Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar theo young » 11 août 2025, 15:38

Kallberg a écrit : 11 août 2025, 11:18 Est-ce qu'on ne devrait pas passer à une attaque à 2 finalement ? On dirait que tous nos attaquants sont faits pour :

- Bair a le profil pour jouer dans une attaque à 2 avec un "9.5" qui gravite autour, profitant de son gabarit
- Onaiwu a justement ce profil de 9.5
- Sinayoko a joué ses meilleurs matchs en tant que second attaquant (à la CAN avec le Mali)

Tandis qu'aucun d'entre eux n'est à l'aise seul en pointe.

Ça signifierait soit sacrifier les ailiers en passant en 5-3-2, en les utilisant comme jokers de fins de matchs (Osman par exemple), soit passer en 4-4-2 à plat en profitant des qualités défensives sur les côtés du milieu de joueurs comme Casimir.

Ça nécessiterait une dernière recrue en attaque pour doubler les postes et avoir du choix aussi.
Bah je pensais exactement la même chose que toi avant le match de samedi. Je pensais qu'El Azzouzi pouvait jouer un peu plus haut dans un milieu à 3 mais ça n'a pas l'air le cas, et pas sur que Danois ait les qualités.
Je constate comme vous le manque de permutation. Il y a un trou entre Sinayoko, le milieu de terrain ou les ailiers.
Le 532 permettrait de combler ses espaces sans forcément changer la philosophie de jeu.
Je trouve le duo Bair Sina sur le papier intéressant. Un qui gagne les duels de la tête, un qui sait garder la balle dos au but. Un milieu un peu plus haut sur le terrain pour combiner. Si le jeu doit pencher sur un côté, le 2e attaquant dezone. Ca permet de garder 3 joueurs dans la zone du ballon et ça libére de l'espace pour le piston côté opposé.
On garde la solidité defensive avec nos 5 def et 2 milieu def.
Autrement j'ai l'impression qu'on est trop loin les uns des autres pour créer des situations offensives. Perrin et Traore participaient tellement aux efforts def que ca resemblait plutot à un 541, ce qui permettait de resortir proprement en récupération basse. Ils avaient la qualité technique pour faire la bonne passe côté opposé. Là Osman et Casimir c'est trop timide pour reproduire ce jeu.

Fabien Cool
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Rumeur] Gabriel Osho sur le départ ?

Messagepar papou89 » 11 août 2025, 15:44

Amiral89 a écrit : 11 août 2025, 15:36
lakota a écrit : 11 août 2025, 15:33
oliechstar a écrit : 11 août 2025, 14:11 Entièrement d'accord sur le fait que le mieux sportivement et financièrement à long terme c'est de former des joueurs capables de performer deux trois ans au club avant de rapporter de l'argent. Mais on y est pas encore donc quand on recrute on peut pas se tromper à chaque fois comme c'est le cas depuis 2 ans (sauf pour les prêts).
Ce n'est pas vraiment qu'on se trompe, mais c'est surtout qu'on fait avec nos moyens, c'est à dire des joueurs libres ou à 2M€ max. La preuve, Massengo a 3M€, on n'a pas réussi à le recruter. Donc, on essaie d'avoir les moins mauvais à des prix bas. La valeur du joueur est en lien avec son niveau.
Massengo ce n'est pas qu'on a pas réussi, c'est qu'on a fait le choix (qui fait mal au coeur mais qui se comprend) de ne pas le recruter.
Je ne dirais pas que c’est un échec, je dirais que ça n’a pas marché

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 11 août 2025, 15:59

Dans ce milieu coupé de son attaque, Massengo aurait été un meilleur profil que Owusu ou El Azzouzi au final. Mais ça va pas durer Owusu-Danois et ces 3 là devant c'est sûr, hâte d'être dimanche je pense qu'on aura directement du changement lié à El Azzouzi, Coulibaly voir Ado

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 11 août 2025, 16:11

theo young a écrit : 11 août 2025, 15:38
Kallberg a écrit : 11 août 2025, 11:18 Est-ce qu'on ne devrait pas passer à une attaque à 2 finalement ? On dirait que tous nos attaquants sont faits pour :

- Bair a le profil pour jouer dans une attaque à 2 avec un "9.5" qui gravite autour, profitant de son gabarit
- Onaiwu a justement ce profil de 9.5
- Sinayoko a joué ses meilleurs matchs en tant que second attaquant (à la CAN avec le Mali)

Tandis qu'aucun d'entre eux n'est à l'aise seul en pointe.

Ça signifierait soit sacrifier les ailiers en passant en 5-3-2, en les utilisant comme jokers de fins de matchs (Osman par exemple), soit passer en 4-4-2 à plat en profitant des qualités défensives sur les côtés du milieu de joueurs comme Casimir.

Ça nécessiterait une dernière recrue en attaque pour doubler les postes et avoir du choix aussi.
Bah je pensais exactement la même chose que toi avant le match de samedi. Je pensais qu'El Azzouzi pouvait jouer un peu plus haut dans un milieu à 3 mais ça n'a pas l'air le cas, et pas sur que Danois ait les qualités.
Je constate comme vous le manque de permutation. Il y a un trou entre Sinayoko, le milieu de terrain ou les ailiers.
Le 532 permettrait de combler ses espaces sans forcément changer la philosophie de jeu.
Je trouve le duo Bair Sina sur le papier intéressant. Un qui gagne les duels de la tête, un qui sait garder la balle dos au but. Un milieu un peu plus haut sur le terrain pour combiner. Si le jeu doit pencher sur un côté, le 2e attaquant dezone. Ca permet de garder 3 joueurs dans la zone du ballon et ça libére de l'espace pour le piston côté opposé.
On garde la solidité defensive avec nos 5 def et 2 milieu def.
Autrement j'ai l'impression qu'on est trop loin les uns des autres pour créer des situations offensives. Perrin et Traore participaient tellement aux efforts def que ca resemblait plutot à un 541, ce qui permettait de resortir proprement en récupération basse. Ils avaient la qualité technique pour faire la bonne passe côté opposé. Là Osman et Casimir c'est trop timide pour reproduire ce jeu.
Ca manquerait quand même de rapidité devant je trouve. Pour le coup, je verrais bien un duo Sinayoko-Osman. Sinayoko avec un énorme travail comme à son habitude, pressing, conservation du ballon et jeu simple. Osman dans un rôle d'électron libre, prise de profondeur, percussion.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 août 2025, 19:24

A l'instant T, perso, je passe en 4231( 451 en fait).
Derrière, on peut peut être jouet à 4, mais quid de Sierralta dans ce dispositif ? Par contre ça conviendra mieux a Senaya.
....Senaya...... Diomande.....Akpa....Mensah

Le Milieu

...........El Ouzzazi.(A essayer).......Owusu.....
...Joly( oui oui)................ Danois.................. Sinayoko
.................................Ado....................

C'est ce que je tenterai pour équilibrer l'équipe, qui restera très défensive malgré tout.
Oui, je mets Danois plus haut et je tente Joly en milieu droit, car finalement, c'est peut être le à sa place chez nous .
En pointe, je titularise Ado car je sécurisé le côté gauche avec Sinayoko.
El Ouzzazi a essayer donc, avec Owusu.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 11 août 2025, 19:42

darkdavid a écrit : 11 août 2025, 19:24 A l'instant T, perso, je passe en 4231( 451 en fait).
Derrière, on peut peut être jouet à 4, mais quid de Sierralta dans ce dispositif ? Par contre ça conviendra mieux a Senaya.

Le Milieu

C'est ce que je tenterai pour équilibrer l'équipe, qui restera très défensive malgré tout.
Oui, je mets Danois plus haut et je tente Joly en milieu droit, car finalement, c'est peut être le à sa place chez nous .
Enorme chamboulement pour commencer le championnat en tout cas :mrgreen:

La défense n'a pas joué à 4 depuis un bail. Diomandé-Akpa jamais joué ensemble dans une défense à 2, Mensah galère dans une défense à 4.
Danois n'a jamais joué 10 en pro et enfin, Joly n'a pas joué étant en partance... Il se retrouverait milieu offensif droit. Bref, je n'y crois pas une seconde.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 11 août 2025, 20:11

Joly ne sera probablement même pas dans le groupe... Ça complique ta compo [smention u=384]darkdavid[/smention] ;)

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 11 août 2025, 20:32

Joly pas dans le groupe et c'est mieux comme ça oui, il manquerait plus qu'un latéral droit lent et qui fait des boulettes pour finir cette équipe

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 11 août 2025, 20:50

A quand l'ouverture du topic d'avant-match ? on est à bout

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 11 août 2025, 21:09

ajocerf a écrit : 11 août 2025, 20:32 Joly pas dans le groupe et c'est mieux comme ça oui, il manquerait plus qu'un latéral droit lent et qui fait des boulettes pour finir cette équipe
ajocerf a écrit : 10 août 2025, 01:13 La qualité de passe du marocain serait plus intéressante au milieu que derrière et ce soir derrière on ne peut pas dire qu'on a été meilleur que précédemment. L'effectif est tellement mauvais que même les bons joueurs qui viennent finissent par se mettre au niveau global c'est effrayant
Tu as vraiment bien fait de t'inscrire ici, ça manquait des personnes comme toi ...

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 11 août 2025, 22:00

Désolé si un simple constat te choque mais c'est vrai. Un maintien ne se décrète pas il va se chercher et on doit mettre les moyens pour aller le chercher. Joly a malheureusement été catastrophique en ligue 1 c'est malheureusement factuel. Et oui je confirme que quand une équipe ne va pas bien même des "bons" joueurs vont finir par se mettre au niveau des autres il faut absolument réagir rapidement car les joueurs prennent conscience de leur niveau global, du niveau de l'équipe actuellement et on ne sent pas du tout de refus de la défaite cette année même si ça reste que des amicaux certes mais là on semble accepter cet état de fait

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 11 août 2025, 22:52

darkdavid a écrit : 11 août 2025, 19:24 A l'instant T, perso, je passe en 4231( 451 en fait).

Le Milieu

Joly milieu droit et t as qui à gauche ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 août 2025, 14:24

ajocerf a écrit : 11 août 2025, 20:32 Joly pas dans le groupe et c'est mieux comme ça oui, il manquerait plus qu'un latéral droit lent et qui fait des boulettes pour finir cette équipe
C'est sûr que pour l'instant les "flèches" qui vont tout droit c'est mieux...
Et Joly sait centrer,lui...

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 12 août 2025, 15:15

Joly on a fait le tour, faut avoir un peu de mémoire quand même

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 août 2025, 15:20

darkdavid a écrit : 12 août 2025, 14:24
C'est sûr que pour l'instant les "flèches" qui vont tout droit c'est mieux...
en l2

pour la l1, il y a aussi un deficit technique, la saison derniere, en preparation, des pertes de balles sur de mauvais controles, passes, lui ont couté cher pour la suite de la saison.

Etre un excellent joueur de l2, ou en suisse, belgique, etc etc n’a rien d’infamant, tout comme pour Ayé, Ado, Dioussé, Pellenard..

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2025, 18:01

darkdavid a écrit : 12 août 2025, 14:24 Et Joly sait centrer
sur le joueur adverse

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 12 août 2025, 18:39

darkdavid a écrit : 12 août 2025, 14:24
Centrer une roue de vélo à la limite

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 août 2025, 21:31

Friend Zone a écrit : 12 août 2025, 18:01
darkdavid a écrit : 12 août 2025, 14:24 Et Joly sait centrer
sur le joueur adverse
Les nouveaux eux, n'en sont même pas capable pour l'instant :ange:

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 13 août 2025, 00:55

theo young a écrit : 11 août 2025, 15:38 Je trouve le duo Bair Sina sur le papier intéressant. Un qui gagne les duels de la tête, un qui sait garder la balle dos au but.
Top, mais parmi ces 2 là, outre le fait qu'ils soient complémentaires (sur le banc), qui s'est qui marque les buts ? 🤔.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 13 août 2025, 11:20

Je ne vois pas pourquoi on changerait de dispo pour la 1ere journée.

Autant le match contre Ipswich était vraiment mauvais.

Celui contre Levante m’a beaucoup plus rassuré.

On a fait exploser une équipe de LIGA en quelques minutes. En matches officiel ils sont à 9 au bout de 20 min.

Il manque la justesse globale dans les 30-20 derniers mètres mais ça va venir.

Sinayoko a minimum 12 buts dans les jambes en L1 j’en suis convaincu.