Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Amical] Auxerre 0-2 Levante

Jubal

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Levante

Messagepar hugo25 » 09 août 2025, 22:02

J’ai regardé et il y a encore énormément de travail offensivement. On a été le plus dangereux par Diousse à la 95’ c’est dire… ça manque de justesse technique dès qu’il y a un petit peu de pressing au milieu de terrain. Le jeu est tellement prévisible. Et comme ça ne marche pas ça tente la solution individuelle qui bien sûr ne fonctionne pas. Je ne suis pas pessimiste mais là on s’oriente droit vers un début de saison très compliqué à moins que les équipes qu’on rencontre soit dans la même situation que nous. Sinayoko devant dans la configuration actuelle c’est juste impossible. On a fait la prépa comme ça mais il est encore temps de changer. La question c’est pour quel dispositif?

Jubal

Messagepar Baby974 » 09 août 2025, 22:04

Si je comprends bien. Paulo peut gagner sa place en latéral droit, charnière Diomandé, El azzouzi, Akpa et Mensah
Toujours Danois et Owusu
Coulibaly a droite, Sina a gauche
Et quid du 9.

Osman en 9 c'est envisageable?

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 09 août 2025, 22:06

kalou33 a écrit : 09 août 2025, 22:01
ANILIL21 a écrit : 09 août 2025, 21:47
kalou33 a écrit : 09 août 2025, 21:29 C’est vrai que le recrutement c’est très bancal entre cette saison et celle de l’année dernière…

C’est qui nos grosses réussite ? Traoré et c’est même pas vraiment via la cellule..
Je te renvoie au topic bilan mercato de la saison passée ;) .
Mais la comme ça je dirai Hoever,Traoré et Massengo.
Après si notre proprio mettait ne serait-ce que quelques millions sur la table ça pourrait aider...
Mais pour l'heure on ne peut pas juger les recrues de cette saison sur des matchs amicaux.
On ne pourra tirer un premier bilan que fin septembre/voir fin octobre.
Mais sur le papier le recrutement n'est pas déconnant.
Hoever, Massengo, Traoré.. Que du prêt..

Alors certes on a un budget très limité mais ne pas réussir à faire un achat vraiment gagnant c’est quand même pas de bol….
Effectivement.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 09 août 2025, 22:19

Evidemment comme beaucoup ici , je suis très inquiet surtout sur notre incapacité à se créer des occasions .
Clairement je ne crois absolument pas à cette composition .

Contre Lorient j'aimerai bien voir :

---------------------------------LEON-------------------------------
------------EL AZZOUZI---------SIERRALTA-------AKPA-------------
SENAYA ------------------------------------------------------MENSAH
------------------OWUSU-------------DANOIS-------------------------
COULIBALY---------------------------------------------SINAYOKO
------------------------------ONAIWU--------------------------------

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 août 2025, 22:21

J’ai demandé à El Azzouzi, il va bien

Jubal

Messagepar Fs5869 » 09 août 2025, 22:44

Pas grand chose a retenir de positif de cette rencontre "amicale".
Même si ce n'est pas le championnat, cette série négative qui plus est à domicile, et cette attaque muette depuis 3 matches, doivent faire un peu gamberger.

Offensivement, c'est toujours le néant. A travers ces matches, J'ai l'impression de revivre la saison 22-23 où la lumière ne pouvait venir que d'un CPA ou d'un CSC.
Je serai intéressé d'avoir l'intégralité de la decla d'après match de Pélissier mais même en disant qu'il reste sur sa faim, c'est un euphémisme.
On peut supposer qu'il va mettre une certaine pression pour avoir de vrais renforts techniques. Reste à attirer, convaincre...avec les moyens qui sont les nôtres.

Désormais place à Lorient. On attend du sérieux et un peu plus d'allant pour enflammer l'abbé, et créer une dynamique avec ce groupe chamboulé, qui n'a pas fini d'évoluer.

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 09 août 2025, 22:58

Comme tout le monde, l'animation offensive n'est pas encore rodée. En revanche, je vois une défense très solide jusqu'ici et des individualités plus que correctes qui ne demandent qu'à trouver du liant. Il faudra un peu de temps pour accorder ce bazar mais il y a une bonne base de travail. Ne pas oublier que nous allons faire plus que probablement un nouvel offensif sur le mercato avec un profil technique tout en continuant de travailler au quotidien. Je suis très serein sur la qualité intrinsèque du groupe, le travail du staff et l'affaiblissement de nos concurrents au maintien. Enfin pour terminer sur ce match, Levante a fait des fautes qui nous ont coupé des situations de contres. Ils ne terminent pas la rencontre à 11 en match officiel. Sans les tirages de maillot au milieu de terrain, on a au moins 3 ou 4 occasions. Il faut aussi l'avoir à l'esprit

Quelques remarques individuelles avant la reprise :

Léon : La confiance engendrée la saison dernière sur les sorties n'a pas disparu bien au contraire. Un très bel arrêt en début de 2ème. Il est sanctionné injustement d'un pénalty sans lequel il n'y a pas d'ouverture du score.

Oppegard : Il est fiable techniquement et plutôt bien positionné en phase défensive, ce qui nous permet de voyager tranquille. En revanche, offensivement il est encore trop timide, n'ose pas centrer en première intention et ne fait pas de passes suffisamment verticales.

Sierralta : Sa préparation était de très bonne facture et il confirme ce soir. Il termine un peu fatigué la rencontre sur la fin mais avant cela il a été vraiment très propre. Dans les duels aériens, il s'est montré meilleur que les fois précédentes. Mais là où il marque beaucoup de points à mes yeux c'est sa gestion du tempo. Par rapport à Jubal, il me paraît avoir un centre de gravité plus bas alors qu'ils font une taille similaire. Ce qui lui permet d'être plus serein balle au pied y compris lorsqu'un adversaire est proche. En revanche, il représente pour l'instant une menace moins importante dans la surface adverse que notre ancien capitaine

El Azzouzi : Première fois que je le voyais et l'impression est correcte. Il n'a pas les qualités d'un central dans les duels au corps à corps en revanche il offre une solution évidente si Pélissier souhaite maîtriser la relance par rapport à un Diomandé. J'attends cependant encore un peu plus sur le plan technique. Plusieurs fois, il a tenté des passes directes trop dangereuses alors qu'avec ses qualités elles devraient être réglées comme une horloge.

Akpa : Pas mal, on connaît bien le profil maintenant. Je trouve qu'il gomme petit à petit ses sauts de concentration et ses hésitations lors de certaines interventions bien qu'il y ait eu encore quelques cafouillages.

Senaya : Joueur qui me fait une excellente impression après son premier match très laborieux et discret. Ses qualités défensives sont évidentes tout comme sa rigueur. Il est capable de pousser avec la balle sans trop de déchets. En revanche, offensivement il n'a pas le pied que pouvait avoir Hoever (mais peu de latéraux au monde peuvent se targuer d'avoir le pied de notre ancien Néerlandais) ce qui donne des offensives trop molles que ce soit à gauche ou à droite. C'est un vrai sujet car dans notre système, nous avons besoin d'au moins d'un piston créatif. Mensah peut jouer ce rôle mais sera-t-il encore là dans les semaines à venir.

Danois : Préparation un peu en deçà de ce qu'on peut attendre de lui. Je suis convaincu qu'il s'agit surtout d'un joueur de compétition qui naturellement se transforme lorsque viennent les matchs qui comptent. Ma seule inquiétude tient à sa foulée. J'ai toujours l'impression que par moment, il traîne la patte comme s'il n'avait pas intégralement récupéré de ses blessures musculaires

Owusu : Physiquement très très au point. Un peu de nervosité (bien compréhensible face au comportement de l'adversaire). Je rejoins certains commentaires qui s'interrogent sur la viabilité de ce milieu à deux. Notre configuration est tellement énergivore qu'il va nous falloir trouver impérativement une solution de repli pour ne pas tirer sur la corde

Casimir : Il est en jambe, il fait de gros efforts et même des différences mais manque de justesse dans le dernier geste. Ça me rappelle un certain Perrin à son arrivée. Ce sera peut-être le joueur qui subira l'arrivée prochaine d'un offensif mais dans tous les cas c'est un saut qualitatif évident pour notre banc. Je lui laisse beaucoup de temps pour progresser mais la base est là

Osman : Encore une fois, il montre des qualités dans tout ce qu'il fait hormis ses frappes. Lorsqu'il va être connecté avec ses partenaires (et son attitude corporelle me laisse penser que c'est un bon garçon, travailleur qui ne rechigne d'ailleurs pas du tout au repli) il va être un poison pour la Ligue 1. Ne lui demandons pas de faire du Traoré alors que c'est un autre profil et un autre âge. Mais une belle saison passera par un Osman en confiance

Sinayoko : Du Sina dans le texte. Très costaud dans son jeu de corps, capable de combiner dans de petits espaces, un vrai leadership naissant mais encore brouillon dans le dernier geste. Je ne vois pas l'attitude d'un joueur en instance de départ

Les entrants en dehors des profils connus :
==> Siwe : Belle entrée, il a la confiance du staff et ça se ressent. Il semble avoir un bon pied pour orienter le jeu, une capacité de projection. J'ai besoin de voir maintenant les duels et les longs ballons
==> Matondo : Dans un contexte de course après le score, je l'ai vu instinctivement porté vers l'avant sans timidité. Avec notre système énergivore il aura probablement du temps de jeu cette saison et je pense qu'il est prêt pour ce rôle
==> Coulibaly : Il a du jus et de l'électricité dans les jambes. Lui aussi comme Casimir devrait nous apporter une profondeur de banc bienvenue voire plus. Qu'il continue de bien se retaper et qu'on lui laisse le temps à lui aussi
==> Sy : Des montées, de la vitesse en repli. Il sera utile sur les fins de match à n'en pas douter.

Tout cela pour dire que je trouve notre équipe bien plus cohérente et fournie dans sa globalité. Il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne là où l'année dernière la situation était très incertaine (Traoré pas encore arrivé et Perrin personne ne pouvait se douter qu'il allait nous sortir une saison comme il a pu faire)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 août 2025, 23:00

Pour moi ce 541 n'est pas la bonne tactique à adopter si nous voulons jouer la possession. A la récupération nous avons voulu temporiser au lieu de se projeter vite devant et avec la possession c'est compliqué de créer du danger tant il manque des joueurs dans le camp adverse. Même l'an dernier avec Perrin et Traoré nous n'étions pas dangereux dans cette configuration avec la possession (cf nos faibles résultats contre les équipes de notre niveau)
Pour ce qui est de Osman et Casimir ce sont pour moi tous les 2 des joueurs de couloirs dans un 4231 ou un 433(451) mais ils ne font pour moi pas l'affaire dans ce 541 dans lequel ils sont obligé de jouer plus dans le coeur du jeu. J'ai été étonné de voir 0 permutation de nos attaquants alors que l'an passé c'était constant. Bref.. compliqué
Bon match de El Azouzzi en défense nous n'avons pas trop eu le temps de voir ce qu'il pouvait donner au milieu de terrain. Toujours un peu déçu de mon côté par Owusu qui n'apporte pour moi pas tellement au milieu de terrain et Danois que j'ai trouvé assez imprécis. Sanaya sur le côté droit est en dessous de Joly pour moi.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 09 août 2025, 23:07

On vend des mecs valeur ligue 1 pour prendre des mecs qui n'ont jamais rien prouvés faut pas s'étonner

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 août 2025, 23:11

Assez inquiétant, Pélissier a voulu ses joueurs, on l'attend au tournant maintenant

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 09 août 2025, 23:11

Pierre de l'AJA a écrit : 09 août 2025, 22:58

Tout cela pour dire que je trouve notre équipe bien plus cohérente et fournie dans sa globalité. Il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne là où l'année dernière la situation était très incertaine (Traoré pas encore arrivé et Perrin personne ne pouvait se douter qu'il allait nous sortir une saison comme il a pu faire)
Très bon Post Pierre 🙏
A part la conclusion que je trouve trop optimiste
Il manque beaucoup mais il y a une base qui ,avec deux renforts bien sentis, doit permettre de tenir la concurrence en respect avec du boulot, de la solidarité et la science de CP
En championnat ce groupe pourra jouer des contres comme il n'en a pas eu l'occasion lors des amicaux , c'est là qu'on devra voir le potentiel s'exprimer

Et sinon je pensais que Perrin avait tout pour réussir 😉
Je l'ai toujours défendu quand il était critiqué notamment en D2.
Dernière modification par Ron58 le 10 août 2025, 00:30, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 août 2025, 23:24

Comme prévu, offensivement, c'est le néant...Pas de miracle.
Osman n'a pas ce qu'il faut pour être titulaire, au mieux un joueur de banc.
Casimir a de la bonne volonté, mais lui aussi, c'est niveau bas L1...
Je vois pas comment Pélissier va faire pour trouver une organisation offensive sans un technicien. Je suis désolé.
Le mieux à faire, pour l'instant, c'est de remettre Sinayoko dur un côté et mettre Ado en 9, ou jouer en 532 en alignant les 2 devant.
On a assez alerté avec Max et quelques autres sur le manque de technicité des recrues, on ne mise que sur le physique et la vitesse. Ça a ses limites.
Moi perso, je trouve Sierralta vraiment pas mal pour un nouveau, il anticipe tout, prend quasi tout de la tête, mais oui, il est pas le plus rapide, on est d'accord.
Pour l'instant je suis très très inquiet pour le 1er match de championnat.
On en est à espérer que les autres seront moins bons que nous, ce n'est pas bon...

Pierre Deblock

Messagepar 2uto2 » 09 août 2025, 23:31

Que cette équipe est MOCHE !!! ce n'est pas AUXERRE

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 août 2025, 23:35

C'est le Auxerre de cette saison simplement en tout cas vu la vague de depression qu'il y a sur ce forum à juste titre ou pas alors que le Championnat n'a même pas commencé qu'est-ce que ça va être après 5 journées si on est déjà mal barré.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 09 août 2025, 23:47

:hehe: on a trouvé des gens qui sont confiants quand même après ces 2 derniers matchs...
Levante nous était supérieur ce soir alors qu'ils sont nuls

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 août 2025, 23:52

Allez on va se dire qu'on était à 1 semaine de la reprise, ils ont pas voulu forcer pour ne pas se blesser. Des fois ça arrive des amicaux horribles et bim ca fonctionne en championnat comme par magie sans comprendre 😄.
Sinon faut vraiment travailler l'animation de devant en tout cas.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 août 2025, 23:53

Maxfly a écrit : 09 août 2025, 21:57
gilles a écrit : 09 août 2025, 21:48

Absolument pas.

Je voulais ton avis.

Je pense qu'il doit être moins technique je blague évidemment.

Pour moi, comme cela tu pourras répondre, effectivement moins technique. Ensuite pour le reste je vois les deux joueurs avec un profil assez identique.
Ce n'est que mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok, je pensais que tu trollais Gilles.

Pour developper, surtout, ce qui est inquietant, c’est sa mobilité, vivacité sur les 1er pas.

Jubal, en petit périmètre, sur 1 pas, il se faisait rarement prendre, il pouvait mettre le pied, intervenir sur le ballon dans la surface.
Mais a la course, il était trop lent, aucune acceleration.

Sierralta, joue tout sur l’anticipation, sur les petits perimetres, il se fait enrhumer, que se soit sur le grand pont la semaine derniere, ou en 1ere mi temps ou il se prend un crochet et defend avec les bras version rugby hand, en championnat, ça sera sifflet.

par contre, si l’attaquant ou le ballon va sur lui, il va quasi tout gagner.

si la défense joue l’entonnoir pour le refermer sur lui, en jouant très très bas, il pourra etre utile.
Mais dans ce cas, de nombreux defenseurs de l2 feraient l’affaire, pour moins cher.

Osman Sierralta, les 2 recrutements que je ne comprend pas.
Mais si tu comprends, avec les moyens du club, et cette idée que tu ne pourras pas remplacer techniquement deux joueurs comme Perrin et Traoré, l'option s'est portée sur 2 "flèches" (car Casimir est dans la même veine qu'Osman), profil rapide et qui se débrouillent techniquement pour mener à son paroxysme ta stratégie de bloc bas / équipe de contre (ce qui a marché la saison dernière) et en supplément le côté athlétique. Pour l'instant la mayonnaise n'a pas pris et on ne peut pas dire que c'est une réussite sur ce qu'on voit. En même temps sur Ipswich et Levante t'es pas sur des équipes ultra-dominantes, pas l'impression d'avoir vu des situations de jeu où les ailiers ont pu prendre la profondeur et se ré-axer sur leur course pour finir devant le but.

Après sur les 2 joueurs, tu as un Casimir qui a visiblement été au dessus du lot dans son club et que tu peux prendre gratuit. Et un joueur que tu prends en prêt, qui a eu une certaine hype et sur lequel tu poses une option à 16M alors que tu sais que c'est un joueur que tu signeras et revendras dans la foulée s'il performe. Le club (dirigeants, recruteurs et staff) a été au bout de son idée, après tu peux te tromper. Mais au moins ils ont été au bout de leur idée.

Pour Sierralta, l'impression que le coach voulait repartir sur la certitude de son 5-2-3, comme il avait commencé la saison dernière avec son 4-2-3-1 de L2 avant de changer son fusil d'épaule. On lui propose un Jubal 2, bah go !

Ca manque peut-être d'inspiration ou d'ambitions, mais pour moi c'est cohérent dans la continuité de ton effectif.

Après ça se trouve on va se prendre 2 / 3 branlées -> panic buy sur un central pour accompagner Akpa, un latéral gauche honnête pour remplacer Mensah, tu fais monter d'un cran El Azzouzi, et puis tu essayes de te démerder comme ça pour arriver à prendre des points jusqu'en Janvier. Réajustement au mercato hivernal.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 09 août 2025, 23:59

Sierralta un Jubal 2 ? Si c'est vraiment ce que pense la cellule de recrutement alors il y a une énorme souci

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 10 août 2025, 00:00

darkdavid a écrit : 09 août 2025, 23:24 Comme prévu, offensivement, c'est le néant...Pas de miracle.
Osman n'a pas ce qu'il faut pour être titulaire, au mieux un joueur de banc.
Casimir a de la bonne volonté, mais lui aussi, c'est niveau bas L1...
Je vois pas comment Pélissier va faire pour trouver une organisation offensive sans un technicien. Je suis désolé.
Le mieux à faire, pour l'instant, c'est de remettre Sinayoko dur un côté et mettre Ado en 9, ou jouer en 532 en alignant les 2 devant.
On a assez alerté avec Max et quelques autres sur le manque de technicité des recrues, on ne mise que sur le physique et la vitesse. Ça a ses limites.
Moi perso, je trouve Sierralta vraiment pas mal pour un nouveau, il anticipe tout, prend quasi tout de la tête, mais oui, il est pas le plus rapide, on est d'accord.
Pour l'instant je suis très très inquiet pour le 1er match de championnat.
On en est à espérer que les autres seront moins bons que nous, ce n'est pas bon...
Merci de nous avoir alerté…
je pense que tous les supporters et la direction a conscience qu’il faut remplacer qualitativement Perrin et Traoré mais ça ne court pas les rues en transfert sec ou en prêt en début de mercato.

On disait exactement la même chose l’an dernier à la même époque puis Traoré est arrivé (ainsi que Hoever).

C’est un mercato particulier où les clubs ne s’engagent quasiment pas niveau transfert.
Faisons le point le 31 août avant de sortir des « on vous l’avait dit… »

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 10 août 2025, 00:02

Fulanesque a écrit : 09 août 2025, 23:11 Assez inquiétant, Pélissier a voulu ses joueurs, on l'attend au tournant maintenant
Et tu vas faire quoi quand il arrivera au tournant ? Lui demander un selfie :mrgreen: