Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar darkdavid » 02 août 2025, 17:43

Ce qui est sûr, c'est qu'avec notre effectif actuel, on ne peut pas jouer en 541. Ça ne peut pas fonctionner, on manque trop de qualité devant à ce jour.
Alors le mercato n'est pas fini, on attend maintenant les "gros prêts" qui viendront peut être les combler.
Mais si on ne trouve personne, il faut une réorganisation tactique, c'est inévitable.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 août 2025, 17:49

darkdavid a écrit : 02 août 2025, 17:43 Ce qui est sûr, c'est qu'avec notre effectif actuel, on ne peut pas jouer en 541. Ça ne peut pas fonctionner, on manque trop de qualité devant à ce jour.
Alors le mercato n'est pas fini, on attend maintenant les "gros prêts" qui viendront peut être les combler.
Mais si on ne trouve personne, il faut une réorganisation tactique, c'est inévitable.
Et des prêts européens 😂😂

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 août 2025, 17:54

darkdavid a écrit : 02 août 2025, 17:43 Ce qui est sûr, c'est qu'avec notre effectif actuel, on ne peut pas jouer en 541. Ça ne peut pas fonctionner, on manque trop de qualité devant à ce jour.
Vu l'effectif actuel, j'opterai bien pour un 532.
On bouge pas la base défensive, on incorpore un milieu en plus et devant c'est là ou cela a le plus changé, pourquoi ne pas partir sur un schéma a 2 tête avec une qui tourne autour de l'autre.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 août 2025, 18:04

Alex69 a écrit : 02 août 2025, 17:54
On bouge pas la base défensive, on incorpore un milieu en plus et devant c'est là ou cela a le plus changé, pourquoi ne pas partir sur un schéma a 2 tête avec une qui tourne autour de l'autre.
Ce ne serait pas déconnant vu la faiblesse devant et l'apport potentiel d'El Azzouzi.
Bair en point d'appui, pourquoi pas après tout. Sa masse peut faire le job.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 02 août 2025, 18:06

Je vous conseille d'aller rapidement prendre rdv avec le coach car sauf grande surprise il a prévu de jouer en 541 🤣. Ça serait dommage qu'il passe à côté de votre clairvoyance sur le sujet.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 août 2025, 18:27

Oui, c'est une possibilité effectivement, mieux vaudra passer a 2 devants si on a pas la qualité .
ça fera plus de mouvements dans la défense adverse.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 août 2025, 18:37

djej a écrit : 02 août 2025, 17:49
Ce genre de remarques est un peu éxaspérante.
Oui, j'assume pleinement de ne pas vouloir que de l'Africains dans l'équipe, mais pas pour les raisons que tu sous-entends.
Allez le génie, quelle est la dernière équipe Africaine a avoir brillée en coupe du monde? Seul le Maroc au quatar je crois qui termine 4e, ça faisait des lustres sinon.
Ce n'est pas la même formations de départ, je suis désolé. Le joueur Ethiopien n'a pas la même formation footballistique que le joueur italien, espagnol, portuguais, brésilien.
En revanche, les Africains sont excellents en athletisme, ce sont souvent les meilleurs dans ces disciplines, ils ont un physique adapté pour ce sport, je trouve.
Pour ça que je caricature souvent par "le grand black qui court vite".
Ce n'est pas méchant, mais c'est souvent une réalité.
Il y en a des bons, comme Traore, mais pour moi, c'est une erreur de se reposer uniquement là dessus, le physique et la vitesse, sans aucunes technique bien souvent.
Tu as le droit de penser le contraire, mais encore une fois, ce n'est pas pour les raisons que tu crois.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 août 2025, 18:40

darkdavid a écrit : 02 août 2025, 18:37
djej a écrit : 02 août 2025, 17:49
Ce genre de remarques est un peu éxaspérante.
Je plaisantais dark, détends toi 😉

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 02 août 2025, 18:50

C un match de préparation mais y a du souci à se faire…….
Allez l AJA

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 02 août 2025, 20:06

Bah non. C'est un match de préparation.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 02 août 2025, 20:08

Evidemment qu'il y a du souci à se faire à moins d'être aveugle. Une qualité technique catastrophique et on le savait car seul perrin et traoré avait de la technique dans cette équipe on les a vendu pour reprendre des mecs incapable d'aligner un contrôle propre et une passe à 2 mètres

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 02 août 2025, 20:12

Perso je suis inquiet.... Aucun fond de jeu, et l'équipe à perdu son âme.... Sinayoko en 9, ce c'est pas possible du tout.... Mais le problème est plus profond. Nous jouons trop à la baballe et derrière.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 02 août 2025, 20:15

Ben_04 a écrit : 02 août 2025, 18:06
Je vous conseille d'aller rapidement prendre rdv avec le coach car sauf grande surprise il a prévu de jouer en 541 🤣. Ça serait dommage qu'il passe à côté de votre clairvoyance sur le sujet.
Il s'adaptera comme il le fait toujours et si il doit rapidement repasser en 442 il le fera

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 août 2025, 20:16

Le problème c est que nous avions deux leaders techniques qui étaient des ailiers intérieurs. La on a deux mangeurs de ligne. On se retrouve donc avec un grand vide au milieu ou Owusu et Danois doivent faire le 6 8 et 10 et c est beaucoup demander

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 02 août 2025, 20:18

LaTeigne a écrit : 02 août 2025, 20:16 Le problème c est que nous avions deux leaders techniques qui étaient des ailiers intérieurs. La on a deux mangeurs de ligne. On se retrouve donc avec un grand vide au milieu ou Owusu et Danois doivent faire le 6 8 et 10 et c est beaucoup demander
Oui il y a un manque évidemment au milieu on est tous d'accord surtout que le repli défensif des 2 ailiers c'était très moyen

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 août 2025, 20:29

Si on veut jouer a 3 au milieu faut qu'on en recrute au moins un autre, sinon on a le meme probleme qu'avant l'arrivee d'el azouzzi. Et nos pistons sont pas assez bons offensivement, c'est deja un probleme avec 3 attaquants, ca le serait encore plus avec 2.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 août 2025, 20:30

Dam'sso a écrit : 02 août 2025, 20:12 Perso je suis inquiet.... Aucun fond de jeu, et l'équipe à perdu son âme.... Sinayoko en 9, ce c'est pas possible du tout.... Mais le problème est plus profond. Nous jouons trop à la baballe et derrière.
Mais le fond de jeu n'a pas change, seulement l'annee derniere y'avait deux mecs capables de faire des exploits, ce qui a ce jour n'est pas le cas.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 août 2025, 20:32

dotmick a écrit : 02 août 2025, 20:06 Bah non. C'est un match de préparation.
Il se passe rien offensivement, que ce soit la ou contre grenoble on aurait pu jouer 3h sans marquer (meme si on a ete un peu plus dangereux face aux remplacants de grenoble)
Defensivement on prend 3 buts sur 3 erreurs individuelles, j'arrive pas a savoir si c'est inquietant ou non.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 août 2025, 20:36

Il faut quand même arrêter les délires il y avait quand même un fond de jeu la saison passée tu ne peux pas te reposer que sur deux joueurs et obtenir un maintien tranquille, d’ailleurs la plupart des observateurs reconnaissaient que par moment ça jouait pas mal à Auxerre. La saison passée on voyait qu’il y avait un schéma bien établi et qu’il y avait une ligne directrice et donc une identité de jeu, cette saison par contre je l’avoue il me semble qu’il n’y a rien de tout cela en plus on a même plus comme ça a été dit de joueurs capables sur un terrain exploit de débloquer des situations.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 août 2025, 20:50

Ron33 a écrit : 02 août 2025, 20:36 Il faut quand même arrêter les délires il y avait quand même un fond de jeu la saison passée tu ne peux pas te reposer que sur deux joueurs et obtenir un maintien tranquille, d’ailleurs la plupart des observateurs reconnaissaient que par moment ça jouait pas mal à Auxerre. La saison passée on voyait qu’il y avait un schéma bien établi et qu’il y avait une ligne directrice et donc une identité de jeu, cette saison par contre je l’avoue il me semble qu’il n’y a rien de tout cela en plus on a même plus comme ça a été dit de joueurs capables sur un terrain exploit de débloquer des situations.
La saison derniere on etait fort collectivement sur les contre attaques, quand on tenait le ballon il se passait pas grand chose fallait compter sur les 2, d'ou nos resultats face aux equipes du bas de tableau, d'ou le fait qu'on ait gagne tres peu de match quand on avait plus de 50% de possession, a un moment donne faut arreter d'attendre l'homme providentiel qui viendra tout debloquer, c'est le role du staff de bosser une vraie animation offensive.