Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2025, 22:43

A la limite c'est Mensah qui fait une belle diff

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 19 août 2025, 22:44

AlexAJA a écrit : 19 août 2025, 22:38
AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2025, 21:42
ajocerf a écrit : 19 août 2025, 21:34 Sur le banc ça sera osman et casimir si on est un minimum ambitieux.
T'as oublié qu'Osman était le passeur décisif sur le but de Sinayoko. C'est pas si mal pour une 1ère apparition. Bien sûr on attend mieux de lui mais sans lui, on ne gagnait pas.
d'ailleurs assez scandaleux que ce soit comptabilisé comme une passe dé dans l'esprit, la passe d'Osman n'a rien de décisive puisque ce qui est décisif c'est que Lasso se retourne tout seul pour s'ouvrir le chemin du but et fait tout seul un exploit en mettant une mine à 0.04 xG...
Sauf que... Si tu regardes à 1:12 dans la vidéo de mon post précédent tu verras qu'Osman fait un appel qui emméne le defenseur central droit à contre pied et il emmène le milieu défensif avec lui ce qui donne un temps d'avance à Sinayoko car le défenseur axial gauche était trop loin.

Osman a presque 3 joueurs sur lui lors de cet appel, Sinayoko a un boulevard. Après superbe finition de Sinayoko.

Mais bon c'est tellement plus simple de cracher sur les joueurs sur ce forum apparemment.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 22:45

MADAUXERRE a écrit : 19 août 2025, 20:57
9 buts contre 5. C est quoi leurs postes?
Et on regarde le nombre d occasions que chacune des équipes ce créé la saison dernière. Leurs classement. Le poids des buts de Lepaul a Angers ca vaut quelques points décisif a leurs maintien en dehors de son poids dans leur jeu.
Dire que Lepaul =Sina pardon mais c est pas
sérieux 🫡

Rennes on remplace un court partout maladroit par un court partout buteur. (Kalimuendo)
D’un coté, un joueur qui a un potentiel physique au dessus de la moyenne, meme pour la l1.

c’est ce qui l’a fait remarqué quand il était en reserve, le monstre.

Qui a une grosse activité, qui est capable depuis 1 an de courir , de travailler la defense, pour ouvrir des espaces aux autres joueurs, tenir le ballon, prendre la profondeur.

Et decisif.

en - la debauche d’energie se paie dans la lucidité du dernier geste.

De l’autre, Lepaul, un vrai "buteur" a l’ancienne, qui est adroit dans le dernier geste, mais qui participe peu au jeu (ce qui lui était reproché en 2024 a angers).

La vrai comparaison avec Lepaul a auxerre, c’est ADO, qui lui aussi est le "vrai buteur" du club, mais limité techniquement, peu de passe decisive, quasi aucune capacité d’elimination balle au pied.

Mais qui marque si le ballon traine autour de la surface.

A Auxerre, Lepaul aurait certainement connu le meme sort que Ado.

Sina, lui, pourrait jouer dans la moitié des equipes de L1 sans soucis.

Si on avait eu Lepaul en L2 a la place de Ayé, il aurait certainement bcp marqué, avec hein et Perrin.
Tout comme Ado quand il jouait pour finir meilleur Buteur.

Par contre, en l1, c’est une autre histoire.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 août 2025, 22:54

Archerwell01 a écrit : 19 août 2025, 20:43
rimo a écrit : 19 août 2025, 19:48 C'est surtout Angers qui s'est affaibli et ça c'est bon pour nous.
On va perdre Sinayoko donc 1-1
Pour le moment ce n’est pas fait donc je trouve que tu es un peu présomptueux de dire avec certitude que Sinayoko va quitter Auxerre.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 19 août 2025, 22:56

WTF 15 barres pour Lepaul ?

Sina ne prolongera pas. Reste à savoir si le club est capable de sacrifier quasi 10M pour un joueur formé au club sachant que sportivement et humainement il sera difficile voire impossible à remplacer.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 19 août 2025, 22:56

Toujours pas vu la source pour Rennes

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 23:02

Stanaa a écrit : 19 août 2025, 20:39
Maxfly a écrit : 19 août 2025, 19:49 Rennes c’est un club magique, la machine a commission .

ils font sortir des joueurs plus forts qu’il sous vendent, car "il faut dégraisser", puis ils vendent leur attaquant n1, dans une operation quasi blanche.

Derriere ils te mettent 15 millions sur Lepaul.
ça fait plus d’1 million le but en l1

Jackpot pour angers surtout, Dujeux fait un fabuleux travail avec un effectif très limité.

Par contre, dans le bordel rennais, ou tout le monde echoue, bonne chance a lepaul.
Je fais du hors sujet mais je pense que Rennes construit un effectif qui sera performant cette année. On aime ou pas Habib Beye mais il sait où il va. Ils auront un milieu de terrain redoutable avec Seko Fofana, Rongier et surtout Mahdi Camara (Brest) que j'adore personnellement. C'était une mascarade encore l'année dernière avec le DS Massara mais les temps ont changé. Bref, j'ai aucune sympathie pour ce club mais j'observe simplement les changements et je pense que tu te plantes totalement sur ton analyse.
Rennes c’est un bordel sans non, vraiment.

leur politique sportive est incomprehensible.

si quelqu’un peu m’expliquer leurs mouvements de cet été ?

Ils ont viré tout leurs anciennes recrues de l’été ou de l’hiver dernier, sans vraiment leur donner une chance, alors qu’il y avait de vrais bon joueurs parmis eux.

Ils se retrouve sans vrai avant centre le 19 aout, pourquoi ils vendent kalimuendo, pour seulement 30 millions, pour en mettre 15 sur un joueur au profil totalement different et plus agé.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 23:14

AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2025, 21:42
ajocerf a écrit : 19 août 2025, 21:34 Sur le banc ça sera osman et casimir si on est un minimum ambitieux.
T'as oublié qu'Osman était le passeur décisif sur le but de Sinayoko. C'est pas si mal pour une 1ère apparition. Bien sûr on attend mieux de lui mais sans lui, on ne gagnait pas.
d'ailleurs assez scandaleux incroyable que ce soit comptabilisé comme une passe dé dans l'esprit, la passe d'Osman n'a rien de décisive puisque ce qui est décisif c'est que Lasso se retourne tout seul pour s'ouvrir le chemin du but et fait tout seul un exploit en mettant une mine à 0.04 xG...
Personne ne crache sur Osman

mais tu peux dribbler 2 joueurs en ressortant le ballon, puis faire une transversale parfaite de 40 metres qui fait but, sans avoir de passe decisives, car ils vont considérer trop de touche de balles ou autres.

par contre, la passe anodine de osman, c’est passe dé.

les critères sont idiots (cf perrin l’année derniere qui aurait du avoit 11 passes)

Jubal

Messagepar greatremy » 19 août 2025, 23:26

Angers va nous racheter Sina pour 8 M€, maintenant, ils peuvent :)

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2025, 23:26

dotmick a écrit : 19 août 2025, 22:56 Toujours pas vu la source pour Rennes
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de Rennes :

https://forum.stade-rennais-online.com/ ... =179996577

Ça n'est que vague rumeur très lointaine déclenchée par un supporter auxerrois. Je ne crois pas à la piste rennaise pour Lasso.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 19 août 2025, 23:38

AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2025, 23:26

Ça n'est que vague rumeur très lointaine déclenchée par un supporter auxerrois. Je ne crois pas à la piste rennaise pour Lasso.
Rennes, c’est un ramasse rumeurs. On parle maintenant d’un retour possible d’Abline…

Jubal

Messagepar cyrweg » 19 août 2025, 23:40

Si ce n’est qu’une rumeur c’est ici qu’elle aura été lancée et relayée par un forum et vers son pote Rennais….

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 août 2025, 23:46

auxerreman87 a écrit : 19 août 2025, 23:38

Rennes, c’est un ramasse rumeurs. On parle maintenant d’un retour possible d’Abline…

Rumeurs (concerant sina, je ne sais pas) Fondé auxerreman87

les dirigeants de rennes, c’est quelques choses.

Ils ont tellement voulu effacer leurs dernieres intersaisons , peut importe si le joueur était bon ou pas, qu’ils paniquent maintenant.

et ça surpaient en salaire.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2025, 23:49

TOMMYWISEAU a écrit : 19 août 2025, 22:44
AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2025, 21:42 T'as oublié qu'Osman était le passeur décisif sur le but de Sinayoko. C'est pas si mal pour une 1ère apparition. Bien sûr on attend mieux de lui mais sans lui, on ne gagnait pas.
d'ailleurs assez scandaleux que ce soit comptabilisé comme une passe dé dans l'esprit, la passe d'Osman n'a rien de décisive puisque ce qui est décisif c'est que Lasso se retourne tout seul pour s'ouvrir le chemin du but et fait tout seul un exploit en mettant une mine à 0.04 xG...
Sauf que... Si tu regardes à 1:12 dans la vidéo de mon post précédent tu verras qu'Osman fait un appel qui emméne le defenseur central droit à contre pied et il emmène le milieu défensif avec lui ce qui donne un temps d'avance à Sinayoko car le défenseur axial gauche était trop loin.

Osman a presque 3 joueurs sur lui lors de cet appel, Sinayoko a un boulevard. Après superbe finition de Sinayoko.

Mais bon c'est tellement plus simple de cracher sur les joueurs sur ce forum apparemment.
On voit nettement Osman à la lutte avec le n° 93 qui est Mvuka, le milieu de terrain qui le poursuit mais Ibrahim gagne son duel et passe le ballon à Lasso qui se retourne face au but et envoie un missile entre 2 défenseurs lorientais. Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Mensah qui donne le ballon à Osman. En tout cas, très belle action collective et il n'y a aucune ambiguïté sur le passeur décisif. :super:

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 19 août 2025, 23:59

Maxfly a écrit : 19 août 2025, 23:02
Stanaa a écrit : 19 août 2025, 20:39
Maxfly a écrit : 19 août 2025, 19:49 Rennes c’est un club magique, la machine a commission .

ils font sortir des joueurs plus forts qu’il sous vendent, car "il faut dégraisser", puis ils vendent leur attaquant n1, dans une operation quasi blanche.

Derriere ils te mettent 15 millions sur Lepaul.
ça fait plus d’1 million le but en l1

Jackpot pour angers surtout, Dujeux fait un fabuleux travail avec un effectif très limité.

Par contre, dans le bordel rennais, ou tout le monde echoue, bonne chance a lepaul.
Je fais du hors sujet mais je pense que Rennes construit un effectif qui sera performant cette année. On aime ou pas Habib Beye mais il sait où il va. Ils auront un milieu de terrain redoutable avec Seko Fofana, Rongier et surtout Mahdi Camara (Brest) que j'adore personnellement. C'était une mascarade encore l'année dernière avec le DS Massara mais les temps ont changé. Bref, j'ai aucune sympathie pour ce club mais j'observe simplement les changements et je pense que tu te plantes totalement sur ton analyse.
Rennes c’est un bordel sans non, vraiment.

leur politique sportive est incomprehensible.

si quelqu’un peu m’expliquer leurs mouvements de cet été ?

Ils ont viré tout leurs anciennes recrues de l’été ou de l’hiver dernier, sans vraiment leur donner une chance, alors qu’il y avait de vrais bon joueurs parmis eux.

Ils se retrouve sans vrai avant centre le 19 aout, pourquoi ils vendent kalimuendo, pour seulement 30 millions, pour en mettre 15 sur un joueur au profil totalement different et plus agé.
Max.. Kalimuendo pour seulement 30 M€... C'est une réelle aubaine pour Rennes et encore une fois relis mon message ! Je te parle du Rennes avec l'ambition d'un Habib Beye et sa vision pas du Rennes d'il y a 6 mois avec un DS qui dépensait à tout va sur des profils incohérents. Rennes sera dans le top 6 cette année sans difficulté. Si tu n'es pas en capacité de voir la construction d'un effectif crédible chez eux cette année... Bref on va arrêter le HS!

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 20 août 2025, 00:00

Bien sûr pas d’ambiguïté sur l’avant dernier joueur à toucher le ballon ni volonté de dénigrer Osman, je trouve simplement qu’on attribue trop systématiquement cette qualification de passe décisive.
Mensah me semble plus important dans l’action et Lasso fait vraiment son but tout seul (ok Osman continue sa course mais l’influence reste faible).

Comme vous dites très belle action collective et un coup de canon de Lasso absolument mémorable !

Ca restera un des buts de la saison et de son passage à l’AJA

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 20 août 2025, 00:08

AlexAJA a écrit : 20 août 2025, 00:00 Bien sûr pas d’ambiguïté sur l’avant dernier joueur à toucher le ballon ni volonté de dénigrer Osman, je trouve simplement qu’on attribue trop systématiquement cette qualification de passe décisive.
Mensah me semble plus important dans l’action et Lasso fait vraiment son but tout seul (ok Osman continue sa course mais l’influence reste faible).

Comme vous dites très belle action collective et un coup de canon de Lasso absolument mémorable !

D'accord avec toi mais on connaît la règle malheureusement et l'attribution d'une passe décisive. Le travail est collectif et je ne suis pas fan de ces critères tout comme je rejette catégoriquement le ballon d'or chaque année que je ne suis pas d'ailleurs. On parle d'un 11, les influences sont collectives même s'il existe des talents Hors normes sur la planète foot.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 août 2025, 00:24

Stanaa a écrit : 20 août 2025, 00:08
AlexAJA a écrit : 20 août 2025, 00:00 Bien sûr pas d’ambiguïté sur l’avant dernier joueur à toucher le ballon ni volonté de dénigrer Osman, je trouve simplement qu’on attribue trop systématiquement cette qualification de passe décisive.

D'accord avec toi mais on connaît la règle malheureusement et l'attribution d'une passe décisive. Le travail est collectif et je ne suis pas fan de ces critères tout comme je rejette catégoriquement le ballon d'or chaque année que je ne suis pas d'ailleurs. On parle d'un 11, les influences sont collectives même s'il existe des talents Hors normes sur la planète foot.
Pendant une douzaine d'années, il y a eu le Ballon de Plomb, attribué au joueur le plus naze de la saison... Dommage que ça n'existe plus car c'était drôle.

Je te laisse découvrir le joueur auxerrois qui l'a eu... et il ne nous rappelle pas vraiment de bons souvenirs. :snif:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_de ... 0son%20nom.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 20 août 2025, 07:42

🤣🤣🤭 jemma, je l avait oublié celui là.. mon dieu, mine de rien, on a u de sacré numéros pendant nos années de ligue 2..

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 20 août 2025, 07:45

Jeanpeuplu a écrit : 20 août 2025, 07:42 🤣🤣🤭 jemma, je l avait oublié celui là.. mon dieu, mine de rien, on a u de sacré numéros pendant nos années de ligue 2..
Ligue 1 malheureusement....