Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Scifo89 » 31 août 2025, 22:54

papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:50
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:28
papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:27 Le bus qui te permet de rosser les équipes du top 5 ?
Qui te sauve en mars après des émotions incroyables ?
J'espère qu'il va le remettre le bus fantasmé !
Y'a des chances qu'il repasse à 5 derrière oui et qu'on repasse en jeu de transition. CP ne semble pas adapté à un système de possession.
Si on revit les mêmes émotions que l'an passé, ce sera parfait.
Donc autant pas s'entéter à essayer de jouer avec la possession

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 31 août 2025, 22:54

papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:51
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 22:48
papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:27 Le bus qui te permet de rosser les équipes du top 5 ?
Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.
Oui et après ?
L'idée est de se stabiliser en L1.
Pas de faire une Sainté.
Sauf qu'on prendra certainement pas autant de points face aux gros chaque annee, faut etre capable de creer plus pour gagner les matchs les plus importants, ceux face aux autres petits.

Jubal

Messagepar narbonnais » 31 août 2025, 22:59

Lafaucheuse89 a écrit : 31 août 2025, 22:57 Je comprend pas ce manque d’ambition mais juste se contenter de rester en ligue 1 en croisant les doigts …
ce qui est déjà une énorme ambition en soi pour un club comme le notre.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 août 2025, 23:04

Je crains fort que l'effectif ne soit pas adapté cette saison pour jouer de la sorte.
Osman et casimir sont à des années lumières de perrin et Traoré, et c'est normal, ils sont bien plus jeunes.
On aura batti l'équipe sur des paris. C'est quitte ou double.
Pourtant, on se rend compte que l'équipe joue mieux sur de l'attaque "placé", qui correspond mieux à la ligne d'attaque.
Il nous manque notre régulateur du milieu et un tireur de CPA.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 août 2025, 23:17

Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.
Oui et après ?
Pas de faire une Sainté.
Ben justement, ce n'est pas en restant dans nos 30 mètres que tu vas faire grandir le club, si tu pars sur 3-4 ans jamais tu ne tiens 3-4 ans à défendre le but de Léon dans la surface, ça craque forcément mentalement à un moment, les joueurs s'usent, surtout les offensifs qui passent plus de temps à tuer leur cardio à jouer les arrières latéraux plutot que s'amuser avec le ballon, ça ça tient 1 an, voire 2 si tu as un super vestiaire mais pas plus, et tu attires comment des joueurs après ? C'est comme ça qu'on a fini par recruter des Capoue, des Contout, etc. qui sont juste là car travailleurs, mais comment tu passes des paliers pour attirer les Gourcuff, Kahlenberg, Kalou, etc. et à plus long terme comment tu attires les enfants dans leur inconscient, puis les ados pour venir dans notre centre de formation après, et une fois au club comment tu les fais rester dans une bataille de rugby comme ça, ils vont partir direct. Si on ne tient pas la balle, on ne tiendra pas nos jeunes.
Dernière modification par Friend Zone le 01 sept. 2025, 09:43, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 31 août 2025, 23:21

Peut-on vraiment espérer une arrivée demain avant 20h ?

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 31 août 2025, 23:26

ANILIL21 a écrit : 31 août 2025, 23:21 Peut-on vraiment espérer une arrivée demain avant 20h ?
J'en doute de plus en plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 31 août 2025, 23:37

Oui et après ?
Pas de faire une Sainté.
Vu les déclarations de l'actionnaire, le but c'était + que se stabiliser en L1... Maintenant si chaque année, vous êtes content de jouer la 15 ème place avec certaines années selon le cru, arriver à accrocher une 12eme place, allez demander aux Nantais ce qu'ils en pensent.....

L'année dernière, merci aux incompétents de la cellule de recrutement du club d'avoir réussi à faire venir HJ.Traoré à la fin du mercato qui au passage à bonifier Perrin. Je n'ose pas imaginer la saison sans ce joueur l'année dernière.

Cette année, ce joueur, l'équipe ne l'a pas. Il reste 20h pour le trouver.

Perso, je me suis habitué au bus en L1 avec coach Pelissier, "dans le jeu" , je préfère 100x le match face à Brest que la double confrontation face à l'om mais chacun son avis.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 31 août 2025, 23:52

Ben_04 a écrit : 31 août 2025, 23:37
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 22:48 Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.
Oui et après ?
Pas de faire une Sainté.
Vu les déclarations de l'actionnaire, le but c'était + que se stabiliser en L1... Maintenant si chaque année, vous êtes content de jouer la 15 ème place avec certaines années selon le cru, arriver à accrocher une 12eme place, allez demander aux Nantais ce qu'ils en pensent.....

L'année dernière, merci aux incompétents de la cellule de recrutement du club d'avoir réussi à faire venir HJ.Traoré à la fin du mercato qui au passage à bonifier Perrin. Je n'ose pas imaginer la saison sans ce joueur l'année dernière.

Cette année, ce joueur, l'équipe ne l'a pas. Il reste 20h pour le trouver.

Perso, je me suis habitué au bus en L1 avec coach Pelissier, "dans le jeu" , je préfère 100x le match face à Brest que la double confrontation face à l'om mais chacun son avis.
Tu compares l'AJA a Nantes alors que le budget des Nantais est presque le double du nôtre, eux ils ont le droit d'être dégoûté de jouer le maintient chaque saison car c'est pas normal avec leur budget, nous c'est tout le contraire, on devrait être heureux déjà d'avoir la chance d'être en ligue 1, si on veut exister vraiment en ligue 1 il va falloir presque doublé notre budget, sans ça on ne pourra pas jouer mieux qu'un maintient

Jubal

Messagepar marco2090 » 01 sept. 2025, 08:09

Max AJA 1989 a écrit : 31 août 2025, 13:57 J'avais annoncé de sources certaines il y a trois semaines que Sinayoko et Akpa allaient rester et que Osho allait partir.

Je peux vous annoncer que sauf revirement de situation Ado et Theo Bair sont partir. Mara va arriver!

Nous aussi à la recherche d'un autre joueur mais je n'ai pas de nom.

Bon dimanche😉
Ça fait longtemps qu’on a pas eu un dernier jour de mercato aussi chaud.

Vu qu’on parle de 2 départs et 2 recrues sur le groupe pro pro (pas les jeunes qui percent).

En espérant aussi une prolong pour Sina et une saison de dingue.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 sept. 2025, 08:44

Ah oui, préférer un nul à Brest plutôt qu'une double régalade contre l'OM. C'est particulier quand même. Et puis le foot direct c'est plus notre ADN. On est pas Lorient ou Nantes.

Jubal
+8

Messagepar Dieu » 01 sept. 2025, 08:51

Walmour a écrit : 01 sept. 2025, 08:44
Ah oui, préférer un nul à Brest plutôt qu'une double régalade contre l'OM. C'est particulier quand même. Et puis le foot direct c'est plus notre ADN. On est pas Lorient ou Nantes.
Il parle peut-être de la victoire 3-0 à l'AB

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 sept. 2025, 08:54

Non, je crois que son match référence c'est le nul à Brest. Il l'a dit plusieurs fois. Après je respecte sa perception, même si j'ai du mal à la comprendre.

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 01 sept. 2025, 08:56

Inquiétant quand même Agouzoul Osho qui sont partis pas de remplaçant a quelque heure de la fin du mercato.
Offensivement si aucun milieu offensif n’arrive, la saison risque d’être longue…

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2025, 09:00

auxerrois-89 a écrit : 01 sept. 2025, 08:56 Inquiétant quand même Agouzoul Osho qui sont partis pas de remplaçant a quelque heure de la fin du mercato.
Offensivement si aucun milieu offensif n’arrive, la saison risque d’être longue…
Agouzoul ne jouait pas, et Osho est remplacé numeriquement pour Siwe.

Le probleme, c’est Sierralta, encore un joueur sous contrat(2029), pas au niveau......

4 ans :aille:

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 sept. 2025, 09:01

Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 09:00
auxerrois-89 a écrit : 01 sept. 2025, 08:56 Inquiétant quand même Agouzoul Osho qui sont partis pas de remplaçant a quelque heure de la fin du mercato.
Agouzoul ne jouait pas, et Osho est remplacé numeriquement pour Siwe.

Le probleme, c’est Sierralta, encore un joueur sous contrat(2029), pas au niveau......

4 ans :aille:
1 fois

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 01 sept. 2025, 09:02

[infos]Dans le journal de 8h ce matin sur Ici Auxerre, Nicolas Fillon a dit que l'AJA " aurait besoin d'un défenseur central et d'un meneur de jeu "

Si vous voulez écouter ce que Nicolas Fillon, le journal de 8 h est en replay sur le site d'Ici Auxerre et l'interview de Nicolas Fillon est à la fin du journal (à partir de 7 minutes 30)
[/infos]

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 01 sept. 2025, 09:03

Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:54
papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:50
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:28 Y'a des chances qu'il repasse à 5 derrière oui et qu'on repasse en jeu de transition. CP ne semble pas adapté à un système de possession.
Si on revit les mêmes émotions que l'an passé, ce sera parfait.
Après, on peut très bien jouer à 4 sans avoir un jeu de possession.
Le Havre et Angers (pour prendre des clubs à moyens comparables) si accommode pas mal de fois, l'AJA la fait X années dans son histoire.
Pourtant aujourd'hui un certain nombre d'équipes jouent à 3 ou 5 derrière (à voir comment on le voit, telles - de mémoire - Lens, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse...).

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 sept. 2025, 09:05

Friend Zone a écrit : 31 août 2025, 23:17
fat_mamba a écrit : 31 août 2025, 22:48 Bah oui justement, les matchs vs marseille en sont le parfait exemple, on a 25% de possess, on joue dans nos 30m, et on les fracasse en contre. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a pas pris beaucoup de points face aux equipes du flop 5, quand il fallait tenir le ballon c'etait beaucoup plus complique.
Oui et après ?
Pas de faire une Sainté.
Ben justement, ce n'est pas en restant dans nos 30 mètres que tu vas faire grandir le club, si tu pars sur 3-4 ans jamais tu ne tiens 3-4 ans à défendre le but de Léon dans la surface, ça craque forcément mentalement à un moment, les joueurs s'usent, surtout les offensifs qui passent plus de temps à tuer leur cardio à jouer les arrières latéraux plutot que s'amuser avec le ballon, ça ça tient 1 an, voire 2 si tu as un super vestiaire mais pas plus, et tu attires comment des joueurs après ? C'est comme ça qu'on a finit par recruter des Capoue, des Contout, etc. mais comment tu passes des paliers pour attirer les Gourcuff, Kahlenberg, Kalou, etc. et à plus long terme comment tu attires les enfants dans leur inconscient, puis les ados pour venir dans notre centre de formation après, et une fois au club comment tu les fais rester dans une bataille de rugby comme ça, ils vont partir direct. Si on ne tient pas la balle, on ne tiendra pas nos jeunes.
Mais nous sommes bien d'accord.

Je parle simplement de l'instant présent. Notre ambition actuelle, du moment, avec nos fonds, la crise, le recrutement actuel, est bien de se stabiliser. De trouver un système qui permet de sauvegarder le club.

Si on avait pris Traoré et des Kalou, j'aurais un discours différent.

Mais dans le fond, nous sommes d'accord.

Encore que ce n'est pas que le jeu qui attire les jeunes mais bien plutôt les résultats. On ne peut pas dire que ceux qui signent à Nice ou Marseille y vont pour le beau jeu, y compris les jeunes.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 sept. 2025, 09:07

Sam a écrit : 01 sept. 2025, 09:03
Scifo89 a écrit : 31 août 2025, 22:54
papy robert a écrit : 31 août 2025, 22:50 Si on revit les mêmes émotions que l'an passé, ce sera parfait.
Après, on peut très bien jouer à 4 sans avoir un jeu de possession.
Le Havre et Angers (pour prendre des clubs à moyens comparables) si accommode pas mal de fois, l'AJA la fait X années dans son histoire.
Pourtant aujourd'hui un certain nombre d'équipes jouent à 3 ou 5 derrière (à voir comment on le voit, telles - de mémoire - Lens, Rennes, Marseille, Strasbourg, Toulouse...).
Très juste, et le SCO arrive à être solide en jouant à 4 derrière. Par contre, il faut avoir des défenseurs, au minimum corrects sur le plan individuel.