Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2025, 13:21

Leonidas a écrit : 03 août 2025, 13:20
MADAUXERRE a écrit : 03 août 2025, 13:10 Pour rappel. L an dernier on fait un piteux 0 0 contre Troyes a migennes ( Troyes qui sera quasi toit le temps sous la menace du national).
La c est défaite 0.3 sur 1 but sur une erreur de Léon, 1 sur une faute de marquage, le 3 eme en fin de match...bon...

Donc rien e rédhibitoire en dehors sina en 9 inutile et ousman qui ne fait que tomber et sera une énorme déception pour ceux qui attendent le nouveau traore.
Par contre oppegard n es JAMAIS servi malgré ses bonne qualités de dribbles de vitesse et de centre...c est une énigme le pourquoi
On avait gagné 2-1 contre Troyes l'année dernière ;)

Théo Bair avait marqué après un corner et c'est Ben Viadere qui avait marqué le deuxième but de l'AJA sur un coup-franc sur le côté gauche de l'attaque de l'AJA.

Ben Viadere avait marqué le même but la semaine suivante contre le Red Star 😉
Pardon en effet ce match m avait tellement paru fatiguant a voir que je me rappelais plus la victoire.
Mes excuses

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 août 2025, 13:36

MADAUXERRE a écrit : 03 août 2025, 13:10 Pour rappel. L an dernier on fait un piteux 0 0 contre Troyes a migennes ( Troyes qui sera quasi toit le temps sous la menace du national).
La c est défaite 0.3 sur 1 but sur une erreur de Léon, 1 sur une faute de marquage, le 3 eme en fin de match...bon...

Donc rien e rédhibitoire en dehors sina en 9 inutile et ousman qui ne fait que tomber et sera une énorme déception pour ceux qui attendent le nouveau traore.
Par contre oppegard n es JAMAIS servi malgré ses bonne qualités de dribbles de vitesse et de centre...c est une énigme le pourquoi
et c’était deja très mauvais

mais entre temps,

Passage a 5

arrivé de Hoever
arrivé de Traore.
arrivé de Diomandé
danois a la place de Raveloson
Puis massengo en janvier.

Aujourd’hui, sur le potentiel du groupe, il y a peu de solution ou surprise sur le banc.

un passage a nouveau a 4 derriere ? mais avec qui ? un duo Akpa Diomandé ?

El Azouzzi a la place de Owusu ?

Coulibaly a la place de Osman ?

il y a 1 mois pour reagir, mais les solutions passeront par des departs, departs impossible car les joueurs, et c’est leur droit, on de meilleurs conditions a auxerre, sans jouer, que sur leur futur contrat.

Maddy, NBK, Joly, Dioussé, Ayé, Agouzoul, Ado, Bair, ça fini par representer une belle somme $$$$$

les solutions passeront par des transferts...mais encore faut il que le club puisse les réaliser.
Dernière modification par Maxfly le 03 août 2025, 13:52, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2025, 13:45

Allez qui va le lancer en 1er. On va descendre l an prochain allez... dites le qu'on se marre

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 août 2025, 13:51

Ca a déjà commencé hier avec un commentaire que j'ai vu passé comme quoi ce serait miraculeux de faire mieux que Montpellier la saison passée dans le genre cataclysmique on a déjà un Champion.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Re: [Officiel] Oussama El Azzouzi en prêt à l'AJA

Messagepar Maxfly » 03 août 2025, 13:51

Auxerrois24 a écrit : 03 août 2025, 02:16 Moi ce qui me fait peur ce n’est pas el azzouzi ou osman ou sierralta etc.. Ce qui me fait peur c’est que changer la moitié de l’équipe ça risque d’être compliqué au départ… l’année dernière il y avait la continuité et l’apport de renforts, cette année c’est plutôt un renouvellement de valeurs sûre par des Paris, j’espère que la mayonnaise va prendre et qu’elle va prendre assez vite…
Mais quel continuité ????

Traoré Danois Osho Diomandé, Hoever, ils avaient joué en L2 ????

La continuité a bon dos

c’est la qualité et complementarité qui pose probleme.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 août 2025, 13:57

Non, ce n’est qu’une photographie aujourd’hui.

je ne doute que Pelissier va essayer, au moins tactiquement.

mais pour la qualité, pas de miracle, on attend les departs.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 03 août 2025, 14:00

Moi perso je suis pas inquiet . Faut du travail et là on sort de la semaine du stage mais je suis ne pas inquiet. De l'ajustement oui , des automatismes oui.
Et un ou deux leaders sur le terrain par contre . Chose qui a sûrement manqué hier. Owusu est peut-être encore trop tendre.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 03 août 2025, 14:04

L’an dernier on a également changé notre 11 en profondeur avec les arrivées de Osho et Diomandé, l’éclosion de Danois, l’arrivée de Traoré, Hoever, Bair…

Cette saison Akpa, Diomande et Osho n’ont plus l’excuse de la nouveauté même si la perte de Jubal fait du mal.
Le milieu n’a pas changé non plus : Danois et Owusu.

Ce qui manque cruellement c’est le liant entre défense et milieux puis attaque.
Azzouzi ne peut pas être notre seul renfort car cela nous rendrait trop dépendant de son acclimatation et de sa présence (blessures, suspensions, CAN…)

Casimir n’est pas un mauvais renfort. Mais il manque un métronome.

Encore une fois, le recrutement d’un avant centre pur est anecdotique. On sait que Onaiwu et Ayé savent être cliniques face au but et c’est tout ce qu’on leur demande.

En revanche, avoir un joueur avec une belle vision du jeu qui casse les lignes, ça nous n’en n’avons plus quand en L2 on avait Hein et Perrin puis en L1 Perrin et Traoré…

Ce sont bien ces profils qui nous font toujours défaut aujourd’hui. Et c’est là que l’on voit les limites des prêts. Si on avait acheté un joueur pour remplacer Hein la saison dernière, cette année nous ne chercherions qu’un seul remplaçant : celui de Perrin.

La cellule de recrutement reste encore très limitée et à l’échelle de notre petit club qui n’a plus le rayonnement des années 90 ni la faculté d’attirer des joueurs venus de nulle part.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Paul Joly proche de rejoindre Saint-Etienne ?

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2025, 14:18

Kirua a écrit : 03 août 2025, 12:32
auxerreman87 a écrit : 03 août 2025, 12:29 Je rappelle que Traoré a signé à l’AJA un 27 août… il sera temps de faire le bilan du mercato dans un mois. D’ici là l’AJA doit en effet de séparer de salaires en trop pour recruter devant.
Et que gotcho n'était part que mi aout
Gotcho avait le profil pour être la grosse pioche d'une équipe fin août. Comme nous on espère en faire

Pour Aye, Bair, Maddy, NBK, Agouzoul... Je ne sais pas qui va conclure son mercato sur ces joueurs

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Paul Joly proche de rejoindre Saint-Etienne ?

Messagepar Maxfly » 03 août 2025, 14:20

AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 11:19

Il n'y a pas que l'argent qui compte Max ! Si tu les vends tous en même temps, malgré leurs défauts, on n'a plus d'équipe.
Mais ces joueurs ne vont, pas, ou peu jouer.

et l’equipe risque de se fissurer rapidement si le niveau ne remonte pas.

Les joueurs étaient très très nerveux pour un amical, tant ils se sont fait balader.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2025, 14:26

rimo a écrit : 03 août 2025, 14:00 Moi perso je suis pas inquiet . Faut du travail et là on sort de la semaine du stage mais je suis ne pas inquiet. De l'ajustement oui , des automatismes oui.
Et un ou deux leaders sur le terrain par contre . Chose qui a sûrement manqué hier. Owusu est peut-être encore trop tendre.
Je pense que certains ne regarde pas le niveau de la l1 tel qu il sera cette annee...
Ca s est effondré a par PSG OM MONACO RENNES. Rien ne dis que l on sera moins bon que l an dernier et surtout le niveau sui baisse ben c est tout le monde donc nous aussi en fait...
Dernière modification par Michel Vautrot le 03 août 2025, 22:19, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Bien réessayé mais non. Merci de ne plus utiliser ce terme grossier.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 août 2025, 15:38

BlauwKwak a écrit : 03 août 2025, 14:04 L’an dernier on a également changé notre 11 en profondeur avec les arrivées de Osho et Diomandé, l’éclosion de Danois, l’arrivée de Traoré, Hoever, Bair…

Cette saison Akpa, Diomande et Osho n’ont plus l’excuse de la nouveauté même si la perte de Jubal fait du mal.

Azzouzi ne peut pas être notre seul renfort car cela nous rendrait trop dépendant de son acclimatation et de sa présence (blessures, suspensions, CAN…)

Encore une fois, le recrutement d’un avant centre pur est anecdotique. On sait que Onaiwu et Ayé savent être cliniques face au but et c’est tout ce qu’on leur demande.

En revanche, avoir un joueur avec une belle vision du jeu qui casse les lignes, ça nous n’en n’avons plus quand en L2 on avait Hein et Perrin puis en L1 Perrin et Traoré…

Ce sont bien ces profils qui nous font toujours défaut aujourd’hui. Et c’est là que l’on voit les limites des prêts. Si on avait acheté un joueur pour remplacer Hein la saison dernière, cette année nous ne chercherions qu’un seul remplaçant : celui de Perrin.

La cellule de recrutement reste encore très limitée et à l’échelle de notre petit club qui n’a plus le rayonnement des années 90 ni la faculté d’attirer des joueurs venus de nulle part.
Mais bien évidemment, acheter un joueur aussi fort que Traoré, non blessé ou de retour de blessure.

Je vais aller à l'entraînement et proposer à la cellule que suivant notre analyse il manque :

Un Jubal ou Sierralta rapide.
Un Pedretti
Un Lachuer ou Kalhenberg
Un Traoré

Chaque joueur avec expérience et au top de leurs formes.

J'ai peur de me faire recruter par la cellule car j'ai une clairvoyance qu'ils n'ont pas.

Je vous tiens au courant, je donnerai les infos suite à mon embauche.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 03 août 2025, 15:44

Merci……………
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2025, 16:14

Si on ne peut pas échapper au fait de faire des paris on peut s'interroger sur la confortabilité des contrats proposés pour des paris

Bair : 4 ans
Sierralta : 4 ans
Coulibaly : 4 ans
Osho : 3 ans
Maddy : 3 ans

Et pour un club qui avait en ligne de mire la remontée immédiate est-ce que les contrats des Ayé, Agouzoul, Diousse étaient adaptés

Ayé : 3 ans
Agouzoul : 3 ans
Diousse : 3 +1

Le coach est bien embêté aujourd'hui avec tout ce monde

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 03 août 2025, 16:51

gilles a écrit : 03 août 2025, 15:38
BlauwKwak a écrit : 03 août 2025, 14:04 L’an dernier on a également changé notre 11 en profondeur avec les arrivées de Osho et Diomandé, l’éclosion de Danois, l’arrivée de Traoré, Hoever, Bair…

Mais bien évidemment, acheter un joueur aussi fort que Traoré, non blessé ou de retour de blessure.

Je vais aller à l'entraînement et proposer à la cellule que suivant notre analyse il manque :

Un Pedretti
Un Lachuer ou Kalhenberg
Un Traoré

J'ai peur de me faire recruter par la cellule car j'ai une clairvoyance qu'ils n'ont pas.

C’est quoi cette attaque gratuite ?
Il faut apprendre à lire sérieusement…

À quel moment j’ai indiqué que l’on avait les moyens d’acheter un Traoré ?
Mais le soucis n’est pas là, le soucis est que l’on recrute que le même type de joueur : physiques et rapides.

Quand je cite des noms j’évoque des profils pas des talents purs.

Perrin et Hein on a tout de suite vu leur potentiel technique lors de leurs arrivées, et il a fallu de la patience mais même au début ils apportaient quelque chose.

Aujourd’hui, on est incapables de trouver ce type de joueur même à leur état « brut » a façonner.

J’expose simplement un fait : l’AJA a besoin de ce genre de joueur plus que d’un attaquant supplémentaire.
Et il va falloir chercher un peu plus loin qu’en France ou dans les championnats majeurs car toute l’Europe le fait déjà et nous sommes clairement bien moins armés que la majorité des concurrents européens.

Donc oui je suis inquiet qu’on privilégie des prêts de joueurs comme Osman qui n’ont RIEN prouvé (quitte à avoir un prêt autant prendre un joueur à minima expérimenté) et tenter des achats de joueurs avec des profils que nous n’avons pas.

Car Casimir c’est trop similaire à Coulibaly ou Sinayoko par exemple.

Et empiler les prêts c’est s’assurer un nouveau chamboulement la saison suivante.

Dans aucun de mes postes je ne prétends que l’AJA peut recruter des joueurs confirmés.

Ce qui est gênant c’est qu’on ne recrute plus des Hein / Perrin du il y a 5 ans mais uniquement des bœufs physiques sans QI foot.
Et que l’on vienne pas dire qu’il faut un temps d’adaptation, un joueur qui sait regarder devant lui avant de dribbler bêtement le fera même dans une équipe qui ne connaît pas.
Là, nous avons pu constater le manque d’intelligence, de jeux de notre équipe sur toute la préparation.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 03 août 2025, 16:57

JP-Mignot a écrit : 03 août 2025, 16:14 Si on ne peut pas échapper au fait de faire des paris on peut s'interroger sur la confortabilité des contrats proposés pour des paris

Et pour un club qui avait en ligne de mire la remontée immédiate est-ce que les contrats des Ayé, Agouzoul, Diousse étaient adaptées

Tu penses sincèrement que c'est mieux de ne proposer qu'1 voire 2 ans ... et quand ils sont performants les perdre gratuitement ou se battre pour les prolonger avec revalorisations salariales ? Bien sûr que non.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 août 2025, 17:04

BlauwKwak a écrit : 03 août 2025, 16:51
gilles a écrit : 03 août 2025, 15:38

Un Pedretti
Un Lachuer ou Kalhenberg
Un Traoré

C’est quoi cette attaque gratuite ?
Il faut apprendre à lire sérieusement…

À quel moment j’ai indiqué que l’on avait les moyens d’acheter un Traoré ?
Mais le soucis n’est pas là, le soucis est que l’on recrute que le même type de joueur : physiques et rapides.

Quand je cite des noms j’évoque des profils pas des talents purs.

Perrin et Hein on a tout de suite vu leur potentiel technique lors de leurs arrivées, et il a fallu de la patience mais même au début ils apportaient quelque chose.

Aujourd’hui, on est incapables de trouver ce type de joueur même à leur état « brut » a façonner.

J’expose simplement un fait : l’AJA a besoin de ce genre de joueur plus que d’un attaquant supplémentaire.
Et il va falloir chercher un peu plus loin qu’en France ou dans les championnats majeurs car toute l’Europe le fait déjà et nous sommes clairement bien moins armés que la majorité des concurrents européens.

Donc oui je suis inquiet qu’on privilégie des prêts de joueurs comme Osman qui n’ont RIEN prouvé (quitte à avoir un prêt autant prendre un joueur à minima expérimenté) et tenter des achats de joueurs avec des profils que nous n’avons pas.

Car Casimir c’est trop similaire à Coulibaly ou Sinayoko par exemple.

Et empiler les prêts c’est s’assurer un nouveau chamboulement la saison suivante.

Dans aucun de mes postes je ne prétends que l’AJA peut recruter des joueurs confirmés.

Ce qui est gênant c’est qu’on ne recrute plus des Hein / Perrin du il y a 5 ans mais uniquement des bœufs physiques sans QI foot.
Et que l’on vienne pas dire qu’il faut un temps d’adaptation, un joueur qui sait regarder devant lui avant de dribbler bêtement le fera même dans une équipe qui ne connaît pas.
Là, nous avons pu constater le manque d’intelligence, de jeux de notre équipe sur toute la préparation.
Désolé si j'ai été un peu trop rapide dans ma réaction sans prendre le temps.

Il est évident que nous avons besoin de ce type de joueurs.

Il faut aussi si dire que le mercato n'est pas terminé.

La suite nous dira si le coach et la direction auront la possibilité par un prêt ou un transfert de prendre ce joueur.

Pour un transfert il faut mettre une grosse somme sur un joueur qui sera forcément à relancer car blessure ou banc d'une bonne équipe.

Et dans un deuxième temps il faudra qu'il accepte de venir dans un club qui n'est pas encore stable en ligue 1.

C'est pourquoi je pense que se sera un prêt.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2025, 17:15

kimi57 a écrit : 03 août 2025, 16:57
JP-Mignot a écrit : 03 août 2025, 16:14 Si on ne peut pas échapper au fait de faire des paris on peut s'interroger sur la confortabilité des contrats proposés pour des paris

Et pour un club qui avait en ligne de mire la remontée immédiate est-ce que les contrats des Ayé, Agouzoul, Diousse étaient adaptées

Tu penses sincèrement que c'est mieux de ne proposer qu'1 voire 2 ans ... et quand ils sont performants les perdre gratuitement ou se battre pour les prolonger avec revalorisations salariales ? Bien sûr que non.
Vu qu'on semble assumer que c'est des paris oui je pense sincèrement que c'est mieux de revenir sur une base de 2+1. Là on est sur 3-4 automatiquement je sais pas pourquoi. Des exemples de joueurs qu'on se traîne on en a. Des joueurs dont on regrette les fdc ? Je pense que c'est le dernier mercato où l'on aura cette stratégie. Vraiment y'en a juste trop là

Mais c'est pour ça que c'est bancal, les paris a court terme c'est moins coûteux mais a moyen terme on est même pas gagnant tellement on les accumule et que ça pèse sur la masse salariale

Si on finit par y arriver au Loft faudra pas s'étonner..

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 03 août 2025, 17:24

L’autre point qui m’ennuie profondément, c’est qu’on retombe dans les erreurs de clubs comme Nantes, Lens & cie… On est incapable d’avoir un vrai recrutement d’anticipation, ni une vision à moyen terme.

Quand Hein sort d’une première saison aboutie, idem pour Perrin (en L2 pour les deux), on DOIT commencer à chercher leurs futurs remplaçants, c’est-à-dire les titulaires de demain à façonner pour qu'ils soient mûrs (ou presque) lors des départs des titulaires.

À l’époque, quand Charbonnier était à son prime, on avait Cool. Quand Guivarc’h empilait les buts, Djib patientait derrière, avec même Comisetti. Après, on a eu Benjani, Pieroni…
Mexès ? On a eu Mignot. Peut-être un cran en dessous, mais un vrai bon défenseur. Radet a été relevé par Sagna. Tous ces joueurs ont eu une ou deux saisons pour s’acclimater, progresser, prendre leurs marques.

Évidemment, dans la réalité, on peut se tromper. Et non, on ne peut pas empiler les paris. Mais ces dernières années, le club n’a pas vraiment envoyé de signaux positifs dans ce sens.

On recrute trop souvent au compte, pas par vision. On suit le même modèle que la majorité des clubs de L1 : la filière africaine, avec des joueurs parfois prometteurs, mais issus de centres de formation souvent limités sur le plan tactique, ce qui demande du temps d’adaptation.
Et à côté de ça, on néglige totalement les profils plus “fins”, moins physiques, qui ont pourtant marqué notre histoire récente : Hein, Perrin, Lachuer, Kahlenberg, mais aussi des mecs comme Dudka, Birsa…

Changer la moitié des postes clés, repartir avec des joueurs qui viennent de nulle part et qui doivent s'adapter, c’est le meilleur moyen de se retrouver en mode survie permanente, puis inévitablement de retomber en L2.

Quels remplaçants d’aujourd’hui ont le profil pour être titulaires demain ?
À part Matondo, je ne vois que des renforts “numériques”.

Et franchement… j’ai de plus en plus l’impression qu’on retombe dans les travers des années galères en L2, au niveau du recrutement.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 août 2025, 17:45

BlauwKwak a écrit : 03 août 2025, 17:24 L’autre point qui m’ennuie profondément, c’est qu’on retombe dans les erreurs de clubs comme Nantes, Lens & cie… On est incapable d’avoir un vrai recrutement d’anticipation, ni une vision à moyen terme.

Quand Hein sort d’une première saison aboutie, idem pour Perrin (en L2 pour les deux), on DOIT commencer à chercher leurs futurs remplaçants, c’est-à-dire les titulaires de demain à façonner pour qu'ils soient mûrs (ou presque) lors des départs des titulaires.

À l’époque, quand Charbonnier était à son prime, on avait Cool. Quand Guivarc’h empilait les buts, Djib patientait derrière, avec même Comisetti. Après, on a eu Benjani, Pieroni…
Mexès ? On a eu Mignot. Peut-être un cran en dessous, mais un vrai bon défenseur. Radet a été relevé par Sagna. Tous ces joueurs ont eu une ou deux saisons pour s’acclimater, progresser, prendre leurs marques.

Évidemment, dans la réalité, on peut se tromper. Et non, on ne peut pas empiler les paris. Mais ces dernières années, le club n’a pas vraiment envoyé de signaux positifs dans ce sens.

On recrute trop souvent au compte, pas par vision. On suit le même modèle que la majorité des clubs de L1 : la filière africaine, avec des joueurs parfois prometteurs, mais issus de centres de formation souvent limités sur le plan tactique, ce qui demande du temps d’adaptation.
Et à côté de ça, on néglige totalement les profils plus “fins”, moins physiques, qui ont pourtant marqué notre histoire récente : Hein, Perrin, Lachuer, Kahlenberg, mais aussi des mecs comme Dudka, Birsa…

Changer la moitié des postes clés, repartir avec des joueurs qui viennent de nulle part et qui doivent s'adapter, c’est le meilleur moyen de se retrouver en mode survie permanente, puis inévitablement de retomber en L2.

Quels remplaçants d’aujourd’hui ont le profil pour être titulaires demain ?
À part Matondo, je ne vois que des renforts “numériques”.

Et franchement… j’ai de plus en plus l’impression qu’on retombe dans les travers des années galères en L2, au niveau du recrutement.
Le problème c'est que attendre derrière le titulaire qui partira, je crois que c'est plus dans l'esprit des joueurs (et des agents).

Il n'y a pas la patience.

Et puis financièrement avoir le titulaire et le remplaçant au niveau des salaires c'est je pense compliqué

Même au temps Guy Roux, Cissé avait des offres et a voulu partir, c'est son frère qui l'a convaincu.

Maintenant je crois que le frère d'un jeune joueur l'inciterai vers un départ.

Autre temps.

Barcola va t il rester à Paris ?