Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 23:13

Alex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 23:10
Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:59
fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53 Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.
Donc tu es en train de dire que c'était facile de voir que Danois allait s'imposer en L1 après ses entrées en L2 ?? J'ai vu aucun forumeur le dire ça donc laisse moi douter de tes dires là..
Alors je n'aime pas trop beaucoup ça de m'auto citer ( :mrgreen: ) mais je l'avais écrit il y a presque un an (le 13 juillet) et j'avais reçu beaucoup de réponses comme quoi "c'est prématuré", qu'il faut le prêter, etc...

Le message copié/ collé :
Je trouve que Danois a un énorme potentiel.

D'ailleurs c'est ma petite déception de Pélissier l'année dernière : ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu.

Faut voir ce qu'il a fait des quelques miettes qu'il a joué : un but, une barre et beaucoup d'interceptions... Nous sommes nombreux à avoir apprécié la demie saison de Massengo. On a la chance d'avoir dans nos jeunes un joueur de son profil, box to box avec en plus une bonne frappe.

A mon avis il faut compter sur lui dès cette année en L1. Il a un vrai truc, ce serait con de ne pas en profiter surtout qu'il vient de prolonger. Il doit être devant Dioussé et pourrait sur certains matchs être une vrai alternative à Raveloson au milieu.
100% d'accord sur sa gestion par pelissier en L2, il aurait merite beaucoup plus de temps de jeu: des entrees plus tot, quelques titularisations (d'autant plus quand le championnat etait plie)
Dans la meme logique cette annee, une fois le maintien acquis, j'aurais aime qu'il fasse jouer de percin, pour voir si il pouvait avoir le niveau sur un echantillon plus large

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 juil. 2025, 23:17

fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53
dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41
fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:27 Parce que diousse et matondo n'apportent pas assez de garanties pour etre plus que des solutions de secours. Si danois se pete la jambe mi septembre on doit faire la saison avec diousse titu et matondo sur le banc. Meme en l2 je serais pas serein
Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.
Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.
Diousse pour etre un 4e ou 5e choix, depanner de temps en temps oui (meme si le salaire est trop haut pour ca) mais pas plus soyons serieux, l'apport n'est pas assez important. C'est quoi faire le taf? Gratter quelques ballons et ne pas faire de bourde? On se satisfait de si peu?
Encore une fois un n3 a ce poste, dans ce systeme et avec toutes les exigences qui vont avec c'est ultra important, c'est pas pour rien qu'on est alle chercher massengo l'annee derniere, il nous faut 3 joueurs de L1 a ce poste, pas 2 de L1, un correct L2 et un correct N3 (parce que matondo ne surnageait pas en N3).
Et si on prend ta logique du "il est sous contrat" bah on a pas de soucis sur les autres postes, on a des joueurs sous contrat partout, aye bair et onaiwu font le job et sont sous contrat apres tout.
lol... C'était du second degré ma phrase sur Danois... Tu ne me feras pas croire que tu avais décelé sur ses 40 minutes en 9 matchs de L2 le titulaire pour la saison à venir ou alors j'attends un screen d'un message de toi lors de la présaison 2024 allant en ce sens et je te dirais chapeau et que c'est pas Chotard qu'il faut signer mais toi en recruteur du club, l'oeil du lynx! 8|

Plus serieusement, aucun soucis pour avoir Aye OU Bair OU Onaiwu dans la ROTATION. Mais n'avoir QUE Aye et Bair et Onaiwu en attaque là oui soucis! Mais visiblement nous avons des intérêts pour au moins 2 de ces joueurs donc c'est bon signe.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 23:20

dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 23:17
fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53
dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41 Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.
Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.
Diousse pour etre un 4e ou 5e choix, depanner de temps en temps oui (meme si le salaire est trop haut pour ca) mais pas plus soyons serieux, l'apport n'est pas assez important. C'est quoi faire le taf? Gratter quelques ballons et ne pas faire de bourde? On se satisfait de si peu?
Encore une fois un n3 a ce poste, dans ce systeme et avec toutes les exigences qui vont avec c'est ultra important, c'est pas pour rien qu'on est alle chercher massengo l'annee derniere, il nous faut 3 joueurs de L1 a ce poste, pas 2 de L1, un correct L2 et un correct N3 (parce que matondo ne surnageait pas en N3).
Et si on prend ta logique du "il est sous contrat" bah on a pas de soucis sur les autres postes, on a des joueurs sous contrat partout, aye bair et onaiwu font le job et sont sous contrat apres tout.
lol... C'était du second degré ma phrase sur Danois... Tu ne me feras pas croire que tu avais décelé sur ses 40 minutes en 9 matchs de L2 le titulaire pour la saison à venir ou alors j'attends un screen d'un message de toi lors de la présaison 2024 allant en ce sens et je te dirais chapeau et que c'est pas Chotard qu'il faut signer mais toi en recruteur du club, l'oeil du lynx! 8|

Plus serieusement, aucun soucis pour avoir Aye OU Bair OU Onaiwu dans la ROTATION. Mais n'avoir QUE Aye et Bair et Onaiwu en attaque là oui soucis! Mais visiblement nous avons des intérêts pour au moins 2 de ces joueurs donc c'est bon signe.
Non je voulais qu'on signe un milieu, mais il avait quand meme montre beaucoup plus que matondo, son entree vs angers avait ete enorme, matondo, pour l'instant, n'a rien montre.
Meme logique au milieu, je veux bien avoir diousse et matondo dans la rotation, mais plus loin.
Attendons de voir si ces interets se concretisent, aye a pas vraiment d'interet a partir

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 juil. 2025, 23:23

Alex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 23:10
Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:59
fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53 Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.
Donc tu es en train de dire que c'était facile de voir que Danois allait s'imposer en L1 après ses entrées en L2 ?? J'ai vu aucun forumeur le dire ça donc laisse moi douter de tes dires là..
Alors je n'aime pas trop beaucoup ça de m'auto citer ( :mrgreen: ) mais je l'avais écrit il y a presque un an (le 13 juillet) et j'avais reçu beaucoup de réponses comme quoi "c'est prématuré", qu'il faut le prêter, etc...

Le message copié/ collé :
Je trouve que Danois a un énorme potentiel.

D'ailleurs c'est ma petite déception de Pélissier l'année dernière : ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu.

Faut voir ce qu'il a fait des quelques miettes qu'il a joué : un but, une barre et beaucoup d'interceptions... Nous sommes nombreux à avoir apprécié la demie saison de Massengo. On a la chance d'avoir dans nos jeunes un joueur de son profil, box to box avec en plus une bonne frappe.

A mon avis il faut compter sur lui dès cette année en L1. Il a un vrai truc, ce serait con de ne pas en profiter surtout qu'il vient de prolonger. Il doit être devant Dioussé et pourrait sur certains matchs être une vrai alternative à Raveloson au milieu.
T as le droit d'être fier 💪

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 juil. 2025, 23:29

fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 23:20
dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 23:17

Non je voulais qu'on signe un milieu, mais il avait quand meme montre beaucoup plus que matondo, son entree vs angers avait ete enorme.
Meme logique au milieu, je veux bien avoir diousse et matondo dans la rotation, mais plus loin.
Attendons de voir si ces interets se concretisent, aye a pas vraiment d'interet a partir
Ta citation est pas datée mais bon je vais te faire confiance. En vrai c'est pas mal on voit que tu as vu un truc. Bon on est loin du titulaire en puissance et de la saison qu'il a faite mais je veux bien t'accorder un bon point là-dessus! ;)

Et si Ayé a un intérêt à partir et on en revient à la même chose: jouer. A voir ce qu'il veut.

PS: Au moins je suis content je sens sur tes derniers posts que même si tu n'es pas d'accord avec moi (ce qui est respectable je n'ai pas le science infuse) tu comprends mieux ce que je dis et tu ne déformes pas mes pensées, j'apprécie l'effort! ;)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 23:34

dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 23:29
fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 23:20
dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 23:17 lol... C'était du second degré ma phrase sur Danois... Tu ne me feras pas croire que tu avais décelé sur ses 40 minutes en 9 matchs de L2 le titulaire pour la saison à venir ou alors j'attends un screen d'un message de toi lors de la présaison 2024 allant en ce sens et je te dirais chapeau et que c'est pas Chotard qu'il faut signer mais toi en recruteur du club, l'oeil du lynx! 8|

Non je voulais qu'on signe un milieu, mais il avait quand meme montre beaucoup plus que matondo, son entree vs angers avait ete enorme.
Ta citation est pas datée mais bon je vais te faire confiance. En vrai c'est pas mal on voit que tu as vu un truc. Bon on est loin du titulaire en puissance et de la saison qu'il a faite mais je veux bien t'accorder un bon point là-dessus! ;)

Et si Ayé a un intérêt à partir et on en revient à la même chose: jouer. A voir ce qu'il veut.

PS: Au moins je suis content je sens sur tes derniers posts que même si tu n'es pas d'accord avec moi (ce qui est respectable je n'ai pas le science infuse) tu comprends mieux ce que je dis et tu ne déformes pas mes pensées, j'apprécie l'effort! ;)
J'allais pas reclamer danois titu fin juillet, fin aout en comprenant que raveloson allait etre notre titu par contre oui, il avait montre des son entree vs nantes beaucoup plus: intensite, volonte de jouer vers l'avant, ce qu'il avait aussi montre en L2. En fin de saison danois avait joue un match en N2, il etait trois cran au dessus de tout le monde, ce qui n'est pas encore le cas de matondo avec la reserve, il faut lui laisser du temps.
Aye, comme l'immense majorite des joueurs, accorde probablement plus d'importance a sa fiche de paye qu'a son temps de jeu, le salaire qu'il touche ici, pas sur qu'un autre club lui propose.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 24 juil. 2025, 00:30

papy robert a écrit : 23 juil. 2025, 08:54
lakota a écrit : 23 juil. 2025, 08:16 Par contre, vu le prix, je pense qu'on peut oublier cette piste. On n'a déjà pas levé l'option d'achat de Massengo à 3M, alors on ne va pas acheter le plan B à près de 4M.
Sait-on exactement pourquoi on n'a pas levé l'option pour Massengo ?
Je veux dire, les vraies raisons ?

Est-ce que cela a traversé l'esprit de quelqu'un que peut-être son niveau n'a pas convaincu tout le monde ? que le staff s'est dit que pour 3M et 100.000 euros de salaire (au pif), c'était peut-être disproportionné ?

Chotard, plan B de Massengo ? Personnellement, à la vue du pedigree des 2 joueurs, j'aurais dit l'inverse...
Je ne parlais pas de niveau (je ne connais pas assez Chotard pour le juger), mais de choix. Pélissier souhaitait conserver Massengo, il était donc le choix numéro 1 du coach. Comme ça ne s'est pas fait, il faut trouver un plan B, ce que sont Chotard et El Azzouzi.

Jubal

Messagepar jubal67 » 24 juil. 2025, 10:51

cahuete03 a écrit : 23 juil. 2025, 00:32
jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:54
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2025, 16:42 Je trouve que c est pas vraiment une plus value par rapport à ce qu on a actuellement surtout quand on voit le salaire. Joueur surcoté pour ma part.

J espére un profil plus offensif.
Je ne pensais qu'on aurait un débat sur le niveau de ce joueur mais apparemment si.

Le mec à 23 ans, il a déjà 4 saisons comme titulaire, et presque 200 matchs en L1.

Il était titulaire en EDF aux JO, c'était d'ailleurs un des meilleurs de l'équipe.

Jusqu'à peu il était titulaire en espoir au milieu avec Manu Koné & Caqueret.

Il reste un joueur jeune, avec une marge de progression importante. Si on se pose la question de son apport dans notre groupe en son état actuel, c'est quelque peu abusé. Même s'il faut respecter les avis de chacun, ne soyons pas des enfants gâtés, à date, Joris Chotard sera une belle recrue à l'AJA.. mais irréalisable compte tenu de sa situation contractuelle.
Tu veux avoir un débat sur son niveau alors ne regardes pas que les stat et interesse toi à ses matchs .

Je ne t ai jamais dit que c était une chévre non plus mais ses performance sont trés irréguliéres.

Pour un joueur qui valait plus de 10 millions c est plutot la chute . Mentalement il a sombré et il ne progresse guére.
Alors la plupart insisteront sur la saison catastrophique de Montpellier mais entre ses JO et son niveau récent il y a un juste milieu.

Il ne fait guére l unanimité à montpellier alors qu en principe tu devrais le vouloir dans ton nouveau projet.
Calme toi loulou :cote:

Tu saurais me lister combien de joueur ayant signé à l'AJA, sortant d'une ou plusieurs saisons pleines et réguliers ?

Est-ce que Jubal avec sa moyenne de 15 matchs par saisons avant de signer à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Sakhi remplaçant à Epinal en N1 avant de signer à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Massengo et sa saison blanche avant d'être prêté à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Traoré et ses 15 matchs en 2 ans avant d'être prêté à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Akpa avant son prêt à Orléans et sa saison l'an dernier était régulier ?
Est-ce que Dono avant cette saison en L1 était régulier ?

Etc. etc. etc.

Depuis quand la régularité est un problème pour recruter les joueurs à l'AJA ou les lancer ? On n'est pas censé être le club qui relance les joueurs justement ? qui redonne goût au football ?

C'est justement parce que sa valeur a chuté qu'un club comme l'AJA a les moyens en 2025 de faire une offre intéressante à son club (je ne parle pas du salaire c'est un autre sujet).

Pour Chotard la qualité est la, c'est une évidence, on n'est pas à presque 200 matchs de L1 à 23 ans si on est mauvais ou sans marge de progression. Compliqué par ailleurs de progresser quand ton club termine dernier de L1 en flirtant avec les records de nombres de défaites.

Mensah était catastrophique à Bordeaux, moqué par toute la ville, tu n'as pas l'impression que c'est un mec qui a progressé et qui apporte une certaine garantie chez nous (oui ça n'est pas parfait mais nous ne sommes pas le PSG) ?

C'est assez fou d'être autant aigri, d'être autant vindicatif, à l'égard d'un joueur que tu ne connais pas visiblement.

Belle journée, avec le sourire, rassure toi, il ne viendra pas ::d

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 24 juil. 2025, 11:07

Je respecte tous les opinions qui s expriment concernant chotard c un joueur avec beaucoup de qualités et qui serait une véritable plus value pour l AJA si tenté que le club s y intéresse. De plus il est jeune et ds 3 ou 4 ans je pense qu un petit billet serait réalisable……
Allez l AJA

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 24 juil. 2025, 11:16

de plus, pelissier est pas mal du tout pour relancer des joueurs .
chotard n'a pas perdu son football mais de la valeur financiere , ce qui permet à l'aja d'etre ... à l'affut :langue2:

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2025, 11:18

jubal67 a écrit : 24 juil. 2025, 10:51
cahuete03 a écrit : 23 juil. 2025, 00:32
jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:54 Je ne pensais qu'on aurait un débat sur le niveau de ce joueur mais apparemment si.

Le mec à 23 ans, il a déjà 4 saisons comme titulaire, et presque 200 matchs en L1.

Il était titulaire en EDF aux JO, c'était d'ailleurs un des meilleurs de l'équipe.

Jusqu'à peu il était titulaire en espoir au milieu avec Manu Koné & Caqueret.

Il reste un joueur jeune, avec une marge de progression importante. Si on se pose la question de son apport dans notre groupe en son état actuel, c'est quelque peu abusé. Même s'il faut respecter les avis de chacun, ne soyons pas des enfants gâtés, à date, Joris Chotard sera une belle recrue à l'AJA.. mais irréalisable compte tenu de sa situation contractuelle.
Tu veux avoir un débat sur son niveau alors ne regardes pas que les stat et interesse toi à ses matchs .

Je ne t ai jamais dit que c était une chévre non plus mais ses performance sont trés irréguliéres.

Pour un joueur qui valait plus de 10 millions c est plutot la chute . Mentalement il a sombré et il ne progresse guére.
Alors la plupart insisteront sur la saison catastrophique de Montpellier mais entre ses JO et son niveau récent il y a un juste milieu.

Il ne fait guére l unanimité à montpellier alors qu en principe tu devrais le vouloir dans ton nouveau projet.

Tu saurais me lister combien de joueur ayant signé à l'AJA, sortant d'une ou plusieurs saisons pleines et réguliers ?

Est-ce que Jubal avec sa moyenne de 15 matchs par saisons avant de signer à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Sakhi remplaçant à Epinal en N1 avant de signer à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Massengo et sa saison blanche avant d'être prêté à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Traoré et ses 15 matchs en 2 ans avant d'être prêté à l'AJA était régulier ?
Est-ce que Akpa avant son prêt à Orléans et sa saison l'an dernier était régulier ?

Etc. etc. etc.

Depuis quand la régularité est un problème pour recruter les joueurs à l'AJA ou les lancer ? On n'est pas censé être le club qui relance les joueurs justement ? qui redonne goût au football ?

C'est justement parce que sa valeur a chuté qu'un club comme l'AJA a les moyens en 2025 de faire une offre intéressante à son club (je ne parle pas du salaire c'est un autre sujet).

Pour Chotard la qualité est la, c'est une évidence, on n'est pas à presque 200 matchs de L1 à 23 ans si on est mauvais ou sans marge de progression. Compliqué par ailleurs de progresser quand ton club termine dernier de L1 en flirtant avec les records de nombres de défaites.

Mensah était catastrophique à Bordeaux, moqué par toute la ville, tu n'as pas l'impression que c'est un mec qui a progressé et qui apporte une certaine garantie chez nous (oui ça n'est pas parfait mais nous ne sommes pas le PSG) ?

C'est assez fou d'être autant aigri, d'être autant vindicatif, à l'égard d'un joueur que tu ne connais pas visiblement.

Par contre raconter que Mensah était moqué dans toute la ville de Bordeaux ça passe 😅 alors que c’est complètement faux…

Chotard n’est pas un crack, c’est « juste » un jeune qui avait un petit potentiel sympa qu’il n’a pas confirmé pour l’instant. Si c’était le cas Auxerre ne serait pas une option.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 juil. 2025, 11:22

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 11:18
jubal67 a écrit : 24 juil. 2025, 10:51
cahuete03 a écrit : 23 juil. 2025, 00:32 Tu veux avoir un débat sur son niveau alors ne regardes pas que les stat et interesse toi à ses matchs .

Etc. etc. etc.

Par contre raconter que Mensah était moqué dans toute la ville de Bordeaux ça passe 😅 alors que c’est complètement faux…

Chotard n’est pas un crack, c’est « juste » un jeune qui avait un petit potentiel sympa qu’il n’a pas confirmé pour l’instant. Si c’était le cas Auxerre ne serait pas une option.
Un jeune avec un potentiel sympa c'est mieux que toutes nos recrus depuis tres longtemps (nos meilleurs prets etaient des jeunes avec des potentiels sympa)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 24 juil. 2025, 11:29

Toutes les opinions sont les bienvenues mais critiquer Chotard sur son niveau... n'oubliez pas qu'il y a un peu plus de 3 ans la plupart se réjouissait de la venue potentielle de Jessy Benet... Les temps changent!

Si on avait mis Danois à la place de Chotard dans le bateau qui coule qu'était Montpellier est ce qu'il aurait percé comme il l'a fait chez nous? Pas sûr. Le fait est que c'est un gratteur de ballon hors pair, qu'il est bon dans les petits espaces et qu'il est capable de casser les lignes sur des transitions rapides c'est un profil qui convient à notre jeu.

Je vois beaucoup de personnes critiquer les joueurs basés uniquement sur leur dernière saison mais... c'est comme ça qu'on recrute et qu'on arrive à avoir des joueurs à notre portée financière. Sierralta avait plus de temps de jeu à Watford, Sy a connu une saison avec une longue blessure à Caen qui coulait, Senaya était en perte de vitesse à Strasbourg et s'est blessé en prêt en Suisse, il n'y a que Casimir qui est sur la pente ascendante et on l'a eu libre. L'an dernier c'était pareil on prend Traoré Hoever et Diomandé car ils étaient en manque de temps de jeu. On arrivera à attirer quelques joueurs sur la pente ascendante des championnats mineurs mais le recrutement ça se fera surtout sur des joueur en perte de vitesse et c'est pas grave si un joueur était fini parce qu'il a été en difficulté une ou deux saisons ça se saurait.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 24 juil. 2025, 11:31

J aurais légèrement préféré un Joris chotard à Youssouf M ‘ Chamgama par exemple et bien d autres…….
Allez l AJA

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 24 juil. 2025, 11:33

dav1dismvp a écrit : 24 juil. 2025, 11:29 Toutes les opinions sont les bienvenues mais critiquer Chotard sur son niveau... n'oubliez pas qu'il y a un peu plus de 3 ans la plupart se réjouissait de la venue potentielle de Jessy Benet... Les temps changent!

Si on avait mis Danois à la place de Chotard dans le bateau qui coule qu'était Montpellier est ce qu'il aurait percé comme il l'a fait chez nous? Pas sûr. Le fait est que c'est un gratteur de ballon hors pair, qu'il est bon dans les petits espaces et qu'il est capable de casser les lignes sur des transitions rapides c'est un profil qui convient à notre jeu.

Je vois beaucoup de personnes critiquer les joueurs basés uniquement sur leur dernière saison mais... c'est comme ça qu'on recrute et qu'on arrive à avoir des joueurs à notre portée financière. Sierralta avait plus de temps de jeu à Watford, Sy a connu une saison avec une longue blessure à Caen qui coulait, Senaya était en perte de vitesse à Strasbourg et s'est blessé en prêt en Suisse, il n'y a que Casimir qui est sur la pente ascendante et on l'a eu libre. L'an dernier c'était pareil on prend Traoré Hoever et Diomandé car ils étaient en manque de temps de jeu. On arrivera à attirer quelques joueurs sur la pente ascendante des championnats mineurs mais le recrutement ça se fera surtout sur des joueur en perte de vitesse et c'est pas grave si un joueur était fini parce qu'il a été en difficulté une ou deux saisons ça se saurait.
On est bien d'accord, le débat sur le niveau de Chotard, c'est vraiment pour laisser toutes les opinions s'exprimer.
Le seul surnager à Montpellier.

Et surtout, dans notre jeu, le seul à pouvoir faire des passes dans la verticalité, pour lancer nos flèches. C'est ça, son utilité, en plus de la touche technique, mais pour moi Danois l'a aussi, cette touche technique (mais pas trop la passe en revanche).

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 juil. 2025, 11:47

papy robert a écrit : 24 juil. 2025, 11:33
dav1dismvp a écrit : 24 juil. 2025, 11:29 Toutes les opinions sont les bienvenues mais critiquer Chotard sur son niveau... n'oubliez pas qu'il y a un peu plus de 3 ans la plupart se réjouissait de la venue potentielle de Jessy Benet... Les temps changent!

On est bien d'accord, le débat sur le niveau de Chotard, c'est vraiment pour laisser toutes les opinions s'exprimer.
Le seul surnager à Montpellier.

Et surtout, dans notre jeu, le seul à pouvoir faire des passes dans la verticalité, pour lancer nos flèches. C'est ça, son utilité, en plus de la touche technique, mais pour moi Danois l'a aussi, cette touche technique (mais pas trop la passe en revanche).
Il a aussi une belle frappe de loin, ce qui risque de manquer a notre effectif actuel

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2025, 12:09

Donc il sait tout faire très bien.

A ce demander pourquoi les recruteurs de toute l’Europe qui le connaissent depuis plusieurs années n’ont toujours rien proposé depuis 2 ans alors qu’il est en vente.
Au point de permettre à l’AJA d’être à l’affût d’un tel crack.

Jubal

Messagepar vetinari » 24 juil. 2025, 12:22

si on le prend 3 millions et avec ses conditions salariales, ça rendrait moins compréhensible le refus Massengo

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 24 juil. 2025, 12:42

Je pense que Chotard, comme Massengo s'il n'avait pas trouvé preneur si vite, sont plutôt des opportunités de fin de mercato que l'on surveille. Si il est aujourd'hui à 4 millions de transfert et 120k de salaire mais que pour X raisons, il est toujours à Montpellier en août, ça peut devenir un très joli coup. Peu probable, mais ce serait bête de ne pas discuter avec lui.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 juil. 2025, 12:51

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2025, 12:09 Donc il sait tout faire très bien.
A ce demander pourquoi les recruteurs de toute l’Europe qui le connaissent depuis plusieurs années n’ont toujours rien proposé depuis 2 ans alors qu’il est en vente.
Au point de permettre à l’AJA d’être à l’affût d’un tel crack.
Il était en vente , certes, depuis la fin de saison 2024, mais ... à 7 millions !!! Pas le même prix aujourd'hui.