Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Scifo89 » 09 août 2025, 23:29

fat_mamba a écrit : 09 août 2025, 22:29
jayjay1998 a écrit : 09 août 2025, 21:43
MADAUXERRE a écrit : 09 août 2025, 13:45 2 messages de suite tu m aime bien 😉
Pour ces dribbles ce sont des stats oui mais qu as t il fait du ballon derrière, qpres avoir reussi ses dribbles?? Des centres? Des passes rate ete des 6 mètres oui. Quelque fois des fautes aussi c est vrai

Pour les bons baoosjete rejoins. Avec des bons ballons dans le 9 mètres Bair ne sera pas ajorque mais pourrait certainement nous montrer mieux que pour le moment sur ces quelques minutes de jeu.
Le psg ou l OM? Dans les 2 cas ce sont des passes en profondeur pour jouer un.1 contre 1. Heureusement qu un pro avec des années de foot en réussisses quelques un.
Je prends également ses matchs depuis plusieurs années en compte. La j exprimait le fait de joueur en 9. L an dernier (et avant) ce n etait quasiment JAMAIS son poste.
5 but!!!c est une folie pour un offensif dis moi,surtout avec autant de titularisation et de minute de jeu!! DINGUE!!

Sur les amicaux en 9 Bair a plus pèse que sina. Mais ici au lieu d etre juste on préfère se la jouait, joueur du centre,sympa, on a même bu un coup avec, on le connaît depuis longtemps etc..
Bair lui canadien venant d écosse c est sur cest forcément nul et pas sympa...surtout si moins accessible....

Bref soyez honnête sina cette annee n a pas sa place surtout par le fait que les postes ou il est le meilleur sont pris. DEVANT il reste la place de 9. Et jamais il n a performe a ce poste. C est pas du sale gueule c est juste vrai factuel vérifiable

D ailleurs pourquoi n est il pas encore parti vu ses super performances ? Pourquoi les réactions des nicois (qui suivent la l1, et pas les abrutis raciste, ceux qui parlent foot) au sujet de la rumeur l envoyant chez eux?Ils sont tous aveuglent?
Mauvaise pioche, je suis aussi partisan de Bair en 9...
Mais quand les critiques sont outrancières je réagis.
Non, Sinayoko n'est pas aussi catastrophique que tu le laisses entendre. Non, 5 buts et 8 passes décisives c'est pas horrible pour un offensif. On est plus au temps de Djib où on attendait que notre 9 plante 30 buts. Non, Sina n'est pas atroce balle au pied (on passe d'ailleurs de "il se lance dans des dribbles qu'il sait pas faire" à "en fait le problème c'est ce qu'il fait du ballon après ses dribbles"...).
Si on le vend je ne suis pas persuadé qu'on trouvera aussi bien.
Le problème ne se résume pas à trouver le 9, pour l'instant le problème c'est toute l'animation offensive, depuis la relance...
Ca c'est bien vrai, a un moment donne faudra peut etre arreter d'attendre des exploits individules de nos offensifs et montrer des choses collectivement, mais ca c'est le travail du staff, la y'a aucun mouvement j'ai l'impression que les mecs sont ensemble depuis 2 jours.
On avait le même problème l an passé dans ce schéma tactique avec la possession c'est pas nouveau. En 541 avec le ballon on est complètement stérile et c'était pareil avec Perrin et Traore.
On peut être dangereux en contre dans ce système et ce soir on a essayé de garder le ballon..

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2025, 02:16

[smention u=3993]jayjay1998[/smention] ourtrancier rien que ca.. :rofl:
Relis j argumentes, ce n est en rien outrancier (pu alors tu sais pas ce que ca veut dire)
Ne pas etre d accord avec quelqu'un tu sais ca arrive aussi. Sans "outrances " mais avec respect et politesse.

La biiiiiizzzz

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 août 2025, 08:15

Sortie tête basse hier....j'ai presque cru qu'il allait faire un signe de a main pour au revoir :/

Jubal

Messagepar oliechstar » 10 août 2025, 09:31

Scifo89 a écrit : 09 août 2025, 23:29
jayjay1998 a écrit : 09 août 2025, 21:43 Mauvaise pioche, je suis aussi partisan de Bair en 9...
Non, Sinayoko n'est pas aussi catastrophique que tu le laisses entendre. Non, 5 buts et 8 passes décisives c'est pas horrible pour un offensif. On est plus au temps de Djib où on attendait que notre 9 plante 30 buts. Non, Sina n'est pas atroce balle au pied (on passe d'ailleurs de "il se lance dans des dribbles qu'il sait pas faire" à "en fait le problème c'est ce qu'il fait du ballon après ses dribbles"...).
Le problème ne se résume pas à trouver le 9, pour l'instant le problème c'est toute l'animation offensive, depuis la relance...
Ca c'est bien vrai, a un moment donne faudra peut etre arreter d'attendre des exploits individules de nos offensifs et montrer des choses collectivement, mais ca c'est le travail du staff, la y'a aucun mouvement j'ai l'impression que les mecs sont ensemble depuis 2 jours.
On avait le même problème l an passé dans ce schéma tactique avec la possession c'est pas nouveau. En 541 avec le ballon on est complètement stérile et c'était pareil avec Perrin et Traore.
On peut être dangereux en contre dans ce système et ce soir on a essayé de garder le ballon..
[/quote

Excellent, Sinayoko préféré à Bair parce que sympas et pas écossais???
Juste regarde les matchs des deux joueurs, pas besoin d'aller plus loin.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 10 août 2025, 11:01

Le problème de sina c’est qui veut sauver le monde tout seul du coup il s’en mêle les pinceaux

J’oubliais avec le 10 dans le dos c’est une blague

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 10 août 2025, 11:08

MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 02:16 @jayjay1998 ourtrancier rien que ca.. :rofl:
Relis j argumentes, ce n est en rien outrancier (pu alors tu sais pas ce que ca veut dire)
Ne pas etre d accord avec quelqu'un tu sais ca arrive aussi. Sans "outrances " mais avec respect et politesse.

La biiiiiizzzz
"Je lui reproche de ne pas savoir le mini demandé à un U14, contrôle - passe".

Y a pas de souci, on peut tout à fait ne pas être d'accord. Tu peux très bien le trouver mauvais ("pas le niveau L1") et moi trouver que tu exagères sans que j'aie l'impression que l'un de nous manque de respect à l'autre.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2025, 11:25

jayjay1998 a écrit : 10 août 2025, 11:08
MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 02:16 @jayjay1998 ourtrancier rien que ca.. :rofl:

La biiiiiizzzz

Y a pas de souci, on peut tout à fait ne pas être d'accord. Tu peux très bien le trouver mauvais ("pas le niveau L1") et moi trouver que tu exagères sans que j'aie l'impression que l'un de nous manque de respect à l'autre.
Je confirmes. Ce n est pas outrancier (visiblement t as pas le sens exact du mot, caricaturale ou déplacé ou exagéré comme tu ecris ici oui,outrancier absolument pas) et je confirmes encore Techniquement notamment sur cette phase de jeu contrôle propre,frappe propre calqué (d ailleurs on a entendu pas mal de fois ce terme a Vichy de la part d un adjoint) il est pas bon.

Voilà. Pour moi c est fini. Desaccord entre nous aucun drame

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 10 août 2025, 16:24

MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 11:25
jayjay1998 a écrit : 10 août 2025, 11:08

La biiiiiizzzz

Je confirmes. Ce n est pas outrancier (visiblement t as pas le sens exact du mot, caricaturale ou déplacé ou exagéré comme tu ecris ici oui,outrancier absolument pas) et je confirmes encore Techniquement notamment sur cette phase de jeu contrôle propre,frappe propre calqué (d ailleurs on a entendu pas mal de fois ce terme a Vichy de la part d un adjoint) il est pas bon.

Voilà. Pour moi c est fini. Desaccord entre nous aucun drame
Outrancier, définition du dictionnaire Larousse : "qui pousse les choses à l'excès". Synonyme : exagéré, excessif. Rien de plus, pas de quoi s'énerver en effet. Je sais que ça fait partie du jeu sur les forums de foot. Mais ici ça me paraissait vraiment exagéré s'agissant d'un joueur qui, il me semble, a désormais fait ses preuves en Ligue 1, en tout cas pour le niveau auquel nous pouvons prétendre dans ce championnat. Mais je suis d'accord qu'il est loin d'être top niveau pour l'enchaînement technique que tu décris. La question étant : serait-il vraiment encore chez nous s'il excellait dans ce domaine en plus des autres qualités qu'on lui connaît ?
On verra si Pélissier s'obstine à vouloir l'aligner en 9. Pour ma part je le trouverais plus utile sur un côté ou bien dans un système à deux attaquants. Mais Bair ne semble pas avoir la confiance du coach (ce que je déplore aussi, mais beaucoup de forumeurs partagent visiblement l'avis de Pélissier). Et vu notre recrutement je doute qu'un système à deux attaquants soit envisagé.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 18:31

jayjay1998 a écrit : 09 août 2025, 21:43 Mauvaise pioche, je suis aussi partisan de Bair en 9...
Je sais bien mais c'est pas le systeme le probleme c'est l'animation, on pourrait mettre 4 offensifs que ca changerait rien, le mouvement les reperes entre les joueurs ca doit etre travaille aux entrainements, mais bon faut pas critiquer pelissier parce qu'on a fini 11e.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 19:04

fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:31
fat_mamba a écrit : 09 août 2025, 22:29 Ca c'est bien vrai, a un moment donne faudra peut etre arreter d'attendre des exploits individules de nos offensifs et montrer des choses collectivement, mais ca c'est le travail du staff, la y'a aucun mouvement j'ai l'impression que les mecs sont ensemble depuis 2 jours.
Je sais bien mais c'est pas le systeme le probleme c'est l'animation, on pourrait mettre 4 offensifs que ca changerait rien, le mouvement les reperes entre les joueurs ca doit etre travaille aux entrainements, mais bon faut pas critiquer pelissier parce qu'on a fini 11e.
Pour moi le système a aussi sa part. Quand tu joues avec seulement 3 joueurs offensifs et 2 milieux très bas forcement tu manques de nombre pour animer tes offensifs.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 21:44

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 19:04
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:31
Scifo89 a écrit : 09 août 2025, 23:29 On avait le même problème l an passé dans ce schéma tactique avec la possession c'est pas nouveau. En 541 avec le ballon on est complètement stérile et c'était pareil avec Perrin et Traore.
Pour moi le système a aussi sa part. Quand tu joues avec seulement 3 joueurs offensifs et 2 milieux très bas forcement tu manques de nombre pour animer tes offensifs.
Mais la position des milieux c'est pas le systeme, c'est les consignes, normalement le 343 c'est hyper offensif. Apres ca depend de la maniere dont le coach lui donne vie. Tu peux tres bien avoir un 442 avec 2 vrais ailiers et deux 9 et etre hyper defensif comme tu peux avoir un 352 offensif, c'est l'animation qui definit si le systeme est offensif ou defensif.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 21:51

fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 21:44
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 19:04
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:31 Je sais bien mais c'est pas le systeme le probleme c'est l'animation, on pourrait mettre 4 offensifs que ca changerait rien, le mouvement les reperes entre les joueurs ca doit etre travaille aux entrainements, mais bon faut pas critiquer pelissier parce qu'on a fini 11e.
Mais la position des milieux c'est pas le systeme, c'est les consignes, normalement le 343 c'est hyper offensif. Apres ca depend de la maniere dont le coach lui donne vie. Tu peux tres bien avoir un 442 avec 2 vrais ailiers et deux 9 et etre hyper defensif comme tu peux avoir un 352 offensif, c'est l'animation qui definit si le systeme est offensif ou defensif.
Oui mais je vois un 541 moi pas un 343. Comme l'a dit Pélissier il était content de ce match car ils ont su resserrer les lignes. CP sur ce match a mis plus d'application à donner des consignes aux replis de Casimir et Osman plutôt que sur l'apport offensif des latéraux. Plusieurs fois Boumsong était sur son tableau pour expliquer le replacement défensif de Casimir et Osman

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar tonio » 11 août 2025, 10:10

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 11 août 2025, 11:20

Il a parlé, maintenant on attend de voir les 15/20 buts.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 11 août 2025, 12:40

On ne sait pas si il peut les marquer mais une chose est sûre, il ne les marquera pas tout seul.

On espère la bonne alchimie avec les bons joueurs.

Invité

Messagepar Invité » 11 août 2025, 13:11

Plus que de le voir marquer 15 buts, je préfère le voir être impliqué sur une 20aine de buts.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 août 2025, 14:10

J'aime bien cette idée d'intégrer Lasso, il a du vécu dans ce groupe et dans le monde pro il a vu beaucoup de chose.

Je trouve aussi qu'il a perdu ce côté "croqueur" qu'il avait parfois, et en fin de saison il jouait de plus en plus simple.

Mais surtout j'espère que cette responsabilité sera associé d'une prolongation, c'est essentiel avec ce qu'on vit cet été

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 11 août 2025, 14:58

Kirua a écrit : 11 août 2025, 14:10
J'aime bien cette idée d'intégrer Lasso, il a du vécu dans ce groupe et dans le monde pro il a vu beaucoup de chose.

Je trouve aussi qu'il a perdu ce côté "croqueur" qu'il avait parfois, et en fin de saison il jouait de plus en plus simple.

Mais surtout j'espère que cette responsabilité sera associé d'une prolongation, c'est essentiel avec ce qu'on vit cet été
Prolongation mais au même salaire alors. Et je vois pas l'intérêt de Sinayoko dans cette affaire.

Je vois pas le club augmenter à nouveau le joueur le mieux payé actuellement alors qu'on a une certaine politique sur le budget salarial.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 août 2025, 15:07

C'est déjà arrivé qu'un joueur qui dévoile publiquement ses objectifs de stats les réussisse ?

Généralement, j'ai l'impression que ça fait pshhhit

Et pourtant je crois en lui, je trouve qu'il a énormément progressé et je suis bien content de le voir rester

Invité

Messagepar Invité » 11 août 2025, 15:13

De toutes les manières, à ce niveau, ils se doivent tous d'être persuadés d'être les meilleurs à leur poste ou qu'ils vont le devenir. Ils se doivent d'avoir cet égo. Le truc c'est que le croquant moyen, qui n'a aucune sorte d'idée de l'exigence et du travail que cela représente d'être arrivé à jouer titulaire en L1 à l'AJA, va lui tomber dessus parce qu'il va avoir osé ouvrir sa bouche. Enfin, en France du moins. Mais par définition, oui, ils sont plus nombreux à ne pas atteindre leurs objectifs. Mais, toute proportion gardée, je me souviens avoir lu une étude en science de l'éducation sur le conditionnement : si un élève vise 10/20 à un exam, il avait significativement plus de chance d'avoir 8 plutôt que 12. Le même élève, travail équivalent, avait significativement plus de chance d'avoir 12 s'il se fixait 15/20 comme objectif. Donc qu'il se colle l'objectif de 15 but pour arriver à 13, moi, ça me va.