le joker est ce que ca peut etre un pret de club de ligue 1 ? ou vraiment joueur libre ?Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:02tu peux signer un joker ou joueur libre.Tix a écrit : 01 sept. 2025, 22:00Quelqu'un leur a dit que le mercato était terminé ?Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 21:56 Avec le depart de Ayé, Ado, Bair
1 attaquant devait signer.
que c’est il passé ? probleme de derniere minutes, désaccord ? on en saura peut etre plus dans les prochains jours.
En l’état, sur ce poste, le club ne peut pas rester avec sina / Rodin, il y aura du mouvement.
Par exemple, Savanier pourrait etre libéré par montpellier si il trouve un club.(c’est un exemple)
comme pour osho, quand tu as plusieurs personnes qui racontent la meme chose, c’est plus que credible.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Fabien Cool
Non mais l'ambition européenne c'est une lubie du président mais on voit aux investissements qui sont faits que ce n'est pas du tout l'objectif et surtout pas horizon 3 ans lors de l'interview. On joue notre petit maintien contre Nantes Lorient Metz Le Havre Angers etc. et quand je regarde les effectifs on n'a pas à rougir loin de là. Les autres clubs ne se sont pas faits prêtés l'ailier prodige de Brighton acheté 20M ou l'attaquant à 100 matchs au FC Porto. On a déjà pulvérisé la L2 avec un effectif restreint on peut très bien se maintenir dans une L1 en crise avec aussi!Tix a écrit : 01 sept. 2025, 21:57Si ça c'est pas du foutage de gueule !
C'est beau d'avoir des ambitions européennes à horizon 3 ans. Pourtant, plus que jamais, on sera à la recherche du maintien cette saison.
Il va falloir serrer les fesses très fort et espérer ne pas avoir de blessés.
- Djibril Cissé
Si on a un ou deux blessés devant, cumulé ou pas, à une suspension… on fait comment ?
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Et bien justement non. 6 millions de masse salariale en moins, c bien le.minimum qu'on devait faire en plus des transferts.greatremy a écrit : 01 sept. 2025, 21:55largement couvert par les 11 autres départs, dont Traoré et Hoever....piquey a écrit : 01 sept. 2025, 21:54Ca coute rien de les garder ? Ca n'apporte rien financièrement ?greatremy a écrit : 01 sept. 2025, 21:48 bien sûr que non, on ne l'oublie pas. C'est deja beau d'etre une des 18 villes de L1
mais si on n'a pas un rond pour les transferts, au moins, on garde un Ayé, ou Ado, ou Bair, ça coute rien, ça n'a rien apporté financierement de s'en separer, et on est pas a poil devant en cas de blessure, de CAN, de Carton rouge, ou de meforme. Vendre les 3 sans reprendre personne, ça defie la raison
Allez, a 30 000 € par mois par joueur, ca fait 90 000 € par mois, soit 160 000 € chargés soit presque 2 millions d'euros sur l'année.... et je pense que je suis léger en salaire.
si je reprends tes chiffres pour 9 d'entre eux, et 100 000 pour les 2 autres, ça fait 470 000 mensuels... là dessus on aurait peut etre pu en consacrer 30 000 pour un joueur deja dans l'effectif.
Je.pense qu'on ne se rend pas compte de l'état financier a venir des clubs. Sans actionnaire.pour couvrir et faire le dos rond, ya des clubs qui vont exploser en vol.
Regarde Angers. 15.millions de pris sur lepaul, et pas la capacité de signer un prêt car prise en charge du salaire.
- Djibril Cissé
Pulvérisé la L2 avec un effectif restreintdav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 22:08Non mais l'ambition européenne c'est une lubie du président mais on voit aux investissements qui sont faits que ce n'est pas du tout l'objectif et surtout pas horizon 3 ans lors de l'interview. On joue notre petit maintien contre Nantes Lorient Metz Le Havre Angers etc. et quand je regarde les effectifs on n'a pas à rougir loin de là. Les autres clubs ne se sont pas faits prêtés l'ailier prodige de Brighton acheté 20M ou l'attaquant à 100 matchs au FC Porto. On a déjà pulvérisé la L2 avec un effectif restreint on peut très bien se maintenir dans une L1 en crise avec aussi!Tix a écrit : 01 sept. 2025, 21:57Si ça c'est pas du foutage de gueule !
C'est beau d'avoir des ambitions européennes à horizon 3 ans. Pourtant, plus que jamais, on sera à la recherche du maintien cette saison.
Il va falloir serrer les fesses très fort et espérer ne pas avoir de blessés.
- Jubal
- Le fameux joker.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 22:02tu peux signer un joker ou joueur libre.Tix a écrit : 01 sept. 2025, 22:00Quelqu'un leur a dit que le mercato était terminé ?Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 21:56 Avec le depart de Ayé, Ado, Bair
1 attaquant devait signer.
que c’est il passé ? probleme de derniere minutes, désaccord ? on en saura peut etre plus dans les prochains jours.
En l’état, sur ce poste, le club ne peut pas rester avec sina / Rodin, il y aura du mouvement.
Par exemple, Savanier pourrait etre libéré par montpellier si il trouve un club.(c’est un exemple)
comme pour osho, quand tu as plusieurs personnes qui racontent la meme chose, c’est plus que credible.
Au début le joker s’appelait le joker "médical", pour une raison. La, on en est plus là.
De plus, on ne fait jamais de bonne affaire sur un joker.
En tout cas, moi je n'en ai pas souvenir.
- Le joueur libre
Ça me fait penser à une citation des chevaliers du ciel. Adapté au football ça donnerait ça.
"Les bons joueurs sont rarement libres, et le libres rarement bons !"
- Jubal
Quel était le temps de jeu cumulé d'Ayé, Onaiwu et Bair sur les trois premiers matchs de championnat ?Tix a écrit : 01 sept. 2025, 22:04Visiblement ça ne leur a pas poser de problème de conscience de le faire en tout cas.coach_guyrux a écrit : 01 sept. 2025, 21:58 Du coup pendant la Can, on fait jouer Djibril ?
Y a forcément eu un problème, tu peux pas faire partir 3 attaquants sans en faire signer un seul, ça va bouger.
Franchement, c'est de l'amateurisme.
Tu ne finalises pas tout les départs sans avoir sécurisé une arrivé.
Ces joueurs n'entraient de toute évidence pas dans les plans du coach.
Pélissier a mis la pression pour conserver Sina. Il a eu gain de cause.
Faut maintenant croiser les doigts pour qu'il ait pas de pépins cette année. Sinon, ça sera probablement Namaso qui prendra la pointe.
- Andrzej Szarmach
Arrêtez la psychose, le club a fait la présentation surprise en costume…
Face à Monaco, les 2 joueurs surprises seront carrément dans l’équipe qui débute.
Face à Monaco, les 2 joueurs surprises seront carrément dans l’équipe qui débute.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Le pire c'est la comm' du club
Casting complet
Lol
Ils auraient mieux fait de rien faire
Casting complet
Lol
- Jubal
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette fin de mercato... On a zéro sortie de banc offensivement ! Déjà avant on devait faire rentrer Bair en fin de match pour remplacer Sina mais on va faire rentrer qui maintenant ?! Si un offensif se blessé, on est vraiment mal !
On a la liste des joueurs qui partent à la CAN ?
On a la liste des joueurs qui partent à la CAN ?
- Jubal
si on n'a même pas 30 000 euros mensuels pour garder un joueur, on sera dans ceux qui vont exploser en vol. Angers avait sa masse salariale encadrée par la DNCG, pas nous.piquey a écrit : 01 sept. 2025, 22:09Et bien justement non. 6 millions de masse salariale en moins, c bien le.minimum qu'on devait faire en plus des transferts.greatremy a écrit : 01 sept. 2025, 21:55largement couvert par les 11 autres départs, dont Traoré et Hoever....piquey a écrit : 01 sept. 2025, 21:54 Ca coute rien de les garder ? Ca n'apporte rien financièrement ?
Allez, a 30 000 € par mois par joueur, ca fait 90 000 € par mois, soit 160 000 € chargés soit presque 2 millions d'euros sur l'année.... et je pense que je suis léger en salaire.
si je reprends tes chiffres pour 9 d'entre eux, et 100 000 pour les 2 autres, ça fait 470 000 mensuels... là dessus on aurait peut etre pu en consacrer 30 000 pour un joueur deja dans l'effectif.
Je.pense qu'on ne se rend pas compte de l'état financier a venir des clubs. Sans actionnaire.pour couvrir et faire le dos rond, ya des clubs qui vont exploser en vol.
Regarde Angers. 15.millions de pris sur lepaul, et pas la capacité de signer un prêt car prise en charge du salaire.
Dernière modification par greatremy le 01 sept. 2025, 22:15, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Le maintien va se jouer sur les blessures ou non de nos joueurs importants... Imaginez une grosse blessure de Sina, Danois ou Akpa,
La saison va être compliquée
La saison va être compliquée
- Jubal
Le compte va être vite fait pour Darepiou demain.
Pas de recrutement pour la N3, on a arrêté la post formation également.
Pas de recrutement pour la N3, on a arrêté la post formation également.
- Jubal
Bon je suis un peu dépité de la fin du mercato, mais en vrai à tête reposée je trouve quand même qu’on a un très beau 11 titulaire, on se retrouve juste avec un banc plus faible que l’année dernière alors qu’il était déjà moyen (bon on reste un club récemment promu on peut pas tout avoir)
Dans les départs (évitables) la seule erreur à mes yeux c’est Zossou qui aurait pus avoir du temps de jeu cette année
Franchement, le 4231 de ce week-end, avec El Azzouzi plutôt que Sierralta, ça fait une belle compo faut pas se mentir, même si je pense que l’idéal c’est 3 centraux (mieux adapté pour Sierralta) avec un El Azzouzi qui peut monté en phase de possession et créer du jeu
N'oubliez pas qu'il y a un maintien économique à aller chercher également. Aujourd'hui on a des finances saines et il est crucial de ne pas faire n'importe quoi. On a un 11 titulaire qui peut faire top 12 sans problèmes, c'est déjà bien, c'est pas le cas d'autres équipes.
Dans les départs (évitables) la seule erreur à mes yeux c’est Zossou qui aurait pus avoir du temps de jeu cette année
Franchement, le 4231 de ce week-end, avec El Azzouzi plutôt que Sierralta, ça fait une belle compo faut pas se mentir, même si je pense que l’idéal c’est 3 centraux (mieux adapté pour Sierralta) avec un El Azzouzi qui peut monté en phase de possession et créer du jeu
N'oubliez pas qu'il y a un maintien économique à aller chercher également. Aujourd'hui on a des finances saines et il est crucial de ne pas faire n'importe quoi. On a un 11 titulaire qui peut faire top 12 sans problèmes, c'est déjà bien, c'est pas le cas d'autres équipes.
- Andrzej Szarmach
J'avoue que c'est assez osé à croire qu'ils font exprès de donner le bâton pour se faire battre...coach_guyrux a écrit : 01 sept. 2025, 22:11 Le pire c'est la comm' du club
Casting complet![]()
Lol
Soit les mecs de la comm sont vraiment c... ou alors çà cache quelquechose mais alors là ils seraient balèses les gars!
- Jubal
Il y avait 2 joueurs de "bien" ciblés". Mais il y a des mais.pas n importe quel prix , pas n importe quel salaire.
Je dirai que sur certains dossiers , on s est bien fait endormir. Tout comme le budget auquel beaucoup croit(50 millions !! Plutôt plus proche de 30/35 hors parti immo..)
La diminution de la masse salariale est importante car on ciblait 2 joueurs à un peu plus de 100 000euros mensuel. On se réveil bien trop tard, aussi bien dans les ventes que les négociations d achats.
Faut serrer les fasses et prendre un max de point jusqu au prochain mercato.
Mais y a un vrai problème encore une fois dans la stratégie de recrutement. Je pense même à certaines divergences au sein du club. Je croyais vraiment que 1 ou 2 joueurs allait être annoncer à 20h00. Mea culpa. Vraiment.
Je dirai que sur certains dossiers , on s est bien fait endormir. Tout comme le budget auquel beaucoup croit(50 millions !! Plutôt plus proche de 30/35 hors parti immo..)
La diminution de la masse salariale est importante car on ciblait 2 joueurs à un peu plus de 100 000euros mensuel. On se réveil bien trop tard, aussi bien dans les ventes que les négociations d achats.
Faut serrer les fasses et prendre un max de point jusqu au prochain mercato.
Mais y a un vrai problème encore une fois dans la stratégie de recrutement. Je pense même à certaines divergences au sein du club. Je croyais vraiment que 1 ou 2 joueurs allait être annoncer à 20h00. Mea culpa. Vraiment.
- Djibril Cissé
Notre 11 titulaires qui peut « faire TOP 12 sans problème » a perdu quand même contre Nice et Nantes dernièrement.Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:14 Bon je suis un peu dépité de la fin du mercato, mais en vrai à tête reposée je trouve quand même qu’on a un très beau 11 titulaire, on se retrouve juste avec un banc plus faible que l’année dernière alors qu’il était déjà moyen (bon on reste un club récemment promu on peut pas tout avoir)
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Oh un post mesuré argumenter posé intelligent.Raijin71 a écrit : 01 sept. 2025, 22:14 Bon je suis un peu dépité de la fin du mercato, mais en vrai à tête reposée je trouve quand même qu’on a un très beau 11 titulaire, on se retrouve juste avec un banc plus faible que l’année dernière alors qu’il était déjà moyen (bon on reste un club récemment promu on peut pas tout avoir)
Haaa ca fait du bien a lire. MERCI [smention u=8813]Raijin71[/smention] .
Ca change de tout ceux qui nous vois en l2...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le mercato, ça pique cette année...
Faire partir Onaiwu pour personne, c'est juste déconné...
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres..
Faire partir Onaiwu pour personne, c'est juste déconné...
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres..
- Djibril Cissé
Tu vas obliger [smention u=132]djej[/smention] à ressortir notre masse salariale sur le titre en L2dav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 22:08 On a déjà pulvérisé la L2 avec un effectif restreint on peut très bien se maintenir dans une L1 en crise avec aussi!