Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Julien Viale à Laval (L2)
- Jubal
Re: [Joueur] Attaquant : Julien Viale
Oui, mais les numéros enregistrés à la ligue et dispo sur le site de la LFP, Haddad a le 9, c'est factuel.
- Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires !
Toujours solidaires !
Le 9, pour Viale, c'était dans l'absolu, hors considérations factuelles, au vu de son poste, de son jeu et de ses qualités.
Dans le même ordre d'idée, il est très mal porté, et a donc été très mal attribué (ou choisi par) à Haddad lors de son arrivée.
Après, on est d'accord, et je suis de ceux qui trouvent cela dommage (c'est mon côté "old school"...), les numéros ne veulent plus rien dire.
Dans le même ordre d'idée, il est très mal porté, et a donc été très mal attribué (ou choisi par) à Haddad lors de son arrivée.
Après, on est d'accord, et je suis de ceux qui trouvent cela dommage (c'est mon côté "old school"...), les numéros ne veulent plus rien dire.
-
- Fabien Cool
C’est bien dommage de donner des numéros à l’arrache, comme ça.
J’aimais bien l’époque ou porter un numéro 5, 6, 9 ou 10 avait réellement un sens..
J’aimais bien l’époque ou porter un numéro 5, 6, 9 ou 10 avait réellement un sens..
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
d'un autre côté, il est très rare d'avoir de nos jours un onze titulaire comme c'était le cas auparavant, de nos jours, il y a 30 joueurs utilisés.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Donc un joueur comme Gavory l'an passé, tu considères que nous l'avons utilisé ?
Il faut une groupe de 6-7 joueurs indéboulonnables 'sauf blessures et suspensions + une dizaine d'autre investis dans le collectif.
Il faut une groupe de 6-7 joueurs indéboulonnables 'sauf blessures et suspensions + une dizaine d'autre investis dans le collectif.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
[infos]À 31 ans, l’ancien Lavallois possède le CV d’un buteur confirmé et efficace en Ligue 2

Formé à Lyon, où il est resté jusqu’en décembre 2005, Viale a été sacré deux fois champion de France avec l’OL.? - photo B. J.
Recruté en provenance de Laval, d’où il sort de deux saisons réussies, l’attaquant Julien Viale arrive à l’AJA avec une réputation de très bon buteur de Ligue 2, lui qui a fait trembler les filets plus de cinquante fois à ce niveau.
Arriver dans un effectif qui vient de perdre son buteur et afficher des statistiques à deux chiffres lors des deux dernières saisons, ça attire l'attention. Mais Julien Viale, onze et dix buts avec Laval de 2011 à 2013, n'est pas effrayé le moins du monde. « Je ne me mets pas de pression car je ne me fixe jamais d'objectifs en terme de buts ou de passes décisives. Je vais essayer d'en mettre le plus au fond par rapport au nombre d'occases », dit simplement l'attaquant. La recette a plutôt fonctionné jusqu'à maintenant pour ce pur Lyonnais, qui a inscrit 51 buts en huit saisons pleines de L2.
La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 05788.html[/infos]

Formé à Lyon, où il est resté jusqu’en décembre 2005, Viale a été sacré deux fois champion de France avec l’OL.? - photo B. J.
Recruté en provenance de Laval, d’où il sort de deux saisons réussies, l’attaquant Julien Viale arrive à l’AJA avec une réputation de très bon buteur de Ligue 2, lui qui a fait trembler les filets plus de cinquante fois à ce niveau.
Arriver dans un effectif qui vient de perdre son buteur et afficher des statistiques à deux chiffres lors des deux dernières saisons, ça attire l'attention. Mais Julien Viale, onze et dix buts avec Laval de 2011 à 2013, n'est pas effrayé le moins du monde. « Je ne me mets pas de pression car je ne me fixe jamais d'objectifs en terme de buts ou de passes décisives. Je vais essayer d'en mettre le plus au fond par rapport au nombre d'occases », dit simplement l'attaquant. La recette a plutôt fonctionné jusqu'à maintenant pour ce pur Lyonnais, qui a inscrit 51 buts en huit saisons pleines de L2.
La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 05788.html[/infos]
- Pierre Deblock
Je viens de jouer avec les nouveaux joueurs de l'AJA sur FIFA 13, et Viale je le kiff (enfin sur le jeu pour l'instant). J'attends de le voir sur le terrain !
- Jubal
[BBvideo 720,405]http://www.dailymotion.com/video/xy8vf4 ... c3pepwQeeY[/BBvideo]
[BBvideo 720,405]http://www.youtube.com/watch?v=XEfN12RIqdI[/BBvideo]
[BBvideo 720,405]http://www.youtube.com/watch?v=XEfN12RIqdI[/BBvideo]
- Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.
On peut pas dire que cela soit des videos tres glorieuses je retiens son contrôle de balle c'est tout...pour le moment :-)
- Corentin Martins
Et son placement, il y a beaucoup de buts sur coup de pied arrêté où il se fait oublier au deuxième poteauNapoletano84 a écrit :On peut pas dire que cela soit des videos tres glorieuses je retiens son contrôle de balle c'est tout...pour le moment :-)
- Djibril Cissé
Faudrait que l'yonne républicaine se calme aussi, "un très bon buteur de L2" 7 buts l'année dernière (j'enlève les pénos çà compte pas pour moi) çà ne fait pas de lui un très bon buteur de L2 mais plutôt un moyen-correct attaquant de L2 mais vraiment sans plus surtout vu son âge. Il va pas devenir un grand buteur du jour au lendemain à l'âge qu'il a
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
Bah il a mis DE L2 dans son post, et là dessus il a raison Viale n'est pas un très bon attaquant de L2 c'est un honnête attaquant de L2.
- Corentin Martins
Ca dépend comment on voit la chose. Est-ce qu'un bon attaquant de Ligue 1 est compté comme très bon de Ligue 2 ?
Mettre 10 buts quand tu évolues en soutien à Laval, c'est pas mal du tout. Surtout vu la saison que fait Laval
Mettre 10 buts quand tu évolues en soutien à Laval, c'est pas mal du tout. Surtout vu la saison que fait Laval
- Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.
Kirua a écrit :Et son placement, il y a beaucoup de buts sur coup de pied arrêté où il se fait oublier au deuxième poteauNapoletano84 a écrit :On peut pas dire que cela soit des videos tres glorieuses je retiens son contrôle de balle c'est tout...pour le moment :-)
Difficile à déterminer s'il ne s'agit pas plutôt d'erreur de défenseurs ! Mais de toute façon je ne me prononce pas j'attends de voir je n'ai aucun préjugé envers ce joueur.
- Jubal
Mais depuis quand on enlève les penalty aux joueurs ? Depuis quand c'est plus un geste de buteur ? Depuis quand c'est facile à marquer ? Tu les enlèves à tous les joueurs les penalty ? C'est une nouvelle mode que je trouve absolument ridicule...auxerroisenforce a écrit :Faudrait que l'yonne républicaine se calme aussi, "un très bon buteur de L2" 7 buts l'année dernière (j'enlève les pénos çà compte pas pour moi) çà ne fait pas de lui un très bon buteur de L2 mais plutôt un moyen-correct attaquant de L2 mais vraiment sans plus surtout vu son âge. Il va pas devenir un grand buteur du jour au lendemain à l'âge qu'il a
- Jubal
Toifilou en sait quelque choseRose des sables a écrit :Mais depuis quand on enlève les penalty aux joueurs ? Depuis quand c'est plus un geste de buteur ? Depuis quand c'est facile à marquer ? Tu les enlèves à tous les joueurs les penalty ? C'est une nouvelle mode que je trouve absolument ridicule...auxerroisenforce a écrit :Faudrait que l'yonne républicaine se calme aussi, "un très bon buteur de L2" 7 buts l'année dernière (j'enlève les pénos çà compte pas pour moi) çà ne fait pas de lui un très bon buteur de L2 mais plutôt un moyen-correct attaquant de L2 mais vraiment sans plus surtout vu son âge. Il va pas devenir un grand buteur du jour au lendemain à l'âge qu'il a
- Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires !
Toujours solidaires !
Il est aussi souvent bien placé pour mettre le ballon au fond sur des ballons repoussés par le gardien ou un défenseur.Kirua a écrit :Et son placement, il y a beaucoup de buts sur coup de pied arrêté où il se fait oublier au deuxième poteauNapoletano84 a écrit :On peut pas dire que cela soit des videos tres glorieuses je retiens son contrôle de balle c'est tout...pour le moment :-)
Et il n'est globalement pas maladroit dans le dernier geste, même de la tête.
Pas un très bon buteur de L2, mais un très honnête buteur de Ligue 2, pour en revenir au qualificatif employé par l'YR.
Ca demande confirmation, ce ne sont que des vidéos.
Mais j'ai un bon feeling.
Et nous avons trouvé un remplaçant à Hengbart pour tirer les penalties, ce qui n'est pas négligeable
- Jubal
Since 2005...
Une belle science du placement. Il est pas mal à droit non plus y'a quand même quelques jolis buts. Et pis si on voit autant de pénos en deux saisons, c'est qu'il a du tous les transformés : donc un très bon point pour lui 
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Idem, je trouve son placement et son jeu sans ballon intéressant, il semble ne pas se poser de question pied droit/pied gauche, il a fait quelques petits reprises où on voit qu'il ne cherche pas à frapper comme une mule mais à la mettre où il y a de la place...
Et il n'a pas l'air facile à bouger le garçon !!
Certes ce n'est pas Messi ou CR7 (ils n'étaient pas en fin de contrats), mais si il reçoit de bons ballons il doit être assez sympa...
Et il n'a pas l'air facile à bouger le garçon !!
Certes ce n'est pas Messi ou CR7 (ils n'étaient pas en fin de contrats), mais si il reçoit de bons ballons il doit être assez sympa...