Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Récap mercato estival 2025] Tableau des transferts & rumeurs

Messagepar Fulanesque » 11 sept. 2025, 16:05

Faut voir le bon côté des choses, le club a eu le nez fin en le récupérant en prêt et non définitivement :happy1:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 11 sept. 2025, 16:37

dav1dismvp a écrit : 11 sept. 2025, 15:55 Quand j'ai vu longue absence je me suis dit "ah merde il a pris les croises et 6 ou 7 mois".

Recrue indispensable pour un joueur absent un mois... Sacré Maxfly #analyste, toujours le mot pour faire rire!
Le problème n'est pas son absence 1 mois, mais plutôt le fait que ça fasse 1 + 1... c'est pas des signes très encourageants pour la suite...

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 12 sept. 2025, 12:39

nikolah66 a écrit : 11 sept. 2025, 13:00
WilliamPrunier a écrit : 11 sept. 2025, 12:38
nikolah66 a écrit : 11 sept. 2025, 10:58 Tu connais déjà le contenu de la conf ?
Pas la peine
On a fait venir Mara entre temps, donc une bonne partie de ton discours est caduc...
Cette partie de ton discours
Mon message date et je répondais à ceux qui imaginaient une colère froide du coach en conférence. Tu peux continuer de penser que ça aurait été le cas, moi pas.
Je suis pas sûr que ça valait le coup de remonter un vieux post pour se moquer..
Cela ne vous dérange pas quand c'est Maxfly, imaginons que ce soit lui qui ai dit ça pour être désavoué 72 heures plus tard, ça aurait fait plusieurs pages et ça lui aurait été répété en boucles pendant des années
D’ailleurs son discours ce midi est plutôt favorable au groupe restreint qui permet de laisser de la place au jeune. Il se montre totalement compréhensif sur la stratégie du club au vue du contexte, un mec intelligent quoi
Si les rumeurs sont vraies, on a tenté de faire venir un milieu offensif dans les dernières heures du mercato, je doute que ce soit sans son accord, il est assez intelligent pour faire croire qu'il est satisfait, mais je crois qu'il a exposé sa langue aux attaques de termites, il sait qu'il doit faire avec les jeunes, il va pas les dézinguer, ce n'est pas Moldovan

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2025, 13:41

WilliamPrunier a écrit : 12 sept. 2025, 12:39
nikolah66 a écrit : 11 sept. 2025, 13:00
WilliamPrunier a écrit : 11 sept. 2025, 12:38 Pas la peine
On a fait venir Mara entre temps, donc une bonne partie de ton discours est caduc...
Cette partie de ton discours
Mon message date et je répondais à ceux qui imaginaient une colère froide du coach en conférence. Tu peux continuer de penser que ça aurait été le cas, moi pas.
Je suis pas sûr que ça valait le coup de remonter un vieux post pour se moquer..
Cela ne vous dérange pas quand c'est Maxfly, imaginons que ce soit lui qui ai dit ça pour être désavoué 72 heures plus tard, ça aurait fait plusieurs pages et ça lui aurait été répété en boucles pendant des années
D’ailleurs son discours ce midi est plutôt favorable au groupe restreint qui permet de laisser de la place au jeune. Il se montre totalement compréhensif sur la stratégie du club au vue du contexte, un mec intelligent quoi
Si les rumeurs sont vraies, on a tenté de faire venir un milieu offensif dans les dernières heures du mercato, je doute que ce soit sans son accord, il est assez intelligent pour faire croire qu'il est satisfait, mais je crois qu'il a exposé sa langue aux attaques de termites, il sait qu'il doit faire avec les jeunes, il va pas les dézinguer, ce n'est pas Moldovan
Tu montes n'importe quoi en épingle. Je sais que la période est longue entre 2 match, mais on est pas obligé de remonter des vieux post pour lancer des conflits d'idée sans interet.
Tu as le droit de penser que Pélissier etait très en colère le 1ier septembre, je pense que tu te trompes mais passons.
Dernière modification par nikolah66 le 12 sept. 2025, 13:52, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 13:42

MrBenjani a écrit : 11 sept. 2025, 16:37
dav1dismvp a écrit : 11 sept. 2025, 15:55 Quand j'ai vu longue absence je me suis dit "ah merde il a pris les croises et 6 ou 7 mois".

Recrue indispensable pour un joueur absent un mois... Sacré Maxfly #analyste, toujours le mot pour faire rire!
Le problème n'est pas son absence 1 mois, mais plutôt le fait que ça fasse 1 + 1... c'est pas des signes très encourageants pour la suite...
avec el azzouzi, on est surtout sur du 1 an + 1 an.... :aille2:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 14:36

[smention u=223]nikolah66[/smention]

Si Pelissier est en colere, il ne fera pas une Furlan ou une Moldovan.

ceux qui esperent des declarations publique scandaleuse de sa part, le connaissent mal.

Après etre passé par Amiens, Lorient, ce qu’il a connu avec Luzenac....

les discussions, auront lieux entre eux,

Je l’ai deja ecrit, entre B.Malherbes, l’equipe de recrutement, l’equipe financiere, le staff.... il n’y a pas de "mechant", seulement, comme dans toute entreprise, des imperatifs, des choix.

aujourd’hui, dans l’effectif, il manque 1 ou 2 joueurs, il y a 1 ou 2 recrues très douteuse, sur leur niveau ou leur physique.

Mais aujourd’hui, il faudra faire avec.

il y a des joueurs qui devaient partir, qui ont fait trainer tout l’été, avec le remplaçant deja pret et ne restant qu’un contrat à finaliser, et qui sont restés
des joueurs qui auraient du accepté des offres en debut de mercato, qui auraient permis au club de recuperer quelques $$$, et qui au final, ont du etre bradé pour libérer la MS
avec ces quelques cas, on arrive vite a quelques millions manquant.

Le cas sinayoko est a part, etant donné le "cout" qu’aurait representé son remplacement, sportivement et economiquement.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2025, 15:04

Maxfly a écrit : 12 sept. 2025, 14:36 @nikolah66

ceux qui esperent des declarations publique scandaleuse de sa part, le connaissent mal.
C'est exactement ce que je disais dans mon message de fin de mercato qui a été remonté inutilement. On est d'accord, ceux qui aiment le gout du sang seront toujours déçu avec Pélissier, car il saura toujours prendre le recul nécessaire afin de comprendre le contexte dans lequel sa direction travaille. Comme il l'a dit hier, tous les club au delà de la 10e place sont logés à la même enseigne cette saison, et surement les suivantes.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 15:10

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:04

C'est exactement ce que je disais dans mon message de fin de mercato qui a été remonté inutilement. On est d'accord, ceux qui aiment le gout du sang seront toujours déçu avec Pélissier, car il saura toujours prendre le recul nécessaire afin de comprendre le contexte dans lequel sa direction travaille. Comme il l'a dit hier, tous les club au delà de la 10e place sont logés à la même enseigne cette saison, et surement les suivantes.
:super:

ce qui est rageant, pour nous, par rapport a d’autres, c’est que nos problemes sont liés a une desorganisation et du travail en parallèle.

le milieu de terrain manquant, risque de nous couter très cher jusqu’en janvier.

le club à du faire un choix sur le joker.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2025, 15:11

Maxfly a écrit : 12 sept. 2025, 15:10
nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:04

ce qui est rageant, pour nous, par rapport a d’autres, c’est que nos problemes sont liés a une desorganisation et du travail en parallèle.

le milieu de terrain manquant, risque de nous couter très cher jusqu’en janvier.

C'est 13 match seulement jusqu'au prochain mercato, la période est quand meme assez courte avant de pouvoir ré ajuster si besoin.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 12 sept. 2025, 15:14

Quelle colère? Contrairement à vous le coach a une vision plus globale de la problématique et il l'a répété en conférence de presse. Dujeux perd Lepaul il est pas remplacé, Pantaloni perd Kroupi, pas remplacé non plus, Fonseca perd Mikautadze, pas vraiment remplacé non plus. C'est comme ça c'est le lot d'une L1 en crise et même si je suis pas fan que nous soyons devenus le FC prêt et qu'on doive probablement laisser partir Sinayoko libre, je vois pas en quoi il serait en colère d'avoir gardé Sinayoko, avoir eu Osman, Namaso, El Azzouzi et Mara pour son effectif de cette année.

Je regarde les mercato des autres équipes du maintien je ne vois pas d'équivalents à ces joueurs dans leurs arrivées en terme de pedigree et ils en sont même très loin je dirais. Il a plus d'armes sous le coude que Pantaloni Dujeux Le Mignan et Digard c'est certain et au moins autant que Novell et Castro.

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 12 sept. 2025, 15:17

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:11
Maxfly a écrit : 12 sept. 2025, 15:10
nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:04 C'est exactement ce que je disais dans mon message de fin de mercato qui a été remonté inutilement. On est d'accord, ceux qui aiment le gout du sang seront toujours déçu avec Pélissier, car il saura toujours prendre le recul nécessaire afin de comprendre le contexte dans lequel sa direction travaille. Comme il l'a dit hier, tous les club au delà de la 10e place sont logés à la même enseigne cette saison, et surement les suivantes.

C'est 13 match seulement jusqu'au prochain mercato, la période est quand meme assez courte avant de pouvoir ré ajuster si besoin.
Oui sauf que les saisons sont très courtes maintenant. Dans 13 matchs, on est quasi à la mi-championnat.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2025, 15:32

MAX-AJA-58 a écrit : 12 sept. 2025, 15:17
nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:11
Maxfly a écrit : 12 sept. 2025, 15:10 :super:

Oui sauf que les saisons sont très courtes maintenant. Dans 13 matchs, on est quasi à la mi-championnat.
Disons que le risque de se retrouver en pénurie de joueur sur une periode de 13 match est plus faible que sur une periode de 18-19 matchs, comme c'etait le cas avant. On a pas de coupe d'Europe, plus de coupe de la ligue, et moins de match de championnat avant noël.

Si on a jamais plus de 2 blessés/suspendu, ça ira. On echapera pas à prendre 1 ou 2 joueurs au mercato d'hiver, sachant qu'en 2026 on aura 18 matchs de L1.

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 12 sept. 2025, 15:38

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 13:41
WilliamPrunier a écrit : 12 sept. 2025, 12:39
nikolah66 a écrit : 11 sept. 2025, 13:00 Cette partie de ton discours
Tu montes n'importe quoi en épingle. Je sais que la période est longue entre 2 match, mais on est pas obligé de remonter des vieux post pour lancer des conflits d'idée sans interet.
Tu as le droit de penser que Pélissier etait très en colère le 1ier septembre, je pense que tu te trompes mais passons.
Je ne suis pas, contrairement à certains, H24 sur le forum et sur tous les topics, j'ai remonté ton post quand je l'ai lu
J'ai pourtant surligné la partie concernée et tu restes bloqué sur une éventuelle colère de Pelissier que je n'ai pour ma part jamais évoqué, jamais
On a fait Mara et on cherchait un milieu offensif comme quoi économiquement on pouvait faire plus, donc la soit disant stratégie du club pour laisser la place aux jeunes il doit faire avec et il le sait, mais visiblement il attendait un autre joueur

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2025, 15:51

Rien n'indique qu'on cherchait 2 joueurs supplémentaires. La seule chose qui a été dite par Pélissier, c'est qu'on voulait remplacer Bair et Ado par 1 seul joueur. Il y a vait des rumeurs Mara + Balerdi + Adli, mais l'objectif etait peut etre d'en faire venir 1. C'est pas parce que Max repete sans arrêt qu'on voulait 2 joueurs que c'est vrai.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 16:27

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:51 Rien n'indique qu'on cherchait 2 joueurs supplémentaires. La seule chose qui a été dite par Pélissier, c'est qu'on voulait remplacer Bair et Ado par 1 seul joueur. Il y a vait des rumeurs Mara + Balerdi + Adli, mais l'objectif etait peut etre d'en faire venir 1. C'est pas parce que Max repete sans arrêt qu'on voulait 2 joueurs que c'est vrai.
Tu verras si en janvier le club recrute un milieu. ;)

comme l’année derniere avec massengo qui aurait du signer en aout sans une fuite.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 sept. 2025, 16:30

Maxfly a écrit : 12 sept. 2025, 16:27
nikolah66 a écrit : 12 sept. 2025, 15:51 Rien n'indique qu'on cherchait 2 joueurs supplémentaires. La seule chose qui a été dite par Pélissier, c'est qu'on voulait remplacer Bair et Ado par 1 seul joueur. Il y a vait des rumeurs Mara + Balerdi + Adli, mais l'objectif etait peut etre d'en faire venir 1. C'est pas parce que Max repete sans arrêt qu'on voulait 2 joueurs que c'est vrai.
Tu verras si en janvier le club recrute un milieu. ;)

comme l’année derniere avec massengo qui aurait du signer en aout sans une fuite.
Effectivement, ça me paraissait assez flagrant que le club voulait un milieu supplémentaire entre les rumeurs, le positionnement d'El Azzouzi à chaque fois en défense, etc.

Comme il y a 3 ans, on ne recrute pas de milieu de terrain alors qu'il s'agissait d'une priorité. Comme l'année dernière où il y a eu l'épisode Jabol puis... Plus rien jusqu'au mercato hievrnal avec Massengo.
On repart sur le même processus.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 12 sept. 2025, 16:31

nikolah66 a écrit : 11 sept. 2025, 13:23
Maxfly a écrit : 11 sept. 2025, 13:11 Avec la longue absence de el azouzi, une recrue libre devient indispensable...

en defense ou au milieu.... :-|

On ne va pas parler de malchance,

à force de jouer avec le feu, on fini par se bruler...

il y avait un massengo tout chaud tout pret dispo..... :aille2:
1 absent = recrutement indispensable ? 8|

On se doutait bien qu'il y aurait des absences durant la saison, on va pas ressortir le cas Massengo a chaque fois, qui s'il avait été recruté à la place de El Azzouzi aurait très bien pu être absent 1 mois aussi.
Notre effectif est tres limite sur la defense et le milieu, pour 5 postes on a 4 joueurs qui tiennent la route la: akpa diomande owusu et danois, sierralta diousse et matondo c'est pas (encore) au niveau et siwe on ne sait pas. C'est hyper leger.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 16:32

la question se posait plus sur le profil que sur le milieu ou non.

a minima, aujourd’hui, il manque ce joueur

2 si on considere sierralta trop limité.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 12 sept. 2025, 17:13

Léger mais les finances sont légères et pour l instant il est impossible de mettre 3,4,5 M€ sur un joueur donc c des paris qui espérons qu ils nous contredisent et fassent une bonne saison. Des Rudiger , des Walker et j en passe et des meilleurs ne sont pas pour l AJA.
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2025, 18:03

Martini 77 a écrit : 12 sept. 2025, 17:13 Léger mais les finances sont légères et pour l instant il est impossible de mettre 3,4,5 M€ sur un joueur donc c des paris qui espérons qu ils nous contredisent et fassent une bonne saison. Des Rudiger , des Walker et j en passe et des meilleurs ne sont pas pour l AJA.
Allez l AJA
tout n’est pas une question de finance sur les "joueurs de clubs"

sur l’investissement, il faut sortir les millions, mais pour du joueur de l1 de bases, en dehors du poste offensif, ça se joue au recrutement.