Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar darkdavid » 11 août 2025, 10:55

dav1dismvp a écrit : 11 août 2025, 09:18
darkdavid a écrit : 11 août 2025, 01:56
dav1dismvp a écrit : 10 août 2025, 22:50 Et alors Traoré ne s'est imposé ni à Naples ni à Bournemouth et il a cartonné chez nous. Et tu lis mal mes propos (et ce n'est pas la première fois cher darkdavid), je l'ai pourtant très bien précisé:

"Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera."

Si tu comprends titulaire indiscutable en lisant cela...
Mais enfin, dav1, ok pour lui laisser sa chance, mais Osman ne sera pas un Traoré, c'est évident. Il n'a que 20 ans.
Et on est presque tous d'accord pour dire qu'à aujourd'hui, pour l'instant c'est vraiment pas fameux. Bien sûr, il faut attendre les 5 premiers matchs de championnat pour voir, mais moi, ça me saute aux yeux, et a Pélissier aussi visiblement, qui est très déçu pour l'instant, il ne se cache pas pour le dire.
Comme Senaya est un bon latéral...dans une défense à 4, il n'est pas bon en piston, il ne sait pas faire.
Trop de paris, cette saison, aucun reel joueur avec des certitudes.
Et notre force collective de l'année dernière n'est plus là désormais.
J'espère vraiment des prêts haut de gamme pour la fin du mercato.
. Bien sûr pour un footix c'est beaucoup moins sexy d'investir des millions dans un agrandissement de stade ou un centre de formation que de mettre 5 ou 10 millions sur la nouvelle pépite FM d'Europe de l'Est mais c'est ainsi il ne fait que respecter l'ADN de l'AJA depuis toujours qu'elle porte jusque dans son propre nom (Jeunesse Auxerroise!). Si ça vous horripile tant que ça, allez au bout de votre démarche et demandez sa démission.
Je ne sais pas si c'est moi que traites de footix, je suis un des plus anciens supporter de l'AJA présent sur ce forum, j'étais même déjà là sur l'ancien forum, que tu n'as certainement pas connu, avec maxfly d'ailleurs. Donc les problématiques de l'AJA, je les connais très bien, je te remercie. Ne pas mettre 20M sur un joueur je n'ai aucun problème avec ça. Faire tout avec presque rien on a toujours fait. J'étais déjà là du temps de Corentin martins. Bon. Quand à l'ADN AJA, bien sûr, quand ça vient de notre centre de formation. Je suis très heureux pour Danois, Matondo, j'aurais garder Muzungu perso.
Et c'est un forum, tu n'as pas la science infuse, donc tu gardes tes "insultes" pour toi.
J'ai le droit de dire que pour l'instant il n'est pas bon, et que je ne le vois pas s'imposer. J'ai aussi dit que j'étais ok pour attendre 5 matchs de championnat pour faire le bilan. Bref, tu fais tout un patacaisse pour rien, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 11 août 2025, 11:08

unclecharly a écrit : 11 août 2025, 10:16 Ayé a été vendu 500 000 euros selon transfermarkt. Comment est ce possible alors qu'on l'a acheté le triple il y a deux ans ?
A priori, vous n'avez rien acheté du tout il y a 2 ans. Pour le reste, ce n'est pas votre argent et les chiffres des transferts indiqués sur internet sont rarement les bons.

Jubal

Messagepar Kallberg » 11 août 2025, 11:17

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 23:07
MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 21:57 @Maxfly Rennes :Pinault avec un.peu d argent ca va mieux (le nombre de recrues depuis 1 an?les sommes?)
Strasbourg : Tu blagues la..C est Chelsea qui recrute puis prête et/ou qui paie..
Lens: on verra mais thauvin moi ca me fais pas rêver
???

Rennes ont une montagne de joueur en trop, ils veulent s’en débarrasser, mais ils ont de trop gros salaires pour quitter Rennes...

Lens idem, de gros salaires, tu peux tenter du 50%50 en pret.

Strasbourg, meme chose, les joueurs de strasbourg se retrouve barré par ceux de la multipropriété, ils cherchent du temps de jeu

au Hasard, Senaya vient d’ou ? ;)

Là bas, il y a de "bon petit joueurs" expérimentés, qui nous amènerait de la technique et de la maitrise, ce qui nous fait defaut.

aujourd’hui, on confit l’avenir du club au Seul Danois....
Tu as des exemples de joueurs intéressants en manque de temps de jeu à Rennes/Lens/Strasbourg ? Peut-être à Nice aussi qui a souvent tendance à sous-utiliser ses jeunes ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 août 2025, 11:18

On se moque de savoir si Osman sera un top joueur dans 3 ans.

l’AJA a besoin d’un joueur performant dans 6 jours.

Traoré, meme a cours de rythme, à son arrivé, était au dessus du lot, et il a rapidement fait la difference pour tirer le groupe vers le haut.

La saison derniere, Osman, et Casimir, auraient été les remplacants, voir remplacant du remplacant, de Traore et Perrin.

Si Osman n’avait pas l’étiquette du joueur a 20 millions, ils se feraient défoncer.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 11 août 2025, 11:27

Des Traoré pour l équipe de l AJA qui puisse venir ne se trouve pas sous les sabots d une vache ….. nous sommes un club du terroir……tout ce que l AJA a déjà fait c déjà miraculeux et chacun espère que ce miracle se renouvelle chaque année……
Allez l AJA

Jubal

Messagepar unclecharly » 11 août 2025, 11:28

Ben_04 a écrit : 11 août 2025, 11:08
unclecharly a écrit : 11 août 2025, 10:16 Ayé a été vendu 500 000 euros selon transfermarkt. Comment est ce possible alors qu'on l'a acheté le triple il y a deux ans ?
A priori, vous n'avez rien acheté du tout il y a 2 ans. Pour le reste, ce n'est pas votre argent et les chiffres des transferts indiqués sur internet sont rarement les bons.
C'est quoi ce raisonnement à deux balles. Donc on ne peut pas dire en tant que supporter sur ce forum "on s'est maintenu l'an dernier" au prétexte que l'on n'était pas sur le terrain ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 août 2025, 11:33

Kallberg a écrit : 11 août 2025, 11:17
Maxfly a écrit : 10 août 2025, 23:07
MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 21:57 @Maxfly Rennes :Pinault avec un.peu d argent ca va mieux (le nombre de recrues depuis 1 an?les sommes?)
Strasbourg : Tu blagues la..C est Chelsea qui recrute puis prête et/ou qui paie..
Lens: on verra mais thauvin moi ca me fais pas rêver
???

Rennes ont une montagne de joueur en trop, ils veulent s’en débarrasser, mais ils ont de trop gros salaires pour quitter Rennes...

Lens idem, de gros salaires, tu peux tenter du 50%50 en pret.

Strasbourg, meme chose, les joueurs de strasbourg se retrouve barré par ceux de la multipropriété, ils cherchent du temps de jeu

au Hasard, Senaya vient d’ou ? ;)

Là bas, il y a de "bon petit joueurs" expérimentés, qui nous amènerait de la technique et de la maitrise, ce qui nous fait defaut.

aujourd’hui, on confit l’avenir du club au Seul Danois....
Tu as des exemples de joueurs intéressants en manque de temps de jeu à Rennes/Lens/Strasbourg ? Peut-être à Nice aussi qui a souvent tendance à sous-utiliser ses jeunes ?

j’avais deja fait la liste il y a quelques semaines

toute la liste des trentenaires, ou qui avaient participé au beau parcours lensois (thomasson, fulgini, sotoca, gradit) certains placardisé, d’autres dont le statu est remis en question.

Rennes a enregistré 15  departs, en transfert ou en pret, il y avait des joueurs interessant.

a strasbourg, il y a des joueurs comme Mara, Mwanga

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 août 2025, 11:34

Ben_04 a écrit : 11 août 2025, 11:08 les chiffres des transferts indiqués sur internet sont rarement les bons.

:merci: :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 août 2025, 11:35

Martini 77 a écrit : 11 août 2025, 11:27 Des Traoré pour l équipe de l AJA qui puisse venir ne se trouve pas sous les sabots d une vache ….. nous sommes un club du terroir……tout ce que l AJA a déjà fait c déjà miraculeux et chacun espère que ce miracle se renouvelle chaque année……
Allez l AJA
C’est bien pour cette raison qu’il fallait ameliorer le niveau global de toute l’equipe.

et pas faire du poste pour poste avec Sierralta, osman, casimir.

Mais les grandes manoeuvres commencent ( tard, trop tard ? ) pour reequilibrer cet effectif.

bien malin qui peut predire le 11 du mois d’octobre.
Dernière modification par Maxfly le 11 août 2025, 11:40, modifié 1 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 11 août 2025, 11:38

Maxfly a écrit : 11 août 2025, 11:35
Martini 77 a écrit : 11 août 2025, 11:27 Des Traoré pour l équipe de l AJA qui puisse venir ne se trouve pas sous les sabots d une vache ….. nous sommes un club du terroir……tout ce que l AJA a déjà fait c déjà miraculeux et chacun espère que ce miracle se renouvelle chaque année……
Allez l AJA
C’est bien pour cette raison qu’il fallait ameliorer le niveau global de toute l’equipe.

et pas faire du poste pour poste avec Sierralta, osman, casimir.
Toujours la même rengaine depuis 20 ans.
Change de disque c'est lassant 🥱

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 11 août 2025, 12:05

3 messages de suite.. en plus de tous les autres.. C'est le topic / forum Maxfly ici ?

Vivement la fin du mercato...

Corentin Martins

Messagepar chico » 11 août 2025, 12:22

Ben_04 a écrit : 11 août 2025, 11:08
Ce n'est pas notre argent, ce n'est meme pas notre club, mais on l'aime et on veut le voir grandir, progresser, ce qui passe par une augmentation de notre surface financiere qui elle-meme passe par des plus-values, principales sources de revenus. Je mets ma main a couper que meme Zhou est d'accord sur ce principe.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 11 août 2025, 12:24

darkdavid a écrit : 11 août 2025, 10:55
dav1dismvp a écrit : 11 août 2025, 09:18
darkdavid a écrit : 11 août 2025, 01:56 Mais enfin, dav1, ok pour lui laisser sa chance, mais Osman ne sera pas un Traoré, c'est évident. Il n'a que 20 ans.
Et on est presque tous d'accord pour dire qu'à aujourd'hui, pour l'instant c'est vraiment pas fameux. Bien sûr, il faut attendre les 5 premiers matchs de championnat pour voir, mais moi, ça me saute aux yeux, et a Pélissier aussi visiblement, qui est très déçu pour l'instant, il ne se cache pas pour le dire.
Comme Senaya est un bon latéral...dans une défense à 4, il n'est pas bon en piston, il ne sait pas faire.
Trop de paris, cette saison, aucun reel joueur avec des certitudes.
Et notre force collective de l'année dernière n'est plus là désormais.
J'espère vraiment des prêts haut de gamme pour la fin du mercato.
. Bien sûr pour un footix c'est beaucoup moins sexy d'investir des millions dans un agrandissement de stade ou un centre de formation que de mettre 5 ou 10 millions sur la nouvelle pépite FM d'Europe de l'Est mais c'est ainsi il ne fait que respecter l'ADN de l'AJA depuis toujours qu'elle porte jusque dans son propre nom (Jeunesse Auxerroise!). Si ça vous horripile tant que ça, allez au bout de votre démarche et demandez sa démission.
Je ne sais pas si c'est moi que traites de footix, je suis un des plus anciens supporter de l'AJA présent sur ce forum, j'étais même déjà là sur l'ancien forum, que tu n'as certainement pas connu, avec maxfly d'ailleurs. Donc les problématiques de l'AJA, je les connais très bien, je te remercie. Ne pas mettre 20M sur un joueur je n'ai aucun problème avec ça. Faire tout avec presque rien on a toujours fait. J'étais déjà là du temps de Corentin martins. Bon. Quand à l'ADN AJA, bien sûr, quand ça vient de notre centre de formation. Je suis très heureux pour Danois, Matondo, j'aurais garder Muzungu perso.
Et c'est un forum, tu n'as pas la science infuse, donc tu gardes tes "insultes" pour toi.
J'ai le droit de dire que pour l'instant il n'est pas bon, et que je ne le vois pas s'imposer. J'ai aussi dit que j'étais ok pour attendre 5 matchs de championnat pour faire le bilan. Bref, tu fais tout un patacaisse pour rien, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi.
J'ai très bien connu l'ancien forum géré par Christophe à l'époque et j'écrivais beaucoup dessus également sous un autre pseudo, je ne me souviens pas de toi exactement mais je vois très bien qui est Maxfly et 20 années n'ont pas changé un homme d'un iota! :mrgreen: .

Je ne vois pas où tu vois une insulte je pense que tu méprends. Et si tu lis mes commentaires comprenant celui que tu cites, mes propos sont majoritairement fondés sur deux principes: le doute et la nuance donc la science infuse venant de celui qui prédit à l'avance l'échec des joueurs alors que je ne dis rien d'autres que "On laisse le temps aux joueurs de travailler on jugera plus tard" je trouve ça pour le moins... cocasse! :langue3:

Je t'explique des choses et tu les lis mal/interprètes mal je ne vais pas les réexpliquer 3 fois. Je n'ai absolument rien contre les gens qui sont pas d'accord avec moi j'aime le débat d'idées et je respecte les opinions même à l'opposée des miennes. Le problème ici c'est que ton opinion, non comptant d'être très limite envers nos recrues, se fondent sur une base très solide de... 2-3 matchs amicaux pas très bon. Je pense qu'on peut attendre mieux d'un dit "supporter".

Ma conviction c'est que je crois en cette équipe parce que Pélissier a prolongé cet été et il l'a fait en connaissance de cause des départs des cadres et du fait qu'il n'aurait pas un budget transfert faramineux. Il a montré chez nous et chez les autres équipes que quand il avait pu choisir ses joueurs il a toujours réussi à atteindre ses objectifs au minimum voire accomplir des miracles comme avec Luzenac ou avec nous la saison passée. Je pense que si tu additionnes le QI foot de toutes les personnes qui discutent ici moi et toi compris tu n'arrives même pas à la moitié de celui de notre coach. Fais confiance et tout se passera bien, ton club est entre de bonnes mains.

Pierre Deblock

Messagepar Pierrot89000 » 11 août 2025, 12:27

Petite question aux comptables du forum :
Y avait-il moyen de prolonger Perrin avec le top du top des salaires du club, ou c'était vraiment pas possible ? Avec tout ce qu'on a dégraissé en masse salariale, ça aurait pu valoir le coup...
Parce qu'il va vraiment nous manquer j'ai bien l'impression vu le mercato 😢

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 11 août 2025, 12:29

Ne pas oublié Perrin qui voulait partir !!!!!
Déjà la saison dernière…….
Allez l AJA

Pierre Deblock

Messagepar Pierrot89000 » 11 août 2025, 12:31

Il voulait vraiment partir, même pour Krasnodar? Ou il voulait un salaire à la hauteur de ses perfs?

Jubal

Messagepar fabaja » 11 août 2025, 12:42

Y-a-t-il un topic "vieux briscards d'AJA net ?
Ce serait marrant de comptabiliser les anciens ici encore présent.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 11 août 2025, 12:57

Si Osman fait une bonne saison, y a une paire de forumeurs qui feront profil bas... Ou pas. 😄 Attendons au moins quelques semaines (voire quelques mois) de compétition officielle avant d'émettre des jugements définitifs. Le prêt de Traoré était exceptionnel, on aura rarement l'occasion d'avoir des joueurs tellement au-dessus que leur apport est évident dès le début.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 11 août 2025, 13:03

fabaja a écrit : 11 août 2025, 12:42 Y-a-t-il un topic "vieux briscards d'AJA net ?
Ce serait marrant de comptabiliser les anciens ici encore présent.
Moi :mdr1:

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 11 août 2025, 13:13

C'est franchement chiant les topics en ce moment

15 minutes que je lis du blabla sans avoir trouvé une info