[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Ben_04 » 06 sept. 2025, 13:51

zyperman a écrit : 05 sept. 2025, 10:37 C'est toujours pareil, être malin, avoir des idées, ça va fonctionner 3-4 ans max. Après malheureusement pour perdurer il faut de l'argent. On le voit très bien avec des clubs comme Clermont, Brest, Reims, Amiens...
Au final à une ou 2 exceptions par saison, on retrouvera toujours les mêmes clubs devant, ceux qui ont de l'argent.
Avoir des idées, c'est également valable au niveau au dessus du coach, DS et DG.. Les clubs que vous citez en y rajoutant Reims (hors Brest car eux bossent bien) ont un ou plusieurs échelons qui n'a pas fonctionné (Reims c'est facile).

Dans le foot il faut de l'argent mais il faut surtout des idées...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 14 sept. 2025, 09:34

Bon courage à CP car il doit repartir de 0 dans sa compo d’équipe…
Qui en défense centrale?
Et comment faire jouer ses attaquants? On a vu que namaso n’a pas existé à gauche. Il doit revenir dans l’axe pour montrer tout son talent.
Du coup l’associer à Mara? Que fait on de sinayoko? (Hormis le renvoyer à Lens :mrgreen: )

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 sept. 2025, 09:39

kianou2525 a écrit : 14 sept. 2025, 09:34 Bon courage à CP car il doit repartir de 0 dans sa compo d’équipe…
Qui en défense centrale?
Et comment faire jouer ses attaquants? On a vu que namaso n’a pas existé à gauche. Il doit revenir dans l’axe pour montrer tout son talent.
Du coup l’associer à Mara? Que fait on de sinayoko? (Hormis le renvoyer à Lens :mrgreen: )
4-4-2

------------------------------Leon------------------

Casimre-----------Senaya-----------Akpa--------Mensah

-----------------Owusu--------------------------Danois

Sinayoko------------------------------------------Osman--------

________________Mara---------Namaso--------------------

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 14 sept. 2025, 10:59

Le stou a écrit : 14 sept. 2025, 09:39
kianou2525 a écrit : 14 sept. 2025, 09:34 Bon courage à CP car il doit repartir de 0 dans sa compo d’équipe…
Qui en défense centrale?
4-4-2

En fin de match si tu perds pourquoi pas mais sinon aie aie le côté défensif 😁

Non faut rester sur un 3 4 3 mais sacré casse tête en effet pour savoir qui mettre.

Siwe vu le match d'hier ne doit pas sortir du 11 mais attention a ne pas le cramer.

Senaya sur ce match on voit qu il peut etre une solution envisagée pour être axe droit.

Casimir on a bien vu que le poste de piston droit sur ce match le rend bien plus intéressant que ailier.

Quid de Sina, après le match d'hier tu te dis que nous avons laissé passer 8 millions. Parce que clairement tu fais une attaque Osman - Mara - Namaso c'est kiff kiff

Selon moi et selon aucune blessure ton 11 type doit etre mais ce le sera jamais car trop de chamboulement et de paramètres que nous ne maîtrisons pas.

Leon
Senaya Siwe Diomande Akpa Mensah
El Azzouzi Danois
Namaso Mara ?

? Osman ou Sina ?

Mais je ne vois pas le coach mettre Sierralta et encore moins Elisha sur le banc et surtout ce serait casse un binôme au milieu qui fonctionne bien.
Donc c est plus sur la valeur intrinsèque du joueur que tout les fameux paramètres que nous ne maîtrisons pas

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2025, 11:08

LaTeigne a écrit : 14 sept. 2025, 10:59
Quid de Sina, après le match d'hier tu te dis que nous avons laissé passer 8 millions. Parce que clairement tu fais une attaque Osman - Mara - Namaso c'est kiff kiff
3 titulaires ça ne suffit pas, on en a déja fait l'experience la saison dernière d'ailleurs, et là aussi en défense d'ailleurs. Une saison ça ne se fait pas qu'à onze de niveau titulaire.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 sept. 2025, 11:32

Le stou a écrit : 14 sept. 2025, 09:39
Qui en défense centrale?
4-4-2

Non faut rester sur un 3 4 3 mais sacré casse tête en effet pour savoir qui mettre.

Siwe vu le match d'hier ne doit pas sortir du 11 mais attention a ne pas le cramer.

Senaya sur ce match on voit qu il peut etre une solution envisagée pour être axe droit.

Casimir on a bien vu que le poste de piston droit sur ce match le rend bien plus intéressant que ailier.

Selon moi et selon aucune blessure ton 11 type doit etre mais ce le sera jamais car trop de chamboulement et de paramètres que nous ne maîtrisons pas.

Leon
El Azzouzi Danois
Namaso Mara ?

? Osman ou Sina ?

Mais je ne vois pas le coach mettre Sierralta et encore moins Elisha sur le banc et surtout ce serait casse un binôme au milieu qui fonctionne bien.
Donc c est plus sur la valeur intrinsèque du joueur que tout les fameux paramètres que nous ne maîtrisons pas
Nos défenseurs sont ils si mauvais que ça au point qu'une défense à 4 soit totalement inenvisageable ?
Nantes , Brest , Angers , le Hac pour ne citer qu'eux , jouent tous avec 4 défenseurs , leurs joueurs sont ils tous largement meilleurs aux nôtres ?

je pause la question car on voit bien qu'avec Sinayoko , Mara , Namaso et Osman sans parler de coulibaly qui pourrait bien etre la bonne surprise de la saison , aligné ensemble sur le terrain , ça aurait quand meme de la gueule , sauf qu'il faut en enlever 1 quelques part , on va pas jouer à 12....
Donc un 442 avec des efforts défensif de la part des 2 ailliers + 2 milieux bosseurs comme Danois et Owusu ( voir el azouzi ) ça peut aider sur le travail défensif
Apres contre les gros morceaux tu peux toujours repassé à 5

El azouzi pouvant suivant son etat de forme jouer Dc ou Mdc

Apres j'affirme rien , je m'interroge

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 14 sept. 2025, 12:27

Le stou a écrit : 14 sept. 2025, 11:32
Le stou a écrit : 14 sept. 2025, 09:39 4-4-2

Leon
El Azzouzi Danois
Namaso Mara ?

? Osman ou Sina ?

Nos défenseurs sont ils si mauvais que ça au point qu'une défense à 4 soit totalement inenvisageable ?
Nantes , Brest , Angers , le Hac pour ne citer qu'eux , jouent tous avec 4 défenseurs , leurs joueurs sont ils tous largement meilleurs aux nôtres ?

je pause la question car on voit bien qu'avec Sinayoko , Mara , Namaso et Osman sans parler de coulibaly qui pourrait bien etre la bonne surprise de la saison , aligné ensemble sur le terrain , ça aurait quand meme de la gueule , sauf qu'il faut en enlever 1 quelques part , on va pas jouer à 12....
Donc un 442 avec des efforts défensif de la part des 2 ailliers + 2 milieux bosseurs comme Danois et Owusu ( voir el azouzi ) ça peut aider sur le travail défensif
Apres contre les gros morceaux tu peux toujours repassé à 5

El azouzi pouvant suivant son etat de forme jouer Dc ou Mdc

Apres j'affirme rien , je m'interroge
On a pas un effectif taille pour le 442, 6 joueurs pour 4 sur le terrain à ces postes la c'est trop peu. Il en faudrait un de plus pour que ce soit possible. Et nos defenseurs sont tres loin d'apporter des garanties pour une defense a 4 (surtout le cote gauche).

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 14 sept. 2025, 12:49

Quand on voit le match hier, on peut envisager cela assez paisiblement.
Le match de Casimir avant son deuxième jaune me tente de le laisser en piston droit :

Léon
Senaya Siwe Akpa
Casimir Owusu Danois Mensah
Namaso
Sinayoko Mara

Banc : Sierralfred, El Azzouzi, Oppegard, Sy, Osman, Coulibaly, Dioussé, Rodin, TDP, Matondo

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 14:28

avec Casimir et Sy, en piston droit, ça devrait etre vraiment pas mal, dans un style très different de Hoever, mais interessant.

senaya, on lui reprochait son faible apport offensif, mais c’est un vrai defenseur dans l’ame.

oui, il manque un peu de gabarit pour etre central, mais dans un systeme a 3 c’est OK.

Jubal

Messagepar Ripé » 14 sept. 2025, 15:28

zelouis01 a écrit : 14 sept. 2025, 12:49 Quand on voit le match hier, on peut envisager cela assez paisiblement.
Le match de Casimir avant son deuxième jaune me tente de le laisser en piston droit :

______________Léon_____________
______Senaya__Siwe__Akpa_______
Casimir___Owusu__Danois___Mensah
____________Namaso_____________
________Sinayoko__Mara__________

Banc : Sierralta, El Azzouzi, Oppegard, Sy, Osman, Coulibaly, Dioussé, Rodin, TDP, Matondo
J’aime beaucoup ta compo pour le prochain match.
À voir ensuite avec El Azzouzi titulaire et éventuellement Diomande en central droit à la place de Senaya?!
Avec le retour de ce dernier, j’ai bien peur que Siwe ne saute alors que ce devrait être Sierralta…

Jubal

Messagepar Astucieux » 14 sept. 2025, 15:45

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 14:28 avec Casimir et Sy, en piston droit, ça devrait etre vraiment pas mal, dans un style très different de Hoever, mais interessant.

senaya, on lui reprochait son faible apport offensif, mais c’est un vrai defenseur dans l’ame.

oui, il manque un peu de gabarit pour etre central, mais dans un systeme a 3 c’est OK.
Senaya, très intéressant dans cette défense à 3 hier soir, tout comme Siwé.
Curieux de voir les prochaines compo en défense, Sierralta a dû reculer dans la hiérarchie de Pelissier.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2025, 17:07

zelouis01 a écrit : 14 sept. 2025, 12:49 Quand on voit le match hier, on peut envisager cela assez paisiblement.

Léon
Senaya Siwe Akpa
Casimir Owusu Danois Mensah
Namaso
Sinayoko Mara

Banc : Sierralfred, El Azzouzi, Oppegard, Sy, Osman, Coulibaly, Dioussé, Rodin, TDP, Matondo
Belle composition! Namaso doit effectivement avoir un rôle axial.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 17:13

Casimir remplaçant ou en piston droit

Osman remplaçant.

Coulibaly remplaçant.

Nous y arrivons, ça a pris un peu de temps, mais on aura des joueurs pour les fins de match qui pourront progresser et faire mal avec leurs caracteristique.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 sept. 2025, 17:20

Sinayoko et Mara ont joué ensemble : qui a joué 9 ?

J'ai pas pu voir le match.

Comment a été Mara ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 17:30

Mara, Namaso a gauche sina a droite.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 14 sept. 2025, 17:32

Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 17:30 Mara, Namaso a gauche sina a droite.
Merci et la performance de Mara ?

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2025, 17:39

Pelissier parle de « sacrifices » en parlant des re-positionnements de Senaya et Mensah, ça m’étonnerait que ça soit reproduit pour les prochain match, sauf si contraint.
Il faut aussi éviter de frustrer les joueurs qui, même s’ils se sont battu sur 1 match à un autre poste sur le leur, ne souhaitent peut être pas que ça se reproduise.
Casimir ferait bien la gueule à mon avis s’il descendait officiellement d’un cran
Dernière modification par nikolah66 le 14 sept. 2025, 17:43, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2025, 17:40

gilles a écrit : 14 sept. 2025, 17:32

Intéressante pour une première. Un jeu simple mais appliqué, quelques bons coups, des bons contrôles pour se mettre dans le sens du jeu et une grosse frappe des 25m qui aurait pu faire but!
Remplacé à la 60eme.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 14 sept. 2025, 17:42

lululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 17:40
gilles a écrit : 14 sept. 2025, 17:32

Intéressante pour une première. Un jeu simple mais appliqué, quelques bons coups, des bons contrôles pour se mettre dans le sens du jeu et une grosse frappe des 25m qui aurait pu faire but!
Remplacé à la 60eme.
Ok merci

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 17:44

nikolah66 a écrit : 14 sept. 2025, 17:39 Pelissier parle de « sacrifices » en parlant des re-positionnements de Senaya et Mensah, ça m’étonnerait que ça soit reproduit pour les prochain match, sauf si contraint.
Il faut aussi éviter de frustrer les joueurs qui, même s’ils se sont battu sur 1 match à un autre poste sur le leur, ne souhaitent peut être pas que ça se reproduise.
Casimir ferait bien la gueule à mon avis s’il descendait officiellement d’un cran
tu penses qu’il préfère être titulaire piston droit,

ou remplaçant ?

surtout si il peut etre performant au poste.