Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
10 millions ( et ça sera normalement plus) c’est deja 50% au quasi des budget du Havre ou de angers cette saison.
ce n’est pas "un detail".
- Fabien Cool
Si tu vends Sinayoko 8 millions, jamais le club aurait dépensé autant pour son remplaçant ... , de plus , vu les recrues des dernières années nous n'avons pas du tout de réseau dans les pays nordiques et encore moins dans les pays de l'est ...MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:02OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59Tu ne réponds pas à ma question en fait.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:50 Franchement ?? J en sais rien vu le marché.Tu sais quoi? Scoop je suis pas dans la cellule recrutement du club et pas derrière ma console. Donc dans la vraie vie ( encore une fois qui a recruter un 9 en France a 8M???) je ne sais pas qui etait disponible et atteignable financièrement.
Apres si tu veux jouer a qui balance la meilleure rumeur on peux, haaland se plaît de moins en moins city il parait. Et Etikite gene sala...y a peut-être moyen..
Tu dis que si il n y avait que toi tu l'aurais vendu , ok c'est ton avis je le respecte.
Mais tu crois sincèrement que le club aurait pu lui trouver un remplacant u moins du même niveau voir meilleur ?
Je voulais etre clair tant qu a un nom de remplaçant avant de te répondre si directement.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Financièrement ce n’est pas un détail mais sportivement, pour le foot pro ça reste léger pour passer un vrai gap par rapport à ces clubs. 10M ça nous permet d’avoir quoi ? 2-3 joueurs au dessus ? Ça reste nos concurrents direct et c’est normal.
Et ça s’arrête à ces 2 clubs + metz le reste je ne les Voient pas en dessous la ou tu nous parle de budget de milieu de tableau.
Dernière modification par bleuzinho le 02 sept. 2025, 00:19, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Maintenant que la déception est claire chez tous les supporters, il faut respirer un bon coup et se dire qu'au moins financièrement le club n'a pas exagéré cette année. Si on veut être positif il faut quand même se dire que derrière on doit pouvoir avoir une défense à peu près solide avec diomande el azzouzi akpa, franchement ça a de la gueule quand même après c'est sûr que si tu fous sierralta à la place de el azzouzi forcément ça se complique sérieusement.
Ne pas oublier qu'on aurait alors sierralta et siwe sur le banc voire legros. En fait derrière le vrai problème que je vois c'est le manque de gaucher sauf si siwe peut y jouer mais là faut poser la question aux habitués de la réserve
L'autre souci c'est sierralta mais bon c'est fait c'est trop tard. Siwe va avoir l'occasion de jouer et de montrer son talent car il semble avoir clairement convaincu pélissier et on doit faire jouer nos jeunes sinon ils partent ailleurs.
En milieu défensif/relayeur, on aura danois et owusu comme l'année dernière et matondo aura un rôle important, dioussé jouera rarement lui. Mais à ces postes on est pourvu.
En milieu offensif on fait confiance à osman (notre meilleur milieu offensif pour le moment) et à casimir qui va devoir s'y mettre sinon la concurrence de coulibaly et namaso va lui faire perdre sa place. Surtout que namaso est venu pour être titulaire il pourrait rapidement se retrouver titulaire à droite. Devant sinayoko sera un peu seul mais bon faudra se débrouiller pas le choix ou alors on fait monter rodin mais la question est a-t-il la capacité de jouer ce rôle de joueur entrant en cours de jeu alors même que pour l'instant il ne semble pas faire partie des plans (du fait du trop plein d'attaquants comme bair, onaiwu, aye). On verra
Pour les latéraux on est parfait avec senaya et sy à droite et mensah oppegard à gauche, ce dernier aura semble-t-il plus de temps de jeu cette année et sera utilisé à d'autres postes aussi.
Peut-être essaie-t-on de créer les conditions pour que nos jeunes puissent s'exprimer enfin mais bon quand même l'absence d'un créateur et d'un tireur de coup de pied arrêté est très problématique. L'aja s'est peut-être gardé de la marge financière pour le mercato de janvier ou pour des ajustements si c'est la cata on verra.
Ne pas oublier qu'on aurait alors sierralta et siwe sur le banc voire legros. En fait derrière le vrai problème que je vois c'est le manque de gaucher sauf si siwe peut y jouer mais là faut poser la question aux habitués de la réserve
L'autre souci c'est sierralta mais bon c'est fait c'est trop tard. Siwe va avoir l'occasion de jouer et de montrer son talent car il semble avoir clairement convaincu pélissier et on doit faire jouer nos jeunes sinon ils partent ailleurs.
En milieu défensif/relayeur, on aura danois et owusu comme l'année dernière et matondo aura un rôle important, dioussé jouera rarement lui. Mais à ces postes on est pourvu.
En milieu offensif on fait confiance à osman (notre meilleur milieu offensif pour le moment) et à casimir qui va devoir s'y mettre sinon la concurrence de coulibaly et namaso va lui faire perdre sa place. Surtout que namaso est venu pour être titulaire il pourrait rapidement se retrouver titulaire à droite. Devant sinayoko sera un peu seul mais bon faudra se débrouiller pas le choix ou alors on fait monter rodin mais la question est a-t-il la capacité de jouer ce rôle de joueur entrant en cours de jeu alors même que pour l'instant il ne semble pas faire partie des plans (du fait du trop plein d'attaquants comme bair, onaiwu, aye). On verra
Pour les latéraux on est parfait avec senaya et sy à droite et mensah oppegard à gauche, ce dernier aura semble-t-il plus de temps de jeu cette année et sera utilisé à d'autres postes aussi.
Peut-être essaie-t-on de créer les conditions pour que nos jeunes puissent s'exprimer enfin mais bon quand même l'absence d'un créateur et d'un tireur de coup de pied arrêté est très problématique. L'aja s'est peut-être gardé de la marge financière pour le mercato de janvier ou pour des ajustements si c'est la cata on verra.
-
Invité
Les "théories"? Y a pas de théories. Il suffit de regarder comment l'effectif est géré depuis la remontée. Comment on peut ne pas sécuriser Jubal? On laisse notre capitaine partir en fin de contrat, tranquille. La larmichette à l'oeil. On propose une prolongation qui n'avait aucune chance d'aboutir à Perrin au moment où il reçoit un pont d'or en Russie. Sierralta, je ne dis pas que c'est une quiche intersidérale. Je constate juste qu'entre Akpa et lui, c'est lui qui Pelissier a remplacé à Nantes malgré la prestation en demi-teinte d'Akpa. Donc pourquoi s'évertuer à faire venir un mec de Championship, comme Osho (qui lui encore était arrivé gratos et que l'on a par miracle rentabilisé), plutôt que d'aller chercher un potentiel en L2? Parce que le taulier là, ça va être El Azzouzi. Pas Sierralta. On aurait évité la fameuse adaptation à la langue, à la culture, au football. Il a l'air très sympathique le garçon. Je n'ai absolument rien contre lui. Osho, pareil. Formidable professionnel. Bair, pareil. Mais pardon de poser la question du pourquoi de son recrutement.dav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:51Oui donc tu es complètement d'accord avec les théories de Maxfly contrairement à ce que tu avances au debut.Guilly a écrit : 01 sept. 2025, 23:25Je ne suis pas toujours d'accord avec Maxfly, mais force est de constater que cette question de l'investissement onéreux sur les prêts a été abordée à mouuuult reprises. Il est cohérent. BM nous rabâche depuis un an qu'il veut arrêter les prêtsdav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:09 C'est dingue tu t'es planté sur toutes prédictions mercato mais de très très loin mais tu persistes et signes. Au moins tu te bats pour tes idées contre vents et marées en un sens je respecte!![]()
Si on savait regarder ce qu'il se fait plus bas, on serait, ce soir, un peu plus rassurer. Mboup, pour assurer les quelques matchs de la CAN, ça ne m'aurait pas fait peur. Là...
Un défenseur solide de L2 en lieu et place de Sierralta et pour moins cher en salaire, je mets mes deux mains à couper que ça existe. On a déjà parlé de Lamine Cissé qui part pour Stoke.
Il n'y a simplement aucune ligne directrice...contrairement à Brest. Nous, on semble suivre ce que Wantier nous amène. Y a qu'à voir le cas Sina. C'est quand même incroyable que BM, CP et Zhou n'aient pas eu un discours commun sur l'une des rares valeurs marchandes de l'équipe.
Donc va falloir choisir : soit on fait une Brest (ou une AJA 90s/00s) où on valorise pour acheter du joueur à valeur ajoutée potentielle en mettant progressivement des pepettes sur des valeurs sûres de l'effectif; soit on se rassure à faire venir en prêt des joueurs qui émargent à des chiffres qui nous sont inaccessibles en se condamnant à ne jamais pouvoir garder ces prêts et à programmer la tournée du Cirque Pinder tous les étés en serrant les fesses pour que Pelissier fasse des miracles pendant 9 mois.
Là, on fait de la merde.
Le problème c'est que vous avez un ego surdimensionné à penser que vous connaissez mieux tout que des gens dont c'est le métier. Vous ne connaissez pas avec quels moyens Wantier travail ni comment il travaille je trouve ça très "cavalier" (pour être gentil) de le critiquer.
Vous démontez Sierralta après 3 matchs de championnat (bravo les "supporters"). C'est pas parce que t'as décidé que Sierralta était moins bon qu'un joueur de L2 que c'est le cas. Ce sont juste des avis de haters comme on en voit des masses sur twitter à juger après un ou deux mauvais matchs. Un collectif ça se construit et un joueur qui arrive dans un nouveau pays avec un nouveau coach une nouvelle langue de nouveaux coéquipiers ça prend du temps pour s'adapter avec un peu de bienveillance de la part des supporters (des vrais!) ça irait peut être plus vite!
Et la théorie Maxfly faut mettre plein d'argent sur des vrais valeurs sûres on connait. Déjà aucun de vous n'est scout professionnel à ma connaissance donc "vos" valeurs sûres ne sont pas des valeurs sûres, n'en déplaise à vos ego. Quand on lui demande début Juillet comment il les finance "Auxerre peut vendre pour 30M si elle veut et ça peut aller très vite" Oui Maxfly c'est aller très haut très vite (pas du tout).
Je suis le premier à pas aimer les prêts mais vous pensez vraiment que les dirigeants sont assez bêtes pour avoir un fétichisme du prêt. Si on le fait c'est que pour avoir des joueurs de qualité au-dessus de ce qu'on peut se permettre on ne peut faire que ça. Si ça ne tenait qu'à moi on ferait un prêt voire deux maximum sur les postes offensifs et sur le reste on dépense selon nos besoins quitte à avoir moins bien pour avoir un effectif au minimum pérenne saison après saison. Et ça ne veut pas dire que j'ai raison c'est un parti pris.
Et puis sortir "aucun de vous n'êtes scout pro"....Pourquoi on est sur un forum en fait? Tu parles de Maxfly. Tu t'expliqueras avec lui. Moi, je n'ai jamais demandé de recrues à X millions. Ce que je constate, c'est qu'on est mauvais dans la gestion de notre effectif. Que nos meilleurs joueurs partent gratuitement ou pour une bouchée de pain quand je vois les autres parvenir à les valoriser. On se fait fister. Encore une fois, regarde le cas sinayoko. Non mais le garçon, c'est une perle. Miiiiiille fois, il aurait pu nous envoyer balader pour partir à Nice ou à Lens. Et du coup, comme on ne sait pas gérer/anticiper, qu'on a pas de tunes, ou qu'on est dépendant du réseau de machin ou bidule, et bin on fait des prêts qui permettent à Traoré de partir à Marseille, à Hoever de jouer en Premier League. Et chaque année, on recommence. Et ça nous coûte une c*****. L'année dernière 3 des 5 plus gros salaires du club partent sur des prêts. Mais je n'ai pas la prétention de dire "faut claquer tant sur untel ou untel". Je n'ai pas les connaissances. Je ne comprends juste pas qu'elle est la stratégie sportive du club. Soit on garde Sina jusqu'au bout de son contrat pour nous aider sportivement (et donc meilleur classement, meilleurs droits tv blablabla) et on s'assoie sur son transfert; soit on le vend pour repartir sur un cycle. Mais rien ne semble être anticipé. Moi, c'est ça qui me dérange.
Et puis, il y a prêt et prêt. Des prêts à la Traoré, tous les jours ! Des prêts comme celui de Mara qui était évoqué, non merci. Même Hoever ou Massengo. Surtout le deuxième : 5ème plus gros salaire du club pour l'apport... On ne peut pas progresser de la sorte.
Dernière modification par Invité le 02 sept. 2025, 00:32, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Nous ne le savons pas, ni toi ni moi. Surtout si il etait parti a Nice (vrai 1ere offre concrète) on avait encore un peu de temps pour se retourner. Meme a voir si sportivement le coach pouvais s adapter avec bair ado ou recrue??Winterheart89 a écrit : 02 sept. 2025, 00:16Si tu vends Sinayoko 8 millions, jamais le club aurait dépensé autant pour son remplaçant ... , de plus , vu les recrues des dernières années nous n'avons pas du tout de réseau dans les pays nordiques et encore moins dans les pays de l'est ...MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:02OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59 Tu ne réponds pas à ma question en fait.
Tu dis que si il n y avait que toi tu l'aurais vendu , ok c'est ton avis je le respecte.
Mais tu crois sincèrement que le club aurait pu lui trouver un remplacant u moins du même niveau voir meilleur ?
Je voulais etre clair tant qu a un nom de remplaçant avant de te répondre si directement.
- Fabien Cool
d'accord et du coup finances des transferts offensifs avec cet argent et du coup tu les remplaces pas? Enfin soyons serieux. Il y a une très bonne raison pour laquelle on les vend pas on sait très bien que si on veut une qualité équivalente ça nous couterait encore plus cher donc c'est un non sens.Maxfly a écrit : 01 sept. 2025, 23:55 @dav1dismvp
Les offres de Danois, Sinayoko, Akpa on est a combien deja ? + les 5 de Perrin.
Le club a choisi de garder ces joueurs,
avec ces 4 joueurs, on approchait les 30....![]()
@lululeblairo , dans ce contexte economique, c’est très très cher.
- Fabien Cool
pour sierralta c'est pas son niveau actuel le problème en soit. Regarde son CV, sa carrière on ne peut pas dire qu'on ne savait pas et disons que les performances actuelles ne font que confirmer son CV et son histoire avec watford notamment mais pas uniquement.
- Djibril Cissé
Moi ça m'intéresse, comment travaille David Wantier?dav1dismvp a écrit : 01 sept. 2025, 23:51 Le problème c'est que vous avez un ego surdimensionné à penser que vous connaissez mieux tout que des gens dont c'est le métier. Vous ne connaissez pas avec quels moyens Wantier travail ni comment il travaille je trouve ça très "cavalier" (pour être gentil) de le critiquer.
- Jubal
Le mot de cette semaine c est frustration . La fin du mercato , le match à Nantes. J attendais également au moins une arrivée surtout avec les départs d ado et de bair. Ceci dit je vais pas être aussi alarmiste que certains , on est pas en réussite notamment sur les 2 derniers matchs , sierralta doit impérativement élever son niveau rapidement, danois ne doit pas se blesser mais je suis certains qu on aura + de réussite durant la saison . Espérons que cela ne tarde pas trop sinon il est clair qu on va s'enfoncer dans le bas de classement et ça sera très dur par la suite . Mais honnêtement on a pas vu une énorme différence entre l européen nice et l aja et je nous ai trouvé supérieur à Nantes. Mais il est clair que c est très risqué ça va être quitte ou double , soit on est efficace sans trop de blessés suspendus et ça devrait le faire . Soit on a la poisse jusqu au bout et ça sera très dur .
- Andrzej Szarmach
C'est certain que si Sina aurait été vendu pour 8M€, le remplaçant n'aurait pas couté ce prix.Winterheart89 a écrit : 02 sept. 2025, 00:16Si tu vends Sinayoko 8 millions, jamais le club aurait dépensé autant pour son remplaçant ... , de plus , vu les recrues des dernières années nous n'avons pas du tout de réseau dans les pays nordiques et encore moins dans les pays de l'est ...MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:02OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59 Tu ne réponds pas à ma question en fait.
D'ailleurs, son remplaçant était censé être le strasbourgeois (Mara Sekou), et il serait venu en prêt. Et vu ses stats, je suis bien content qu'on ait gardé Sina.
Quant au recrutement, on n'a pa réussi à vendre comme le club l'aurait souhaité. Du coup, des joueurs sont partis en prêt (Joly, Maddy, Bair, Agouzoul) au lieu de remplir un peu les caisses du club. On n'a pas su vendre ces joueurs, du coup, on se retrouve avec un budget très limité. Et Ado est parti tardivement, sûrement à un prix moindre que ce que le club en espérait.
Maintenant qu'on a libéré pas mal de masse salariale, et qu'on a rien recruté en retour, j'imagine que le club a pour projet de prolonger Sina. Sinon, il va partir libre et on aura perdu là encore de l'argent, ça serait vraiment dommage, surtout quand on sait combien coûte le centre de formation au club.
- Djibril Cissé
Vous êtes complètement fous mdrr j'ai arrêté de lire à 18h et je viens de me taper les 40 pages de retard écrites durant les 6h, dans le RER. Surpris mais des transferts ont du capoter notamment en attaque.
J'étais un des plus pessimistes ces dernières années et cette année je vois quil y a 100 fois pire que mois
ca fait bizarre putin.
Et pour les CPA il faut envoyer Namaso les tirer je pense quil a la meilleure qualité technique pour, j'étais déçu quil en tire aucun le week-end dernier. Allez Pepel
J'étais un des plus pessimistes ces dernières années et cette année je vois quil y a 100 fois pire que mois
Et pour les CPA il faut envoyer Namaso les tirer je pense quil a la meilleure qualité technique pour, j'étais déçu quil en tire aucun le week-end dernier. Allez Pepel
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
Rodin est quand même très loin de la L1 hein Pelissier la même pas pris pour le stage de préparation à Vichy. C'est un bon jeune mais en N3 il se fait pas mal bouger malgré son physique alors en L1...
Dernière modification par Samira89 le 02 sept. 2025, 00:50, modifié 1 fois.
-
Invité
Y a Brest qui a acheté Ajorque pour 2 millions; Lens Guilavogui pour 4,5 millions; Nice Carlos pour 6 millions; Toulouse Emersonn pour 3,2 millions et Hidalgo pour 2,5 millions.MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 00:02OUI.avec 8M oui. A l étranger pays de l est ou nordique assurément, (et pas le nom qui avait circuler du Danemark ou Suède...)Winterheart89 a écrit : 01 sept. 2025, 23:59Tu ne réponds pas à ma question en fait.MADAUXERRE a écrit : 01 sept. 2025, 23:50 Franchement ?? J en sais rien vu le marché.Tu sais quoi? Scoop je suis pas dans la cellule recrutement du club et pas derrière ma console. Donc dans la vraie vie ( encore une fois qui a recruter un 9 en France a 8M???) je ne sais pas qui etait disponible et atteignable financièrement.
Apres si tu veux jouer a qui balance la meilleure rumeur on peux, haaland se plaît de moins en moins city il parait. Et Etikite gene sala...y a peut-être moyen..
-
Invité
- Jubal
Il me semble que il a été dit assez tôt durant le mercato que l'effectif ne bougerait pas et que les arrivés seraient conditionnées à des départs. De là à ce qu'aucun départ ne soit compensé par une arrivé.
Je ne pense pas que l'arrivé seule de Namaso compense les départs de Ayé, Onaiwu et Bair, tout simplement.
Je pense également que les seuls joueurs offensifs "matures" sont Sinayoko, Namaso, Casimir et Osman. Et ça fait 4 joueurs pour 3 postes.
J'espère que Coulibaly va justifier enthousiasme qu'il a suscité l'année dernière et que Rodin a suffisamment de qualité, parce que sinon au moindre pépin ça va être dur.
Je ne pense pas que l'arrivé seule de Namaso compense les départs de Ayé, Onaiwu et Bair, tout simplement.
Je pense également que les seuls joueurs offensifs "matures" sont Sinayoko, Namaso, Casimir et Osman. Et ça fait 4 joueurs pour 3 postes.
J'espère que Coulibaly va justifier enthousiasme qu'il a suscité l'année dernière et que Rodin a suffisamment de qualité, parce que sinon au moindre pépin ça va être dur.
- Andrzej Szarmach
Sierralta est surtout venu pour son âme de leader et pour jouer dans une défense à 5.ajocerf a écrit : 02 sept. 2025, 00:24 pour sierralta c'est pas son niveau actuel le problème en soit. Regarde son CV, sa carrière on ne peut pas dire qu'on ne savait pas et disons que les performances actuelles ne font que confirmer son CV et son histoire avec watford notamment mais pas uniquement.
Dans une défense à 4, c'est bien trop risqué avec lui. Il est beaucoup trop lent.
Après, son CV, c'est pas fou, mais il est quand même international chilien. Le Chili, ce n'est pas la Mongolie ou Taïwan quand même.
Le gros problème pour le moment, c'est surtout son entente avec Akpa, qui laisse vraiment à désirer. Du coup, Akpa a lui aussi beaucoup de mal sur ce début de saison.