Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
Bien sûr il a été intéressant à ce poste là. Mais ça reste qu'un match et je trouve que beaucoup tirent des conclusions bien hâtives une fois de plus.
- Gérard Bourgoin
Au Havre, il a été bon régulièrement sur ce poste. Offensivement, il n'est pas assez décisif. Hier encore, il doit marquer. Mais son début de saison est très loin d'être si dégueulasse que ça même si beaucoup ont décidé de passer leurs nerfs en focalisant sur lui. Il a de l'activité, ne se cache pas, et j'aime bien quand les joueurs montrent de la personnalité. Ok hier il se maîtrise mal, mais sur le long terme, je pense qu'on a besoin d'un joueur comme ça, qui a du caractère, qui harangue le public etc. Il en faut des joueurs comme ça...quand tu vois Opegaard à côté c'est un autre style.Scifo89 a écrit : 14 sept. 2025, 08:35 Bien sûr il a été intéressant à ce poste là. Mais ça reste qu'un match et je trouve que beaucoup tirent des conclusions bien hâtives une fois de plus.
- Fabien Cool
On a le retour du bâton de l'efficacité clinique et sans doute de la réussite qu'on a eu la saison dernière où avec des demis occasions on gagnait les matchs.
Peut être avec un Perrin et un Traoré on le gagnait ce match.
Toujours est-il que même si sur le plan comptable c'est peu reluisant, cette équipe n'a pas la tête d'une équipe reléguée en fin de saison. Maintenant il faudra traduire ça en termes de point car le doute pourrait finir par s'installer.
Mara, Damaso, sur ce qu'on a vu hier ça ressemble à de bonnes pioches. Dommage que Sina soit redevenu Sinayoko avec beaucoup de mauvais choix . Il s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose.
Bonne entrée de Coulibaly aussi qui sera une solution pour Pelissier.
Peut être avec un Perrin et un Traoré on le gagnait ce match.
Toujours est-il que même si sur le plan comptable c'est peu reluisant, cette équipe n'a pas la tête d'une équipe reléguée en fin de saison. Maintenant il faudra traduire ça en termes de point car le doute pourrait finir par s'installer.
Mara, Damaso, sur ce qu'on a vu hier ça ressemble à de bonnes pioches. Dommage que Sina soit redevenu Sinayoko avec beaucoup de mauvais choix . Il s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose.
Bonne entrée de Coulibaly aussi qui sera une solution pour Pelissier.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il a joué un seul match en tant que piston l'année passée.Walmour a écrit : 14 sept. 2025, 08:38Au Havre, il a été bon régulièrement sur ce poste. Offensivement, il n'est pas assez décisif. Hier encore, il doit marquer. Mais son début de saison est très loin d'être si dégueulasse que ça même si beaucoup ont décidé de passer leurs nerfs en focalisant sur lui. Il a de l'activité, ne se cache pas, et j'aime bien quand les joueurs montrent de la personnalité. Ok hier il se maîtrise mal, mais sur le long terme, je pense qu'on a besoin d'un joueur comme ça, qui a du caractère, qui harangue le public etc. Il en faut des joueurs comme ça...quand tu vois Opegaard à côté c'est un autre style.Scifo89 a écrit : 14 sept. 2025, 08:35 Bien sûr il a été intéressant à ce poste là. Mais ça reste qu'un match et je trouve que beaucoup tirent des conclusions bien hâtives une fois de plus.
- Gérard Bourgoin
Sur de ça ? En tout cas les supporters havrais l'avaient trouvé bon à ce poste. Il a tout pour s'y imposer. Il a vraiment le profil du joueur de couloir qui a une grosse activité.
- Corentin Martins
🔵⚪
La fameuse expression "faire de la merde"Ben_04 a écrit : 14 sept. 2025, 02:13 Il n'y a pas de défaite rassurante ni encourageante, c'est juste du blabla de journaliste... Il y a 0 point ce soir et une défaite juste frustrante vu le niveau de Monaco affiché. Sinayoko crotte la feuille 2 fois. Casimir à un neurone dans chaque pieds pour se prendre ces 2 cartons.
Merci à Monaco d'avoir été si faible ce soir et pour le csc au passage.
- Jubal
Oui ça me semble être une solution tout à fait intéressante en effet. Surtout vu notre construction d'effectiflululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 01:54Et il est capable de lâcher quelques bons centres (cf. Dernier match). Fraîchement, je le vois vraiment s'installer à ce poste avec Senaya axe droit.Maxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:48piston,jubal67 a écrit : 13 sept. 2025, 23:44 Sans revenir sur le match mais de manière globale, pour vous Casimir est un piston ou un ailier ?
Eu égard à ses qualités.
on en avait parlé lors de sa signature.
c’est limité techniquement et offensivement, dans le dernier geste, mais c’est genereux et avec un bon volume de jeu.
tout le contraire de oppegard.
- Fabien Cool
J'espère que Pellisier n'allignera plus sierralta. Concernant l'effectif niveau attaque et défense je suis rassuré. Par contre on va prier fort pour pas que matondo, owusu et danois ne se blesse par la on est vraiment dans le caca.
- Jubal
Pour une fois Pas du tout d’accord avec toi , sauf sur la finMaxfly a écrit : 14 sept. 2025, 02:19 Sur le but, de percin n’est pas trop avancé au moment de la tete, le placement est bon.
c’est son jeu de jambe qui est inexistant.
sur le gardien "moderne", ils font 2 metres, ils plongent a l’instinct sur ce type de ballon, et leur envergure fait le reste
mais pour un gardien "normal", reprise d’appuie 1 pas en arriere claquette.
soucis "technique", pas de placement.
mais de moins en moins de gardien en sont capable aujourd’hui.
c’est faux de dire qu’il est trop avancé.
c’est plus facile a dire qu’a faire, surtout pour un gardien qui ne joue pas assez.
Peut etre qu’avec 50 match pro dans les gants, il fait l’arret "facile".
pas la dessus qu’il faut l’accabler.
Il doit déjà sortir sur le centre en cloche du début de l’action, puis sur le deuxième centre il se fait lober sur une tête pas spécialement puissante car il est trop avancé. Un gardien avec une super détente peut se permettre de s’avancer, au contraire si ce n’est pas ton point fort tu t’adaptes et recules. C’est exactement le syndrome Anthony Lopes, petit et toujours trop avancé ce qui donne l’impression que les buts qu’il prend sont imparables, alors qu’il est juste mal placé. Il nous avait sauvés tout seul l’année dernière contre Lille, là TDP nous plombe malheureusement, alors que les joueurs de champs se sont démenés pour qu’il n’ait rien à faire du match. Après quand on ne joue pas souvent ce sont des erreurs de concentration qui arrivent.
- Djibril Cissé
belle premiere mi temps défensive de notre équipe. serieux , rigueur, le jeune siwe a impressionné pour son premier match.
senaya a été très bon également .
comment sina ne marque pas alors que le but est vide ?
c'est peut être le tournant du match !!!
on a rivalisé avec cette équipe qui a un effectif xxl , à 10 , qui plus est en seconde mi temps.
si casimir pouvait éviter ce premier carton jaune ridicule, on a pas l’effectif pour se " permettre " ce genre de gamineries .
il n'est pas pour moi un attaquant, il manque trop le cadre , il en fut de même contre lorient dans des positions favorables.
il a travaillé par contre dans son couloir .
le milieu a énormément travaillé , danois au top. mais à ce rythme, ils vont tenir combien de temps ?.
devant , mara fait une entrée intéressante et sent bien mieux le jeu que Bair .
sina a été en dessous même si ses prises de balle et sa protection du ballon sont excellents.
on a découvert namaso , qui a ébloui de son talent la seconde mi temps. gros physique, prises de balle impressionnantes , se remet sans cesse dans le sens du jeu : super recrue.
on aurait pu prendre un point mais cela reste encourageant pour la suite .
une équipe tres solidaire hier malgré les défections et des enseignements à tirer pour pelissier apres ce beau match de foot .
senaya a été très bon également .
comment sina ne marque pas alors que le but est vide ?
c'est peut être le tournant du match !!!
on a rivalisé avec cette équipe qui a un effectif xxl , à 10 , qui plus est en seconde mi temps.
si casimir pouvait éviter ce premier carton jaune ridicule, on a pas l’effectif pour se " permettre " ce genre de gamineries .
il n'est pas pour moi un attaquant, il manque trop le cadre , il en fut de même contre lorient dans des positions favorables.
il a travaillé par contre dans son couloir .
le milieu a énormément travaillé , danois au top. mais à ce rythme, ils vont tenir combien de temps ?.
devant , mara fait une entrée intéressante et sent bien mieux le jeu que Bair .
sina a été en dessous même si ses prises de balle et sa protection du ballon sont excellents.
on a découvert namaso , qui a ébloui de son talent la seconde mi temps. gros physique, prises de balle impressionnantes , se remet sans cesse dans le sens du jeu : super recrue.
on aurait pu prendre un point mais cela reste encourageant pour la suite .
une équipe tres solidaire hier malgré les défections et des enseignements à tirer pour pelissier apres ce beau match de foot .
- Jubal
Un match qui aurait pu rentrer dans mon panthéon. Dommage qu’il se finisse avec 0 points. J’ai vu tellement de belles choses sur le plan collectif et individuel. Il ne nous aura manqué que la conclusion. L’année passée, nous étions peut-être moins acteurs dans ce genre de match mais plus cliniques. C’est le signe d’une progression à mon sens avec cependant le risque de laisser en route quelques points si nous ne progressons pas sur notre finition. Il nous faut faire confiance au football, nous serons récompensés sur 34 journées si l’on met la même intensité qu’hier soir. Du talent, il y en a car ce soir nous avons mis en difficulté une ASM qui n’était pas venue en dilettante loin de là.
- TDP (5) : Match quasi-propre. Il continue sur la lancée de ses précédents intérims offrant des garanties dans ses sorties (comme celle à la 26ème où il fait preuve de courage et obtient une faute) et son jeu au pied (bien que parfois il y ait eu un peu de déchets avec des ballons imprécis qui flirtaient trop avec la ligne de touche). Sur le 2ème but, il y a soit une erreur de placement soit un manque de jump voire les deux. Il aura quoi qu’il en soit assuré parfaitement son rôle de doublure.
- Oppegard (4) : Match un poil neutre bien que propre. Il s’est illustré comme le reste de la défense en début de 1ère MT pour neutraliser les intentions monégasques à l’image d’un bon jaillissement à la 4ème minute. Ses CPA ont été mieux tirés que ceux bottés lors de nos dernières rencontres sans pour autant que ce soit Byzance. Offensivement discret et imprécis comme ce ballon en 2ème MT pas suffisamment brossé permettant au gardien d’intervenir facilement.
- Siwe (8) : Quel match. De l’agressivité dans ses interventions (1ère minute, 7ème où il envoie le ballon en corner en contrant Biereth, 9ème minute), des sauvetages comme à la 37ème lorsqu’il touche le ballon sur un centre dangereux finalement récupéré par TDP, des relances propres et sereines. Et la cerise, des montées balle au pied elles aussi maîtrisées ponctuées de passes verticales qui transpercent le milieu de terrain adverse (47ème pour Danois notamment). Pour moi comme pour beaucoup je pense, il a gagné sa place de titulaire en défense. À lui de confirmer et de la garder. Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas bénéficié d’un défenseur central rapide et a priori fiable balle au pied. Il offre ainsi au coach la possibilité de passer à 4 derrière à moyen-long terme. Si l’on met le football de côté, on peut aussi se réjouir de la survenue d’un nouvel actif de valeur dans l’effectif.
- Mensah (5) : Il réalise une belle prestation alors qu’il était probablement celui sur lequel on aurait pu avoir le plus de doutes concernant ce poste inhabituel. Il a été l’auteur de bonnes récupérations, de bons replis et d’orientations de jeu. Malheureusement, il s’emmêle les pinceaux sur le premier but en essayant de maîtriser le ballon alors qu’il se devait d’envoyer une saucisse. Il n’en demeure pas moins qu’il a grandement participé à la belle animation défensive du soir notamment en 2ème MT
- Senaya (7) : Encore une très grosse prestation cette fois en axe droit. Il fait preuve d’une propreté phénoménale sur tous les aspects du jeu avec en prime un état d’esprit de conquérant. Il est acteur dans toutes ses initiatives. Je suis pleinement convaincu par ce joueur depuis le début de saison. L’une des très grandes réussites du mercato qui ne va pas cesser de nous impressionner
- Casimir (4) : Il méritait 7 ce soir à un poste de piston qui lui sied à merveille. Il avait effectué un match de très haut niveau. Défensivement très agressif et concerné (5ème minute avec sa récupération puis relance pour Sinayoko sur l’occasion de Namaso, 7ème, 24ème où il envoie valdinguer Ouattara dans les panneaux publicitaires et enfin 25ème où il tient son duel aérien). Sur le plan offensif, quelques projections intéressantes comme son occasion à la 26ème qui termine dans le petit filet extérieur. Malheureusement, comme pressenti depuis son arrivée il montre un caractère très affirmé voire provocateur. Nous manquions de ce profil et je ne lui reproche pas d’être capable d’apporter un peu de tensions. En revanche, il faut être plus malin qu’il ne l’a été quand on endosse ce costume. Il a joué avec Minamino, s’est retrouvé averti avant d’être exclu sur un deuxième jaune parfaitement logique. C’est une grosse erreur de sa part. Ce rôle vicieux, il faut savoir le jouer. Mais il est jeune. Je crois beaucoup en lui
- Danois (7) : Ce soir, pour ceux qui n’étaient pas au stade nous avons eu l’immense privilège d’entendre les commentaires de Jean-Louis Gasset. Il n’a cessé de faire des éloges le concernant tout en soulignant ses axes de progression. Pour résumer, il fait de lui le poumon de notre équipe. S’il dysfonctionne nous dysfonctionnons, s’il performe nous performons. Ce soir, il y a eu des deux mais surtout de la performance. Il lui reproche des pertes de balle et des imprécisions comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre (4ème minute puis 38ème). En revanche, contrairement au match de Nantes, il a été un acteur majeur dans notre jeu et nos transitions. Il aurait mérité d’être crédité d’au moins une passe décisive après ses bonbons distribués à Sinayoko (13ème) puis Casimir (26ème). Danois semble appartenir à la catégorie des joueurs qui ne peuvent qu’être très bons ou décevants. À lui de trouver la constance pour que ses risques soient toujours payants. Nous devons être exigeants car il a tout d’un grand
- Owusu (5) : Un bon travail de harcèlement dans l’ensemble et un sauvetage magnifique à la 40ème sur une ouverture d’Akliouche où il concède le corner. Mais encore une fois, je le trouve en difficulté en début de rencontre ce qui nous empêche de maîtriser ce moment crucial bien qu’hier soir nous n’ayons pas encaissé de but durant cette période. Il est averti sur une faute évidente en 2ème MT
- Namaso (5) : Première MT très compliquée. Il se met en évidence avec cette première occasion où il s’organise bien mais ne cadre pas. Moins en vue par la suite. Au retour des vestiaires, il s’est métamorphosé. Il a enfin trouvé de la justesse dans ses passes et ses orientations. Après la sortie de Mara il a fait mal dos au jeu à la défense monégasque obtenant de nombreuses fautes. Il est à l’origine du CSC. Il semble bien plus à l’aise en 9. Sa 2ème MT est très rassurante et il va offrir une solution supplémentaire à Pélissier qui va devoir se creuser les méninges pour trouver la bonne formule offensivement
- Sinayoko (4) : Match décevant. Au-delà de son gros raté en première MT, je l’ai trouvé emprunté sur le plan physique. Alors qu’habituellement, il est impossible pour les défenseurs de le bouger lorsqu’il utilise son corps pour protéger le ballon, ce ne fut pas le cas ce soir à plusieurs reprises. Mêmes ses orientations ont été moins tranchantes et précises ralentissant parfois le jeu.
- Mara (6) : Là encore je m’appuie sur les dires de Gasset. Joueur de qualité, très travailleur capable de combiner partout sur le terrain et de se retourner dans de petits espaces. Sa frappe exceptionnelle aurait dû faire mouche sans l’arrêt non moins exceptionnel de Köhn. Maintenant, que notre attaque est au complet bien malin celui qui peut deviner comment Pélissier va structurer tout ça. C’est un entraineur qui aime s’appuyer sur des titulaires établis. La concurrence va être rude contrairement à la saison précédente.
Les entrants :
==> Coulibaly : Superbe entrée où il a fait vivre un calvaire à Henrique. Il a du feu dans les jambes et du caractère. Comment peut-on lire ou entendre que l'AJA s'est affaiblie quand on compte avec ce match l'addition de talents.
==> Matondo : Une entrée pour bétonner. Rôle difficile et ingrat dans lequel il s'est montré finalement assez neutre
==> Osman : Entrée très tardive mais il rate la balle du 2-2 sur un excellent travail de Namaso. Sa reprise est correcte mais trop sur le gardien. Quel dommage.
- TDP (5) : Match quasi-propre. Il continue sur la lancée de ses précédents intérims offrant des garanties dans ses sorties (comme celle à la 26ème où il fait preuve de courage et obtient une faute) et son jeu au pied (bien que parfois il y ait eu un peu de déchets avec des ballons imprécis qui flirtaient trop avec la ligne de touche). Sur le 2ème but, il y a soit une erreur de placement soit un manque de jump voire les deux. Il aura quoi qu’il en soit assuré parfaitement son rôle de doublure.
- Oppegard (4) : Match un poil neutre bien que propre. Il s’est illustré comme le reste de la défense en début de 1ère MT pour neutraliser les intentions monégasques à l’image d’un bon jaillissement à la 4ème minute. Ses CPA ont été mieux tirés que ceux bottés lors de nos dernières rencontres sans pour autant que ce soit Byzance. Offensivement discret et imprécis comme ce ballon en 2ème MT pas suffisamment brossé permettant au gardien d’intervenir facilement.
- Siwe (8) : Quel match. De l’agressivité dans ses interventions (1ère minute, 7ème où il envoie le ballon en corner en contrant Biereth, 9ème minute), des sauvetages comme à la 37ème lorsqu’il touche le ballon sur un centre dangereux finalement récupéré par TDP, des relances propres et sereines. Et la cerise, des montées balle au pied elles aussi maîtrisées ponctuées de passes verticales qui transpercent le milieu de terrain adverse (47ème pour Danois notamment). Pour moi comme pour beaucoup je pense, il a gagné sa place de titulaire en défense. À lui de confirmer et de la garder. Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas bénéficié d’un défenseur central rapide et a priori fiable balle au pied. Il offre ainsi au coach la possibilité de passer à 4 derrière à moyen-long terme. Si l’on met le football de côté, on peut aussi se réjouir de la survenue d’un nouvel actif de valeur dans l’effectif.
- Mensah (5) : Il réalise une belle prestation alors qu’il était probablement celui sur lequel on aurait pu avoir le plus de doutes concernant ce poste inhabituel. Il a été l’auteur de bonnes récupérations, de bons replis et d’orientations de jeu. Malheureusement, il s’emmêle les pinceaux sur le premier but en essayant de maîtriser le ballon alors qu’il se devait d’envoyer une saucisse. Il n’en demeure pas moins qu’il a grandement participé à la belle animation défensive du soir notamment en 2ème MT
- Senaya (7) : Encore une très grosse prestation cette fois en axe droit. Il fait preuve d’une propreté phénoménale sur tous les aspects du jeu avec en prime un état d’esprit de conquérant. Il est acteur dans toutes ses initiatives. Je suis pleinement convaincu par ce joueur depuis le début de saison. L’une des très grandes réussites du mercato qui ne va pas cesser de nous impressionner
- Casimir (4) : Il méritait 7 ce soir à un poste de piston qui lui sied à merveille. Il avait effectué un match de très haut niveau. Défensivement très agressif et concerné (5ème minute avec sa récupération puis relance pour Sinayoko sur l’occasion de Namaso, 7ème, 24ème où il envoie valdinguer Ouattara dans les panneaux publicitaires et enfin 25ème où il tient son duel aérien). Sur le plan offensif, quelques projections intéressantes comme son occasion à la 26ème qui termine dans le petit filet extérieur. Malheureusement, comme pressenti depuis son arrivée il montre un caractère très affirmé voire provocateur. Nous manquions de ce profil et je ne lui reproche pas d’être capable d’apporter un peu de tensions. En revanche, il faut être plus malin qu’il ne l’a été quand on endosse ce costume. Il a joué avec Minamino, s’est retrouvé averti avant d’être exclu sur un deuxième jaune parfaitement logique. C’est une grosse erreur de sa part. Ce rôle vicieux, il faut savoir le jouer. Mais il est jeune. Je crois beaucoup en lui
- Danois (7) : Ce soir, pour ceux qui n’étaient pas au stade nous avons eu l’immense privilège d’entendre les commentaires de Jean-Louis Gasset. Il n’a cessé de faire des éloges le concernant tout en soulignant ses axes de progression. Pour résumer, il fait de lui le poumon de notre équipe. S’il dysfonctionne nous dysfonctionnons, s’il performe nous performons. Ce soir, il y a eu des deux mais surtout de la performance. Il lui reproche des pertes de balle et des imprécisions comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre (4ème minute puis 38ème). En revanche, contrairement au match de Nantes, il a été un acteur majeur dans notre jeu et nos transitions. Il aurait mérité d’être crédité d’au moins une passe décisive après ses bonbons distribués à Sinayoko (13ème) puis Casimir (26ème). Danois semble appartenir à la catégorie des joueurs qui ne peuvent qu’être très bons ou décevants. À lui de trouver la constance pour que ses risques soient toujours payants. Nous devons être exigeants car il a tout d’un grand
- Owusu (5) : Un bon travail de harcèlement dans l’ensemble et un sauvetage magnifique à la 40ème sur une ouverture d’Akliouche où il concède le corner. Mais encore une fois, je le trouve en difficulté en début de rencontre ce qui nous empêche de maîtriser ce moment crucial bien qu’hier soir nous n’ayons pas encaissé de but durant cette période. Il est averti sur une faute évidente en 2ème MT
- Namaso (5) : Première MT très compliquée. Il se met en évidence avec cette première occasion où il s’organise bien mais ne cadre pas. Moins en vue par la suite. Au retour des vestiaires, il s’est métamorphosé. Il a enfin trouvé de la justesse dans ses passes et ses orientations. Après la sortie de Mara il a fait mal dos au jeu à la défense monégasque obtenant de nombreuses fautes. Il est à l’origine du CSC. Il semble bien plus à l’aise en 9. Sa 2ème MT est très rassurante et il va offrir une solution supplémentaire à Pélissier qui va devoir se creuser les méninges pour trouver la bonne formule offensivement
- Sinayoko (4) : Match décevant. Au-delà de son gros raté en première MT, je l’ai trouvé emprunté sur le plan physique. Alors qu’habituellement, il est impossible pour les défenseurs de le bouger lorsqu’il utilise son corps pour protéger le ballon, ce ne fut pas le cas ce soir à plusieurs reprises. Mêmes ses orientations ont été moins tranchantes et précises ralentissant parfois le jeu.
- Mara (6) : Là encore je m’appuie sur les dires de Gasset. Joueur de qualité, très travailleur capable de combiner partout sur le terrain et de se retourner dans de petits espaces. Sa frappe exceptionnelle aurait dû faire mouche sans l’arrêt non moins exceptionnel de Köhn. Maintenant, que notre attaque est au complet bien malin celui qui peut deviner comment Pélissier va structurer tout ça. C’est un entraineur qui aime s’appuyer sur des titulaires établis. La concurrence va être rude contrairement à la saison précédente.
Les entrants :
==> Coulibaly : Superbe entrée où il a fait vivre un calvaire à Henrique. Il a du feu dans les jambes et du caractère. Comment peut-on lire ou entendre que l'AJA s'est affaiblie quand on compte avec ce match l'addition de talents.
==> Matondo : Une entrée pour bétonner. Rôle difficile et ingrat dans lequel il s'est montré finalement assez neutre
==> Osman : Entrée très tardive mais il rate la balle du 2-2 sur un excellent travail de Namaso. Sa reprise est correcte mais trop sur le gardien. Quel dommage.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Rageant tout de même de faire 3 matchs "encourageants" pour zéro point au final.
Mais félicitations à l'équipe oui qui a fait honneur à nos couleurs malgré la défaite hier.
Mais félicitations à l'équipe oui qui a fait honneur à nos couleurs malgré la défaite hier.
- Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...
Même si sur le plan comptable on n'avance pas, une grande partie du forum a l'air satisfait du match d'hier soir... Certes les joueurs n'ont rien lâché et aurait mérité de prendre un point, la bonne nouvelle c'est Siwe qui je l'espère va prendre la place de Sieralta en tant que titulaire !
On joue le maintien et le match contre Toulouse s'annonce déjà capital !
- Djibril Cissé
Opération maintien
Bon, il faut féliciter Pélissier quand même, il nous a improvisé une équipe en faisant de la couture...
Pour autant, j'ai presque envi de dire que ça ne s'est pas vu.
L'équipe a bien joué dans l'ensemble.
Finalement, nous avons plutôt bien joué dur ces 4 premières journées, mais ça fait 0 pts en 3 matchs. Attention au moral.
Bien joué, c'est bien, mais il faut des points.
Je pense que ce match nous le gagnons avec Perrin.
Le petit Danois est en train de s'imposer en MO, c'est incroyable, sa progression est fulgurante.
Espérons au moins prendre le nul contre Toulouse, il nous faut des points, ça va devenir urgent.
Pour autant, j'ai presque envi de dire que ça ne s'est pas vu.
L'équipe a bien joué dans l'ensemble.
Finalement, nous avons plutôt bien joué dur ces 4 premières journées, mais ça fait 0 pts en 3 matchs. Attention au moral.
Bien joué, c'est bien, mais il faut des points.
Je pense que ce match nous le gagnons avec Perrin.
Le petit Danois est en train de s'imposer en MO, c'est incroyable, sa progression est fulgurante.
Espérons au moins prendre le nul contre Toulouse, il nous faut des points, ça va devenir urgent.
- Jubal
3 matches de suite ou le gardien adverse sort une prestation très bonne voire excellente. L’arrêt sur la frappe de Mara est ouf , imaginez mettre une lulu pareille pour son premier match, quel pied ça aurait été …
- Djibril Cissé
Opération maintien
Moi je dirais même la ligne de 3 titulaire.Cocard-Dutuel a écrit : 14 sept. 2025, 09:37 Même si sur le plan comptable on n'avance pas, une grande partie du forum a l'air satisfait du match d'hier soir... Certes les joueurs n'ont rien lâché et aurait mérité de prendre un point, la bonne nouvelle c'est Siwe qui je l'espère va prendre la place de Sieralta en tant que titulaire !
Akpa n'est pas très bon depuis le début de saison. Diomande a raté le coche avec sa blessure.
Casimir vient de se révéler en piston, c'est le meilleur à ce poste, sans problème.
Oopegard doit jouer pour progresser. Quand a Mensah, il a fait le taff.
Senaya a été excellent dans ce rôle.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Y'en a, vous me fascinez par votre pessimisme, j'espère pour vous que dans le reste de votre vie perso vous n'êtes pas comme çaAlex69 a écrit : 13 sept. 2025, 23:23 Belle solidarité mais au final cela fait 3 défaites en 4 matchs. Ça devient compliqué.
La victoire est presque impérative face a Toulouse vu qu'après c'est le psg au parc.
La compo de départ était presque risible mais au final je préfère voir des Siwe des Matondo plutot qu'un Casimir toujours aussi mauvais et inutile.
Joli sourire après son premier jaune...va falloir qu'il parte dès cet hiver, il a épuisé tous ses jokers, stop c'est bon. Un ou deux bon replis par matchs c'est insuffisant, pour le havre ça passait peut-être mais ici non.
Oppegard, un ballon sur deux est perdu...ceux qui voyait en lui plus qu'une alternative a Mensah, faudra expliquer en quoi.
Senaya et Namaso sont les satisfactions côté recrutement. J'avais peur pour le premier sur les amicaux mais il revient très bien, il semble être un bon garçon en plus.
Owusu je l'ai trouvé une fois encore en retard, courir dans le vide, faire les gestes a l'arrache.
L'arbitrage a été mauvais dans l'ensemble, Salisu, Bamba et Ouattara ont commis un nombre de faute incroyable. Tu sors le 2eme jaune pour Casimir ok mais pour eux aussi il fallait sanctionner et bien avant.
Le peno ca se voyait qu'il n'y avait rien, heureusement la var a rétabli le truc.
Bref, hyper inquiet pour la suite, a voir l'état des troupes, les nouvelles blessures du soir etc
En tout cas il faut déjà cogiter pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver pour renforcer les troupes car a ce rythme on sera charette avec Lorient et Le Havre en décembre.
Avec une défense improvisée suite à une cascade de blessure au poste de DEFENSEUR CENTRAL, c'est normal qu'un effectif ne soit pas assez large pour autant de blessure au même poste, et ça peu importe l'équipe professionnelle, mettez vous ça dans le crâne.
Sinon que dire, de ce match assez exceptionnel de nos joueurs, un match sur lequel batir et qui renforce un groupe. On peut être très très fier de supporter cette équipe qui semble avoir gardé la mentalité et la débauche d'énergie des dernières saisons
- Pierre Deblock
Une équipe qui a envie comme ça, ça fait plaisir !
On arrive à élever notre niveau de jeu contre les grosses équipes mais contre les autres on a du mal à faire aussi bien...
C'est un détail important si on veut prendre des points contre des adversaires directs.
On arrive à élever notre niveau de jeu contre les grosses équipes mais contre les autres on a du mal à faire aussi bien...
C'est un détail important si on veut prendre des points contre des adversaires directs.
- Andrzej Szarmach
J ai un peu la flemme de revenir en arrière lire le topic car encore énervé d'hier.
Le foot il a changé. J'ai bien conscience que hier on a vu une grande parodie au niveau de l'arbitrage. Mais comment le club de la principauté peut finir le match à 11 ?
Comment Zakaria n'est pas exclu ? Si tu annules le penalty c est qu il y a Simulation ? Simulation c est jaune ? Jaune + jaune c est rouge ? Dites moi ce qui a changé svp.
En tout cas rien a dire sur ce match ! Malgré que depuis le début de saison je peux pas voir Casimir, hier il m'a bluffé gros match en tant que piston, même si pour être taquin je pourrais dire qu'il a été naïf.
Mais très très surpris par le caractère de nos jeunes qui ne sont pas rentrés dans le jeu des monegasques et qui ont montré du caractère !
J'espère juste qu'on ne sera pas l'équipe qui tient plein de promesse a chaque match et qui fini dans la Charrette. Parce que encore hier soir et depuis le début de saison, certes nous ne prenons pas de point mais on ne mérite pas de pas en prendre !
Quand on voit d'autres équipes de ligue 1 évolué je me dis que nous avons encore un peu de marge.
Ps : je ne doutais pas du niveau de Siwe, mais la CP va devoir se gratter la tête pour expliquer à notre leader defensif que c est peut etre bien lui le 5em dans la rotation des centraux
Le foot il a changé. J'ai bien conscience que hier on a vu une grande parodie au niveau de l'arbitrage. Mais comment le club de la principauté peut finir le match à 11 ?
Comment Zakaria n'est pas exclu ? Si tu annules le penalty c est qu il y a Simulation ? Simulation c est jaune ? Jaune + jaune c est rouge ? Dites moi ce qui a changé svp.
En tout cas rien a dire sur ce match ! Malgré que depuis le début de saison je peux pas voir Casimir, hier il m'a bluffé gros match en tant que piston, même si pour être taquin je pourrais dire qu'il a été naïf.
Mais très très surpris par le caractère de nos jeunes qui ne sont pas rentrés dans le jeu des monegasques et qui ont montré du caractère !
J'espère juste qu'on ne sera pas l'équipe qui tient plein de promesse a chaque match et qui fini dans la Charrette. Parce que encore hier soir et depuis le début de saison, certes nous ne prenons pas de point mais on ne mérite pas de pas en prendre !
Quand on voit d'autres équipes de ligue 1 évolué je me dis que nous avons encore un peu de marge.
Ps : je ne doutais pas du niveau de Siwe, mais la CP va devoir se gratter la tête pour expliquer à notre leader defensif que c est peut etre bien lui le 5em dans la rotation des centraux
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Bravo à toute l'équipe pour ce match pour l'abnégation et la volonté de prendre des points.
Après, quand je lis tous les commentaires, il ne faut pas tomber dans l'instantanéité après une bonne performance individuelle, laissons le temps au temps, que ce soit pour Siwe, pour Senaya dans l'axe etc...
Malgré les critiques sur le recrutement ( je m'inclus dedans), on voit quand même qu'on a du talent devant pour marquer, on est quand même mieux lotis que nos concurrents directs.
Faut maintenant trouver la bonne mise en place tactique et le bon équilibre, entre ni trop bas et ni trop désorganisé.
Après, quand je lis tous les commentaires, il ne faut pas tomber dans l'instantanéité après une bonne performance individuelle, laissons le temps au temps, que ce soit pour Siwe, pour Senaya dans l'axe etc...
Malgré les critiques sur le recrutement ( je m'inclus dedans), on voit quand même qu'on a du talent devant pour marquer, on est quand même mieux lotis que nos concurrents directs.
Faut maintenant trouver la bonne mise en place tactique et le bon équilibre, entre ni trop bas et ni trop désorganisé.