Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 12:49
Non, car ne pas s’imposer de limite, tenter l’impossible, c’est l’ADN et l’histoire meme du club.
Alors, quand je lis certaines chose de "supporters", je vois rouge.
Tenter Traore la saison derniere, c’etait "impossible".
Recruter Szarmach, Scifo, Blanc ? du fantasme ?
Les années de L2 ont fait bcp de mal au club et a certains supporters, qui se sont résignés à recruter du tocards et a en prendre 5 par toulouse 2x par saison.
Ce n’est pas l’AJA ça.
Ben... Szarmach, c'était les relations un peu spéciales entre Guy Roux et les instances polonaises communistes, c'est un truc chelou qui n'arrive pas tous les jours. (ça nous a valu d'ailleurs toute la filière polonaise) Pour les autres, ok, mais c'était ni la même AJA ni surtout la même ligue 1 ruinée, un arrêt Bosman encore trop frais pour avoir fait ses effets nocifs (et même pour Scifo pas encore d'arrêt Bosman)
Tu es le premier à dire qu'on a changé de monde, qu'aujourd'hui tout le monde connait tout le monde, il n'y a plus le plan discret que t'es le seul à connaître, or c'est justement ce vieux monde révolu qui était favorable aux clubs pauvres et malins comme l'AJA. Tu dis également tout le temps que la ligue 1 a descendu de plusieurs étages et qu'on est en concurrence avec des petits championnats., ça aussi c'est pas bon pour l'AJA, si même des clubs comme Nice, Lille, Toulouse, peuvent être mis à mal dans les transferts par des concurrents portugais ou hollandais, imagine nous...
Aujourd'hui, pour le moindre joueur cool, il va y avoir de la concurrence, et, contrairement aux années 90, comme y'a pas de limite d'étranger, aucun club anglais de D2, club russe, et même saoudien maintenant va se priver de venir proposer x5 à un bon petit joueur qu'on aurait repéré...
Ah, et petit détail, on a plus le jet de Bourgoin aussi (ça avait permis Kalou de mémoire ça)
Alors, bon, je connais mal les arcanes de l'équipe recrutement, il est possible qu'on s'y prenne mal, qu'il y ait des meilleurs choses à faire, j'en sais rien, mais prendre les exemples Szarmach, Scifo, Blanc dans l'argumentation, euh.... lol