C'est exactement ca , étonnant que Pélissier est testé Bair et Aye ensemble mais pas Bair / Sina qui a mon sens sont clairement plus compatible que le premier duo .fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:49Entierement d'accord c'est d'ailleurs en 2e attaquant qu'il avait ete tres bon a la can je crois.Bilbif a écrit : 31 juil. 2025, 16:47Il a pas vraiment le profil d'un buteur , il a plus de qualité pour etre ailier clairement . A la limite 2 -ème attaquant serait plus son profil , malheureusement peu d'équipe joue avec ce profil de joueur et je pense que c'est aussi ce qui lui manque des qualités "specifiques" pourtant c'est un tres bon joueur.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:30 Parce que perrin et hein etait des fleches?
C'est clairement plus un ailier qu'un 9
En 9 ca marche quand on fait que de la contre attaque, comme contre le psg et l'om, mais si on veut jouer un peu plus il n'est pas utile.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
- Jubal
Re: Sina sur le départ ?
- Fabien Cool
Parce que pelissier part sur son attaque avec sina en 9, le reste il les fait jouer pour donner du temps a tout le monde, pas vraiment pour voir si ils fonctionnent ensemble.Bilbif a écrit : 31 juil. 2025, 16:54C'est exactement ca , étonnant que Pélissier est testé Bair et Aye ensemble mais pas Bair / Sina qui a mon sens sont clairement plus compatible que le premier duo .fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:49Entierement d'accord c'est d'ailleurs en 2e attaquant qu'il avait ete tres bon a la can je crois.Bilbif a écrit : 31 juil. 2025, 16:47 Il a pas vraiment le profil d'un buteur , il a plus de qualité pour etre ailier clairement . A la limite 2 -ème attaquant serait plus son profil , malheureusement peu d'équipe joue avec ce profil de joueur et je pense que c'est aussi ce qui lui manque des qualités "specifiques" pourtant c'est un tres bon joueur.
En 9 ca marche quand on fait que de la contre attaque, comme contre le psg et l'om, mais si on veut jouer un peu plus il n'est pas utile.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Hein justement ne pouvait pas jouer ailier car il n'avait pas de vitesse. Et Perrin a une forte accéleration, du coup il peut passer son coup de rein sur le premier appui, puis il a une grande mobilité, virevoltant, il s'intercale en passant entre les joueurs et enchainent vite.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:30Parce que perrin et hein etait des fleches?
Un pur joueur de coté ne peut pas avoir un aussi bon jeu de corps que lui il a, une couverture de balle naturelle en appui remise ... les mecs d'aile jouent face au jeu de manière spontanée, lui de face spontanément il tombe ou glisse, il n'a pas d'équilbre, alors que de dos spontanément il est imbougeable et ne glisse plus avec pourtant des mecs de 85 kilos sur lui (alors que c'est plus dur)
- Jubal
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Même par amour du maillot ?Cadadi di Adriano a écrit : 31 juil. 2025, 13:18C’est tout bonnement impossible qu’un joueur libre dans un an se réengage 3 ans en baissant de 20% son salaire alors qu’il est demandé et va rentrer sauf blessure dans les meilleures années de sa carrièreMrBenjani a écrit : 31 juil. 2025, 13:14 Vaut-il mieux gagner 100K€ sur un an ou 80K€ annuel sur 3 ans ? Tout en sachant qu'il peut prolonger sur la durée en s'assurant 3 années de revenus et quand même partir en fin de saison vers une destination qui lui convient en terme de projet sportif et un salaire au minimum doublé par rapport à ce qu'il a actuellement.
"s'il attend 6 mois il signe ou il veut avec une grosse prime à la signature", c'est factuel. Il avait cette option là aussi il y a un an, et pourtant il a prolongé.
Rien n'est à exclure.
Au mieux pour nous il prolonge d’1 an aux mêmes conditions.
Tu as tout dit "sauf blessure", c'est des choses qui arrivent malheureusement.
Après évidemment que d'un point de vue "brut", personne ne baisse son salaire comme ça, pour faire plaisir à son patron. Maintenant je pense avoir mis des nuances dans mon message.
Je peux te rejoindre sur ton "au mieux...", même si ça serait une nouvelle fois une solution temporaire et simplement repousser le problème en gros.
[smention u=452]TomDeFrance[/smention] Autant ton début de message est factuel, autant de tout ce qu'il ressort publiquement sur la situation financière des clubs français, comment l'AJA pourrait "augmenter considérablement son salaire" ?
- Djibril Cissé
Ah bah clairement pour moi y'a pas 50 solutions
Aucun moyen de le prolonger vu le salaire qu'il a déjà (impossible d'augmenter)
Donc faut qu'il parte cet été pour récupérer au moins 6M€
Aucun moyen de le prolonger vu le salaire qu'il a déjà (impossible d'augmenter)
Donc faut qu'il parte cet été pour récupérer au moins 6M€
- Jubal
Il a le profil pour être vendu entre 5 et 10M€.Bilbif a écrit : 31 juil. 2025, 16:47Il a pas vraiment le profil d'un buteur , il a plus de qualité pour etre ailier clairement . A la limite 2 -ème attaquant serait plus son profil , malheureusement peu d'équipe joue avec ce profil de joueur et je pense que c'est aussi ce qui lui manque des qualités "specifiques" pourtant c'est un tres bon joueur.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:30Parce que perrin et hein etait des fleches?
Et on espère en tant que supporters, que l'argent sera réinvesti sur un joueur qui correspond totalement aux besoins de l'équipe.
S'il fallait le redire, ce n'est pas mon argent, ni du Sinayoko bashing, le joueur a tout mon respect, on l'a tous connu à ses débuts en pro où on se disait qui est ce bison qui met des coups de gab mais qui a du mal à se servir de ses pieds ? Sa progression est très très très honorable.
Un joueur en progression technique constante et qui s'est rendu indispensable dans l'effectif en L1 pour ses qualités athlétiques. Respect.
- Fabien Cool
Indispensable le mot est bien trop fort. Même Perrin et Traoré qui étaient des joueurs inespérés pour l'AJA ne sont pas indispensables. C'est un bon joueur clairement mais il y a très peu de chance qu'il soit un élément décisif du maintien ou non de l'AJA en Ligue 1 à lui seul cette saison, définition d'indispensable à mon sens.
L'action contre Grenoble où il a une contre attaque au milieu de terrain avec un 3 contre 4 à jouer et deux coéquipiers libres à sa gauche et à sa droite et qu'il décide d'aller s'empaler sur un dribble sur un défenseur c'est symptomatique de ce pourquoi Sinayoko n'arrive pas à passer le niveau au-dessus, ce manque de lucidité et cette volonté de trop souvent vouloir briller par le dribble de trop. On peut espérer qu'il évolue là-dessus mais ce n'est plus un jeune de 17 ans il a beaucoup d’expérience et j'ai comme l'impression que c'est une caractéristique qui restera ancrée chez lui.
Après attention ça reste un bon joueur qui a bien dépanné en 9 cette saison et même si certains sont durs à juste titre sur le match de Grenoble il peut apporter au vu de l'actuelle concurrence. Maintenant s'il ne prolonge pas et qu'il est une des valeurs marchandes les plus élevées du club notre intérêt à le garder reste très limité. L'AJA n'a pas vocation à laisser partir ses bons joueurs libres et même si le joueur est plutôt heureux au club et ne partira n'importe où j'espère qu'on arrivera à trouver une solution qui ravira les deux parties.
L'action contre Grenoble où il a une contre attaque au milieu de terrain avec un 3 contre 4 à jouer et deux coéquipiers libres à sa gauche et à sa droite et qu'il décide d'aller s'empaler sur un dribble sur un défenseur c'est symptomatique de ce pourquoi Sinayoko n'arrive pas à passer le niveau au-dessus, ce manque de lucidité et cette volonté de trop souvent vouloir briller par le dribble de trop. On peut espérer qu'il évolue là-dessus mais ce n'est plus un jeune de 17 ans il a beaucoup d’expérience et j'ai comme l'impression que c'est une caractéristique qui restera ancrée chez lui.
Après attention ça reste un bon joueur qui a bien dépanné en 9 cette saison et même si certains sont durs à juste titre sur le match de Grenoble il peut apporter au vu de l'actuelle concurrence. Maintenant s'il ne prolonge pas et qu'il est une des valeurs marchandes les plus élevées du club notre intérêt à le garder reste très limité. L'AJA n'a pas vocation à laisser partir ses bons joueurs libres et même si le joueur est plutôt heureux au club et ne partira n'importe où j'espère qu'on arrivera à trouver une solution qui ravira les deux parties.
- Andrzej Szarmach
Si on vend le seul joueur offensif correct qu'il nous reste, ça va commencer à sérieusement puer. J'espère que le staff sait ce qu'il fait. Pour l'instant on est descendus de quelques niveaux par rapport à la saison passée.
- Fabien Cool
Malheureusement nous n avons aucun pouvoir pour que sinayoko puisse rester et nous n avons aucune information sur l état d esprit de sinayoko s il veut rester ou pas ! Aucune info aussi sur ce que le club veut faire et peut faire concernant le joueur ! S il part on croise tous les doigts pour qu’il soit remplacé avantageusement mais c une autre histoire…. Sinayoko c bcp amélioré et peut encore progresser je le pense . J espère qu une issue favorable en ressortira et attendons les infos
Allez l AJA
Allez l AJA
- Djibril Cissé
Lasso doit vraiment gagner en régularité. Ca fait maintenant plusieurs saisons qu'il n'est que très peu décisif sur la première partie de saison pour faire une deuxième partie de saison largement meilleure. Je n'ai pas d'explications à cela mais ça doit être vérifiable dans les chiffres (c'était déjà le cas en L2 notamment).
- Corentin Martins
Je l'adore. Ma crainte, c'est qu'il surjoue cette annee pour jouer les sauveurs alors qu'il est excellent quand il joue simple. En meme temps, ca pourrait bien etre sa saison. Je fais une Ron, j'en ai conscience.
- Andrzej Szarmach
C'est fou, il nous contamine tous ce Ron.chico a écrit : 01 août 2025, 10:18 Je l'adore. Ma crainte, c'est qu'il surjoue cette annee pour jouer les sauveurs alors qu'il est excellent quand il joue simple. En meme temps, ca pourrait bien etre sa saison. Je fais une Ron, j'en ai conscience.
Je dois me relire bien plus désormais et j'attends que le délai d'incubation soit passé.
A force de le lire, on en vient à adopter son style (une opinion mais en même temps sa contradiction, si jamais on prenait un peu de risque).
C'est effectivement une crainte que l'on peut avoir, qu'il surjoue. Renforcé par la perte de nos leaders.
- Jubal
Martini 77 a écrit : 01 août 2025, 09:51 Malheureusement nous n avons aucun pouvoir pour que sinayoko puisse rester et nous n avons aucune information sur l état d esprit de sinayoko s il veut rester ou pas ! Aucune info aussi sur ce que le club veut faire et peut faire concernant le joueur ! S il part on croise tous les doigts pour qu’il soit remplacé avantageusement mais c une autre histoire…. Sinayoko c bcp amélioré et peut encore progresser je le pense . J espère qu une issue favorable en ressortira et attendons les infos
Allez l AJA
Des infos sur son état d’esprit on en a peu. Si on croise les quelques mots dans les médias et les dires de forumeurs bien informés on sait:
- qu’il se plait beaucoup ici et qu’il a l’air plutôt partant pour faire la saison
- qu’il est aussi à l’écoute en cas d’un beau projet extérieur
Donc c’est très simple: si on projet séduisant se propose à lui et que le club y trouve son compte, il partira. Sinon il restera et il sera toujours heureux d’être là.
On peut déjà apprécier son état d’esprit parfaitement correct et lui souhaiter le meilleur avec ou sans nous.
- Jubal
En même temps c’est aussi comme ça qu’on nous a toujours appris à disserter à l’écoleSam a écrit : 01 août 2025, 10:36C'est fou, il nous contamine tous ce Ron.chico a écrit : 01 août 2025, 10:18 Je l'adore. Ma crainte, c'est qu'il surjoue cette annee pour jouer les sauveurs alors qu'il est excellent quand il joue simple. En meme temps, ca pourrait bien etre sa saison. Je fais une Ron, j'en ai conscience.
Je dois me relire bien plus désormais et j'attends que le délai d'incubation soit passé.
A force de le lire, on en vient à adopter son style (une opinion mais en même temps sa contradiction, si jamais on prenait un peu de risque).
C'est effectivement une crainte que l'on peut avoir, qu'il surjoue. Renforcé par la perte de nos leaders.
- Andrzej Szarmach
Je suis surpris que l'AJA ne veuille pas le lâcher, c'est sa dernière année de contrat, l'année prochaine il part libre pour zéro euro. Ça voudrait dire que le club est prêt à renoncer à une somme comprise entre 6 et 8M€. Ce qui n'est pas rien pour un club comme le nôtre.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le problème c’est qu’on laisserait partir l’un des deniers éléments forts offensif qu’il reste à l’équipe, et que même avec de l’argent récupéré sur son transfert on a pas de garanties de trouver son équivalent. C’est bien de vouloir vendre tout le monde encore faut-il avoir des solutions derrière ce qui n’est pas forcément le cas.
- Andrzej Szarmach
si on doit vendre des joueurs devant, Lassine est à mettre à la fin de la liste !! je lui trouve souvent les pieds carré, mais que dire de ses camarades d'attaques, sont d'un niveau catastrophique !!!
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Sur le cas Sinayoko, c'est comme le cas Perrin, à partir du moment où ils veulent pas prolonger, il faut essayer de les vendre. Malheureusement d'un point de vu économique on peut pas se permettre de s'asseoir sur ces transferts. Et même sportivement, si tu les obliges à rester pour honorer leur dernière année de contrat tu prends le risque qu'ils te fassent une saison moyenne avec la tête déjà ailleurs et se préservant pour éviter les blessures.Ron33 a écrit : 01 août 2025, 10:53 Le problème c’est qu’on laisserait partir l’un des deniers éléments forts offensif qu’il reste à l’équipe, et que même avec de l’argent récupéré sur son transfert on a pas de garanties de trouver son équivalent. C’est bien de vouloir vendre tout le monde encore faut-il avoir des solutions derrière ce qui n’est pas forcément le cas.
- Fabien Cool
Et tu te retrouves un an plus tard avec le meme probleme a savoir trouver un joueur pour le remplacer sans rentree d'argent en plus.zyperman a écrit : 01 août 2025, 11:28Sur le cas Sinayoko, c'est comme le cas Perrin, à partir du moment où ils veulent pas prolonger, il faut essayer de les vendre. Malheureusement d'un point de vu économique on peut pas se permettre de s'asseoir sur ces transferts. Et même sportivement, si tu les obliges à rester pour honorer leur dernière année de contrat tu prends le risque qu'ils te fassent une saison moyenne avec la tête déjà ailleurs et se préservant pour éviter les blessures.Ron33 a écrit : 01 août 2025, 10:53 Le problème c’est qu’on laisserait partir l’un des deniers éléments forts offensif qu’il reste à l’équipe, et que même avec de l’argent récupéré sur son transfert on a pas de garanties de trouver son équivalent. C’est bien de vouloir vendre tout le monde encore faut-il avoir des solutions derrière ce qui n’est pas forcément le cas.
- Djibril Cissé
On disait déjà ça l'an passé et il avait resigné un an. Rien empêche Sina de le refaire cette saisonfat_mamba a écrit : 01 août 2025, 11:31Et tu te retrouves un an plus tard avec le meme probleme a savoir trouver un joueur pour le remplacer sans rentree d'argent en plus.zyperman a écrit : 01 août 2025, 11:28Sur le cas Sinayoko, c'est comme le cas Perrin, à partir du moment où ils veulent pas prolonger, il faut essayer de les vendre. Malheureusement d'un point de vu économique on peut pas se permettre de s'asseoir sur ces transferts. Et même sportivement, si tu les obliges à rester pour honorer leur dernière année de contrat tu prends le risque qu'ils te fassent une saison moyenne avec la tête déjà ailleurs et se préservant pour éviter les blessures.Ron33 a écrit : 01 août 2025, 10:53 Le problème c’est qu’on laisserait partir l’un des deniers éléments forts offensif qu’il reste à l’équipe, et que même avec de l’argent récupéré sur son transfert on a pas de garanties de trouver son équivalent. C’est bien de vouloir vendre tout le monde encore faut-il avoir des solutions derrière ce qui n’est pas forcément le cas.