J'imaginais ça de manière ponctuelle aussifat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 16:50Nos defenseurs ont clairement les profils pour jouer a 5, et on aurait pas de vraie solution de rechange au milieu, le 433 peut etre une solution ponctuelle, mais pas durable.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 16:45On va te répondre que ce n'est pas possible car ça nécessiterait de passer à une défense à 4. Moi ça me parait pas déconnant de jouer en 433 (451 en phase défensive) avec un milieu à 3. Cela reste un système sécurisant pour notre défense et on densifie notre milieu. On a vu contre des équipes de notre niveau l'an passé qu'on avait du mal contre elles car on manquait de solution au milieu de terrain. Jouer en 541 contre des équipes de haut de tableau et en 433 contre des équipes de notre championnat me paraitrait pas une si mauvaise idée.ysl a écrit : 29 juil. 2025, 16:42 Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Milieu : Oussama El Azzouzi
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?
-
- Fabien Cool
Ouais eventuellement mais en y reflechissant un peu j'ai un peu de mal a voir pourquoi on jouerait en 433 meme ponctuellement: si on doit revenir au score autant mettre un offensif en plus et etre en 442, si on doit blinder on va pas sortir un defenseur et eventuellement mettre un 532, pour moi la seule possibilite ce serait a cause de trop nombreuses absences en defense (CAN + blessures + suspension) qui nous obligerait a jouer a 4 derriere.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:18J'imaginais ça de manière ponctuelle aussifat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 16:50Nos defenseurs ont clairement les profils pour jouer a 5, et on aurait pas de vraie solution de rechange au milieu, le 433 peut etre une solution ponctuelle, mais pas durable.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 16:45 On va te répondre que ce n'est pas possible car ça nécessiterait de passer à une défense à 4. Moi ça me parait pas déconnant de jouer en 433 (451 en phase défensive) avec un milieu à 3. Cela reste un système sécurisant pour notre défense et on densifie notre milieu. On a vu contre des équipes de notre niveau l'an passé qu'on avait du mal contre elles car on manquait de solution au milieu de terrain. Jouer en 541 contre des équipes de haut de tableau et en 433 contre des équipes de notre championnat me paraitrait pas une si mauvaise idée.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
T'inquiète j'avais compris ce que tu penses.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:16D'autres joueurs ont bien performé l'an passé au contraire d'Owusu qui aurait pu faire bien mieux
N'hésite pas à être très clair plutôt que d'être dans la suggestion.
- Djibril Cissé
Perso je me suis toujours fait la réflexion quand on galérait à faire un minimum de jeu contre des équipes de notre niveau l'année dernière c'est qu'il nous manquait de monde dans l'entrejeu pour combiner.fat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 19:25Ouais eventuellement mais en y reflechissant un peu j'ai un peu de mal a voir pourquoi on jouerait en 433 meme ponctuellement: si on doit revenir au score autant mettre un offensif en plus et etre en 442, si on doit blinder on va pas sortir un defenseur et eventuellement mettre un 532, pour moi la seule possibilite ce serait a cause de trop nombreuses absences en defense (CAN + blessures + suspension) qui nous obligerait a jouer a 4 derriere.
- Djibril Cissé
Merci pour le conseilgilles a écrit : 29 juil. 2025, 19:32T'inquiète j'avais compris ce que tu penses.
- Corentin Martins
C'est con car tu utilises le nom d'un joueur de classe, ma je vais faire la fonction ignorer tes messages.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:36Merci pour le conseilgilles a écrit : 29 juil. 2025, 19:32T'inquiète j'avais compris ce que tu penses.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:16 D'autres joueurs ont bien performé l'an passé au contraire d'Owusu qui aurait pu faire bien mieux
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois![]()
Dernière modification par gilles le 29 juil. 2025, 19:40, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
C'est souvent le contraire qui se passe.. A la perte du ballon nos milieux sont censés faire un contre pressing assez haut et nos milieux défensifs n'ont pas je trouve vocation à redescendre en défense centrale.UnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:03En 433 pointe vers le bas tu peux vite passer en 5221 (541) si ton 6 redescend au niveau de la charnière central sur les phases défensives. En phase de possession il peut remonter un peu pour faire le lien entre la défense et le milieu/attaque.djej a écrit : 29 juil. 2025, 18:01développe, je ne vois pasUnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 17:00 Pour moi c'est adapté dans la mesure où El Azzouzi peut jouer en pointe basse pour venir aider la charnière centrale.
On se rapprocherait alors du 5 4 1 classique.![]()
La nouvelle mode c'est au contraire de faire redescendre un milieu en défense centrale en phase de possession (dans une défense à 4) afin de libérer les latéraux pour qu'ils jouent très hauts comme le font le PSG
- Corentin Martins
Quasiment sûr qu'on ne changera pas de dispositif.
C'est pas un milieu de plus qui va faire changer Pélissier.
Ça fera une cartouche supplémentaire dans la rotation, et apportera de la qualité dans les 30 dernières minutes.
Ça fera une cartouche supplémentaire dans la rotation, et apportera de la qualité dans les 30 dernières minutes.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Si tu changes de système, faut recruter encore 2 milieuxflo a écrit : 29 juil. 2025, 20:01 Quasiment sûr qu'on ne changera pas de dispositif.
- Gérard Bourgoin
- Jubal
Excellente recrue n'en déplaise a certain qui ce verraient DS , exactement ce que cherchait le staff pour compléter les recrutements déjà effectué .
- Fabien Cool
S il arrive il peut très bien gagner sa place de titulaire…..
Allez l AJA
Allez l AJA
-
- Fabien Cool
Je pense pas que ce soit un probleme de quantite, mais de qualite + animation, en soit en attaque placee on se retrouvait avec 7 joueurs haut (les 3 centraux restant derriere) sauf que nos 8 ne sont pas creatifs et qu'on avait souvent sinayoko en pointe donc difficile de creer du danger sur des centres (et en plus on a un des deux pistons qui ne sait pas centrer ca aide pas non plus)Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:34Perso je me suis toujours fait la réflexion quand on galérait à faire un minimum de jeu contre des équipes de notre niveau l'année dernière c'est qu'il nous manquait de monde dans l'entrejeu pour combiner.fat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 19:25Ouais eventuellement mais en y reflechissant un peu j'ai un peu de mal a voir pourquoi on jouerait en 433 meme ponctuellement: si on doit revenir au score autant mettre un offensif en plus et etre en 442, si on doit blinder on va pas sortir un defenseur et eventuellement mettre un 532, pour moi la seule possibilite ce serait a cause de trop nombreuses absences en defense (CAN + blessures + suspension) qui nous obligerait a jouer a 4 derriere.
En l2 on a pas mal galere contre le bas de tableau aussi (vs les 5 derniers on perd 1x face a qrm et dunkerque, un nul contre VA, quevilly aller on est menes 2-0, troyes on marque a la 90e), pelissier c'est pas sa force de creer le jeu pour destabiliser un bloc en place.
- Djibril Cissé
On est d accord qu'il ne le fera pasfat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 20:58Je pense pas que ce soit un probleme de quantite, mais de qualite + animation, en soit en attaque placee on se retrouvait avec 7 joueurs haut (les 3 centraux restant derriere) sauf que nos 8 ne sont pas creatifs et qu'on avait souvent sinayoko en pointe donc difficile de creer du danger sur des centres (et en plus on a un des deux pistons qui ne sait pas centrer ca aide pas non plus)Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:34Perso je me suis toujours fait la réflexion quand on galérait à faire un minimum de jeu contre des équipes de notre niveau l'année dernière c'est qu'il nous manquait de monde dans l'entrejeu pour combiner.fat_mamba a écrit : 29 juil. 2025, 19:25 Ouais eventuellement mais en y reflechissant un peu j'ai un peu de mal a voir pourquoi on jouerait en 433 meme ponctuellement: si on doit revenir au score autant mettre un offensif en plus et etre en 442, si on doit blinder on va pas sortir un defenseur et eventuellement mettre un 532, pour moi la seule possibilite ce serait a cause de trop nombreuses absences en defense (CAN + blessures + suspension) qui nous obligerait a jouer a 4 derriere.
En l2 on a pas mal galere contre le bas de tableau aussi (vs les 5 derniers on perd 1x face a qrm et dunkerque, un nul contre VA, quevilly aller on est menes 2-0, troyes on marque a la 90e), pelissier c'est pas sa force de creer le jeu pour destabiliser un bloc en place.
- Andrzej Szarmach
Ça serait une mauvaise nouvelle pour l'AJA, ça voudrait dire que Danois n'aura pas confirmé sa bonne saison et pour les comptes on a tout intérêt a mettre en valeur Danois, Owusu a moins d'une blessure il y a aucune chance qui sort du 11 de départ, c'est notre capitaine, notre monstre physique au milieu de terrainMartini 77 a écrit : 29 juil. 2025, 20:47 S il arrive il peut très bien gagner sa place de titulaire…..
Allez l AJA
-
- Fabien Cool
Comme c'est interdit par la loi de changer de capitaine.sam49 a écrit : 29 juil. 2025, 21:16Ça serait une mauvaise nouvelle pour l'AJA, ça voudrait dire que Danois n'aura pas confirmé sa bonne saison et pour les comptes on a tout intérêt a mettre en valeur Danois, Owusu a moins d'une blessure il y a aucune chance qui sort du 11 de départ, c'est notre capitaine, notre monstre physique au milieu de terrainMartini 77 a écrit : 29 juil. 2025, 20:47 S il arrive il peut très bien gagner sa place de titulaire…..
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Son arrivée n a pas d incidence sur la saison de Danois je comprends pas certains !
- Andrzej Szarmach
Totalement d’accord.sam49 a écrit : 29 juil. 2025, 21:16Ça serait une mauvaise nouvelle pour l'AJA, ça voudrait dire que Danois n'aura pas confirmé sa bonne saison et pour les comptes on a tout intérêt a mettre en valeur Danois, Owusu a moins d'une blessure il y a aucune chance qui sort du 11 de départ, c'est notre capitaine, notre monstre physique au milieu de terrainMartini 77 a écrit : 29 juil. 2025, 20:47 S il arrive il peut très bien gagner sa place de titulaire…..
Allez l AJA
L’AJA a un objectif : se pérenniser en L1.
Ça passe sportivement par un maintien et financièrement par le développement des relations et SURTOUT les ventes de joueurs.
À mon sens l’objectif de la saison sur le plan financier c’est de vendre pour minimum 20-25M Akpa et Danois.
Et de préparer Matondo pour la saison prochaine où il pourrait être vendu bien plus cher vu son âge.
Concernant El azzouzi, voyons ce qu’il donnera, on a un déficit technique évident, et ça reste une option supplémentaire pour le coach.
Bienvenue à lui!
- Corentin Martins
L'objectif c'est le maintien.AlexAJA a écrit : 29 juil. 2025, 21:55Totalement d’accord.sam49 a écrit : 29 juil. 2025, 21:16Ça serait une mauvaise nouvelle pour l'AJA, ça voudrait dire que Danois n'aura pas confirmé sa bonne saison et pour les comptes on a tout intérêt a mettre en valeur Danois, Owusu a moins d'une blessure il y a aucune chance qui sort du 11 de départ, c'est notre capitaine, notre monstre physique au milieu de terrainMartini 77 a écrit : 29 juil. 2025, 20:47 S il arrive il peut très bien gagner sa place de titulaire…..
Allez l AJA
L’AJA a un objectif : se pérenniser en L1.
Ça passe sportivement par un maintien et financièrement par le développement des relations et SURTOUT les ventes de joueurs.
À mon sens l’objectif de la saison sur le plan financier c’est de vendre pour minimum 20-25M Akpa et Danois.
Et de préparer Matondo pour la saison prochaine où il pourrait être vendu bien plus cher vu son âge.
Concernant El azzouzi, voyons ce qu’il donnera, on a un déficit technique évident, et ça reste une option supplémentaire pour le coach.
Bienvenue à lui!
Danois ou Akpa auront de la concurrence et devront être meilleurs que celle ci.
Les meilleurs joueront et si ce sont les meilleurs, ils joueront.
- Fabien Cool
Danois a fait une excellente saison et rien ne dit qu’il confirmera. Nous l espérons tous Pelissier le premier et il rappelait voilà peu de temps que de faire une bonne saison c bien mais plusieurs c mieux !!!! Alors pour Danois rien n est écrit……
Allez l AJA
Allez l AJA