Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Pas financiere Alex, sur la mauvaise gestion sportive.
il y avait d’autres choix à faire a budget equivalent, nous ne sommes pas dans la position du havre ou de angers.
il y avait d’autres choix à faire a budget equivalent, nous ne sommes pas dans la position du havre ou de angers.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
T en sais quoi? T es le coach de l aja? Son adjoint? On fat des recrues pour du poste pour poste a chaque fois? Un système n évolué pas ne s adapté pas?Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 13:50 Parce que ni Namaso, ni Osman et ni Casimir ne viennent remplacer Onaïwu, Ayé ou Bair.
Pardon ca te tombe dessus mais ici on lis des affirmation mais tellement lunaire inventer sans fondement....
Que chacun se remette a sa place ca fera du bien. Les supporters supporters, les entraîneurs entraînés, les recruteurs recrutent, les dirigeants dirigent les joueur joue et ca sera deja pas mal
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 sept. 2025, 13:56, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Espérons que Namaso fasse l'affaire car si son rendement reste moyen jusqu'à la trêve hivernale ou tout du moins, inférieur au montant investi, se posera la question de l'obligation d'achat et le fameux 60% des matchs, on pourrait le mettre à la cave pour ne pas être obligé de l'acheter...
= 1 joueur en moins
= 1 joueur en moins
- Andrzej Szarmach
Reynald Berghe, l'ancien bras droit de Seydoux à Lille ?mazzolini a écrit : 02 sept. 2025, 12:44 ok...notre DAF est Berghe...j'avais pas l'info...merci @auxerreman87
autrement dit notre DAF veut être notre futur DG...guerre de pouvoirs en perspective...
Ben dis donc, on recrute des gens compétents et avec de la bouteille.
C'est pas du novice qui débute.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Je pensais la même chose...djej a écrit : 02 sept. 2025, 13:56 Espérons que Namaso fasse l'affaire car si son rendement reste moyen jusqu'à la trêve hivernale ou tout du moins, inférieur au montant investi, se posera la question de l'obligation d'achat et le fameux 60% des matchs, on pourrait le mettre à la cave pour ne pas être obligé de l'acheter...
= 1 joueur en moins
- Corentin Martins
Mais avant l arrivee de traore avais tu des certitudes sur son niveau? Savais tu que perrin allait faire cette saison? A cette periode de la saison il y a un les memes qui pleuruent aujourshui pleuraient le depart de hein..les memes disaient que jubal dans une defense a 5 ce n etait pas compatible, que pelissiier etait fou de donner une place de titulaire a danois...Maxfly a écrit : 02 sept. 2025, 13:53Compliqué d’entendre que Sierralta est plus fort que Jubal
que Osman est plus fort que Traore
Que Namaso est plus fort que Perrin
Que Senaya est plus fort que hoever (sur ce point, profil different)
et que le banc est renforcé.....par des jeunes de la reserve à la place de Ayé, Ado notamment.
Bref les memes qui se sont trompes la saison derniere n ont pas l humilite de laisser le temps a l equipe de bosser...
- Fabien Cool
Pose la question à Maxtequila a écrit : 02 sept. 2025, 13:49 Comment certains ici peuvent-ils prétendre que Namaso, Osman, Casimir, voire Coulibaly qui dispute en réalité sa première saison avec l'A.J.A., ce n'est pas meilleur que Onaïwu, Ayé, Bair et Maddy ? J'avoue ne pas très bien comprendre cette vision des chose.
-
- Corentin Martins
Re: [Récap mercato estival 2025] Tableau des transferts & rumeurs
Non mais tu sais bien qu'il y en a qui aiment le gout du sang sur ce forum. Hier j'en lisais quelques uns qui était impatients de voir la colère de Pélissier lors de la prochaine conférence de presse ... C'est quand même mal le connaitre. Il est au courant du contexte économique, il ne cesse de rappeler que la période est difficile pour tout le monde, il n'est pas idiot et comprend bien que le club ne peut pas lui offrir plus de joueurs.MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 12:38 Qui a parler des profils que le club recherché lors des 2 3 dernières semaines au juste?
Qui a dit que Pélissier n etait pas en accord avec la direction au sujet du recrutement , il a meme dis apres Nice (ou Nantes) etre en relation constante avec les dirigeants.
Il a eu le maintien de Sina a Auxerre, c est un signe que le recrutement est fait conjointement non?
Et qui a dis que du coup il est mécontent au point de partir?
Bref ce mercato je l avais dis en juin, serait tressss long. Ce fut le cas, pleins ici on fait des fantasmes je pense. Enfin je me demande sérieusement si certaines rumeur poste ici ne sont pas fait pour se glorifié d une possible recrue trouve par un forumeur puis repris par le club..voir rumeur crée pour alimenter les IA qui regroupent des sources sur le net pour mettre en avant des joueurs perdu de vu ou "pari"..
Vivement la reprise du championnat on parlera foot (enfin normalement...)
Il a d'ailleurs souhaité en début de mercato avoir un effectif plus restreint que la saison dernière.
J'ai même presque envie de parier qu'il va se déclarer satisfait.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Et de la l1 en général !Alex69 a écrit : 02 sept. 2025, 13:53 Mara c'était grotesque presque autant que l'OA sur Osman. Adli...de la poudre aux yeux.
Va falloir être solide, bosser énormément et ne pas être trop sévère avec le groupe.
En tout cas ce mercato en dit long sur l'austérité financière au club.
-
Invité
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Tequilla compare l'apport qualitatif de joueurs qui ont des postes différents et qui auront/vont évoluer dans des schémas différents. C'est troller pour troller. Ça n'amène rien de constructif.MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 13:55T en sais quoi? T es le coach de l aja? Son adjoint? On fat des recrues pour du poste pour poste a chaque fois? Un système n évolué pas ne s adapté pas?Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 13:50 Parce que ni Namaso, ni Osman et ni Casimir ne viennent remplacer Onaïwu, Ayé ou Bair.
Pardon ca te tombe dessus mais ici on lis des affirmation mais tellement lunaire inventer sans fondement....
Que chacun se remette a sa place ca fera du bien. Les supporters supporters, les entraîneurs entraînés, les recruteurs recrutent, les dirigeants dirigent les joueur joue et ca sera deja pas mal
- Fabien Cool
Max c"est le X-Files du foot il nous sort des complots des théories sans aucune preuve juste son opinion , mais on l'aime bien quand même surtout par ce qu'il argumente contrairement à certains qui viennent juste cracher leur venin le temps du mercato .
- Corentin Martins
Si t'apprécie moyen Ajorque tu dois vraiment haïr BairMaxfly a écrit : 02 sept. 2025, 12:34
Quand on prend Bair, eu prenne Ajorque.....(que j’apprecie moyen, mais c’est un autre sujet)
- Andrzej Szarmach
J'imagine surtout qu'il n'a pas très envie d'être DAF mais plutôt prendre la place de Malherbes...Sam a écrit : 02 sept. 2025, 13:57Reynald Berghe, l'ancien bras droit de Seydoux à Lille ?mazzolini a écrit : 02 sept. 2025, 12:44 ok...notre DAF est Berghe...j'avais pas l'info...merci @auxerreman87
autrement dit notre DAF veut être notre futur DG...guerre de pouvoirs en perspective...
Ben dis donc, on recrute des gens compétents et avec de la bouteille.
C'est pas du novice qui débute.
- Gérard Bourgoin
Je compare simplement 4 offensifs qui remplacent (pas nécessairement poste pour poste) 4 autres offensifs. Et je pose simplement la question : parait-on avoir perdu au change ?Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 14:00Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Tequilla compare l'apport qualitatif de joueurs qui ont des postes différents et qui auront/vont évoluer dans des schémas différents. C'est troller pour troller. Ça n'amène rien de constructif.MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2025, 13:55T en sais quoi? T es le coach de l aja? Son adjoint? On fat des recrues pour du poste pour poste a chaque fois? Un système n évolué pas ne s adapté pas?Guilly a écrit : 02 sept. 2025, 13:50 Parce que ni Namaso, ni Osman et ni Casimir ne viennent remplacer Onaïwu, Ayé ou Bair.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Litteralement, lorsqu’il a signé, j’ai ecrit que c’était la plus belle recrue depuis 20 ans.kikinou a écrit : 02 sept. 2025, 13:57
Mais avant l arrivee de traore avais tu des certitudes sur son niveau?
- Andrzej Szarmach
C'est intéressant ce que tu dis, c'est construit, réfléchi, pas dans la provoc ou l'insulte donc je vais te répondre.JAZ89 a écrit : 02 sept. 2025, 10:10La solution était simple : conserver AdoSam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 D'un point de vue dégraissage, c'est pas donné à tout le monde, on a été bon bien que l'on a trouvé le moyen de libérer Ado et que tous les autres sont des prêts quasiment mais au moins ça libère de la MS.
D'un point de vue sportif c'est quand même plus inquiétant.
On ne peut pas jouer une saison avec Rodin en back up ce n'est pas concevable et nos dirigeants ne sont pas crétins.La solution était simple : lever l'OA de MassengoSam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 De même, il manque clairement un milieu, un meneur, dans cette équipe. Ça apparaît assez évident.Il est peut-être le grand perdant sportif mais il y a aussi contribué.Sam a écrit : 02 sept. 2025, 09:30 Enfin, un mot pour Pélissier.
Si il est le grand perdant car lui doit gérer le sportif avec un effectif bien plus faible que l'an dernier...il est, si on n'est pas trop cons (bien que je connais les forumeurs) le gagnant auprès des supporters.
On est tous avec toi Christophe, force à toi !!
Ses déclarations sur un groupe resserré, ses actes sur les changements en cours de match (trop tardifs de 10 min la plupart du temps, sans quasiment jamais utiliser les 5 changements possibles), ses compositions sans rotation jusqu'à ce que le duo Owusu / Danois soit complètement cramé ou blessé pour faire jouer Massengo, Dioussé et Matondo, n'ont pas aidé à donner du temps de jeu à Ado ou à Massengo.
Facile ensuite d'en déduire que ces joueurs n'étaient pas utiles et que l'on pouvait dégraisser.
Alors si d'aventure d'ici quelques mois, entre les suspensions, la CAN et les blessures, il devait concéder en conf de presse que les absences d'un tel ou un tel ne nous aide pas, il fera bien de prendre sa part de responsabilité dans l'opération.
Ado tout d'abord.
J'ai l'impression que c'est un peu un "fantasme" de supporter.
Il part gratos en D2 Allemande à Magdebourg, il ne s'en va pas à Shalke ou Hanovre.
Son niveau me semble un peu romancé vu les prestations que j'ai pu voir.
Donc le garder pour moi n'est pas vraiment la meilleure des solutions, car une rotation (il peut le faire certes) doit quand même amener quelque chose.
Lui parfois, très sincèrement, j'avais l'impression qu'on jouait à 10. Il me paraissait très absent.
Massengo, moi j'étais pour le garder.
Lui il part en Bundesliga et il y joue.
Après, il avait un gros salaire (payé en partie par son club précédent si je ne fais pas erreur) et il fallait y mettre 3 millions.
La question s'est posée. Je ne sais pas ce qu'en pensait Pélissier.
Mais c'est plus un meneur potentiellement excentré que je pronais, pas un Massengo.
Pélissier a sa part de responsabilité, j'en conviens tout à fait.
Il fait quelques voltes faces et certaines que tu dis sont vraies.
Pour Sina on l'a écouté visiblement.
Après il a aussi évoqué le souhait d'amener de l'expérience à son groupe et je suis convaincu qu'il voulait le renforcer.
Faire partir Ado et Bair Ok, ça se comprend vu leurs apports mais pas sans solution de repli.
On a loupé Mara car on s'y est pris trop tard, je ne suis pas sur que ce soit la plus mauvaise chose qu'on ait pu faire, mais sans solution c'est de l'hérésie.
Après, tu sais depuis Roux on en a vu passer des coachs. Chacun à ses trucs, le prochain aussi tu sais, et je suis personnellement très content que l'on tombe sur Pélissier, un type vraiment compétent, vu la litanie de clown qui se sont succédés avant lui.
- Corentin Martins
- Fabien Cool
En tout cas, il y a une chose que je ne comprends pas dans ce mercato. Avant qu’il ne débute, Baptiste Malherbe avait annoncé que les comptes de l’AJA étaient à l’équilibre et que nous étions en position de force, sans avoir un besoin urgent de vendre.
Or, nous avons libéré énormément de masse salariale avec les ventes d’Ayé, Perrin, Osho, Mayela… les prêts de Zossou, Agouzoul, Joly, Maddy, Bair… le départ libre d’Onaiwu, les retours de prêts de HJT, Massengo, Hoever, ainsi que les fins de contrat de Jubal, N’Gatta, Adiceam...
Oui, c’est une bonne chose financièrement, mais sportivement ?
Beaucoup de joueurs prêtés sont venus compléter notre effectif, avec les arrivées en prêt de Namaso, El Azouzzi et Osman.
Nous avons aussi récupéré des joueurs libres comme Casimir et Lamine Sy.
L’AJA n’a réellement investi que sur Sierralta et Senaya.
D’ailleurs, Senaya, c’est pas mal pour le moment. Mais Sierralta… je me demande s’il aurait vraiment sa place de titulaire si nous étions en Ligue 2. Mais ça, c’est encore une autre histoire.
Tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas les propos de Baptiste Malherbe tenus avant le mercato...
Tous ces départs étaient-ils obligatoires afin d’assurer le salaire de Sinayoko s’il restait parmi nous ?
Osman, Namaso, Senaya, Casimir, Sy, Sierralta et El Azouzzi ont-ils des salaires si élevés que l’AJA ne puisse pas se permettre de recruter, ne serait-ce qu’un Bardeli ?
D’ailleurs, je suis bien dégoûté !!!
À un moment donné, il faut faire preuve d’ambition et prendre des risques. Mais bon, nous verrons bien en fin de saison.
Et surtout lors du prochain mercato, quand Osman, Namaso et El Azouzzi retourneront dans leurs clubs respectifs.
Nous verrons bien quand Lasso, Dioussé et Mensah partiront libres dans d’autres clubs, et quand nous allons nous faire dépouiller Danois et Akpa...
Or, nous avons libéré énormément de masse salariale avec les ventes d’Ayé, Perrin, Osho, Mayela… les prêts de Zossou, Agouzoul, Joly, Maddy, Bair… le départ libre d’Onaiwu, les retours de prêts de HJT, Massengo, Hoever, ainsi que les fins de contrat de Jubal, N’Gatta, Adiceam...
Oui, c’est une bonne chose financièrement, mais sportivement ?
Beaucoup de joueurs prêtés sont venus compléter notre effectif, avec les arrivées en prêt de Namaso, El Azouzzi et Osman.
Nous avons aussi récupéré des joueurs libres comme Casimir et Lamine Sy.
L’AJA n’a réellement investi que sur Sierralta et Senaya.
D’ailleurs, Senaya, c’est pas mal pour le moment. Mais Sierralta… je me demande s’il aurait vraiment sa place de titulaire si nous étions en Ligue 2. Mais ça, c’est encore une autre histoire.
Tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas les propos de Baptiste Malherbe tenus avant le mercato...
Tous ces départs étaient-ils obligatoires afin d’assurer le salaire de Sinayoko s’il restait parmi nous ?
Osman, Namaso, Senaya, Casimir, Sy, Sierralta et El Azouzzi ont-ils des salaires si élevés que l’AJA ne puisse pas se permettre de recruter, ne serait-ce qu’un Bardeli ?
D’ailleurs, je suis bien dégoûté !!!
À un moment donné, il faut faire preuve d’ambition et prendre des risques. Mais bon, nous verrons bien en fin de saison.
Et surtout lors du prochain mercato, quand Osman, Namaso et El Azouzzi retourneront dans leurs clubs respectifs.
Nous verrons bien quand Lasso, Dioussé et Mensah partiront libres dans d’autres clubs, et quand nous allons nous faire dépouiller Danois et Akpa...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Jubal, on connaissais ses qualités et defaut, trop limite en l1 pour une def a 4, mais honorable defensivement dans une defensea 5.
Perrin avait des coups d’eclat, il était plus apte a la l1 que Hein, la surprise fut sa régularité, après avoir été poussé a faire d’avantage par le staff.
Perrin, ou l’a vu monter en puissance pendant 4 ans.
- Andrzej Szarmach