Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Rumeur] Clément Akpa plairait à l'Eintracht Francfort

Messagepar Jeanpeuplu » 08 août 2025, 13:08

Alex69 a écrit : 08 août 2025, 12:57
VaDe54 a écrit : 08 août 2025, 12:55 On demanderait entre 7 et 9 millions d’euros pour lâcher Clément.
Le joueur est en négociation avec l’Eintracht
Ou avez vous vu cela ?
Vade54 a traduit l articles juste en dessous
D allemand en français
Merci a lui 😉

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 08 août 2025, 13:09

Jeanpeuplu a écrit : 08 août 2025, 13:08
Alex69 a écrit : 08 août 2025, 12:57
VaDe54 a écrit : 08 août 2025, 12:55 On demanderait entre 7 et 9 millions d’euros pour lâcher Clément.
Le joueur est en négociation avec l’Eintracht
Ou avez vous vu cela ?
Vade54 a traduit l articles juste en dessous
D allemand en français
Si on nous en offre 7/8 franchement ça serait très bien pour nos finances, après faisons confiance au staff pour chercher sont remplaçant
Merci a lui 😉

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 08 août 2025, 13:10

C'est possible de recommencer le mercato à zéro ? :happy1:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 08 août 2025, 13:14

Autant je faisais parti de ceux qui comprenaient le montant pour Perrin

Autant je trouve celui-ci peu avantageux

Akpa, 23 ans, contrat jusqu'en 2027
Si ça ne monte pas à 10M minimum...

Sinon, on était pas censé "ne pas être obligé de vendre" ?
Dernière modification par Fulanesque le 08 août 2025, 13:30, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 08 août 2025, 13:22

Je suis pour l'instant extrêmement sceptique sur notre mercato. On fait partir tous nos hommes forts et ne les remplace pas ou par des joueurs beaucoup moins forts..

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 08 août 2025, 13:24

Francfort a récupéré 90M€ avec la vente d'Ekitike.
Ils reviendront Akpa 50M€ dans 2 ans.
Donc il ne faut surtout pas le brader.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 08 août 2025, 13:31

Tous les clubs vendent pour acheter et l AJA ferait exception….. quand malherbes a dit cela je n y ai pas cru un seul instant……
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 08 août 2025, 13:37

Guy__Moux a écrit : 08 août 2025, 13:22 Je suis pour l'instant extrêmement sceptique sur notre mercato. On fait partir tous nos hommes forts et ne les remplace pas ou par des joueurs beaucoup moins forts..
C'est normal on n'a quasimment pas pris d'argent sur nos joueurs performants on n'a donc pas l'argent pour les remplacer, et très loin de là. Il ne faut pas s'habituer au luxe d'une saison exceptionnelle on grandit au rythme de ce que nous pouvons nous permettre, si on surperforme tant mieux sinon tant pis tant que nous nous maintenons.

Akpa pour le coup je le vendrais pas à ce prix là, le club a dit qu'il n'était pas encore dépendant des recettes transfert pour survivre, on peut le garder un an de plus et le revendre plus cher.

Jubal

Messagepar jubal67 » 08 août 2025, 14:07

L'AJA a les moyens de refuser les offres, c'est un luxe. Danois a eu une offre de + de 10 millions pour rappel.

Pour Akpa, comme je l'ai indiqué ici, la première offre ne correspond pas du tout aux attentes du club, qui demande au moins le double (le type allemand a les bonnes infos)

Le coach le considère comme un de ses cadres du vestiaire (noyau dur de 5 joueurs avec Owusu, Sinayoko, Dono & Sierralta) cf ITW l'Equipe du jour.

Pour moi il ne bougera pas, trop à perdre avec la CAN & la Coupe du Monde.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 14:10

Le sujet Akpa, est directement lié au profil des autres defenseurs

on aurait pu (du ) recruter un joueur plus mobile et complet, niveau l1, pour remplacer Jubal.

ça nous aurait liberer de la defense a 5, et offert des options tactiques plus grandes.

en recrutant Sierralta, Akpa est devenu indispensable a l’equilibre defensif,

c’est notre defenseur le plus mobile, le plus technique et de loin, le meilleur relanceur, meme si c’est aussi le defenseurs "pur" le plus moyen.

si le depart de akpa était plus ou moins attendu et anticipé en juin.....vu la tournure de l’intersaison, son depart poserait probleme aujourd’hui.

Idem pour Sina, qui a un boulevard pour recuperer le poste de Osman si on recrute un avant centre.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 08 août 2025, 14:28

Akpa à 7-9 millions c'est une grosse blague. Un très bon espoir en ligue 2 coûte aux alentours des 5 millions désormais et akpa s'est lui imposé en LIGUE 1 et a 23 ans, en dessous de 10 millions c'est une vaste blague.

Jubal

Messagepar jubal67 » 08 août 2025, 14:48

ajocerf a écrit : 08 août 2025, 14:28 Akpa à 7-9 millions c'est une grosse blague. Un très bon espoir en ligue 2 coûte aux alentours des 5 millions désormais et akpa s'est lui imposé en LIGUE 1 et a 23 ans, en dessous de 10 millions c'est une vaste blague.
Clément Lenglet, après une saison titulaire en L2 capitaine et une demi saison titulaire en L1, est parti à Séville au mercato hivernal pour un peu moins de 5 millions, le tout en ayant 20 ans à peine + capi également équipe de France espoir.

Akpa va avoir 24 ans et sort seulement sa première saison comme titulaire, dans un système bien précis, dans une équipe qui a passé la moitié de sa saison a joué bloc bas.

Navré de le dire, mais ça laisse quand même des incertitudes. C'est un bon joueur, mais il doit confirmer pour voir sa valeur grimper.

Ce que demande l'AJA est largement juste.

Jubal

Messagepar Tito27 » 08 août 2025, 14:53

Quand je vous disais que nous sommes très mauvais vendeur ….
Si Akpa part pour 9 millions c est la blague du siècle on serait les plus grosses victimes de la terre . Déjà Perrin 5 M c est mal vendu malgré le fait que certain disent le contraire , un mec comme Akpa même si c est pas un futur classe mondial au prix des transferts de jeune en ce moment , surtout à un club allemand qui ce fait des ventes à plus de 100 millions presque tout les ans depuis 2 3 ans … c est du gros foutage de ….
A un moment il faut se sentir en position de force et comme faisait Guy roux à l époque . Un contrat doit être honoré et si il y a transfert c est a prix cher .
Perrin y avait la place de gratter 8-10 millions en surfant sur la concurrence, Akpa doit partir à au moins 12 M avec pourcentage à la revente . Ou plus de 15 sec

Jubal

Messagepar jubal67 » 08 août 2025, 14:54

Tito27 a écrit : 08 août 2025, 14:53 Quand je vous disais que nous sommes très mauvais vendeur ….
Si Akpa part pour 9 millions c est la blague du siècle on serait les plus grosses victimes de la terre . Déjà Perrin 5 M c est mal vendu malgré le fait que certain disent le contraire , un mec comme Akpa même si c est pas un futur classe mondial au prix des transferts de jeune en ce moment , surtout à un club allemand qui ce fait des ventes à plus de 100 millions presque tout les ans depuis 2 3 ans … c est du gros foutage de ….
A un moment il faut se sentir en position de force et comme faisait Guy roux à l époque . Un contrat doit être honoré et si il y a transfert c est a prix cher .
Perrin y avait la place de gratter 8-10 millions en surfant sur la concurrence, Akpa doit partir à au moins 12 M avec pourcentage à la revente . Ou plus de 15 sec
Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC dans une défense à 3 et qui partent pour 10 millions ?

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 août 2025, 14:55

jubal67 a écrit : 08 août 2025, 14:54
Tito27 a écrit : 08 août 2025, 14:53 Quand je vous disais que nous sommes très mauvais vendeur ….
Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC et qui partent pour 10 millions ?
Et j'ajouterai, dans le contexte économique L1 actuel.

Jubal

Messagepar Tito27 » 08 août 2025, 15:07

Arrêtera les gars , le petit est international ok 1 saison en ligue 1 mais il a clairement montrer qu’il tenait la route .
Et encore plus avec le contexte économique quand on a un jeune espoir on le vend cher ! Surtout à un club qui fait plus value sur plus value

Jubal

Messagepar jubal67 » 08 août 2025, 15:13

dotmick a écrit : 08 août 2025, 14:55
Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC et qui partent pour 10 millions ?
Merci. :hello:

Pour Akpa, j'ai un autre exemple en tête car ils ont quasiment le même âge : Lilian Brassier : 100 matchs en L1 (3 saisons), titulaire à Brest depuis la saison 2021/2022, qui part pour 10 millions à l'OM, l'année ou Brest termine sur le podium de la L1.

Ce débat va m'épuiser, vous êtes hors sol parfois.. ::d

Et pour revenir sur Perrin, un exemple également : Aboukhlal : international marocain, 3 saisons en L1, + de 20 buts - vendu 8 millions au Torino.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 août 2025, 15:14

Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC dans une défense à 3 et qui partent pour 10 millions ?
Il y a 2 choses :

1- GR, c'était un homme à part très habile.
2- Je suis d'accord pour dire que Perrin pouvait partir à 8-10M€... Cependant, on ne connaît pas tout dans ce dossier :

- Combien Lens était- il prêt à mettre sur Perrin et avec quel salaire par rapport à celui de l'AJA ? Pas sûr que le joueur était satisfait du deal.
Perrin n'a fait qu'une saison en L1 à 10/10 et a déjà 29 ans... à 20 ans, c'est pas pareil ; et Lens voulait peut-être aussi davantage d'expérience et ils se sont rabattus sur Thauvin pour 6M€, davantage d'expérience à haut-niveau mais une saison "moins aboutie" que celle de Gaëtan et 3 ans plus âgé !
- Même question concernant la rumeur PFC.
- Pas sûr que Perrin ait eu d'autres propositions intéressantes présentant une véritable plus-value par rapport à la prolongation de contrat qui lui était proposée par l'AJA.
Alors "surfer sur la concurrence" OK, mais si elle ne s'est résumée qu'à 4 clubs, on comprend pourquoi Perrin est parti au plus offrant. :mrgreen:

Maintenant Akpa à 12-15M€, je n'y crois pas de trop. Déjà s'il part à 10M€ ça sera bien.

Rappelle-toi qu'on avait vendu Marcelin 10M€ à Monaco en 2020 alors qu'on jouait en L2.
Quand on voit comment sa carrière a évolué par la suite, on peut dire qu'Auxerre a fait une excellente affaire. :super:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14551036/

Liste des ventes des joueurs de l'AJA :

https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... verein/290

baz
Jubal

Messagepar baz » 08 août 2025, 15:18

jubal67 a écrit : 08 août 2025, 15:13
dotmick a écrit : 08 août 2025, 14:55
jubal67 a écrit : 08 août 2025, 14:54 Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC et qui partent pour 10 millions ?
Merci. :hello:

Pour Akpa, j'ai un autre exemple en tête car ils ont quasiment le même âge : Lilian Brassier : 100 matchs en L1 (3 saisons), titulaire à Brest depuis la saison 2021/2022, qui part pour 10 millions à l'OM, l'année ou Brest termine sur le podium de la L1.

Ce débat va m'épuiser, vous êtes hors sol parfois.. ::d

Et pour revenir sur Perrin, un exemple également : Aboukhlal : international marocain, 3 saisons en L1, + de 20 buts - vendu 8 millions au Torino.
Et encore, il se dit côté des toulousains qu'Aboukhlal aurait été vendu plutôt autour des 6,5M€. Non mais effectivement, on n'est pas dans FM ici. Si le club en veut 7 à 9M€, c'est qu'ils estiment ne pas pouvoir le valoriser plus, et qu'aucun club ne voudra mettre plus. Après, rien n'empêche un club voulant s'assurer le joueur et doubler tout le monde (ou surpayer comme au Moyen Orient) de mettre 2/3M€ de +...

Le question : est-ce qu'on va retrouver un relanceur, rapide, pour 2/3M€? Le club a sûrement anticipé le départ, vu la cote du joueur. Mais ça nous fera repartir avec une défense presque totalement new look

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 08 août 2025, 15:18

Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:10 Le sujet Akpa, est directement lié au profil des autres defenseurs

on aurait pu (du ) recruter un joueur plus mobile et complet, niveau l1, pour remplacer Jubal.

ça nous aurait liberer de la defense a 5, et offert des options tactiques plus grandes.

en recrutant Sierralta, Akpa est devenu indispensable a l’equilibre defensif,

c’est notre defenseur le plus mobile, le plus technique et de loin, le meilleur relanceur, meme si c’est aussi le defenseurs "pur" le plus moyen.

si le depart de akpa était plus ou moins attendu et anticipé en juin.....vu la tournure de l’intersaison, son depart poserait probleme aujourd’hui.

Idem pour Sina, qui a un boulevard pour recuperer le poste de Osman si on recrute un avant centre.
avec quel argent on aurait pu (du ) recruter un joueur plus mobile et complet, niveau l1, pour remplacer Jubal. ?
et qui surtout