Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 01 août 2025, 21:26

Fulanesque a écrit : 01 août 2025, 21:18
De Pelissier qui devait se barrer après la descente ?
De l'équipe de N2 qu'on devait avoir ?
De Ndombele, hors de forme, que tu voulais, alors que tu critiques justement les recrutements de Massengo et El Azzouzi pour ça ?

Bizarrement tu ne t'en ventes pas de ça
Pelissier a expliqué en fin de saison du titre de L2, que aujourd’hui ils étaient tous heureux, mais qu’a l’epoque, ils voulaient tous partir.

et que J. Zhou a du faire un gros effort, notamment financier, pour les retenir et les convaincre.

C’est facile de reecrire l’histoire après, surtout quand ça se termine bien, mais ça a tangué severe au club a ce moment là, notamment concernant la direction.
Tout le monde s’aime aujourd’hui...c’était mois vrai le soir de la relegation ou du nul a toulouse.

Ndombele a été le meilleur joueur d’octobre, les medias parlait de resurection.

ensuite il a eu sa pubalgie, et les desaccord entre les medecins pour operer ou non.
Dernière modification par Maxfly le 01 août 2025, 21:36, modifié 1 fois.

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 01 août 2025, 21:29

Maintenant qu'on a signé El Azzouzi, qu'en pensez vous d'enchaîner avec son double compatriote Ziyech ? Intégration facilitée, profil parfait pour remplacer Perrin mais flop au Qatar (un mal pour un bien qui le rendrait plus abordable ?).

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 01 août 2025, 21:42

rouяou a écrit : 01 août 2025, 21:29 Maintenant qu'on a signé El Azzouzi, qu'en pensez vous d'enchaîner avec son double compatriote Ziyech ? Intégration facilitée, profil parfait pour remplacer Perrin mais flop au Qatar (un mal pour un bien qui le rendrait plus abordable ?).
Intéressant mais niveau salaire, je pense que c'est carrément impossible pour l'aja...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2025, 22:27

Kirua a écrit : 01 août 2025, 21:06
Le Milan a écrit : 01 août 2025, 20:57 Euh sur Léon, tu disais surtout que c'était un discours de façade et que si une opportunité se présentait, Léon serait remis sur le banc.
Pour le coup Milan, je me souviens très bien d'en avoir discuter avec Max parce que je trouvais ça horrible sortie de sa saison de ligue 2 de le refoutre sur le banc et de ne pas le laisser libre si on comptait pas totalement sur lui, et c'était aussi le discours de max

Notamment après ce qu'il avait vécu à Brest avec Larsonneur

viewtopic.php?p=975478#p975478
Cela ne contredit pas mon propre souvenir. Quand certains expliquaient que le staff avait informé Léon qu'il serait numéro 1, Max nous disait "oui mais si on peut faire quelqu'un de plus fort, Léon mangera son chapeau."

Edit :
viewtopic.php?t=8818&start=4240
4e message puis discussion avec Djej.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2025, 22:47

Le Milan a écrit : 01 août 2025, 22:27
Le Milan a écrit : 01 août 2025, 20:57 Euh sur Léon, tu disais surtout que c'était un discours de façade et que si une opportunité se présentait, Léon serait remis sur le banc.
Pour le coup Milan, je me souviens très bien d'en avoir discuter avec Max parce que je trouvais ça horrible sortie de sa saison de ligue 2 de le refoutre sur le banc et de ne pas le laisser libre si on comptait pas totalement sur lui, et c'était aussi le discours de max

Cela ne contredit pas mon propre souvenir. Quand certains expliquaient que le staff avait informé Léon qu'il serait numéro 1, Max nous disait "oui mais si on peut faire quelqu'un de plus fort, Léon mangera son chapeau."
Pour le staff c’était très clair, meme si j’étais contre

pas de N1 bis,
Recrutement seulement si opportunité d’un gardien nettement superieur.

mais pas de jeu de concurence avec Leon.
Soit il partait N1 sans concurence.
Soitil partait n2( ou partout tout court) avec un Vrai N1 indiscutable avec une opportunité type "Traoré", un gardien de très haut niveau qui nous tomberait du ciel.

Autant sur les "noms", c’est très compliqué de savoir ,quand on sait, on general, c’est que ça a foiré.

Par contre, sur la strategie du club, les orientations, les profils qu’ils recherchent, les joueurs sur lesquels ils ne compte plus, ça, c’est assez simple, dans la mesure ou les clubs, les agents, les DS communiquent entre eux....

Exemple, quand tu sais que ton club a proposé un joueur a un autre club, et que tu entends derriere les dirigeants ou l’entraineur expliquait que l’on compte sur tout le monde..... :mrgreen:
ou au contraire, quand c’est l’agent qui fait le tour des clubs, et que le joueur pretend se sentir très bien ici.... :gene:

Encore, ça fait combien de temps que j’explique que le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu ?
Très deçu que l’on ai pas fait massengo, mais au final, le 3 eme titulaire est bien là.

vous me croyez ou non, je m’en fous.

mais en general, quand je m’avance sur certains points, ce n’est pas sur du vent.

Parfois, ça se concretise, d’autre non.

Si vous voulez des details, rappelez vous de certaines phrases de Pelissier concernant les joueurs lors de la ceremonie unfp, ou des interviews de fin de saison il y a 1 an.
Il y avait des petits missiles lancés à certains joueurs, qui ne voulaient surtout pas rester, Pour la l2, mais aussi pour le style et le jeu ultra defensif et usant pour tenter de se maintenir...

Meme quand on gagne, un vestiaire, ce n’est pas que de l’amour et des bons sentiments, il y a aussi bcp d’ego.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2025, 22:55

Oui enfin "Recrutement seulement si opportunité d’un gardien nettement superieur.", c'est facile d'ajouter ça. C'est sur que si Thibaud Courtois ou Lev Yachine avaient voulu signer à l'AJA pour 2 mars et 1 carambar, Léon aurait épluché les patates.

Tu sais que je t'aime bien Max. Tu écris beaucoup de choses, ce n'est jamais inintéressant, mais parfois tu t'embrouilles et tu as une fâcheuse tendance à ne pas le reconnaître. Là encore tu noies le poisson en ajoutant d'autres choses (le 3e milieu où je suis en total accord avec toi en plus). M'enfin on ne changera plus ! Continue comme ça ! :)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2025, 23:01

Le Milan a écrit : 01 août 2025, 22:55 Oui enfin "Recrutement seulement si opportunité d’un gardien nettement superieur.", c'est facile d'ajouter ça. C'est sur que si Thibaud Courtois ou Lev Yachine avaient voulu signer à l'AJA pour 2 mars et 1 carambar, Léon aurait épluché les patates.
Mais c’est ce que j’avais répété pendant des semaines

j’étais contre

j’aurais preféré Radu qui voulait revenir, le staff avait dit non.

Personne n’aurait pu prevoir que l’on ferait Traore.

tu peux tjs avoir un jeu de chaise musicale, et te retrouver avec une opportunité incroyable, meme si c’est 1% des cas.

quand je repetais que le club ne mettrait pas Leon en concurrence, c’était aussi un coup de bol ?

Meme pour Hein, j’avais suggéré que la porte restait ouverte, Ici d’autre le savait aussi, et son depart n’était vraiment pas une surprise, ni la destination.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 août 2025, 23:05

Le Milan a écrit : 01 août 2025, 22:27

Edit :
viewtopic.php?t=8818&start=4240
4e message puis discussion avec Djej.
Ah ok, moi c'était vraiment sur le côté si c'est pour le mettre sur le banc, libérez le

Je profite de cette conversation pour parler de Léon, parce qu'on a la chance de ne pas avoir à discuter de ce poste cette année sur ce topic contrairement à beaucoup de club

Léon c'est les deux montés en ligue 2 avec nous, une mise au banc pour costil et avant nous une période à Brest avec une concurrence malsaine, et une superbe saison de maintien qu'on vient de passer avec des matchs de très haut niveau.

Je trouve ça fou comme ce défaut sur les montés aériennes dans la surface a été entièrement gommé que ce soit par Pélissier/la defense ou Léon c'est fou comme ce point faible a si peu paru cette année

Faut prendre conscience du luxe d'avoir ce mec chez nous, après tout ce qu'il a vécu, et dans le contexte financer et compliqué de la ligue 1 sur les gardiens durant ce mercato !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 août 2025, 00:10

Kirua a écrit : 01 août 2025, 23:05

Je trouve ça fou comme ce défaut sur les montés aériennes dans la surface a été entièrement gommé que ce soit par Pélissier/la defense ou Léon c'est fou comme ce point faible a si peu paru cette année

Faut prendre conscience du luxe d'avoir ce mec chez nous, après tout ce qu'il a vécu, et dans le contexte financer et compliqué de la ligue 1 sur les gardiens durant ce mercato !
il est tjs là, mais contrairement a bcp d’autres equipes, qui laissent la place au gardiens sur les ballons aerien, et qui joue plus haut, demandant encore au gardien d’avoir une vrai maitrise et domination du secteur aerien.

on joue très bas, et nos defenseurs vont au duel, meme a 1 cm de leur ligne (diomandé a angers, ou jubal egalement)

c’est un autre football, celui des années 90 2000, ou les gardiens sortaient bcp moins.

mais on reste très vulnerable sur ce point, car un gardien de 1.90 avec les main, ira tjs plus haut qu’un defenseur avec sa tete.

Pour compenser, il reste excellent sur sa ligne.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 02 août 2025, 00:21

Maxfly a écrit : 02 août 2025, 00:10
Kirua a écrit : 01 août 2025, 23:05

il est tjs là, mais contrairement a bcp d’autres equipes, qui laissent la place au gardiens sur les ballons aerien, et qui joue plus haut, demandant encore au gardien d’avoir une vrai maitrise et domination du secteur aerien.

on joue très bas, et nos defenseurs vont au duel, meme a 1 cm de leur ligne (diomandé a angers, ou jubal egalement)

c’est un autre football, celui des années 90 2000, ou les gardiens sortaient bcp moins.

mais on reste très vulnerable sur ce point, car un gardien de 1.90 avec les main, ira tjs plus haut qu’un defenseur avec sa tete.

Pour compenser, il reste excellent sur sa ligne.
Jubal il était déjà là l'an dernier, et diomande il a pas fait tant d'intervention aérienne si marquée que ça je trouve, Osho et akpa encore moins et ni Bair Ado ayé sur les corners défensifs, je pense il y a eu beaucoup de "dissuasion" dans un premier temps pour empêcher les centres

Dans un second temps il y a vraiment une prise de conscience de Léon type "juste n'y vas pas dono ça va pas le faire"

Dans un 3 ème temps je peux entendre sur la ligne basse en général et le côté "on a beaucoup d'auxerrois dans la surface tente autre chose adversaire"

Une tactique/placement/responsabilité sur les cpa défensif

C'est quand même beaucoup de mise en place, mais juste bravo

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 août 2025, 00:55

Soit tu changes ton joueur, soit tu t’adaptes a ton joueur.
L’equipe et l’entraineur c’est adapté.
Et leon l’a bien rendu avec une très grosse saison malgré un debut de saison raté.
Tout le monde est content au final.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 02 août 2025, 09:22

Maxfly a écrit : 01 août 2025, 22:47

mais en general, quand je m’avance sur certains points, ce n’est pas sur du vent.
Je te prends au mot. Sur un autre topic hier tu affirmais: "Oui, Pelissier "valide" des recrues, mais faut voir ce qui lui est proposé aussi...."

Ce à quoi un forumeur t'a interpellé et rétorqué " Tu peux nous envoyer la liste (ou même une partie) des joueurs qui ont été proposés à Pélissier cet été ? On a hâte de voir !"

Je n'ose imaginer que tu aies, par embarras, discrètement essayé d'esquiver la remarque mais qu'il s'agit simplement d'une omission de ta part de ne pas avoir répondu! :gene3:

C'est pourquoi, afin de mettre fin au mistral qui souffle au dessus de ta tête,je me permets de te relancer sur la question car nous serions tous vivement intéressés de connaitre les joueurs proposés par notre cellule de recrutement à notre cher coach

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 02 août 2025, 10:33

Pour moi je ne vois plus qu un seul problème, un buteur !!! Il aurait fallu se débarrasser des Bair Onaiwu et acheter ou se faire prêter un vrai BU.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2025, 10:35

Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 22:29 On a compris leur profil vous vous attendez à ce que Bair Ado ou ayé fassent des grands ponts, éliminent un joueur, lancent en profondeur des coéquipiers, mettent une mine de 25 mètres ? Vous pouvez attendre toute votre vie ça n'arrivera pas.
Justement c'est bien ça le problème, moi c'est ce que j'attends d'un attaquant devant. C'est la Ligue 1.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 02 août 2025, 10:52

Non il manque pas qu'un buteur. Il manque au minimum un remplaçant à perrin/ traoré.

Pierre Deblock

Messagepar Eldirector » 02 août 2025, 11:00

Un minimum un attaquant et un Perrin bis
et trouver des solutions pour nos indésirables
5/6 départ pour 2 top driver

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 août 2025, 11:40

Dam'sso a écrit : 01 août 2025, 21:42
rouяou a écrit : 01 août 2025, 21:29 Maintenant qu'on a signé El Azzouzi, qu'en pensez vous d'enchaîner avec son double compatriote Ziyech ? Intégration facilitée, profil parfait pour remplacer Perrin mais flop au Qatar (un mal pour un bien qui le rendrait plus abordable ?).
Intéressant mais niveau salaire, je pense que c'est carrément impossible pour l'aja...
Pas une si bonne idée... 32 ans et l'infirmerie est vide actuellement. Zyech a souvent été blessé. Laissons reposer nos médecins et kinés car la saison peut être longue ! :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 02 août 2025, 11:44

Est ce qu un retour d Haller serait une bonne option pour notre attaque?
Désolé si ce débat a deja eu lieu

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2025, 12:01

kikinou a écrit : 02 août 2025, 11:44 Est ce qu un retour d Haller serait une bonne option pour notre attaque?
Pour moi on n'est pas assez bon pour se permettre de prendre un plot devant qui marque des buts, il faut que un gars capable de prendre la balle et qui aille au but avec l'energie du danger.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 02 août 2025, 12:06

Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 12:01
kikinou a écrit : 02 août 2025, 11:44 Est ce qu un retour d Haller serait une bonne option pour notre attaque?
Pour moi on n'est pas assez bon pour se permettre de prendre un plot devant qui marque des buts, il faut que un gars capable de prendre la balle et qui aille au but avec l'energie du danger.
Même avis, Haller dans cette équipe aura autant d'utilité que Bair.