Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ou pas !

Messagepar nikolah66 » 25 août 2025, 11:34

darkdavid a écrit : 25 août 2025, 11:28
djibrilenforce a écrit : 25 août 2025, 11:11
Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 11:09 La Voix du Nord parle d'un accord verbal mais pas écrit

https://www.lavoixdunord.fr/1617856/art ... ssion-pour
C’est pas la même chose qu’un écrit …
Lassine a réellement du faire machine arrière…
Ah bah oui, si c'est juste verbal...
L'entraîneur de Lens aurait peut être dû se taire du coup, car là, c'est lui qui passe pour un imbécile...
Mair arretez un peu avec ces histoires de passer pour des imbéciles, vous vivez dans quel monde ? Personne ne passe pour des idiots, cette histoire n'interresse absolument personne médiatiquement, chacun place ses pions en répondant aux journalistes, à tord ou à raison, dans 3 jours plus personne n'en parle, Lens n'aurait aucune rancoeur envers l'AJA, Sinayoko ne va partir au clash.

Faut redescendre en peu.
Dernière modification par nikolah66 le 25 août 2025, 11:37, modifié 1 fois.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 25 août 2025, 11:36

En tout cas meme si de nombreux lensois se sont abonnés a son compte ins****, lui n est toujours pas abonné à Lens 😅

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 25 août 2025, 11:37

Perso je pense qu'il va rester , et prolonger d'un an .

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 25 août 2025, 11:38

Franchement, on ne sait pas alors je vais juste attendre de voir.

A partir du moment où, on finit :
- Avec Sinayoko qui a prolongé
- Avec une indemnité et un remplaçant à Sinayoko qui est est parti
On aura assurer le minimum.

Y a tellement de possibilité :
- L'agent qui demande plus d'initialement
- Lens qui s'est emballé en pensant que avoir un accord potentiel ça voulait dire que la décision était prise.
- Auxerre qui a mal communiqué en laissant penser qu'ils allaient signer alors qu'on était juste d'accord sur les conditions si ça se faisait.
- Sinayoko qui change d'avis par ce qu'il préfère rester plutôt que devoir se refaire une place dans le groupe une année de CAN.
- Sage qui pensait avoir convaincu le joueur de venir alors que en fait Sinayoko n'est pas convaincu.
- Nice qui propose 9M et 2M de bonus à 21h30 pour repasser devant Lens en ayant vu la prestation de Sinayoko.
Je m'arrête là...

Attendons de voir et laissons l'Equipe écrire ce qu'ils veulent.
Chez l'Equipe, ils sont capables d'écrire le matin "Lens se fait flouer par Auxerre sur le cas Sinayoko" et le soir "Lens tente de forcer le départ de Sinayoko".

Wait and see...

Pierre Deblock

Messagepar Jonathan83 » 25 août 2025, 11:41

Attendons de voir a 17h lors de la séance d'entraînement pour voir si sina est là où pas

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 25 août 2025, 11:42

" jean Louis leca en Fiat punto incognito devant chez sinayoko " et là ca aurait de la gueule 😉.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 août 2025, 11:42

Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 11:09 La Voix du Nord parle d'un accord verbal mais pas écrit

https://www.lavoixdunord.fr/1617856/art ... ssion-pour
Alors, en dehors de quelques secteurs hyper restrictifs, cet accord n'a aucune valeur juridique.
Seulement l'honneur en somme mais on ne sait pas qui a donné quoi à qui.

Même pas une obligation naturelle.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 25 août 2025, 11:51

AJA_Champion4ever a écrit : 25 août 2025, 11:13
papy robert a écrit : 25 août 2025, 09:04
Alex_Neg a écrit : 25 août 2025, 08:46 C'est plutôt un risque payant.
Sina a fait un bon match. Il a pris du plaisir. Cela l'a peut-être encore renforcé dans l'idée de rester.
Sa valeur marchande a encore augmenté .
Absolument.

Et si on déconnecte de toute cette histoire dont personne ne sait rien, on peut aussi se dire que même sans prolonger, on perd certes 8M potentiels l'an prochain (il part libre) mais que vu son importance, c'est sans doute moins grave que de fleurter avec la L2 où une descente couterait nettement plus au club.

Et s'il aime le club, il peut prolonger d'un an. L'an prochain, il part après une belle saison à 12M dans un club hors de France (oui, je ne crois pas un instant que Lens est une progression par rapport à l'AJA, pas plus que Nice d'ailleurs).

Gagnant/gagnant.
Je suppose que tu as eu également accès à l'article de l'Équipe dans son intégralité et, comme tu le dis, c'est du gagnant/gagnant (sauf pour Nice et Lens).

Dans le dernier paragraphe, il est mentionné que Sinayoko aurait confié à certains coéquipiers et à plusieurs reprises qu'il était convaincu que son repositionnement dans l'axe pourrait lui permettre de d'intéresser de plus grosses écuries que Lens dans le futur si les stats suivaient. Par ailleurs, il aurait confirmé son attachement à l'AJA. Hors, rien de dit que Sage positionnera Lasso dans l'axe à Lens ; chaque coach fait comme il le sent avec l'effectif qu'il a et avec sa vision du jeu.
Lassine semble prendre conscience des progrès accomplis grâce à Pélissier. Par ailleurs, notre coach a dit à maintes reprises qu'il visait plus haut que le simple maintien : il veut également effacer cette image du coach qui fait monter les clubs de L2 à L1 et qui maintient ses équipes dans l'élite en bas de tableau. Avec l'affaire Sinayoko, il a une occasion en or de prendre du galon s'il parvient à transformer un joueur moyen de L1 en serial-buteur grâce à un repositionnement tactique.
Il semblerait également que Lasso n'en ferait pas une jaunisse si le transfert à Lens capotait.
En tout cas, son attitude dans l'équipe lors des 2 premiers matchs, semble montrer qu'il s'est affranchi de Perrin en prenant les clés du camion.
Donc, tout ce qui s'est dit sur la rétention du joueur ou le forcer à quoi que ce soit me semble être vrai que dans l'imagination des journalistes de l'Équipe. Pélissier, qui VEUT garder son joueur, s'en remet à Zhou pour la décision finale. De la com' de bon aloi. :mrgreen:
Le reste de l'article n'offre que peu d'intérêt : il serait question d'un accord à partir d'un draft (draft = brouillon) qu'aurait produit l'AJA selon Lens ce que le club nie. Tout ça n'est que du verbiage journalistique, putaclic ou tout ce que vous voulez.
À mon avis, mais ça n'engage que moi, on ne signe pas un transfert de joueur sur un torchon ! :mdr1:

Au final Sage a répondu au journaliste ce qu'il pouvait en taclant le club sans certainement connaître les fins-fonds de l'histoire.
Attention à lui de ne pas rester obnubilé par les stats. Ça peut être très malsain.

Si il est bon, les stats suivront certainement.

Messi/CR7 n’ont pas été les meilleurs - et de loin - car ils avaient des stats hallucinantes. C’est justement parce que c’était les meilleurs - et de loin - qu’ils avaient des stats hallucinantes. Bref…

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 25 août 2025, 11:56

zyperman a écrit : 25 août 2025, 09:29
gattusoroger a écrit : 25 août 2025, 08:12
Rominet a écrit : 25 août 2025, 08:04 A mon sens, Sina n'a pas envie de partir sinon il n'y aurait pas toutes ces histoires
qu il prolonge alors , sil veut pas partir !
C'est pas son intérêt à lui sauf si grosse revalorisation. Là Lens est prêt à mettre 8 millions. S'il part libre en fin de saison bien plus de clubs seront intéressés et des clubs bien plus huppés que Lens. Sans compter que dans ce cas là il toucherait une belle prime à la signature.
Si son choix est de rester, c'est qu'il y voit son intérêt, pas celui du club.
donc , on le vend comme prevu , vous pensez les dirigeants plus betes que nous , pour le retenir et s asseoir sur 8 millions ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 août 2025, 12:05

Walmour a écrit : 25 août 2025, 11:04 On est sur un record de pages pour le transfert d'un joueur, non ?
On a dépassé les 82 pages du transfert de Gabriel Torres (qui au final n'était pas venu à Auxerre, faut-il y voir un signe ?) !
viewtopic.php?t=1720&hilit=torres

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2025, 12:10

gattusoroger a écrit : 25 août 2025, 11:56
zyperman a écrit : 25 août 2025, 09:29
gattusoroger a écrit : 25 août 2025, 08:12 qu il prolonge alors , sil veut pas partir !
C'est pas son intérêt à lui sauf si grosse revalorisation. Là Lens est prêt à mettre 8 millions. S'il part libre en fin de saison bien plus de clubs seront intéressés et des clubs bien plus huppés que Lens. Sans compter que dans ce cas là il toucherait une belle prime à la signature.
Si son choix est de rester, c'est qu'il y voit son intérêt, pas celui du club.
donc , on le vend comme prevu , vous pensez les dirigeants plus betes que nous , pour le retenir et s asseoir sur 8 millions ?
D'après le forum Lensois, il lui ont proposé 125k/ mois.
Je sais pas si on peut s'aligner.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 août 2025, 12:10

Alex_Neg a écrit : 25 août 2025, 08:46
Martini 77 a écrit : 25 août 2025, 07:38 Je pense que l AJA a pris un gros risque en faisant jouer Sinayoko samedi Nice. Résultat des courses l AJA a perdu ce match.. il aurait pu se blesser et priver l AJA d indemnité de transfert et au bout un départ ? ?
Épilogue ce jour ?
Allez l AJA
C'est plutôt un risque payant.
Sina a fait un bon match. Il a pris du plaisir. Cela l'a peut-être encore renforcé dans l'idée de rester.

Et s'il aime le club, il peut prolonger d'un an. L'an prochain, il part après une belle saison à 12M dans un club hors de France (oui, je ne crois pas un instant que Lens est une progression par rapport à l'AJA, pas plus que Nice d'ailleurs).

Gagnant/gagnant.
C'est déjà ce qu'il a fait l'an dernier la prolongation. Et concernant Lens et Nice je pense que tu parles plus avec le coeur du supporter qu'avec la raison. Lens et Nice sont solidement ancrés en Ligue 1 et jouent le haut de tableau et les compétitions européennes alors que nous sommes un promu qui vient de faire l’ascenseur et essaie de se stabiliser en Ligue 1. Si on regarde la situation avec un point de vue objectif en prenant un pool de 1000 joueurs susceptibles de jouer en Ligue 1 la plupart préféreront aller à Nice et à Lens et beaucoup moins à Auxerre. Au delà même du sportif ces clubs proposent des salaires sur lesquels nous ne pouvons pas nous aligner

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 25 août 2025, 12:12

Meme pas un supporter auxerrois qui vit à Lens et qui pourrait nous dire s'il est la bas ce matin puisqu'il y etait attendu?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 août 2025, 12:15

dav1dismvp a écrit : 25 août 2025, 12:10
Alex_Neg a écrit : 25 août 2025, 08:46 C'est plutôt un risque payant.

Gagnant/gagnant.
C'est déjà ce qu'il a fait l'an dernier la prolongation. Et concernant Lens et Nice je pense que tu parles plus avec le coeur du supporter qu'avec la raison. Lens et Nice sont solidement ancrés en Ligue 1 et jouent le haut de tableau et les compétitions européennes alors que nous sommes un promu qui vient de faire l’ascenseur et essaie de se stabiliser en Ligue 1. Si on regarde la situation avec un point de vue objectif en prenant un pool de 1000 joueurs susceptibles de jouer en Ligue 1 la plupart préféreront aller à Nice et à Lens et beaucoup moins à Auxerre. Au delà même du sportif ces clubs proposent des salaires sur lesquels nous ne pouvons pas nous aligner
Sauf qu'on parle de Lassine, le chouchou du coach de l'AJA, et que lui a bien plus de chance de faire une belle saison avec l'AJA qu'avec Lens ou Nice.
Apparemment le salaire que lui a proposé Lens (125k€) n'est pas inabordable pour l'AJA, il touche actuellement 90k€ si mes souvenirs sont bons.

Jubal

Messagepar Kallberg » 25 août 2025, 12:18

De toute façon il ne peut pas y avoir d'entre deux. Soit il signe à Lens cet été, soit il prolonge à l'AJA (avec une porte ouverte l'été prochain). Mais je ne pense pas que le club puisse s'asseoir sur plusieurs m€, surtout qu'on pourrait lever l'option sur Namaso, qui coûte un certain prix.

Pour l'AJA, aussi bien sur le plan sportif que financier, l'option prolongation d'un an est la meilleure (car Sina rapportera plus l'été prochain après une grosse saison et une CAN à venir que maintenant).

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 25 août 2025, 12:33

A t-il vendu sa maison ? :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 août 2025, 12:40

nikolah66 a écrit : 25 août 2025, 12:15
dav1dismvp a écrit : 25 août 2025, 12:10

Gagnant/gagnant.
Sauf qu'on parle de Lassine, le chouchou du coach de l'AJA, et que lui a bien plus de chance de faire une belle saison avec l'AJA qu'avec Lens ou Nice.
Apparemment le salaire que lui a proposé Lens (125k€) n'est pas inabordable pour l'AJA, il touche actuellement 90k€ si mes souvenirs sont bons.
Ça c'est peut être vrai vu qu'il a plus de repères à Auxerre qu'à Lens, l'argument se vaut. A mon avis le joueur tellement de qualité qu'il peut s'adapter au jeu de Lens aisément, mais je peux me tromper. Concernant le salaire on ne va pas s'avancer, on ne connait pas les chiffres officiels du contrat que lui propose Lens mais j'aimerais beaucoup une prolongation de Sinayoko personnellement mais à mon avis si elle avait dû être fait ça aurait été l'an dernier avec un +2/+3 et non un +1 qui selon moi sous entend clairement un bon de sortie cet été. On verra comment la situation se décante mais je suis très surpris que le club n'ait pas fait de communiqué ce matin après tout le mic mac d'hier soir...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 août 2025, 12:59

Je vois pas pourquoi l’AJA ferait un communiqué, hormis quelques uns sur ce forum, personne ne fait tout une histoire de ce transfert raté.
Les mots de Pelissier samedi suffisent amplement. Sinayoko est auxerrois pour l’instant. Pour Lens je pense qu’on peut acter que c’est mort.

Pelissier veut conserver le joueur et les dirigeant ne l’on pas autorisé à se rendre à Lens. La situation est très claire.

Selon moi sa présence a l’entraînement aujourd’hui ne fait quasi aucun doute, et ça sera le dénouement de cette histoire.

Quant à la prolongation, aucune urgence

Jubal

Messagepar Zestcitron » 25 août 2025, 13:13

Passons pour des clowns.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 25 août 2025, 13:15

Zestcitron a écrit : 25 août 2025, 13:13 Passons pour des clowns.
Remarque acide