Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Matthis Abline à Nantes (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Matthis Abline à Nantes (L1)

Messagepar Le Milan » 01 juil. 2025, 18:19

Sunderland promu en PL sous la direction de Régis Le Bris. Il a d'ailleurs déjà rapatrié Enzo Le Fée cet hiver.

Jubal

Messagepar auxerroisdu63 » 02 juil. 2025, 09:15

kalou33 a écrit : 01 juil. 2025, 15:15 Offre de 20M de Sunderland apparemment. J’espère qu’il ne va pas aller s’enterrer là bas

En tout cas Nantes risque dans tous les cas de se mettre très bien avec ce transfert… ça rigolait quand ils en ont sorti 12 pour l’acheter..
S'enterrer?
Club avec une belle histoire et une très grosse ferveur. Les salaires en PL n'ont rien à voir avec ceux de la L1. N'importe quelle équipe de PL est d'ailleurs plus attractive, que ce soit financièrement mais aussi en termes d'opposition tous les week end + ferveur, que 90% des équipes de L1.
je suis lui, j'y vais.

Invité

Messagepar Invité » 02 juil. 2025, 11:03

Et on ne parle même pas du professionnalisme poussé à l'extrême à tous les niveaux du club. Les infrastructures sont également démentielles.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 09 juil. 2025, 13:39

Ça parle d'une potentielle offre de 40M pour Abline par le PFC.
Le PFC a l'air de vouloir en foutre partout :mrgreen:

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 11 juil. 2025, 09:35

lululeblairo a écrit : 09 juil. 2025, 13:39 Ça parle d'une potentielle offre de 40M pour Abline par le PFC.
Le PFC a l'air de vouloir en foutre partout :mrgreen:
J'ai cru que 40M , c'était pour toute l'attaque et non sur un seul joueur , J'ai du mal comprendre.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 août 2025, 14:25

Déjà de l'eau dans le gaz entre Abline et Luis Castro.

Ça semble confirmer ce que je pense de ce joueur : Abline c'est le joueur d'Antoine Kombouaré et j'ai l'impression qu'il ne matche pas beaucoup avec d'autres coaches.

[infos]Nantes-PSG: Luis Castro justifie le peu de temps de jeu donné à Matthis Abline

Annoncé sur le départ du FC Nantes, Matthis Abline n'est entré qu'à l'heure de jeu face au Paris Saint-Germain dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Son entraîneur Luis Castro explique qu'il était "un peu blessé".[/infos]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80062.html

Le coup de la blessure, c'est de bonne guerre. De plus, Abline veut quitter Nantes. C'est pas ce genre de propos de Luis Castro du genre "À lui de travailler pour gagner sa place." qui va le remettre sur les bons rails.

Nantes est en train de s'ouvrir une autoroute pour la L2... À nous d'en profiter ! :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 18 août 2025, 17:16

AJA_Champion4ever a écrit : 18 août 2025, 14:25 Déjà de l'eau dans le gaz entre Abline et Luis Castro.

Ça semble confirmer ce que je pense de ce joueur : Abline c'est le joueur d'Antoine Kombouaré et j'ai l'impression qu'il ne matche pas beaucoup avec d'autres coaches.

[infos]Nantes-PSG: Luis Castro justifie le peu de temps de jeu donné à Matthis Abline

Annoncé sur le départ du FC Nantes, Matthis Abline n'est entré qu'à l'heure de jeu face au Paris Saint-Germain dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Son entraîneur Luis Castro explique qu'il était "un peu blessé".[/infos]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80062.html

Le coup de la blessure, c'est de bonne guerre. De plus, Abline veut quitter Nantes. C'est pas ce genre de propos de Luis Castro du genre "À lui de travailler pour gagner sa place." qui va le remettre sur les bons rails.

Nantes est en train de s'ouvrir une autoroute pour la L2... À nous d'en profiter ! :mrgreen:
Comme nous, lens, saint-etienne, montpellier ou bordeaux, c'est un club iconique qui doit faire un petit tour en ligue 2 pour retrouver des idées.
Peut-être la bonne année pour eux.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 août 2025, 12:15

Ça tourne au vinaigre !

Difficiles débuts de Castro en L1... Nantes, ça fleure bon la L2. :snif:

[infos]« Une humiliation » : Matthis Abline visé par Luis Castro après Nantes-PSG, la rupture entre le joueur et le club se confirme

L'après Nantes-PSG, dimanche, a été marqué par un débrief musclé visant notamment l'attaquant nantais Matthis Abline, toujours sur le départ. Un épisode de plus dans le bras de fer qui l'oppose à son club.

[/infos]

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... me/1586217

Les commentaires sont on ne peut plus négatifs.

J'ai bien aimé la définition de "L'humiliation" de la part d'un supporter :

« L’humiliation » l’excuse la plus bidon inventée par les jeunes joueurs dès qu’on ne cède pas à leurs caprices.

Même pour 0€, je n'aimerais pas revoir Abline rejouer à Auxerre. :rougefaché:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 20 août 2025, 13:10

AJA_Champion4ever a écrit : 20 août 2025, 12:15 Ça tourne au vinaigre !

Difficiles débuts de Castro en L1... Nantes, ça fleure bon la L2. :snif:

[infos]« Une humiliation » : Matthis Abline visé par Luis Castro après Nantes-PSG, la rupture entre le joueur et le club se confirme

L'après Nantes-PSG, dimanche, a été marqué par un débrief musclé visant notamment l'attaquant nantais Matthis Abline, toujours sur le départ. Un épisode de plus dans le bras de fer qui l'oppose à son club.

[/infos]

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... me/1586217

Les commentaires sont on ne peut plus négatifs.

J'ai bien aimé la définition de "L'humiliation" de la part d'un supporter :

« L’humiliation » l’excuse la plus bidon inventée par les jeunes joueurs dès qu’on ne cède pas à leurs caprices.

Même pour 0€, je n'aimerais pas revoir Abline rejouer à Auxerre. :rougefaché:
En plus, il ne sait même pas tirer les pénos !

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 août 2025, 13:30

C'est pas un problème puisque Kita a dit qu'il valait 50M€

Jubal
Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 20 août 2025, 14:05

le abline d'aujourd'hui je prends tous les jours

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 20 août 2025, 23:34

didier gustin a écrit : 20 août 2025, 14:05 le abline d'aujourd'hui je prends tous les jours
Même chez nous il avait été bon. Mal et sous utilisé mais tu sentais une qualité incroyable notamment dans sa conduite et sa protection de balle

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 21 août 2025, 09:02

Le but marqué à Nice en était le parfait exemple

Je comprends toujours pas qu'on lui reproche le penalty alors que ce jour là tous les cadres se sont cachés
Sachant que derrière on gagne Lyon et qu'on aurait du prendre le maintien à Toulouse

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 21 août 2025, 12:52

Guy__Moux a écrit : 20 août 2025, 23:34
didier gustin a écrit : 20 août 2025, 14:05 le abline d'aujourd'hui je prends tous les jours
Même chez nous il avait été bon. Mal et sous utilisé mais tu sentais une qualité incroyable notamment dans sa conduite et sa protection de balle
Il avait fait de très bons débuts, ensuite ça a été plus difficile. La mayonnaise avec l'équipe n'a pas pris j'ai l'impression. Mais ses qualités n'avaient pas disparu.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 août 2025, 15:25

Angora a écrit : 21 août 2025, 12:52 Il avait fait de très bons débuts, ensuite ça a été plus difficile. La mayonnaise avec l'équipe n'a pas pris j'ai l'impression. Mais ses qualités n'avaient pas disparu.
Attention quand la mayo ne prend pas ce n'est pas Abline mais Albumine qui est responsable.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 août 2025, 17:16

Guy__Moux a écrit : 20 août 2025, 23:34
La faute à Pélissier ? :perv:

Le talent footballistique ne suffit pas. Ça il l'a. Par contre côté mental et caractère ça ne colle pas. Le seul entraîneur avec lequel il a vraiment réussi c'est Kombouaré... ça fait bien peu pour en faire un futur crack. :rougefaché:

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 30 août 2025, 12:23

Kita aurait refusé un 30M€ de la part de Wolverhampton pour Abline. Quand le présidence annonçait 40M, je le voyais tout de même accepter une offre de ce type

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 30 août 2025, 14:57

Espérons qu'il déjoue ce soir

Jubal

Messagepar vetinari » 30 août 2025, 18:30

lululeblairo a écrit : 30 août 2025, 12:23 Kita aurait refusé un 30M€ de la part de Wolverhampton pour Abline. Quand le présidence annonçait 40M, je le voyais tout de même accepter une offre de ce type
30 millions pour Abline :)
nouveau ou ancien ?

Pierre Deblock

Messagepar Ludo71 » 30 août 2025, 18:36

Lolo a écrit : 30 août 2025, 14:57 Espérons qu'il déjoue ce soir
Il débute sur le banc apparemment