Bon déjà, bardelli..de Valenciennes..ok on a compris le sérieux du journalisteLargo a écrit : 03 sept. 2025, 19:30 Cet article vient de sortir sur foot365. Il cite plusieurs joueurs libres accessibles en terme de salaire pour les finances de l'AJA : Florent Mollet, Rachid Ghezzal, Flavien Tait, Adam Ounas et Ayman Kari.
Mais j'ai l'impression que ce n'est que de la spéculation journalistique sans fondement.
https://www.football365.fr/aja-un-joueu ... 53254.html
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Corentin Martins
Ne figurent à gauche que ceux qui ont joué au moins 1 min. Ce qui n’est pas le cas de NBK.
J’ai indiqué le temps de jeu pour justement juger en fonction, Pellenard a très peu joué en effet.
J’ai juste zappé les minutes de Coulibaly contre PSG en j34, je l’ai considéré comme une recrue 2025.
- Fabien Cool
Peut-être que l'AJA n'a pas voulu trop investir lors de ce mercato, car il faut aussi prendre en compte le coût des travaux liés à l'agrandissement de la tribune ?
- Jubal
Sans compter les autres erreurs :Jeanpeuplu a écrit : 03 sept. 2025, 19:46Bon déjà, bardelli..de Valenciennes..ok on a compris le sérieux du journalisteLargo a écrit : 03 sept. 2025, 19:30 Cet article vient de sortir sur foot365. Il cite plusieurs joueurs libres accessibles en terme de salaire pour les finances de l'AJA : Florent Mollet, Rachid Ghezzal, Flavien Tait, Adam Ounas et Ayman Kari.
Mais j'ai l'impression que ce n'est que de la spéculation journalistique sans fondement.
- le joker n'a rien de médical (c'est autre chose)
- les joueurs libérés après le 1er septembre ne peuvent être recrutés en tant que joueur libre
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Zghxzwpc a écrit : 03 sept. 2025, 21:48
Sans compter les autres erreurs :
- le joker n'a rien de médical (c'est autre chose)
- les joueurs libérés après le 1er septembre ne peuvent être recrutés en tant que joueur libre
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Malheureusement on n’aura n’y JOKER n’y joueur libre. Et c’est bien dommage.
- Fabien Cool
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
HJT est sur auxerre ce soir en compagnie de Théo, Assane et Sinaly , pas plus d’infos que ça sinon qu’il y en a un qui est allergique aux crevettes et qu’un autre préfère son entrecôte cuite à point.
C’était ma minute nécessaire.
C’était ma minute nécessaire.
- Fabien Cool
On peut prendre autant de joueurs libres qu'on veut et ce même les joueurs qui sont sans contrat après le 1er septembre et on a droit à un joker et un joker médical et il y aura un mercato d'hiver qu'on pourra adapter en fonction des départs pour la CAN
-
Invité
[infos]« Je ne suis pas le décideur du club et cette année, il y a un président, qui m’a demandé de faire certaines choses pour équilibrer la partie financière du club. Donc d’abord vendre, puis essayer de faire en sorte de se renforcer par rapport aux pertes de joueurs qu’on a pu avoir »
« Bien sûr, on est le genre de club à aller chercher des joueurs d’un niveau d’une compétition inférieure. Il faut que les gens comprennent qu’on n’a pas la capacité à acheter des joueurs à 3, 4, 5 millions d’euros. L’objectif, c’est d’aller chercher des joueurs qui n’ont pas forcément des prix trop excessifs, mais qui peuvent avoir une marge de progression. Et il est important d'investir sur des joueurs qui peuvent les accompagner, qui connaissent le niveau, qui ont une certaine expérience. C'est le cas de Lucas Tousart, qui va nous apporter son expérience. Comme Joris Chotard. À titre d'exemple, quand je vais chercher Mahdi Camara à 23 ans, il a déjà 2 ou 3 saisons pleines avec Saint Étienne, il est dans une saison compliquée. Aujourd’hui, Mahdi Camara, c’est devenu un top joueur de Ligue 1. Et quand je prends Mahdi il y a trois ans, les gens ont critiqué. Ils oublient. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c26b435301[/infos]
Voilà. C'est clair, net et précis. Une politique sportive claire, guidée par des impératifs financiers, respectée puis exécutée au mieux. Ma "théorie", comme on m'a dit, c'est ça.
Edit : ça vaut aussi pour l'achat de joueur à 16 millions. En attendant, on a BM qui fait son petit tour de RP langue de bois habituel sans être bousculé.
« Bien sûr, on est le genre de club à aller chercher des joueurs d’un niveau d’une compétition inférieure. Il faut que les gens comprennent qu’on n’a pas la capacité à acheter des joueurs à 3, 4, 5 millions d’euros. L’objectif, c’est d’aller chercher des joueurs qui n’ont pas forcément des prix trop excessifs, mais qui peuvent avoir une marge de progression. Et il est important d'investir sur des joueurs qui peuvent les accompagner, qui connaissent le niveau, qui ont une certaine expérience. C'est le cas de Lucas Tousart, qui va nous apporter son expérience. Comme Joris Chotard. À titre d'exemple, quand je vais chercher Mahdi Camara à 23 ans, il a déjà 2 ou 3 saisons pleines avec Saint Étienne, il est dans une saison compliquée. Aujourd’hui, Mahdi Camara, c’est devenu un top joueur de Ligue 1. Et quand je prends Mahdi il y a trois ans, les gens ont critiqué. Ils oublient. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c26b435301[/infos]
Voilà. C'est clair, net et précis. Une politique sportive claire, guidée par des impératifs financiers, respectée puis exécutée au mieux. Ma "théorie", comme on m'a dit, c'est ça.
Edit : ça vaut aussi pour l'achat de joueur à 16 millions. En attendant, on a BM qui fait son petit tour de RP langue de bois habituel sans être bousculé.
- Jubal
Un comportement discutable + un salaire hors de portée + un physique altéré par une hygiène de vie absentepapy robert a écrit : 03 sept. 2025, 18:05 Ziyech, je répète, est libre... C'est juste dingue. 32 ans une xp de fou, 300 matches entre l'Ajax et Chelsea, près de 50 matches de LDC...
Un des plus beaux joueurs que j'ai vu jouer à Chelsea.
- Jubal
C'est la qualité qui est moindre et il y a clairement un risque pris concernant une éventuelle blessure d'un joueur offensif.nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Finalement Siwe pourrait avoir assez peu de temps de jeu, et on voit que Maddy, Bair et Ayé n'ont pas été remplacé. Hormis le poste de 9, l'effectif est finalement assez complet.
Malheureusement, c'est un raté très dommageable.nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 On s'est surement raté sur le poste de 9, Mara trop cher et pas de plan B acceptable.
Et la marmotte...nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition![]()
- Jubal
Ton impression est bonne.Largo a écrit : 03 sept. 2025, 19:30 Cet article vient de sortir sur foot365. Il cite plusieurs joueurs libres accessibles en terme de salaire pour les finances de l'AJA : Florent Mollet, Rachid Ghezzal, Flavien Tait, Adam Ounas et Ayman Kari.
De plus :
- Mollet, pas conservé par Nantes, ça parle tout de même.
- Ghezzal, pas la mentalité AJA et gros doute sur son niveau actuel.
- Tait, c'est le seul de la liste qui pourrait avoir un intérêt, mais je pense qu'il n'a pas la profil souhaité.
- Ounas, pas un match la saison dernière au Qatar, à mon avis il est cramé.
- Kari, pas le niveau.
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
il me semble avoir entendu que baptiste malherbe a dit que si il n'y a pas eu de recrue offensive malgré tous les départs il faut en parler au sportif... Vous confirmez ? Soit il veut dire que le sportif donc pélissier n'a pas voulu de recrue ou alors c'est qu'il y a une gueguerre entre le financier et le sportif du genre "on t'avait dit que si sinayoko reste et donc qu'on te donne ce que tu veux alors il n'y aura pas de recrue" mais dans ce cas ça puerait sérieusement
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
- Fabien Cool
En ne le conservant pas, Nantes a probablement considéré que Mollet n’avait plus les jambes.
- Fabien Cool
Recruter Mollet c’est pas le piedDam'sso a écrit : 04 sept. 2025, 07:52 En ne le conservant pas, Nantes a probablement considéré que Mollet n’avait plus les jambes.
- Fabien Cool
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25