Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Sékou Mara rejoint l'AJA en prêt !

Messagepar Alex69 » 06 sept. 2025, 17:19

archytas a écrit : 06 sept. 2025, 16:01
TomDeFrance a écrit : 06 sept. 2025, 08:02 C'est un simple avis perso, je pense que le caprice de Pélissier est sa première vraie erreur avec le club. On va s'asseoir sur 8M€ et en cas de maintien on est dans une belle galère pour le prochain mercato ou il faudra quasiment tout rebâtir. L'avenir nous le dira et j'espère qu'il me donnera tort

Après on ne connait pas les conditions d'un départ de sinayoko, réinvestir 2/4/6M€? ça reste de l'interne, faire confiance aux hommes en place
Je me trompe peut-être, mais quand on parle d'un transfert de 8M€, on est d'accord que ça n'est jamais 8M€ versés immédiatement ? Les versements sont convenus sur plusieurs saisons, il me semble. C'est une donnée qui me semble importante car on s'attend souvent à ce que le club réinvestisse immédiatement cette somme lors du prochain mercato, alors qu'il faut plutôt raisonner en terme de budget par saison en fonction des recettes attendues pour l'année. Je ne suis pas certain qu'un gros chèque de 8M€ peut arriver d'un coup suite à une belle vente. Mais encore une fois je peux me tromper.
Ça dépend surtout, j'imagine, des liquidités de l'acheteur. Sur des montants comme ça a 1 chiffre, je pense que c'est régulièrement fait en 1 fois. Lens avec toutes leur ventes, devait certainement avoir le montant.

Pour en revenir a l'effectif, je suis surpris de ceux qui parlent régulièrement de Siwe et il y a quelques temps de Rodin pouvant intégrer le groupe sans souci. A croire qu'ils ont été vu plusieurs fois et sont aptes à prendre place dans le groupe trankilou.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 sept. 2025, 18:04

darkdavid a écrit : 06 sept. 2025, 11:58 Et bien, c'est quand même bien de l'amateurisme.
Dire qu'on s'est maintenu très tôt...
Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, 6 mois de bon dans sa carrière.
Bref, on empile les paris, l'équipe n'est quasiment faîte que de ça.
Très très inquiet.
Encore un prêt, donc un départ en fin de saison.
Pas facile du coup de s'identifier à une équipe si à chaque fois la moitié de l'équipe repart.
C'est normal d'avoir du mouvement, mais pour une équipe comme nous, il faut de la stabilité, même Malherbe l'avait dit.
Il manque notre milieu de terrain. On en aura pas donc.
Malheureusement on a pas les moyens de recruter ce genre de joueur donc ce ne peut se faire que par le biais de prêt, peut-être que si Sinayoko avait été transféré on aurait pu se positionner pour recruter directement des joueurs et encore pas certain du tout car l’argent qui vient de vente de joueur n’est pas forcément réinvesti à 100% sur les transferts.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 06 sept. 2025, 18:34

Et Sékou Mara pour ceux qui le connaisse vous en pensez quoi ?

Jubal

Messagepar drixe » 06 sept. 2025, 19:46

C'est un joueur à relancer qui n'a jamais été titulaire en club les trois quart des matchs, et ce durant toute sa carrière. Il a été valorisé sur un potentiel qu'il n'a finalement jamais réalisé. Soit c'est un coup de génie et il fallait mettre impérativement un OA, soit c'est un coup de folie et on continue dans le grand n'importe quoi !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 sept. 2025, 20:17

Quand, certains sur ce forum, arriveront-ils à se mettre dans la tête que nous ne sommes ni Marseille, ni Monaco, ni Lyon, ni même Rennes ou Nice (et encore moins bien sûr le Paris Saint-Germain) ? Faire partie du championnat de France de l'élite constitue pour le "petit" club d'une "petite" ville de province un "miracle permanent" (et ce vocable n'est pas de moi et ne date pas d'aujourd'hui) L'A.J.A. (comme pour le centre de formation) est contrainte de se contenter des miettes et des paris (même Traoré en était un la saison passée) Ainsi va la vie d'un club qui ne devrait même plus faire partie de l'élite.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 06 sept. 2025, 21:25

Je partage à 150% l analyse qui est faite . Dorénavant ça sera un perpétuel miracle chaque saison de rester en ligue 1 . Je ne suis pas défaitiste mais réaliste. Angers , Le Havre et l AJA sont appelés à retourner en ligue 2 . Il faudrait instaurer de ne pouvoir acheter des joueurs qu à hauteur des ventes . Ce qui aurait pour intérêt d égaliser les chances de certains clubs. Guy Roux disait qu’il n’avait qu à faire un championnat à 10 clubs point barre !!!
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar gilles » 06 sept. 2025, 21:51

Mara est un 9 ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 sept. 2025, 21:53

Oui.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 06 sept. 2025, 22:03

un faux 9 comme namaso j'ai l'impression, bon joueur de pivot avec une bonne technique

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 06 sept. 2025, 23:58

tequila a écrit : 06 sept. 2025, 20:17 Quand, certains sur ce forum, arriveront-ils à se mettre dans la tête que nous ne sommes ni Marseille, ni Monaco, ni Lyon, ni même Rennes ou Nice (et encore moins bien sûr le Paris Saint-Germain) ? Faire partie du championnat de France de l'élite constitue pour le "petit" club d'une "petite" ville de province un "miracle permanent" (et ce vocable n'est pas de moi et ne date pas d'aujourd'hui) L'A.J.A. (comme pour le centre de formation) est contrainte de se contenter des miettes et des paris (même Traoré en était un la saison passée) Ainsi va la vie d'un club qui ne devrait même plus faire partie de l'élite.
Je conçois, mais regrette ce discours misérabiliste, finalement très en décalage avec les valeurs qui nous ont fait aimer l'AJA.
Si l'argent depuis deux décennies conditionne indéniablement le succès, que cela n'exonère pas nos recruteurs d'avoir encore quelques idées potables ou intuitions fulgurantes.

Sierralta, en première recrue, ça donnait déjà le ton d'un certain manque d'imagination. Et maintenant, Mara qui ferme le bal... :gene2:
Un mercato sous le signe du Tallec en quelque sorte, comme une grande braderie des futurs ex-espoirs déchus à la relance à laquelle on serait les seuls à participer...

Alors, souhaitons-nous bonne chance pour cette saison, en espérant que tes "voeux" soient exaucés le plus tard possible et que les automatismes collectifs pris sous Pélissier suffiront à nous maintenir la tête hors de l'eau.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 07 sept. 2025, 00:11

Ce joueur a tout à prouver . A strasbourg , disons qu’il n’à pas fait grand chose.
Pelissier parviendra t-il a faire décoller sa carrière.?That is the question !!

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2025, 00:13

tequila a écrit : 06 sept. 2025, 20:17 Quand, certains sur ce forum, arriveront-ils à se mettre dans la tête que nous ne sommes ni Marseille, ni Monaco, ni Lyon, ni même Rennes ou Nice (et encore moins bien sûr le Paris Saint-Germain) ? Faire partie du championnat de France de l'élite constitue pour le "petit" club d'une "petite" ville de province un "miracle permanent" (et ce vocable n'est pas de moi et ne date pas d'aujourd'hui) L'A.J.A. (comme pour le centre de formation) est contrainte de se contenter des miettes et des paris (même Traoré en était un la saison passée) Ainsi va la vie d'un club qui ne devrait même plus faire partie de l'élite.
Assez d'accord avec toi. Je pense qu'il est important de se répéter ça. C'est en aucun cas un manque d ambition mais je pense qu'il est important de se répéter la chance qu'on a.. Pour moi dès lors que nous nous croirons installer ou que nous aurons des ambitions pas à la mesure de nos moyens c'est là qu'on dechantera..
Le public doit garder ça en en tête et c'est grâce à ça qu'il poussera l équipe sur le terrain

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 07 sept. 2025, 00:35

Je regardais un peu ses stats là sur sofascore pour me rendre compte du profil du joueur et je remarque surtout qu'il n'a jamais vraiment joué et ce depuis le début de sa carrière et ce même à bordeaux, je vous laisse vous faire votre avis :

https://www.sofascore.com/fr/football/p ... ra/1047484

20/21 c'est ces débuts à bordeaux 232 minutes de joué ça fait 2 matchs et demi seulement pour 1 but et 2 passes décisives

21/22 saison révélation pour lui à bordeaux, 907 minutes de jeu seulement soit 10 matchs pas plus et 6 buts en ligue 1 dont 1 pénalty

22/23 Arrivée à Southampton Football Club en premier league il joue 568 minutes soit 6 matchs pour 1 but et 2 passes décisives

23/24 il reste à Southampton qui descend en championship il ne jouera que 613 minutes soit presque 7 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives

24/25 Arrivée à Strasbourg avec 782 minutes de jeu soit 8 matchs et des poussières avec 1 but et 1 passe décisive seulement. En coupe de france il aura marqué 2 buts en 2 matchs

Mon bilan : c'est un jeune qui a explosé en ligue 1 une saison en 21/22 son agent ou lui ont voulu faire le grand saut sans aucune confirmation de cette ébauche de belle saison, énorme erreur car en angleterre ça ne pardonne pas donc pour moi son échec en angleterre est tout à fait normal vu son âge et le fait qu'il n'avait pas fait une saison complète en ligue 1 et depuis il est baladé dans des clubs qui sont trop haut pour lui alors qu'il a besoin d'un club qui ne l'enverra pas sur le banc toute la saison parce qu'il a raté une énorme occasion et ou il pourra travailler tranquille. Moi vu son CV je regrette juste qu'on ait pas mis une option d'achat dessus à 5 millions sur lui car là si on exploite son potentiel c'est Strasbourg qui va en récolter tous les fruits et nous rien

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 07 sept. 2025, 00:47

ajocerf a écrit : 07 sept. 2025, 00:35 Je regardais un peu ses stats là sur sofascore pour me rendre compte du profil du joueur et je remarque surtout qu'il n'a jamais vraiment joué et ce depuis le début de sa carrière et ce même à bordeaux, je vous laisse vous faire votre avis :

https://www.sofascore.com/fr/football/p ... ra/1047484

20/21 c'est ces débuts à bordeaux 232 minutes de joué ça fait 2 matchs et demi seulement pour 1 but et 2 passes décisives

21/22 saison révélation pour lui à bordeaux, 907 minutes de jeu seulement soit 10 matchs pas plus et 6 buts en ligue 1 dont 1 pénalty

22/23 Arrivée à Southampton Football Club en premier league il joue 568 minutes soit 6 matchs pour 1 but et 2 passes décisives

23/24 il reste à Southampton qui descend en championship il ne jouera que 613 minutes soit presque 7 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives

24/25 Arrivée à Strasbourg avec 782 minutes de jeu soit 8 matchs et des poussières avec 1 but et 1 passe décisive seulement. En coupe de france il aura marqué 2 buts en 2 matchs

Mon bilan : c'est un jeune qui a explosé en ligue 1 une saison en 21/22 son agent ou lui ont voulu faire le grand saut sans aucune confirmation de cette ébauche de belle saison, énorme erreur car en angleterre ça ne pardonne pas donc pour moi son échec en angleterre est tout à fait normal vu son âge et le fait qu'il n'avait pas fait une saison complète en ligue 1 et depuis il est baladé dans des clubs qui sont trop haut pour lui alors qu'il a besoin d'un club qui ne l'enverra pas sur le banc toute la saison parce qu'il a raté une énorme occasion et ou il pourra travailler tranquille. Moi vu son CV je regrette juste qu'on ait pas mis une option d'achat dessus à 5 millions sur lui car là si on exploite son potentiel c'est Strasbourg qui va en récolter tous les fruits et nous rien
Je suis tout à fait d'accord. Mais s'il explose, ce que je souhaite vivement, cela signifierait peut-être, en parallèle, qu'il aura apporté sa pierre à l'édifice pour notre maintien, et ce serait déjà une immense satisfaction. Ce serait du gagnant-gagnant : Sékou aurait eu du temps de jeu et se serait mis en lumière, et nous, nous aurions bénéficié de ses performances pour, je l'espère, nous maintenir dans l'élite.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 07 sept. 2025, 03:07

Il a marqué son seul but contre manchester city en premier league, but très propre :)

https://www.youtube.com/watch?v=7QnoL76i3_s&t=489s

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2025, 08:51

ajocerf a écrit : 06 sept. 2025, 22:03 un faux 9 comme namaso j'ai l'impression, bon joueur de pivot avec une bonne technique
un vrai 9 alors

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2025, 08:52

drixe a écrit : 06 sept. 2025, 01:52 Avec ce prêt, BS Group a placé presque 10 % de ses joueurs chez nous. Soit aussi bien que les agents de Pélissier, qui ont nos gardiens numéros 3 et 4.
Comment ça ? On n'a meme pas de numéro 4.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 07 sept. 2025, 10:12

Ron33 a écrit : 06 sept. 2025, 18:04
darkdavid a écrit : 06 sept. 2025, 11:58 Et bien, c'est quand même bien de l'amateurisme.
Très très inquiet.
Pas facile du coup de s'identifier à une équipe si à chaque fois la moitié de l'équipe repart.
C'est normal d'avoir du mouvement, mais pour une équipe comme nous, il faut de la stabilité, même Malherbe l'avait dit.
Malheureusement on a pas les moyens de recruter ce genre de joueur donc ce ne peut se faire que par le biais de prêt, peut-être que si Sinayoko avait été transféré on aurait pu se positionner pour recruter directement des joueurs et encore pas certain du tout car l’argent qui vient de vente de joueur n’est pas forcément réinvesti à 100% sur les transferts.
Il y avait des opportunités.
On a donné beaucoup de noms avec Max et d'autres.
Des joueurs sympa qui auraient pu apporter un +, et sans être en prêt.
Le point positif par contre, je suis très heureux pour les jeunes du centre. Le centre coûte de l'argent, c'est bien de le valoriser.
Il doit nous alimenter, et c'est une récompense pour eux.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2025, 11:05

darkdavid a écrit : 07 sept. 2025, 10:12
Ron33 a écrit : 06 sept. 2025, 18:04
Très très inquiet.
Il y avait des opportunités.
On a donné beaucoup de noms avec Max et d'autres.
😂😂 purée les mecs ça va le melon ! Je me demande pourquoi vous êtes pas déjà DS en Ligue 1 😂

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 07 sept. 2025, 11:06

Il semblerait que strasbourg voulait absolument refourguer ce joueur . ’est nous qui le récupérons....Espérons qu’il fasse un peu décoller sa carrière sous nos couleurs.