Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko bien parti… pour rester !

Messagepar sam49 » 27 août 2025, 21:42

Perso je suis très très fière que le club n'a pas cédé, il fut un temps il serait parti pour moins que l'offre qu.on a finalement décidé de refuser, ça montre que financièrement on va pas si mal que ça et que maintenant on est capable de tenir tête a des clubs comme Lens et Nice, c'est très très bon signe pour la suite

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 27 août 2025, 21:46

Kallberg a écrit : 27 août 2025, 21:35
fat_mamba a écrit : 27 août 2025, 21:21
patchack a écrit : 27 août 2025, 21:04 Le seul soucis si je me fais l'avocat du diable: en quoi la situation sera différente l'été prochain? On a déja eu un an pour reflechir a son remplaçant. On aura encore moins de moyens pour le remplacer car on aura pas le revenu de son transfert à lui pour le faire.

Du coup c'est vraiment un all in sur l'année pour ce poste, on va être selon toute vraisemblance gagnant sur l'année par contre pour la suite ça règle pas le soucis qu'on a et on aura même moins de moyens pour trouver une solution.

Du coup je dirais que si il prolonge c'est évidemment gagnant dans tous les scénarios mais si il ne prolonge pas ça se discute...
Y'a deux options si il reste: il prolonge pas et part gratuit, dans ce cas pas d'argent rentre pour aider a recruter un remplacant ou il prolonge, par contre ca voudrait dire qu'on lui file un salaire enorme, surtout par rapport a ce qu'il a montre jusque la. Avec donc le risque de filer un salaire de top joueur et qu'il ne fasse pas la grosse saison esperee.
Je ne vois pas l'intérêt pour Sina de ne pas prolonger d'un an. Prolongation = augmentation salariale. Qu'il prolonge ou non il fera cette saison avec l'AJA a priori donc c'est dans son intérêt, et dans celui du club. C'est dans l'intérêt de tout le monde. Sina sait que le club a aussi besoin de liquidités, je ne le vois pas refuser la prolongation si c'est il reste cette saison :0
Ca depend de combien on lui propose, il peut aussi se dire que toucher une belle prime a la signature est interessant. Mais c'est justement le probleme que je cherche a souligner, si il prolonge comme tu le dis ca veut dire augmentation, or il a deja un des plus gros salaires, ce qui voudrait dire qu'il serait surement a +100k par mois, et au vu des ses saisons precedentes il ne merite pas un tel salaire, ce serait poser un salaire de top joueur (a notre echelle) sur quelqu'un qui n'a encore pas montre grand chose.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2025, 21:47

drixe a écrit : 27 août 2025, 21:35 Ça fait un an que Sinayoko a prolongé pour ne pas partir libre, un an qu'on connait la situation et rien n'est encore réglé ?
Ça ressemble à un enflammage suite à deux bon matchs, sauf qu'on est tellement mauvais dans le recrutement qu'on tente un panic stand-by au lieu d'un panic buy !
Quant aux 8 millions perdus par Zhou, ce n'est certes pas notre problème, mais alors ce la signifie que l'on n'est pas contraint de tenter des paris à moins de deux millions.
Deux bons matchs ? Mais quel manque de respect pour ce joueur qui sort de deux belles saisons en L2 puis L1.

Cette saison l’AJA devait anticiper les départs de Perrin, Traoré, Jubal, Hoever et Sina.
Sachant que Sina n’était pas forcément le joueur le plus sollicité.

Et vous croyez quoi ? Que c’est simple de remplacer autant de joueurs de qualité en quelques moins avec les moyens et l’attractivité de l’AJA ?
Dans un contexte économique terrible pour le foot français ?

Il faut prendre un peu de recul quand même et arrêter avec le terme de « panic buy » ridicule employé à toutes les sauces.

Perdre autant de cadres c’est déjà compliqué, normal de tout faire pour limiter l’hémorragie.

Jubal

Messagepar drixe » 27 août 2025, 21:49

sam49 a écrit : 27 août 2025, 21:42 Perso je suis très très fière que le club n'a pas cédé, il fut un temps il serait parti pour moins que l'offre qu.on a finalement décidé de refuser, ça montre que financièrement on va pas si mal que ça et que maintenant on est capable de tenir tête a des clubs comme Lens et Nice, c'est très très bon signe pour la suite
Comme ça l'avait été avec N'Dinga ?

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 27 août 2025, 21:57

drixe a écrit : 27 août 2025, 21:49
sam49 a écrit : 27 août 2025, 21:42 Perso je suis très très fière que le club n'a pas cédé, il fut un temps il serait parti pour moins que l'offre qu.on a finalement décidé de refuser, ça montre que financièrement on va pas si mal que ça et que maintenant on est capable de tenir tête a des clubs comme Lens et Nice, c'est très très bon signe pour la suite
Comme ça l'avait été avec N'Dinga ?
Delvin ? Sérieusement ? Pour quelle carrière derrière ? J'espère sincèrement que Lassine aura une trajectoire au dessus de Delvin qui a tenté Monaco et ensuite s'est perdu en Grèce ou en Russie...

Fabien Cool

Messagepar romeo » 27 août 2025, 21:58

Kallberg a écrit : 27 août 2025, 18:26
lululeblairo a écrit : 27 août 2025, 18:22 Reste plus qu'à gérer une petite prolongation. Rien de bien compliqué :mrgreen:
Prolongation d'un an avec une belle revalorisation salariale et l'été prochain il signe en Allemagne pour 12-15m :gene2:
Tout à fait. Comme Joly l'année dernière. Une année de plus en L1 et on le vendra facilement 10 millions d'euros.

J'espère que ceux qui jubilent auront la descence de :
- ne pas le crépir quand il va enchaîner 3 matchs sans marquer
- ne pas venir pleurer l'année prochaine quand on n'aura pas un kopeck pour recruter

Je n'ai rien du tout contre Sinayoko, d'autant plus qu'il est en pleine bourre. Mais je ne comprends pas qu'on se prive de 8 millions d'euros comme ça, alors qu'il est en fin de contrat dans un an.

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, si on prend le manque à gagner et son salaire, ramené au match jusqu'à la fin du contrat, ça fait plus de 350 000 euros par match.

Si chaque joueur "coûte" le même montant, ça fait plus de 123 millions de dépenses sur la saison, juste pour les 11 titulaires. Il faut ajouter, les remplaçants, le staff, les administratifs, les recrutements, l'entretien du stade, le centre de formation, le gardiennage, etc. Tout ça pour dire que c'est une folie, pour un club comme le nôtre, de s'asseoir sur 8 millions d'euros pour Sinayoko à 1 an de la fin de son contrat.

Pierre Deblock

Messagepar Ramoucho89 » 27 août 2025, 22:04

Message supprimé.
Dernière modification par Ramoucho89 le 05 janv. 2026, 14:46, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 27 août 2025, 22:04

romeo a écrit : 27 août 2025, 21:58
lululeblairo a écrit : 27 août 2025, 18:22 Reste plus qu'à gérer une petite prolongation. Rien de bien compliqué :mrgreen:
Prolongation d'un an avec une belle revalorisation salariale et l'été prochain il signe en Allemagne pour 12-15m :gene2:
Tout à fait. Comme Joly l'année dernière. Une année de plus en L1 et on le vendra facilement 10 millions d'euros.

- ne pas venir pleurer l'année prochaine quand on n'aura pas un kopeck pour recruter

Je n'ai rien du tout contre Sinayoko, d'autant plus qu'il est en pleine bourre. Mais je ne comprends pas qu'on se prive de 8 millions d'euros comme ça, alors qu'il est en fin de contrat dans un an.

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, si on prend le manque à gagner et son salaire, ramené au match jusqu'à la fin du contrat, ça fait plus de 350 000 euros par match.

Si chaque joueur "coûte" le même montant, ça fait plus de 123 millions de dépenses sur la saison, juste pour les 11 titulaires. Il faut ajouter, les remplaçants, le staff, les administratifs, les recrutements, l'entretien du stade, le centre de formation, le gardiennage, etc. Tout ça pour dire que c'est une folie, pour un club comme le nôtre, de s'asseoir sur 8 millions d'euros pour Sinayoko à 1 an de la fin de son contrat.
Le problème c'est que le club n'a pas les compétences pour recruter un remplaçant ( a part en peut être en prêt ) au moins équivalent à Sinayoko.

Et l'année prochaine on aura des rentrées d'argent avec les ventes de Danois et Akpa en plus des sponsors / partenaires .

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 27 août 2025, 22:07

drixe a écrit : 27 août 2025, 21:35 Ça fait un an que Sinayoko a prolongé pour ne pas partir libre, un an qu'on connait la situation et rien n'est encore réglé ?
Ça ressemble à un enflammage suite à deux bon matchs, sauf qu'on est tellement mauvais dans le recrutement qu'on tente un panic stand-by au lieu d'un panic buy !
Quant aux 8 millions perdus par Zhou, ce n'est certes pas notre problème, mais alors ce la signifie que l'on n'est pas contraint de tenter des paris à moins de deux millions.
Je peux t'assurer que mes potes Lensois étaient assez content de le voir arriver la bas.
Et perso, j'aurais pas dit non s'il etait venu à Lille dans une certaine rotation.
Il a une bonne cote en L1 depuis sa saison passée.

Peut-etre que tu vas perdre 8 millions, mais ça reste moins d'argent perdu que si Auxerre redescend en L2 (et sans Sinayoko, je ne serais pas hyper serein pour vous, un peu comme Angers avec Lepaul).

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 27 août 2025, 22:07

Je comprends ton raisonnement mais sportivement tu n as aucune inquiétude pour cette année?

Oui il a déja un trés bon salaire mais si prolongation ca n élimine pas une vente.

Tu parles du recrutement pour l année prochaine et donc tu voulais qu on mettre dans la tirelire les 6,5 millions et espérer qu on s en sorte cette année.

Oui il y a un risque qu il parte libre mais pour moi le plus grand risque à l instant T c est bien le sportif.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 27 août 2025, 22:09

Je vais de ce pas commencer à chauffer ma connaissance qui bosse à l’Eintracht Frankfurt pour l’an prochain :vicieux:

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 août 2025, 22:10

De toute façon au prochain mercato dans 4 mois on reparlera de ce sujet et encore plus l'été prochain.

Jubal

Messagepar Mike71 » 27 août 2025, 22:13

Ils ne vont certainement pas le laisser partir libre et gratis la saison prochaine.
Je penses qu'ils misent sur une prolongation de 1 ans et sur une super saison pour que sa valeur augmente.
Est ce que c'est la bonne solution, j'en sais rien mais ça reste un bon paris.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 août 2025, 22:13

Sauf qu'avec Sinayoko il y a pas de risques, on sait qu'il a le niveau ligue 1 contrairement a Joly ou c'était vu d'avance que c'était une connerie de le garder, il va prolonger et l'été prochain c'est pas 8 millions qu'on le vendra mais 15 millions voir plus en cas de saison exceptionnelle de ça part.
C'est pas du tout une folie, a un moment faut aussi voir le côté sportif, si on descend c'est pas 8 millions qu'on va perdre mais bien plus, on c'est déjà séparé de tout nos cadre de la saison dernière, a un moment fallait dire stop

Fabien Cool

Messagepar romeo » 27 août 2025, 22:18

cahuete03 a écrit : 27 août 2025, 22:07
Kallberg a écrit : 27 août 2025, 18:26 Prolongation d'un an avec une belle revalorisation salariale et l'été prochain il signe en Allemagne pour 12-15m :gene2:

Je comprends ton raisonnement mais sportivement tu n as aucune inquiétude pour cette année?

Oui il a déja un trés bon salaire mais si prolongation ca n élimine pas une vente.

Tu parles du recrutement pour l année prochaine et donc tu voulais qu on mettre dans la tirelire les 6,5 millions et espérer qu on s en sorte cette année.

Oui il y a un risque qu il parte libre mais pour moi le plus grand risque à l instant T c est bien le sportif.
Et tu crois qu'on ne pourrait pas descendre, même avec Sinayoko?

Regarde en match amical, avec Sinayoko, on n'a pas planté un pion contre des équipes un peu plus solides. Le Sinayoko que je vois depuis 2 matchs peut nous sauver à lui tout seul. Pas le Sinayoko que je connais depuis 5 ans. Ce qui m'inquiète c'est qu'il avait déjà eu un coup de bourre passager pour la CAN précédente. Avant et après, il était très brouillon.

Si c'était l'assurance absolue de ne pas descendre, évidemment qu'il ne faudrait pas prendre de risque. Mais il n'y en a aucune.

Et je pense vraiment qu'on ne descendra pas, même sans Sinayoko. Il y a des équipes cata en terme d'effectif.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 27 août 2025, 22:23

Des équipes cata niveau effectif il y a vraiment qui se font des films pour se rassurer. Moi à part peut-être le havre je ne vois pas plus faible que nous. Toulouse certains les voyaient en cata et pour l'instant ils ont tranquille 2 victoires car ils sont solide, angers pareil ça reste solide et même en perdant lepaul ils auront toujours un système défensif efficace. Allez peut-être metz dans la merde donc metz le havre et puis c'est tout donc ça sera chaud au cul surtout que rien ne garantie qu'on passera devant ces 2 équipes là

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 27 août 2025, 22:30

Les équipes cata on verra . Tout le monde cite angers , le havre , metz mais finalement l effectif d angers n a pas trop bougé et le havre ne me semble pas pire que l année derniere . Metz avec Diallo peut se renforcer et si ils perdent pas sané et sabaly il ne faut pas les enterrer.

Je suis pas devin pour savoir si cette equipe avec sinayoko peut descendre mais je trouve que son apport compte tenu des profils de nos recrues est primordial.

Sur le niveau du joueur depuis 5 ans pas d accord il y a une progression évidente et ce n est pas ses 2 derniers matchs qui me le font penser

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 août 2025, 22:36

Vu que pour un retour de Traoré c’est mort puisqu’il va s’engager avec Marseille au moins on aurait une bonne nouvelle avec le fait que Sinayoko reste et honore sa dernière année de contrat avec Auxerre même si je pense qu’une prolongation avec une revalorisation salariale devrait arriver s’il reste bien évidemment.

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 27 août 2025, 22:39

ajocerf a écrit : 27 août 2025, 22:23 Des équipes cata niveau effectif il y a vraiment qui se font des films pour se rassurer. Moi à part peut-être le havre je ne vois pas plus faible que nous. Toulouse certains les voyaient en cata et pour l'instant ils ont tranquille 2 victoires car ils sont solide, angers pareil ça reste solide et même en perdant lepaul ils auront toujours un système défensif efficace. Allez peut-être metz dans la merde donc metz le havre et puis c'est tout donc ça sera chaud au cul surtout que rien ne garantie qu'on passera devant ces 2 équipes là

Nantes franchement c est pas terrible … Lorient ils ont battu Rennes 1 heure à 9 contre 11 ils auraient surement jamais gagner ….

Jubal

Messagepar Zestcitron » 27 août 2025, 22:42

Sinayoko est devenu le nouveau Cissé pour certains.Il faut raison gardée quand même.