Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar Leonidas » 27 août 2025, 21:52

https://x.com/AJA/status/1960605703346798957

Joyeux anniversaire à Jean-Marie Stephanopoli !

Jubal

Messagepar Ripé » 02 sept. 2025, 13:26

Je remonte ce topic car j’attends avec impatience (et un peu d’appréhension) un commentaire du coach au sujet des dernières heures du mercato…

J’ai bien peur qu’il ait pris un coup derrière la tête.
Est-il très déçu ? Énervé ? Désabusé ?
Au contraire, est-ce lui qui a validé le fait qu’on s’appuie davantage sur le centre de formation?

Si quelqu’un aperçoit une intervention de sa part, pourrait-il la partager ici ?
Merci !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2025, 13:44

Ripé a écrit : 02 sept. 2025, 13:26 Je remonte ce topic car j’attends avec impatience (et un peu d’appréhension) un commentaire du coach au sujet des dernières heures du mercato…

J’ai bien peur qu’il ait pris un coup derrière la tête.
Est-il très déçu ? Énervé ? Désabusé ?
Au contraire, est-ce lui qui a validé le fait qu’on s’appuie davantage sur le centre de formation?

Si quelqu’un aperçoit une intervention de sa part, pourrait-il la partager ici ?
Merci !
Ou pas. Il a gardé sinayoko et a dis apres Nantes ou Nice etre en lien constant ave sa direction pour les transferts en etant conscient des soucis financiers de la majorité des clubs.

Donc faites vous peur si vous voulez

On peu même repensé al an dernier lorsqu'il a dit que l environnement autour du club etait pas bon ou nosgrands oracles annonce sont départ a sainte ou Toulouse...pour voir sa prolongation actée quelques semaines apres...
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 sept. 2025, 13:47, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar marco2090 » 02 sept. 2025, 13:45

C’est lui (publiquement du moins) qui demandait un groupe resserré dès qu’on a pu se projeter sur la prochaine saison au printemps.

Il voulait moins de joueurs mais avec une meilleure qualité moyenne. Ce qui je pense est un peu vrai avec le groupe actuel.

Pas de quoi en faire un motif de démission je pense.

Jubal

Messagepar Ripé » 02 sept. 2025, 23:20

J’entends ce que vous dites. En effet il avait demandé un groupe restreint.
La chronologie est importante tout de même.

Ses dernières déclarations vont quand même dans le sens d’un recrutement ! Il dit n’avoir aucune solution en défense, et espère une ou deux arrivée(s), surtout en cas de nouveaux départs.
Il déclare aussi à 2 reprises qu’hélas, ce n’est pas au coach de décider…

Alors oui, peut-être pas de quoi démissionner, mais je suis en droit de me poser la question de son état d’esprit et sa satisfaction vis à vis des derniers jours de mercato.
Sans être alarmiste, sans faire du sensationnalisme, juste en attendant avec impatience une déclaration / un état d’esprit / une réaction.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2025, 23:28

marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 13:45 C’est lui (publiquement du moins) qui demandait un groupe resserré dès qu’on a pu se projeter sur la prochaine saison au printemps.

Il voulait moins de joueurs mais avec une meilleure qualité moyenne. Ce qui je pense est un peu vrai avec le groupe actuel.

Pas de quoi en faire un motif de démission je pense.
il y a une difference entre avoir un groupe resseré, et l’un des groupes pro les plus courts d’europe

Il manque a minima 2 joueurs dans l’effectif.

pendant la can, meme si elle aura lieu partiellement pendant la treve.

on risque de devoir aligner une equipe mixte Pro/ reserve.

Jubal

Messagepar Papattiti » 03 sept. 2025, 23:44

Il reste les jeunes, il peut y avoir des surprises...
Il reste un joker si rien ne veut plus...
Il reste des joueurs sans club de qualité...
Et rien ne dit que cet effectif ne suffira pas !
Tout n'est pas perdu 💙🤍

Jubal

Messagepar MrBenjani » 14 sept. 2025, 04:38

Plutôt que d'écrire sur le sujet "réaction du match contre Monaco", je voulais réagir ici.

Quel coach ! Quel Sorcier ! Le type se présente avec un groupe décimé défensivement, en sortie de trêve internationale - avec ce que ça implique sur la quinzaine de jours que tu as pour préparer ton match. Et il te sort une compo qu'aucun de nous n'a pu imaginer ou anticiper. Bon il voit les joueurs tous les jours, il parle avec eux, c'est pas un forumeur, donc il a des billes en plus pour poser son 11. Mais ça rend une belle copie !!!

Décaler Casimir piston droit, qui n'est pas son poste "de base" (qui sort une belle 1ere mi-temps), Senaya central droit (pas son poste, mais qui semble coller à ses qualités), Siwé, qui a été blessé quasiment 1 mois en sortie de prépa, premier match en L1, et qui a pu faire des conneries sur ce match, mais qui pour moi rend une très belle copie pour une première en L1, l'option Mensah central gauche (personnellement moyennement convaincu) et un Mara en 9 qui arrive en joker, alors que le poste semblait promis à Sinayoko (qui est du coup décalé sur un côté), et qui fait lui aussi (Mara) un match cohérent.

Franchement, malgré la défaite contre un club qui a fini top 3 la saison dernière, avec des recrues à 15 / 20 M + des tops salaires (Monaco n'a pas le même régime fiscal que les clubs français il me semble), que l'on arrive à sortir ce genre de match sérieux, respect. L'année dernière on s'était fait laver à l'aller. Ce soir on se couche la tête haute, avec zéro point c'est sûr, mais avec un coach qui a crée, qui a essayé, frileux sur le remplacement de Sina par Matondo à 10 contre 11 à 1-1 à 15-20 minutes de la fin, mais bon tous les coachs de "petits" clubs auraient fait la même pour conserver le score à ce moment là du match...

Pour conclure simplement, merci Mr Pélissier. On n'a pas le coach le plus bling bling, c'est pas le coach le plus "hypé", mais le mec sait gérer ses hommes.

Nous avons pris 0 point face à Nice, Nantes et Monaco, mais on a montré tellement de belles choses... Je vais m'avancer un peu, mais Toulouse va prendre très très cher !

Jubal

Messagepar toons89 » 14 sept. 2025, 09:13

Oui merci au coach pour son énorme travail c'est clair, par contre le coaching en cours de match on peut se poser quelques questions, tout le monde savait que Casimir ne finirait pas le match alors pourquoi on ne le sort pas ? Et j'ai très peur également pour Danois qui risque de finir encore avec une blessure si on continue à le laisser répéter les efforts quand on voit qu'il est complètement cramé en fin de match. Pour moi le coach a un soucis avec les changements qui risquent de nous coûter cher à un moment.
Mais encore une fois je l'adore et son travail est top, et quelque chose m'a fait rire pendant le match au stade, il y a eu un gros plan sur lui juste après une action de namaso sur l'écran du stade et on le voit clairement dire à son assistant " putain il est fort " avec un petit sourire.

Invité

Messagepar Invité » 14 sept. 2025, 13:49

[infos]« Je n'avais jamais vécu ça » : Christophe Pelissier sur l'hécatombe qui plombe la défense centrale d'Auxerre

Contraint de jouer avec un seul défenseur axial de métier, en raison de nombreuses blessures, Auxerre n'est pas passé loin d'accrocher Monaco (1-2) samedi. Dans ces conditions, les prochains matches s'annoncent encore difficiles pour l'AJA de Christophe Pelissier.

La cascade de blessures en défense centrale

« Sur les six défenseurs centraux (du groupe), j'en ai cinq blessés, je n'avais jamais vécu ça. Comme quoi même avec l'expérience... Depuis mercredi, chaque jour, il y a un défenseur qui s'est blessé. Pas plus tard que ce (samedi) matin, le préparateur physique m'a encore appelé. J'avais déjà réfléchi un peu. La nuit a été difficile. On a discuté avec le staff. On s'est posé face à mes tableaux. On a mis toutes les solutions qui étaient possibles. Et j'ai pris la décision.

Je suis allé voir les joueurs individuellement. Je leur ai expliqué ce que j'attendais d'eux. Il n'y avait pas d'autre choix, il fallait leur donner de la confiance. Je leur ai dit pourquoi ils devaient jouer là par rapport à leurs qualités. Quand j'ai dit à Marvin (Senaya) ou à Gidéon (Mensah) de jouer à ces postes-là (comme axiaux, alors qu'ils sont latéraux), ils se sacrifient pour l'équipe. »

Le point sur les blessés

« Je ne peux pas vous en dire plus, on va faire le point avec le médical. On verra lundi ou mardi ce qu'il en est pour la disponibilité de chacun. Trois joueurs sont rentrés de sélection avec des blessures. Francisco (Sierralta) est touché aux ischios. Clément (Akpa) s'est entraîné hier (vendredi), et encore, seulement un quart d'heure parce qu'il s'est fait mal (aux adducteurs). (Sinaly) Diomadé a repris après trois semaines d'arrêt et a ressenti jeudi une pointe à l'adducteur. Ce sont beaucoup de coups durs mais les garçons ont su se relever. C'est là qu'on voit les qualités d'un groupe, quand il y a des blessés (Oussama el-Azzouzi était aussi blessé aux cervicales, et Elikya Legros, victime d'une blessure musculaire). »

Des retours possibles, dimanche prochain contre Toulouse ?

« J'espère. Il faudra pouvoir compenser aussi le poste de piston (droit, après l'expulsion de Josué Casimir, qui sera suspendu, tout en sachant qu'Auxerre ne peut plus recruter après s'être déjà fait prêter Sékou Mara par Strasbourg comme joker). »
Telli Siwe, seul axial disponible et motif d'espoir

« J'ai aimé sa personnalité. Au-delà de ses qualités, on voyait sa montée en puissance sur les matches de préparation. Le club a envisagé de le prêter. Je m'y suis opposé. Je pense qu'il peut avoir son mot à dire. Sur l'aspect défensif, il a gagné deux ou trois duels très chauds dans la surface. Il s'est sorti aussi de situations avec le pressing adverse. Je ne suis pas surpris parce que je le vois tous les jours. Il joue de la même manière en réserve.

Il était là ce (samedi) soir parce qu'il y avait des blessés, mais parce qu'on connaissait aussi ses qualités. Parfois, les carrières se font comme ça, en profitant des absences. Je suis très heureux de ce qu'il a fait (pour son premier match en Ligue 1, à 20 ans). Il fallait qu'il monte son niveau d'exigence et de détermination. Je crois qu'il a bien compris le message. Il a été en capacité d'emmener tout le monde avec lui. Maintenant l'important est de confirmer. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1593263
[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 14 sept. 2025, 13:57

Trés interessant de savoir que Pelissier au départ de Siwe même si on ne sait pas trop en terme de timing si c était la conséquence du départ d Osho .

Avec senaya siwe akpa on a quand même une défense dynamique.

Pour le rôle de piston c est peut être l occasion de lancer Sy.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 14:00

cahuete03 a écrit : 14 sept. 2025, 13:57 Trés interessant de savoir que Pelissier au départ de Siwe même si on ne sait pas trop en terme de timing si c était la conséquence du départ d Osho .

Avec senaya siwe akpa on a quand même une défense dynamique.

Pour le rôle de piston c est peut être l occasion de lancer Sy.
ces 3 la sont bcp plus L1 2025 que diomandé serrialta osho.

surtout dans une defense a 3, il faut des defenseurs actif, dynamique, agressif sur le porteurs.

il faut que l’attaquant souffre, qu’il subisse nos defenseurs.

depuis le debut de saison, c’était trop souvent le contraire.

Jubal

Messagepar megaja » 14 sept. 2025, 14:07

Ça ne donne pas impression que Senaya restera axe droit quand CP parle de "Sacrifice". Ça sent plutôt le bricolage exceptionnel.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 14:39

megaja a écrit : 14 sept. 2025, 14:07 Ça ne donne pas impression que Senaya restera axe droit quand CP parle de "Sacrifice". Ça sent plutôt le bricolage exceptionnel.
Si il realise encore des match à ce niveau, comme pour "akpa" qui dépannait, la question se reposera.

surtout si ça permet cet hiver de transferer diomandé.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2025, 15:34

Non non on ne transfère plus personne là, on a besoin de tout le monde.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 15:37

Friend Zone a écrit : 14 sept. 2025, 15:34 Non non on ne transfère plus personne là, on a besoin de tout le monde.
il peut tjs y avoir des ajustements dans les 2 cotés Friend Zone

il ne faut pas nier que diomandé a l’aja, c’est en dent de scie...

a salaire equivalent, on peut aujourd’hui avoir bcp mieux, ou au moins simplement un joueur operationnel.

depuis qu’il est a l’aja c’est 23 match joué, 13 sur le banc, ou suspendu/ blessé

pour un joueur qui devait etre un "cadre" c’est insuffisant.
Dernière modification par Maxfly le 14 sept. 2025, 15:47, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2025, 15:45

Tu veux qu'on finisse avec des U17 sur le terrain ? On est obligé de mettre sur la feuille de match des Burek, Matondo, Legros, Petit Dol et tu veux encore vendre ?

Là si on a un Diomandé, meme diminué, à faire rentrer en fin de match on ne le perd pas celui-là, 5-10 minutes avant le but j'ai dit il faut rentrer un mec grand en défense, ils ne font que balancer pour la fin et on ne tient plus la pression avec tous nos petits autour de De Percin, surtout avec les athlétiques que Monaco avait fait rentrer, sauf qu'on a personne à faire rentrer, et bam qu'est ce qui arrive derriere on prend sur une enième balle en l'air pour mettre la pression, si c'était pas là c'était sur corner qu'on allait prendre.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 15:49

Friend Zone a écrit : 14 sept. 2025, 15:45 Tu veux qu'on finisse avec des U17 sur le terrain ? On est obligé de mettre sur la feuille de match des Burek, Matondo, Legros, Petit Dol et tu veux encore vendre ?

Là si on a un Diomandé, meme diminué, à faire rentrer en fin de match on ne le perd pas celui-là, 5-10 minutes avant le but j'ai dit il faut rentrer un mec grand en défense, ils ne font que balancer pour la fin et on ne tient plus la pression avec tous nos petits autour de De Percin, surtout avec les athlétiques que Monaco avait fait rentrer, sauf qu'on a personne à faire rentrer, et bam qu'est ce qui arrive derriere on prend sur une enième balle en l'air pour mettre la pression, si c'était pas là c'était sur corner qu'on allait prendre.
Tu as raté l’essentiel, en JANVIER.

Non, je souhaite des joueurs opérationnels et motivés

Je parle d’autres recrues a sa place, avec peut etre des salaires moins important pour permettre aussi de se renforcer au milieu.

c’est 1/3 de match manqué depuis 1 an, c’est bcp trop.

j’anticipe janvier, pas avant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2025, 16:28

Non mais on fait partir personne en janvier, au mieux on se renforce là où on manque de quelque chose mais les grosses manœuvres c'est durant l'été.

Il est là dans le vestiaire, il y met de l'ambiance, il est travailleur, on ne va pas le remplacer par un enième muet encore qui devra tout apprendre de zéro, de la ville, du vestiaire, du coach, de l'environnement, du jeu de chacun, etc. maintenant qu'il est là il faut le laisser faire sa saison, surtout qu'il peut amener quelque chose sur le terrain, le tiers de matchs loupés ce n'est pas grave ce sera pour Siwé et les autres.

Jubal

Messagepar Leon29 » 22 sept. 2025, 13:50

Boumsong est l’entraîneur des défenseurs mais j’ai l’impression qu’on le voit autant si ce n’est plus que Stephanopoli pendant les matchs. Il donne des consignes à tous les joueurs. Est-ce que ceux qui ont la chance d’aller aux entraînements et aux matchs voient la même chose?