Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar MADAUXERRE » 21 août 2025, 22:46

Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:43
MADAUXERRE a écrit : 21 août 2025, 22:10
Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:02 Il est plus la le problème, en soit que Sina s'en aille, ça fait mal mais c est bien joué par notre staff, regardez Jubal c'est dur de le voir partir libre, ce qui est finalement le plus inquiétant ce sont les joueurs prêts à pallier son départ. Lasso a joué en pointe la semaine dernière face à Lorient, alors qui va t-on mettre devant face à Nantes ? Onaiwu ? Je pense pas le coach le prend plutôt comme un remplaçant joker, Bair ? On est tous ici d accord ou presque pour dire qu'il n'a pas du tout le niveau, Namaso ? Pour le moment on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre et puis tout le monde nous dit que c'est un 9.5, alors du coup comment on fait ?
Non c est juste factuellement faux.
Ceux qui disent ca c est du delit de sale gueule c'est tout.
On a plein de gens ici qui on écrit des choses intéressantes sur Bair, notamment sur.sa très bonne rentrée contre Lorient , @fat_mamba a donne la stat entre Bair en 9 et Sina en 9, le système de jeu qui n etait pas faut pour lui etc...
Une bonne entrée face à Lorient ? C est une blague ? Je t invite à revisionner son ballon perdu bêtement qui offre un contre aux merlus, qu'ils ratent eux aussi bêtement
1 plein de gens on répondu dans le topic a proprie et c'est oublié tout le reste mais bon delit de sale gueule encore une fois
2 Ici c est Sinayoko pas Bair

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 21 août 2025, 22:46

fat_mamba a écrit : 21 août 2025, 22:38
Walmour a écrit : 21 août 2025, 22:30 Franchement comparer l'apport de Sinayoko et celui d'Onaiwu. Lasso est capable de se démerder seul, de garder le ballon dos au but, de passer en un contre un, de percer balle au pied. Onaiwu est peut être meilleur dans la finition et le placement dans la surface mais vu notre style de jeu, Sinayoko avait un profil bien plus idoine. On a vu bien contre Lorient qu'il faut nous un attaquant capable de garder le ballon en se démerdant seul, capable de porter un peu le ballon. Le profil pur 9 dans notre équipe, je n'y crois pas. Sina pouvait emmerder une défense à partir de parpaings envoyés par nos défenseurs, c'est là où il était fort, capable de créer le danger à partir de pas grand chose. Onaiwu, seul devant comme ça, c'est mort.
Onaiwu a surtout ete transparent pratiquement a chaque fois qu'il a ete sur le terrain.
Des joueurs transparents qui mettent 15 buts en L2, et 4 buts en L1 avec l'équivalent de 10 matchs complets en temps de jeu total, j'en veux tous les jours.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2025, 22:46

Walmour a écrit : 21 août 2025, 22:30 Franchement comparer l'apport de Sinayoko et celui d'Onaiwu. Lasso est capable de se démerder seul, de garder le ballon dos au but, de passer en un contre un, de percer balle au pied. Onaiwu est peut être meilleur dans la finition et le placement dans la surface mais vu notre style de jeu, Sinayoko avait un profil bien plus idoine. On a vu bien contre Lorient qu'il faut nous un attaquant capable de garder le ballon en se démerdant seul, capable de porter un peu le ballon. Le profil pur 9 dans notre équipe, je n'y crois pas. Sina pouvait emmerder une défense à partir de parpaings envoyés par nos défenseurs, c'est là où il était fort, capable de créer le danger à partir de pas grand chose. Onaiwu, seul devant comme ça, c'est mort.
Onaiwu a surtout ete transparent pratiquement a chaque fois qu'il a ete sur le terrain.
Ça va dans le sens de ce que dit Walmour, Ado si il n'est pas trouvé dans la surface n'a pas d'apport dans le jeu, son rôle d'ailié c'est d'être un appui en une touche et de se placer dans la surface, ça l'était en ligue 2 dans une équipe qui avait le ballon, ça va pas changer en L1 quand même contre Lorient a domicile on a moins de possession.

On a besoin de mec qui savent faire des choses avec le ballon, peuvent enchaîner les courses défensives, proposer des choses.

Ado si il reste au club ce sera super en fin de match si on est mené au score, mais dans tout les autres cas...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2025, 22:49

Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:43
MADAUXERRE a écrit : 21 août 2025, 22:10
Archerwell01 a écrit : 21 août 2025, 22:02 Il est plus la le problème, en soit que Sina s'en aille, ça fait mal mais c est bien joué par notre staff, regardez Jubal c'est dur de le voir partir libre, ce qui est finalement le plus inquiétant ce sont les joueurs prêts à pallier son départ. Lasso a joué en pointe la semaine dernière face à Lorient, alors qui va t-on mettre devant face à Nantes ? Onaiwu ? Je pense pas le coach le prend plutôt comme un remplaçant joker, Bair ? On est tous ici d accord ou presque pour dire qu'il n'a pas du tout le niveau, Namaso ? Pour le moment on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre et puis tout le monde nous dit que c'est un 9.5, alors du coup comment on fait ?
Non c est juste factuellement faux.
Ceux qui disent ca c est du delit de sale gueule c'est tout.
On a plein de gens ici qui on écrit des choses intéressantes sur Bair, notamment sur.sa très bonne rentrée contre Lorient , @fat_mamba a donne la stat entre Bair en 9 et Sina en 9, le système de jeu qui n etait pas faut pour lui etc...
Une bonne entrée face à Lorient ? C est une blague ? Je t invite à revisionner son ballon perdu bêtement qui offre un contre aux merlus, qu'ils ratent eux aussi bêtement
Tu prend un exemple de raté mais pourquoi personne n'évoque le dernier corner où il est entouré de 4 lorientais au premier poteau et c'est lui qui prend largement le dessus sur eux ? Sans ça t'as forcément un adversaire qui met un tir à bout portant sur les cages de Léon à la 98eme

Désolé de pourrir le topic de lasso, mais c'est nul ce bashage de Bair, toujours retenir que le négatif, oui ce sera pas le titulaire d'une équipe de L1 mais le faire passer pour l'engime du grand nullos costaud de l'équipe c'est vraiment lourd
Dernière modification par Kirua le 21 août 2025, 22:52, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar cyrweg » 21 août 2025, 22:49

N’empêche qu’il va nous falloir des gugusses pour planter des buts et qu’aujourd’hui le seul joueur à avoir planté une vingtaine de buts en 2 saisons ne peut pas s’exprimer dans notre système…

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 21 août 2025, 22:52

Ça me fait rire quand je lis les commentaires des supporters lensois sur Sinayoko, qui le traitent de joueur de seconde zone... Ils ont oublié que Lasso leur a collé 4 passes décisives en seulement deux matchs la saison dernière.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 21 août 2025, 22:52

Bon je suis assez surpris de trouver encore des défenseurs de Bair, alors ok super, Lasso part, et nous avons son remplaçant du coup, top !!!! Rien à redire du coup

Ps : c est le topic de Sinayoko mais il est évident qu'on se doit de parler de l'avenir et donc de son remplaçant , c est meme primordial!

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 21 août 2025, 22:53

Pour le coup Ado c'est bien plus un 9 que Lassine. On peut pas comparer les 2 joueurs. Ils n'ont pas le même profil du tout.
Il faut pas attendre d'Ado qu'il fasse autant de travail défensif mais au niveau placement dans la surface adverse c'est au-dessus. Maintenant reste à trouver des joueurs pour le servir. Je le vois bien plus comme un renard des surfaces à la Trezeguet

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 août 2025, 22:53

MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 22:38
dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 22:04
MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 21:40 Les gars à un moment faut se calmer aussi, on parle d'un jeune joueur, plus si jeune que ça, prometteur mais pas si prometteur que ça, qui a tout à prouver.
Je suis le premier à être content de la progression qu'il fait depuis 2 ans, mais faut pas oublier que pour un attaquant, sa saison de plus haut niveau, c'est 5 buts en Ligue 1, sur une saison où on a marqué beaucoup de buts (à titre de comparaison la même saison, Jubal, défenseur central, c'est 6 buts).
Alors oui, peut-être qu'il explosera, et on se dira que 6/8M c'était cadeau, mais peut-être aussi qu'il ne depassera pas les 5 buts par saison.
Pour moi, à l'instant T c'est à peu près le juste prix, c'est bien négocié par Lens, mais aussi bien négocié par l'AJA.
Sérieusement "ça vaut le double", donc une quinzaine de millions d'euros, à ce moment-là, Perrin avec 10 buts et 10 passes dé, c'est combien ???
J'imagine si notre club mettait 15 millions sur un attaquant dont la meilleure saison en L1 est 5 buts (et qui a bientôt 26ans, pas 19), comment vous insulteriez la cellule recrutement 😂😂😂
Perrin c'est son âge + son un an de contrat qui fait drastiquement baisser le prix. Le club qui le prend sait qu'il fera pas une grosse revente derrière.

Sinayoko c'est différent quand je te dis le double je prends évidemment en compte le fait qu'il ait pas marqué 15 buts mais ses stats buts/PD sont bonnes la saison dernière surtout pour un joueur qui était pas conditionné pour jouer 9 de base. Si tu analyses son impact en attaque et regarde à quel point il a progressé dos au but sur son jeu en déviation, sur son impact physique sur sa vision de jeu c'est assez incroyable et s'il y a autant de clubs intéressés, c'est pas pour rien. Tu penses vraiment qu'on en tirerait 8-10M s'il lui restait 2-3 ans de contrat?

Un attaquant n'a pas besoin d'avoir marqué plein de buts pour valoir cher sur le marché et t'as plein d'exemples.
Perrin n'a "que" 3 ans d'écart avec Sinayoko hein, faut arrêter de prendre Sina pour un jeunot... Bientôt 26 ans, encore aucune saison à belles stat.
Quant à savoir si un club aurait pu mettre 15 millions s'il lui restait 2/3 ans de contrat, pas impossible tant on voit parfois des folies niveau prix de transferts, mais je maintiens que si notre club avait mis 15 millions sur un joueur de ce standing, même s'il lui restait 2/3 ans de contrat dans son club, vous auriez tous hurlé.
Pour comparaison, Hamed Junior Traore est valorisé entre 15 et 20 millions depuis un an.
Sinayoko à 8 millions c'est déjà bien payé, mais à 15 millions ça serait de l'escroquerie.
Ben écoute vu que tu mentionnais les stats buts/PD dans ton post précédent ce qui est réducteur à mon avis mais parlons en. Traoré c'est a joué 2108 min pour 10 buts 2 passe décisives Sinayoko a joué 2307 min pour 5 buts et 9 passe décisives donc je ne vois absolument pas en quoi ce serait trop gros de les comparer. Surtout que là où Traoré a toujours joué au même poste Sinayoko a alterné entre avant centre et aile droite et n'était pas programmé pour être avant centre au début de la saison. C'est pas parce que Sinayoko s'appelle Sinayoko et que Traoré s'appelle Traoré qu'il faut s'arrêter à ça. Sinayoko ne vous en déplaise est devenu un très bon joueur de Ligue 1 c'est un fait et si autant de clubs s'intéresse à lui il y a une raison.

Enfin franchement je suis ouvert au débat mais sortir qu'un joueur qui a 5 buts 9 passe décisives et dire "aucune saison à belles stats" on marche sur la tête.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 août 2025, 22:53

Bon et bien probablement départ de Sinayoko pour Lens nous perdons quand même lors du même mercato estival Jubal, Perrin et Sinayoko la fin d’une époque, j’espère quand même l’arrivée d’une
nouvelle recrue.

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 21 août 2025, 22:54

Quelle tristesse, je suis très attristé. Merci Kleenex.
:( :(
Bonne continuation à toi Lasso. Tu as fait un très bon passage à l’aja. On a perdu le socle de joueur ADN AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 21 août 2025, 23:08

MADAUXERRE a écrit : 21 août 2025, 22:11
Cyr78 a écrit : 21 août 2025, 22:07
papy robert a écrit : 21 août 2025, 21:11 Il y a le prix, pertinent à un an de la fin de son contrat même si on aurait pu penser que 10M eut été plus juste mais peu importe.

Mais il y a aussi toute l'âme de cette équipe qui s'en va avec lui, jubal et Perrin.

Attention, derrière il va falloir vite recréer ce lien. Il reste Akpa, danois, Léon surtout pour ça mais il faut vite se remettre en mode potes, on se bat les uns pour les autres.
Complètement en phase. On a perdu nos leaders sur le terrain, l'âme de l'équipe depuis 3/4 ans. Des mecs qui avait au-delà de leur niveau footballistique, un charisme, un quelque chose en plus dans leur attitude. C'est pour cela aussi selon moi, que l'équipe plaisait tant.
Dans les nouveaux joueurs je ne vois pour l'instant pas qui va prendre le relais, j'espère que notre nouvelle équipe ne sera pas trop lisse, sans personnalité.
Super analyse au bout deeeee...... 1 Journée d un nouveau groupe !!

Haaaa la nostalgie et la fameuse résistance au changement...
Cite moi quel joueur arrivé depuis 2 ans a selon toi du leadership?

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 21 août 2025, 23:08

Adieu et bon vent à toi Lassine fait toi porter par les corons et tout iras bien !!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 21 août 2025, 23:10

Ado, il a l'avantage de ne pas avoir deux pieds gauche 😅.

Les lensois attendaient stassin et ils voient arriver sinayoko. Les pauvres.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 21 août 2025, 23:10

Perrin Sinayoko Jubal Traore Massengo Hoever ca fait beaucoup

Y a de quoi flipper...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 21 août 2025, 23:13

Au secours……..!
Allez l AJA

Jubal
- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » 21 août 2025, 23:14

Sim10 a écrit : 21 août 2025, 23:10 Perrin Sinayoko Jubal Traore Massengo Hoever ca fait beaucoup

Y a de quoi flipper...
La moitié des joueurs que tu cites étaient prêtés…

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 août 2025, 23:16

MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 22:46
Des joueurs transparents qui mettent 15 buts en L2, et 4 buts en L1 avec l'équivalent de 10 matchs complets en temps de jeu total, j'en veux tous les jours.
En dehors des buts, t'es capable de me citer une action de lui comme ca? Le probleme d'onaiwu c'est que quand il ne marque pas, il ne fait rien d'autre, y'a des matchs ou il est entre a la mi temps et je l'ai vu en action pour la premiere fois a la 75e.

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 21 août 2025, 23:17

dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 22:53
MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 22:38
dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 22:04 Perrin c'est son âge + son un an de contrat qui fait drastiquement baisser le prix. Le club qui le prend sait qu'il fera pas une grosse revente derrière.

Sinayoko c'est différent quand je te dis le double je prends évidemment en compte le fait qu'il ait pas marqué 15 buts mais ses stats buts/PD sont bonnes la saison dernière surtout pour un joueur qui était pas conditionné pour jouer 9 de base. Si tu analyses son impact en attaque et regarde à quel point il a progressé dos au but sur son jeu en déviation, sur son impact physique sur sa vision de jeu c'est assez incroyable et s'il y a autant de clubs intéressés, c'est pas pour rien. Tu penses vraiment qu'on en tirerait 8-10M s'il lui restait 2-3 ans de contrat?

Un attaquant n'a pas besoin d'avoir marqué plein de buts pour valoir cher sur le marché et t'as plein d'exemples.
Perrin n'a "que" 3 ans d'écart avec Sinayoko hein, faut arrêter de prendre Sina pour un jeunot... Bientôt 26 ans, encore aucune saison à belles stat.
Quant à savoir si un club aurait pu mettre 15 millions s'il lui restait 2/3 ans de contrat, pas impossible tant on voit parfois des folies niveau prix de transferts, mais je maintiens que si notre club avait mis 15 millions sur un joueur de ce standing, même s'il lui restait 2/3 ans de contrat dans son club, vous auriez tous hurlé.
Pour comparaison, Hamed Junior Traore est valorisé entre 15 et 20 millions depuis un an.
Sinayoko à 8 millions c'est déjà bien payé, mais à 15 millions ça serait de l'escroquerie.
Ben écoute vu que tu mentionnais les stats buts/PD dans ton post précédent ce qui est réducteur à mon avis mais parlons en. Traoré c'est a joué 2108 min pour 10 buts 2 passe décisives Sinayoko a joué 2307 min pour 5 buts et 9 passe décisives donc je ne vois absolument pas en quoi ce serait trop gros de les comparer. Surtout que là où Traoré a toujours joué au même poste Sinayoko a alterné entre avant centre et aile droite et n'était pas programmé pour être avant centre au début de la saison. C'est pas parce que Sinayoko s'appelle Sinayoko et que Traoré s'appelle Traoré qu'il faut s'arrêter à ça. Sinayoko ne vous en déplaise est devenu un très bon joueur de Ligue 1 c'est un fait et si autant de clubs s'intéresse à lui il y a une raison.

Enfin franchement je suis ouvert au débat mais sortir qu'un joueur qui a 5 buts 9 passe décisives et dire "aucune saison à belles stats" on marche sur la tête.

C est l histoire du club et ses supporters …… le 9 et le 10 nous avons tjr été exigeant ….. laslande est encore traumatisé du public Auxerre carnot j’en parle meme pas …. Ca été un cauchemar pour lui 😅

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 21 août 2025, 23:18

Gutta a écrit : 21 août 2025, 23:17
dav1dismvp a écrit : 21 août 2025, 22:53
MAX-AJA-58 a écrit : 21 août 2025, 22:38 Perrin n'a "que" 3 ans d'écart avec Sinayoko hein, faut arrêter de prendre Sina pour un jeunot... Bientôt 26 ans, encore aucune saison à belles stat.

C est l histoire du club et ses supporters …… le 9 et le 10 nous avons tjr été exigeant ….. laslande est encore traumatisé du public Auxerrois carnot j’en parle meme pas …. Ca été un cauchemar pour lui 😅