Bah je pensais exactement la même chose que toi avant le match de samedi. Je pensais qu'El Azzouzi pouvait jouer un peu plus haut dans un milieu à 3 mais ça n'a pas l'air le cas, et pas sur que Danois ait les qualités.Kallberg a écrit : 11 août 2025, 11:18 Est-ce qu'on ne devrait pas passer à une attaque à 2 finalement ? On dirait que tous nos attaquants sont faits pour :
- Bair a le profil pour jouer dans une attaque à 2 avec un "9.5" qui gravite autour, profitant de son gabarit
- Onaiwu a justement ce profil de 9.5
- Sinayoko a joué ses meilleurs matchs en tant que second attaquant (à la CAN avec le Mali)
Tandis qu'aucun d'entre eux n'est à l'aise seul en pointe.
Ça signifierait soit sacrifier les ailiers en passant en 5-3-2, en les utilisant comme jokers de fins de matchs (Osman par exemple), soit passer en 4-4-2 à plat en profitant des qualités défensives sur les côtés du milieu de joueurs comme Casimir.
Ça nécessiterait une dernière recrue en attaque pour doubler les postes et avoir du choix aussi.
Je constate comme vous le manque de permutation. Il y a un trou entre Sinayoko, le milieu de terrain ou les ailiers.
Le 532 permettrait de combler ses espaces sans forcément changer la philosophie de jeu.
Je trouve le duo Bair Sina sur le papier intéressant. Un qui gagne les duels de la tête, un qui sait garder la balle dos au but. Un milieu un peu plus haut sur le terrain pour combiner. Si le jeu doit pencher sur un côté, le 2e attaquant dezone. Ca permet de garder 3 joueurs dans la zone du ballon et ça libére de l'espace pour le piston côté opposé.
On garde la solidité defensive avec nos 5 def et 2 milieu def.
Autrement j'ai l'impression qu'on est trop loin les uns des autres pour créer des situations offensives. Perrin et Traore participaient tellement aux efforts def que ca resemblait plutot à un 541, ce qui permettait de resortir proprement en récupération basse. Ils avaient la qualité technique pour faire la bonne passe côté opposé. Là Osman et Casimir c'est trop timide pour reproduire ce jeu.