AJA_Champion4ever a écrit : 25 août 2025, 11:13
papy robert a écrit : 25 août 2025, 09:04
Alex_Neg a écrit : 25 août 2025, 08:46
C'est plutôt un risque payant.
Sina a fait un bon match. Il a pris du plaisir. Cela l'a peut-être encore renforcé dans l'idée de rester.
Sa valeur marchande a encore augmenté .
Absolument.
Et si on déconnecte de toute cette histoire dont personne ne sait rien, on peut aussi se dire que même sans prolonger, on perd certes 8M potentiels l'an prochain (il part libre) mais que vu son importance, c'est sans doute moins grave que de fleurter avec la L2 où une descente couterait nettement plus au club.
Et s'il aime le club, il peut prolonger d'un an. L'an prochain, il part après une belle saison à 12M dans un club hors de France (oui, je ne crois pas un instant que Lens est une progression par rapport à l'AJA, pas plus que Nice d'ailleurs).
Gagnant/gagnant.
Je suppose que tu as eu également accès à l'article de l'Équipe dans son intégralité et, comme tu le dis, c'est du gagnant/gagnant (sauf pour Nice et Lens).
Dans le dernier paragraphe, il est mentionné que Sinayoko aurait confié à certains coéquipiers et à plusieurs reprises qu'il était convaincu que son repositionnement dans l'axe pourrait lui permettre de d'
intéresser de plus grosses écuries que Lens dans le futur si les stats suivaient. Par ailleurs, il aurait confirmé son attachement à l'AJA. Hors, rien de dit que Sage positionnera Lasso dans l'axe à Lens ; chaque coach fait comme il le sent avec l'effectif qu'il a et avec sa vision du jeu.
Lassine semble prendre conscience des progrès accomplis grâce à Pélissier. Par ailleurs, notre coach a dit à maintes reprises qu'il visait plus haut que le simple maintien : il veut également effacer cette image du coach qui fait monter les clubs de L2 à L1 et qui maintient ses équipes dans l'élite en bas de tableau. Avec l'affaire Sinayoko, il a une occasion en or de prendre du galon s'il parvient à transformer un joueur moyen de L1 en serial-buteur grâce à un repositionnement tactique.
Il semblerait également que Lasso n'en ferait pas une jaunisse si le transfert à Lens capotait.
En tout cas, son attitude dans l'équipe lors des 2 premiers matchs, semble montrer qu'il s'est affranchi de Perrin en prenant les clés du camion.
Donc, tout ce qui s'est dit sur la rétention du joueur ou le forcer à quoi que ce soit me semble être vrai que dans l'imagination des journalistes de l'Équipe. Pélissier, qui VEUT garder son joueur, s'en remet à Zhou pour la décision finale. De la com' de bon aloi.
Le reste de l'article n'offre que peu d'intérêt : il serait question d'un accord à partir d'un draft (draft = brouillon) qu'aurait produit l'AJA selon Lens ce que le club nie. Tout ça n'est que du verbiage journalistique, putaclic ou tout ce que vous voulez.
À mon avis, mais ça n'engage que moi, on ne signe pas un transfert de joueur sur un torchon !
Au final Sage a répondu au journaliste ce qu'il pouvait en taclant le club sans certainement connaître les fins-fonds de l'histoire.