Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
- Gérard Bourgoin
Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
Seul bémol hier malgré ce match héroïque.
Pelissier aurait du réorganiser avant Casimir était cuit et dans les 10 dernières minutes Siwe traine la jambe aussi.
Je pense que c’est pour ça qu’il n’est pas plus sur l’attaquant.
Sinon gros match avec énormément d’intensité ça fait plaisir
Pelissier aurait du réorganiser avant Casimir était cuit et dans les 10 dernières minutes Siwe traine la jambe aussi.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On va se calmer on n’est qu’à la quatrième journée et au même point en gros que la saison passée, notre équipe a bien été chambardée et on savait que le début de saison serait compliquée et encore je trouve que ce que fait l’équipe depuis plusieurs matchs me rassure et je suis certain qu’on mettant les bons joueurs aux bons postes on’s’en sortira.ajalex27 a écrit : 14 sept. 2025, 07:34 C'est bien beau tout ça en attendant on marque toujours pas de points et le match contre Toulouse s'annonce déjà décisif pour la suite
Je sais qu’il y en ici qui aiment bien partir de suite dans le pessimisme à la moindre période compliquée mais je suis plutôt rassuré et optimiste par rapport à ce que propose l’équipe sur le terrain et je pense qu’avec nos adversaires pour le maintien il y a de quoi laisser 3 équipes derrière nous.
- Corentin Martins
Pelissier parle de 5 DC absent sur 6, mais moi j’en compte 4 : Diomandé, Akpa, Sierralta, El Azzouzi.
Il s’est trompé ou il m’en manque 1 ?
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
On verra au long de la saison mais est ce que Danois n'aurait pas pris (encore) une nouvelle dimension ?
Ses passes hier soir étaient magnifiques, notamment son ouverture pour Sinayoko, peu de joueur aurait été capable de la faire celle là
Et c'est pour notre plus grand bonheur car on manquait de vision de jeux quand même
Maintenant on va espérer qu'il ne se blesse pas comme l'année passée
Ses passes hier soir étaient magnifiques, notamment son ouverture pour Sinayoko, peu de joueur aurait été capable de la faire celle là
Et c'est pour notre plus grand bonheur car on manquait de vision de jeux quand même
Maintenant on va espérer qu'il ne se blesse pas comme l'année passée
- Corentin Martins
Pelissier n’avait aucune solution sur le banc hier soir. Comment pouvez il sortir Siwe ? pour mettre qui ?Mrmatt58 a écrit : 14 sept. 2025, 10:10 Seul bémol hier malgré ce match héroïque.
- Andrzej Szarmach
Legros etait dans le groupe ?nikolah66 a écrit : 14 sept. 2025, 10:11 Pelissier parle de 5 DC absent sur 6, mais moi j’en compte 4 : Diomandé, Akpa, Sierralta, El Azzouzi.
- Corentin Martins
Non en effet, ça doit être lui le 5e. Incroyable cette série de blessures.
- Jean-Claude Hamel
Lui, c'est un top.
Je ne pensais pas dire ça mais au dessus de hoever je pense.
- Jubal
Perso je suis très déçu car il y avait la place de lancer une belle saison sur ses 4 premiers matches et finalement ça ne fait que 3 points… très frustrant.
- Jubal
Il n'y a pas de défaite encourageante.
C'est une défaite frustrante. Les joueurs sont tombés sur la pelouse en fin de match comme s'ils étaient tombés en demi finale de coupe. Ils ont tout donné et ils méritaient beaucoup mieux.
En 1ère mi-temps, on a quasi pas été inquiété. Le bloc était compact, on prenait le dessus face à des Monégasques complètement impuissant. On rate deux grosses occasions. Eux marquent à la dernière seconde du temps additionnel.
En 2nd c'est un peu plus confus mais on a tenu le choc avec quelques éclairs de génie de Danois et Namaso. Bizarrement le rouge de Casimir n'a pas véritablement changé le cours du match même si forcément ça nous a pas aidé. Osman rate son tir à la dernière minute en position idéale.
Les Tops :
Danois. Homme du match. Énorme, surtout en seconde. Quel volume de jeu, quelle capacité de conservation de balle et de projection !
Je suis tombé sous le charme de Namaso. Impressionnant de technique et de puissance. Il a réussi à se sortir plusieurs fois de situations face a à 2 ou 3 golgot monégasques. Quelle technique ! Avec Danois ils font la paire. Après il doit forcément travailler son positionnement (pas toujours clair surtout en 1ere mi-temps) et ses automatismes avec ses coéquipiers. Malheureusement on a pas beaucoup de temps. Mais c'est un top joueur.
Casimir a écoeuré les attaquants Monégasques sur la 1ère mi-temps. Il était "on fire", impassable. C'est d'ailleurs le joueur qui a gagné le plus de duels. On ne l'attendait pas à le voir en piston et il a fait un travail remarquable jusqu'à... Son fucking 1er carton jaune !
Ne mérite pas d'être le bouc émissaire...
Siwé : dommage franchement d'attendre une hécatombe de blessures pour lancer un tel joueur. Puissant, rapide, propre, techniquement à l'aise, capable de faire remonter le bloc. C'est un tout bon.
Les Flops :
Le coaching pendant le match de Pélissier. Le coach Monégasque ne s'est pas planté : il a fait sortir tous ses joueurs qui avaient un carton jaune. Casimir doit sortir dès son premier jaune et en plus, avec Sy, il avait une solution "facile" ! Pourquoi ne pas le faire ?!
De Percin peut faire sans doute mieux sur les deux buts. J'ai moins vu le second de là où j'étais. Par ailleurs, les relances n'étaient pas toujours bonnes et il a parfois tardé à lancer les attaquants. C'est là que Léon nous manque beaucoup. Il y avait de quoi les prendre dans le dos...
Osman : Sa non titularisation était une surprise. Son entrée a manqué de peps et de justesse. Il doit avoir un état d'esprit de tueur et travailler ses frappes. Cette occasion en fin de match était un cadeau qu'il n'a pas saisi.
Il faut maintenant retrouver la victoire pour ne pas douter. La qualité est là.
C'est une défaite frustrante. Les joueurs sont tombés sur la pelouse en fin de match comme s'ils étaient tombés en demi finale de coupe. Ils ont tout donné et ils méritaient beaucoup mieux.
En 1ère mi-temps, on a quasi pas été inquiété. Le bloc était compact, on prenait le dessus face à des Monégasques complètement impuissant. On rate deux grosses occasions. Eux marquent à la dernière seconde du temps additionnel.
En 2nd c'est un peu plus confus mais on a tenu le choc avec quelques éclairs de génie de Danois et Namaso. Bizarrement le rouge de Casimir n'a pas véritablement changé le cours du match même si forcément ça nous a pas aidé. Osman rate son tir à la dernière minute en position idéale.
Les Tops :
Les Flops :
Il faut maintenant retrouver la victoire pour ne pas douter. La qualité est là.
- Pierre Deblock
Au stade hier,
Bon match de l AJA
Mes yeux étaient rivés sur Siwe, agréablement surpris
Le nombre de ballon qu il a coupé, la sérénité qu il dégageait derrière, il encourageait toute sa ligne comme ci s était un encien!
Sieralta sera très bien pour les match de coupe de France
Le jour et la nuit!
Et Danois, quel volume de jeu abattu, incroyable et ça resort propre, très très fort
Comme bcp ici pense, Casimir en piston c est tres bien
Les 30 derniers mettre ne sont pas son registre, son face à face exentré a 5 m du but, mets moi une pointe cadre, y a tous les jours but
Hier à 20 min de la fin
J aurai essayé osman en piston gauche
3 défaites, le bilan comptable est lourd, les 3 pts de Toulouse sont important
Bon match de l AJA
Mes yeux étaient rivés sur Siwe, agréablement surpris
Le nombre de ballon qu il a coupé, la sérénité qu il dégageait derrière, il encourageait toute sa ligne comme ci s était un encien!
Sieralta sera très bien pour les match de coupe de France
Le jour et la nuit!
Et Danois, quel volume de jeu abattu, incroyable et ça resort propre, très très fort
Comme bcp ici pense, Casimir en piston c est tres bien
Les 30 derniers mettre ne sont pas son registre, son face à face exentré a 5 m du but, mets moi une pointe cadre, y a tous les jours but
Hier à 20 min de la fin
J aurai essayé osman en piston gauche
3 défaites, le bilan comptable est lourd, les 3 pts de Toulouse sont important
- Corentin Martins
Namasso sera notre Traore...et en plus fiancierement c est viable de le signer..avec une potentiel plus value plus.importante...
A part Mara et.osman ( et encore on a un oa)tous les joueurs seront encorr la.la saison ptochaine.
CP a du matos pour bosser sur le moyen long terme avec une equipe a plus fort potentiel
A part Mara et.osman ( et encore on a un oa)tous les joueurs seront encorr la.la saison ptochaine.
CP a du matos pour bosser sur le moyen long terme avec une equipe a plus fort potentiel
- Fabien Cool
Incroyable, le "petit" Siwe !!!
Waouh, quelle magnifique prestation pour une première, d’autant plus face à Monaco !
Danois nous a régalés, du grand, du très grand Danois. Il aurait tellement mérité au moins ses deux passes décisives ce soir...
Et puis Lasso... qui nous refait du Lasso, à se prendre pour Ronaldinho, à vouloir rentrer dans le but avec le ballon au lieu de tirer... Pffff. Ça fait déjà deux fois qu’il nous fait le coup ! Tire, bordel !! Arrête de te regarder jouer !
Défaite très frustrante. Monaco, c’était pas top, très léger et largement prenable...
Waouh, quelle magnifique prestation pour une première, d’autant plus face à Monaco !
Danois nous a régalés, du grand, du très grand Danois. Il aurait tellement mérité au moins ses deux passes décisives ce soir...
Et puis Lasso... qui nous refait du Lasso, à se prendre pour Ronaldinho, à vouloir rentrer dans le but avec le ballon au lieu de tirer... Pffff. Ça fait déjà deux fois qu’il nous fait le coup ! Tire, bordel !! Arrête de te regarder jouer !
Défaite très frustrante. Monaco, c’était pas top, très léger et largement prenable...
- Jubal
Comme contre Nice et Nantes, on ne méritait pas de perdre. Malgré le bilan comptable, je prends beaucoup de plaisir à regarder les matchs de l'AJA.
Gros match de Danois, Namaso, Siwe.
Owusu et Oppegard prennent beaucoup de place sur le terrain et ça fait du bien. En revanche déçu de Sinayoko qui loupe une belle balle de but en début de match (comme contre Nantes)...
Gros match de Danois, Namaso, Siwe.
Owusu et Oppegard prennent beaucoup de place sur le terrain et ça fait du bien. En revanche déçu de Sinayoko qui loupe une belle balle de but en début de match (comme contre Nantes)...
- Gérard Bourgoin
Très juste. Cela fait (hélas !) à mon sens, une troisième "défaite frustrante". Il ne manque vraiment pas grand chose à cette équipe (qui se découvre par ailleurs de jeunes talents nouveaux - jeunesse auxerroise quand tu nous tiens ! -) pour engranger des points. Cela viendra à coup sûr avec un peu plus de cohésion et moins de maladresses. Car les occasions nous nous les créons tant à Nice, qu'à Nantes et, comble, face à un "européen" hier soir. En première période c'est bien l'A.J.A. qui doit ouvrir le score en se créant 3 situations inouïes dont une frappe cadrée bien sortie par le gardien monégasque. Le but de la 45ème vient, bien sûr, au plus mauvais moment, et alors que nous avions l'opportunité de dégager le ballon juste avant ce "coup de billard" dans la surface. A trop vouloir tenter de "faire du jeu" en repartant proprement de l'arrière, on se punit parfois !Alex_Neg a écrit : 14 sept. 2025, 10:33 Il n'y a pas de défaite encourageante.
C'est une défaite frustrante. Les joueurs sont tombés sur la pelouse en fin de match comme s'ils étaient tombés en demi finale de coupe. Ils ont tout donné et ils méritaient beaucoup mieux...
Mais ce match augure (une nouvelle fois) tout le bien que je pense de cette équipe qui possède tout pour ... ne pas descendre.
Namaso n'a pas encore donné sa pleine mesure (ni Osman d'ailleurs à mon sens) Danois monte "encore" en gamme, Casimir nous révèle un registre jusqu'alors inconnu (du moins par moi) et la réserve nous concocte encore des révélations surprises dont Siwé est la dernière en date. Une opportunité de plus pour C. Pélissier derrière lorsque tout le monde sera revenu et, surtout, une alternative crédible si Sierralta n'était, en définitive, pas le défenseur espéré. Seule petite ombre au tableau les déboires (à répétition semble t-il) d'El Azzouzi. J'espère avoir l'occasion (un jour) de le voir en match officiel !
Mais allons, tout ne va pas si mal au royaume de l'Abbé Deschamps.
- Fabien Cool
Senaya il faut le laisser à ce poste, ça met en valeur ses qualités défensives. On pourrait avoir une défense à 3 intéressante de gauche à droite Akpa - Siwe - Senaya. Avec Mensah et Casimir en pistons, Oppegard et Sy en concurrence.
- Djibril Cissé
En fait ça donnait pour la première fois une défense a 5 qui avait vraiment la fonction de défense à 5. Pas juste un entassement compensant la qualité par le nombre. C'était déjà le problème avec Jubal en soit.
- Pierre Deblock
Je verrai bien ça :
Leon
Senaya Siwe. Akpa
Casimir Mensah
El Azzouzi
Owusu Danois
Sinayoko. Namaso
Leon
Senaya Siwe. Akpa
Casimir Mensah
El Azzouzi
Owusu Danois
Sinayoko. Namaso
- Djibril Cissé
Comme beaucoup je trouve qu’il y a pas mal de choses intéressantes qui ressortent de ce match.
Siwe doit être mis sur le poste à la place du chilien. Alors oui il est jeune et fera certainement quelques boulettes (plus que Sierralta je suis pas sûr) mais franchement gros potentiel et on a beaucoup plus à y gagner sur l’avenir si il confirme ses qualités.
Casimir beaucoup plus intéressant dans ce rôle de par ses qualités physique et sa capacité à répéter les efforts. Trop maladroit pour jouer plus haut.
Très gros match aussi de Senaya, je le trouve serein et intelligent défensivement. Il y a un vrai potentiel à ce poste
La défense Casimir, Senaya, Siwe, Akpa, Mensah, j’ai vraiment envie de voir sur la continuité
Très grosse seconde mi-temps de Namaso. Il a montré qu’il est capable de répondre dans l’impact physique ce que je n’avais pas encore vu précédemment.
Owusu toujours aussi sous côté, on le voit pas
forcément mais tellement important.
Siwe doit être mis sur le poste à la place du chilien. Alors oui il est jeune et fera certainement quelques boulettes (plus que Sierralta je suis pas sûr) mais franchement gros potentiel et on a beaucoup plus à y gagner sur l’avenir si il confirme ses qualités.
Casimir beaucoup plus intéressant dans ce rôle de par ses qualités physique et sa capacité à répéter les efforts. Trop maladroit pour jouer plus haut.
Très gros match aussi de Senaya, je le trouve serein et intelligent défensivement. Il y a un vrai potentiel à ce poste
La défense Casimir, Senaya, Siwe, Akpa, Mensah, j’ai vraiment envie de voir sur la continuité
Très grosse seconde mi-temps de Namaso. Il a montré qu’il est capable de répondre dans l’impact physique ce que je n’avais pas encore vu précédemment.
Owusu toujours aussi sous côté, on le voit pas
forcément mais tellement important.