Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 15:50

Ron33 a écrit : 28 juil. 2025, 15:09 C’est quand même marrant chaque saison on voit les mêmes commentaires que le Club fait pas mal de paris et qu’il ne peut pas de recruter de bons joueurs par manque de moyen, et oui on est l’aja un Club avec des moyens limités mais ça ce n’est pas nouveau et ce sera toujours le cas à moins de l’arrivée de nouveaux Mécènes qui augmenteront le capital du Club.

Au niveau du Club on ne peut se positionner que sur des paris avec des joueurs à très bon potentiel et en prêt car on a pas la moyens de lever l’option d’achat, c’est comme ça et en attendant que le Club se stabilise en Ligue 1 et on espère que ça se fera il
n’y aura pas le choix il faudra continuer dans cette voie.
Ici, ce n’est pas une question de moyen.

il y a une vrai question à poser sur la strategie et le reseau.

on savait que c’était un gros sujet à mettre en place en l1.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 16:04

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 15:50
Ron33 a écrit : 28 juil. 2025, 15:09 C’est quand même marrant chaque saison on voit les mêmes commentaires que le Club fait pas mal de paris et qu’il ne peut pas de recruter de bons joueurs par manque de moyen, et oui on est l’aja un Club avec des moyens limités mais ça ce n’est pas nouveau et ce sera toujours le cas à moins de l’arrivée de nouveaux Mécènes qui augmenteront le capital du Club.

Au niveau du Club on ne peut se positionner que sur des paris avec des joueurs à très bon potentiel et en prêt car on a pas la moyens de lever l’option d’achat, c’est comme ça et en attendant que le Club se stabilise en Ligue 1 et on espère que ça se fera il
n’y aura pas le choix il faudra continuer dans cette voie.
Ici, ce n’est pas une question de moyen.

il y a une vrai question à poser sur la strategie et le reseau.

on savait que c’était un gros sujet à mettre en place en l1.
Le réseau je veux bien mais le DS ? Donne moi aujourd'hui le nom d'un DS qui fait des miracles dans un club qui n'a pas un Copeck ? On travaille dans le bon sens avec la mise en place de conventions avec plusieurs clubs un peu partout. Quand tu vois la valse des directeurs sportifs ces derniers temps... Et puis parler de DS quand tu n'as pas ou peu de budget transfert, j'ai du mal à y croire. Bodmer par exemple qui doit travailler correctement ne pourra faire de miracle sans une enveloppe digne de ce nom malgré la meilleure volonté du monde.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 28 juil. 2025, 16:09

dav1dismvp a écrit : 28 juil. 2025, 15:41 On espère que El Azzouzi fera parti des bons et il aura aucun intérêt à se la couler douce malgré son prêt sans OA vu qu'il a un double objectif CAN/ Coupe du monde en ligne de mire .
Et puis c'est aussi sûrement un professionnel qui a envie de prouver ses qualités

Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 16:14

Ah oui pardon [smention u=127]gilles[/smention] j'avais lu trop vite

Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis aussi :)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 juil. 2025, 16:19

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 15:07
flo a écrit : 28 juil. 2025, 14:54
Lees Melou c'est combien ? Salaire hors norme pour nous par exemple
il n’y a pas que lui, et heureusement.
Ai je dit cela ?

C'est un exemple mais soit tu râles parce que les bons joueurs valent 10M€ ou soit parce que ceux qu'on prend sont des paris selon toi.
Donc il n'y a aucune logique dans ton raisonnement.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 16:31

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 15:23
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54
Sam a écrit : 28 juil. 2025, 14:46 Bien entendu, enfin un peu de bon sens.
Dans cette ligue où plus personne n'a un kopeck (sauf certains), où certains clubs ne peuvent même pas recruter un seul joueur à titre onéreux, je ne pense pas que l'AJA s'amuse à tenter des paris.

Sous Cotret, c'était pas un rond et 0 organisation, sous Malherbe c'est une certaine construction et organisation mais malheureusement la L1 n'a plus un rond et on n'y fait pas exception.
Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
on a quelques succès qui cachent une foret de paris raté, que l’on arrive pas à sortir aujourd’hui.
Ba c est le principe même des paris d en rater. Si tous nos paris étaient payants ce serait plus de paris quelque part.
Les clubs plus attractifs et plus riches font forcement des recrutement plus sûrs..
Enfin je trouve ça bizarre de débattre sur ça tellement ça paraît évident.
Le probleme c'est qu'on a pas tellement de paris reussis

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 16:34

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 16:31
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54 Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
on a quelques succès qui cachent une foret de paris raté, que l’on arrive pas à sortir aujourd’hui.
Ba c est le principe même des paris d en rater. Si tous nos paris étaient payants ce serait plus de paris quelque part.
Les clubs plus attractifs et plus riches font forcement des recrutement plus sûrs..
Tu peux aussi intégrer dans les paris des joueurs prêtés qui ont pour la plupart été réussi. Il n'y avait pas de garantie non plus à leur sujet.
Et pourtant, Traoré c'était à peine 20 matchs en 3 saisons avant de nous rejoindre, Hoever venait du Championship et Massengo c'est 11 petites apparitions en deux saisons.
Dernière modification par Stanaa le 28 juil. 2025, 16:40, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 16:34

dav1dismvp a écrit : 28 juil. 2025, 15:41 J'aimerais bien savoir quelle serait la définition de "ne pas être un pari" pour un club comme l'AJA en terme de joueur. J'ai vraiment du mal à le voir. Un Haller en prêt avec un Dortmund ultra-généreux qui prendrait en charge 90% du salaire? même avec ça on frise les limites du réaliste. Tous nos recrutements en ligue 1 ont été des paris et au moins 95% des ceux qui seront faits dans les années futures le seront.

Même pour les joueurs qui sont avec nous depuis une ou plusieurs années on n'a pas de certitudes non plus. Les bons peuvent très bien être amenés à faire une mauvaise année et ceux qui ont fait une moins bonne année peuvent très bien être amenés à se révéler. C'est le foot l'incertitude est permanente.

On espère que El Azzouzi fera parti des bons et il aura aucun intérêt à se la couler douce malgré son prêt sans OA vu qu'il a un double objectif CAN/ Coupe du monde en ligne de mire .
Des mecs avec de l'exp l1 et qui ont prouve qu'ils etaient au niveau: casimir, chotard ou abergel pour des noms qui ont ete evoques
Le probleme c'est que meme si el azzouzi fait partie des bons, comme tous les autres bons paris c'est un pret, donc la pour un an et pas d'argent qui rentre.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 16:35

Les paris sont également sur les révélations de la précédente saison.

Est-ce que Danois ou Akpa vont continuer de performer ?

Tout est pari, et je dirais que c'est normal car il y a une partie d'incertitude.

Tu recrutes Messi Neymar et Mbappe mais tu gagnes pas la LDC.

Des exemples il y en a une infinité qui sont positifs et négatif.

C'est le sport et c'est pour cela qu'il procure autant d'émotions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 28 juil. 2025, 16:36

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 15:07
flo a écrit : 28 juil. 2025, 14:54
Lees Melou c'est combien ? Salaire hors norme pour nous par exemple
il n’y a pas que lui, et heureusement.

Rennes, par exemple a accumuler des joueurs, A lens il y a egalement des indesirables, des prets avec % du salaire apporterait bcp

Belgique, pays bas, egalement des joueurs qui ont deja un peu d’experience qui sont dans nos cordes.
Comme qui ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 16:36

Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 16:34
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 15:23 Ba c est le principe même des paris d en rater. Si tous nos paris étaient payants ce serait plus de paris quelque part.
Tu peux aussi intégrer dans les paris des joueurs prêtés qui ont pour la plupart été réussi. Il n'y avait pas de garantie non plus à leur sujet.
Les joueurs pretes c'est pas des vrais paris, si ca marche ca te rapporte pas grand chose: ils sont la un an, donc a remplacer chaque annee et ne peuvent permettre une plus value financiere

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 16:38

toute la bande de trentenaire indesirable, ils ne partiront pas car trop gros salaire pour trouver un equivalent. le pret avec partage de salaire est envisageable.

a moins qu’ils partent vers une destination exotique.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 16:41

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 16:36
Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 16:34
fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 16:31 Le probleme c'est qu'on a pas tellement de paris reussis
Les joueurs pretes c'est pas des vrais paris, si ca marche ca te rapporte pas grand chose: ils sont la un an, donc a remplacer chaque annee et ne peuvent permettre une plus value financiere
Quand tu proposes à ces trois joueurs de venir faire une pige avec les 3 plus gros salaires du club, j'ose imaginer ton commentaire s'ils n'avaient pas performer.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 28 juil. 2025, 16:43

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 16:38 toute la bande de trentenaire indesirable, ils ne partiront pas car trop gros salaire pour trouver un equivalent. le pret avec partage de salaire est envisageable.

Ça reste vague comme réponse

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 16:46

Fulanesque a écrit : 28 juil. 2025, 16:43
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 16:38 toute la bande de trentenaire indesirable, ils ne partiront pas car trop gros salaire pour trouver un equivalent. le pret avec partage de salaire est envisageable.

Ça reste vague comme réponse
Regarde toute la liste a Lens et Rennes, ils sont tous au placard.
tu veux savoir de qui je parle, tu cherches, ça te prends 2 secondes.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 16:58

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54 Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
Tout dépend après ce que t entends pas paris.. Dans tous nos derniers j ai pas souvenir de recrues où on était sur que ça cartonnerait..

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 28 juil. 2025, 16:58

Pour tous ceux qui noircissent le tableau, n'oubliez pas que d'autres clubs sont dans des situations bien pire que la notre et que pour le moment leur recrutement est faiblard. Le Havre et Lorient notamment.
Je fais confiance à Pelissier et son staff pour faire une belle équipe avec les joueurs qu'il a.
ALLEZ L'AJA

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juil. 2025, 17:03

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 16:34
dav1dismvp a écrit : 28 juil. 2025, 15:41 J'aimerais bien savoir quelle serait la définition de "ne pas être un pari" pour un club comme l'AJA en terme de joueur. J'ai vraiment du mal à le voir. Un Haller en prêt avec un Dortmund ultra-généreux qui prendrait en charge 90% du salaire? même avec ça on frise les limites du réaliste. Tous nos recrutements en ligue 1 ont été des paris et au moins 95% des ceux qui seront faits dans les années futures le seront.

Même pour les joueurs qui sont avec nous depuis une ou plusieurs années on n'a pas de certitudes non plus. Les bons peuvent très bien être amenés à faire une mauvaise année et ceux qui ont fait une moins bonne année peuvent très bien être amenés à se révéler. C'est le foot l'incertitude est permanente.

On espère que El Azzouzi fera parti des bons et il aura aucun intérêt à se la couler douce malgré son prêt sans OA vu qu'il a un double objectif CAN/ Coupe du monde en ligne de mire .
Des mecs avec de l'exp l1 et qui ont prouve qu'ils etaient au niveau: casimir, chotard ou abergel pour des noms qui ont ete evoques
Le probleme c'est que meme si el azzouzi fait partie des bons, comme tous les autres bons paris c'est un pret, donc la pour un an et pas d'argent qui rentre.
Je pense qu'un supporter Auxerrois qui aurait été le comat pendant un an et n'aurait pas suivi la saison viendrait ici à la lecture des messages alarmant sur notre soit disant florilège de paris ratés se dirait:"ah ouais c'est la crise on a été relégué en L2 et et on se demande si on va pouvoir y rester la saison prochaine là!"

Si la réalité est toute autre c'est peut être parce que certains des paris "ratés" sont peut être moins ratés que ce qui est clamé et qu'un "pari" ne se résout pas qu'à la fin d'une année (qu'elle ait été réussie ou non) quand des joueurs ont signé 3 ou 4 ans

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 17:07

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 16:58
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 15:23 Ba c est le principe même des paris d en rater. Si tous nos paris étaient payants ce serait plus de paris quelque part.
Tout dépend après ce que t entends pas paris.. Dans tous nos derniers j ai pas souvenir de recrues où on était sur que ça cartonnerait..
Sans aller jusqu'a cartonner c'est avoir des certitudes, casimir par ex on sait ce que ca donne, aye et onaiwu en l2 aussi

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 17:12

dav1dismvp a écrit : 28 juil. 2025, 17:03
fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 16:34

Je pense qu'un supporter Auxerrois qui aurait été le comat pendant un an et n'aurait pas suivi la saison viendrait ici à la lecture des messages alarmant sur notre soit disant florilège de paris ratés se dirait:"ah ouais c'est la crise on a été relégué en L2 et et on se demande si on va pouvoir y rester la saison prochaine là!"

Si la réalité est toute autre c'est peut être parce que certains des paris "ratés" sont peut être moins ratés que ce qui est clamé et qu'un "pari" ne se résout pas qu'à la fin d'une année (qu'elle ait été réussie ou non) quand des joueurs ont signé 3 ou 4 ans
Bah vas y, dis nous les belles reussites de notre recrutement depuis 2 ans et demi, y'a qu'owusu qui s'est pleinement impose, c'est leger
L'annee derniere notre 11 type c'est surtout des mecs recrutes par furlan et des joueurs du centre