Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

T. De Percin
3
1%
J. Casimir
24
5%
M. Senaya
55
10%
T. Siwe
125
24%
G. Mensah
12
2%
F. Oppegård
4
1%
E. Owusu
16
3%
K. Danois
161
30%
D. Namaso
100
19%
L. Sinayoko
3
1%
S. Mara
18
3%
L. Coulibaly
5
1%
R. Matondo
1
0%
I. Osman
1
0%

Nombre total de votes : 528

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar pink lady » 15 sept. 2025, 15:47

tequila a écrit : 15 sept. 2025, 15:08Non, je pense que personne n'est content et sûrement pas C. Pélissier. Mais il en est de certaines défaites qui apportent des motifs de satisfaction : celle de samedi en est une. La saison sera certes difficile mais il est pourtant perceptible qu'une équipe (au sein noble du terme) est entrain de naître. Encore perfectible tant derrière (et pour cause samedi qui plus est face à un "européen") qu'en attaque, des prémices de combinaisons et de jeu sont détectables aisément. Ils doivent se concrétiser désormais par ... des points.
Vous êtes contents d'une défaite encourageante... déjà les 2 mots associés c'est chelou
En compét ça fait 0 point
Je préfère une victoire consternante à 3 points

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2025, 15:58

pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 14:48 Défaite à la maison, et Pélissier est content comme beaucoup ici
Maladroits dans les zones de vérité
Calendrier à venir chaud
J'ai du mal à être aussi sereine que la majorité
Au contraire, le calendrier est plutot abordable sur les 5 prochain match, hormis PSG bien sur :
AJA - Toulouse
Paris-SG - AJA
AJA - Lens
Rennes - AJA
AJA - Le Havre

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 sept. 2025, 16:01

nikolah66 tu imagines combien de points sur les 5 prochaines journées ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 sept. 2025, 16:05

Un peu inquiet de la Danois dépendance. Son seul match neutre contre Lorient c'est le seul match où l'on pas a une occasion, comme en prépa quand il était encore en veille. A voir si on est capable d'exister quand il est pas étincelant

Il faut le préserver absolument. Qu'estce que ça m'énerve 2M sur Sierralta + 4 ans de contrat et ne pas prendre Massengo qui réglerait bien des problèmes aujourd'hui. 4x90min pour Owusu et Danois qui sont à un niveau d'engagement phénoménal

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2025, 16:10

pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 16:01 nikolah66 tu imagines combien de points sur les 5 prochaines journées ?
Aucune idée je suis un très mauvais pronostiqueur, mais je suis capable de juger la difficulté du calendrier, simplement on reçoit Toulouse, Lens et Le Havre sur les 5 prochains match, on est sur un calendrier L1 abordable je trouve. La série des 5 match suivants sera beaucoup plus compliqué par exemple avec 2 receptions compliqués :
Strasbourg - AJA
AJA - Marseille
Angers - AJA
AJA - Lyon
Paris FC - AJA

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2025, 16:17

nikolah66 a écrit : 15 sept. 2025, 16:10
pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 16:01 nikolah66 tu imagines combien de points sur les 5 prochaines journées ?
Aucune idée je suis un très mauvais pronostiqueur, mais je suis capable de juger la difficulté du calendrier, simplement on reçoit Toulouse, Lens et Le Havre sur les 5 prochains match, on est sur un calendrier L1 abordable je trouve. La série des 5 match suivants sera beaucoup plus compliqué par exemple avec 2 receptions compliqués :
Strasbourg - AJA
AJA - Marseille
Angers - AJA
AJA - Lyon
Paris FC - AJA
Mais on est censé marquer plus de points contre les gros du championnat non ?

Jubal

Messagepar Adrien » 15 sept. 2025, 16:26

Strasbourg - AJA
AJA - Marseille
Angers - AJA
AJA - Lyon
Paris FC - AJA
On ne va pas se mentir, il n'y a aucun match facile en Ligue 1... Que ce soit PSG, Lyon, Lille ou encore Le Havre ou Metz, aucun match n'est facile et il faut viser la victoire à chaque match ! Nantes était censé être facile et on a pris 0 point ! L'année dernière, jouer à Marseille, à Bollaert ça devait être compliqué et on a pris 6 points... Alors qu'on a pris qu'un seul point co'tre Sainté....

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 15 sept. 2025, 16:34

Scifo89 a écrit : 15 sept. 2025, 15:43 Le hic c'est qu'on aura toujours le même soucis que l'an passé.. Je ne suis pas très surpris qu'on se soit mis en mode guerrier contre Monaco. On avait rien à perdre sur ce match avec un effectif remanié..
Le vrai test pour moi sera le match de dimanche. Voir si on est capable avec un peu plus de possession de créer le danger ou est ce qu'on aura du mal comme l'an passé à produire du jeu contre les équipes de notre championnat.
Quelle équipe est capable de produire du jeu en ligue 1 contre des équipes qui joue bas, hormis PSG ?

Il est moins compliqué d'être une équipe "de contre", cela nécessite moins de joueurs avec des qualités techniques importantes. Il faut quand même avoir des attaquants qui lorsqu'il ont une occasion, la mette au fonds.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 15 sept. 2025, 16:37

pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 15:47
tequila a écrit : 15 sept. 2025, 15:08Non, je pense que personne n'est content et sûrement pas C. Pélissier. Mais il en est de certaines défaites qui apportent des motifs de satisfaction : celle de samedi en est une. La saison sera certes difficile mais il est pourtant perceptible qu'une équipe (au sein noble du terme) est entrain de naître. Encore perfectible tant derrière (et pour cause samedi qui plus est face à un "européen") qu'en attaque, des prémices de combinaisons et de jeu sont détectables aisément. Ils doivent se concrétiser désormais par ... des points.
Vous êtes contents d'une défaite encourageante... déjà les 2 mots associés c'est chelou
Il faut être conscient qu'on joue pas le même championnat que certaines équipes comme Nice et Monaco qui ont 3 ou 4 fois notre budget. Alors si on arrive à plus que rivaliser avec ces équipes là avec beaucoup de joueurs absents à 10 contre 11 oui ça apporte des satisfactions, beaucoup même. Certes comptablement on ne peut pas être content mais le classement à la 5ème journée n'importe pas du tout (cf la saison dernière). Il faut voir loin, être conscient qu'on a pas mal de choses à travailler notamment dans les deux surfaces mais aussi se dire qu'avec ce qui a été montré avec autant de nouveaux joueurs et de joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, imagine ça avec des automatismes devant et plus de rigueurs et d'expérience derrière qui arriveront certainement au regard de l'évolution des équipes du coach par le passé. J'ai regardé Angers Metz Lorient Le Havre depuis le début de saison et crois moi on a rien à leur envier, loin de là!

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2025, 16:37

Scifo89 a écrit : 15 sept. 2025, 16:17
Strasbourg - AJA
AJA - Marseille
Angers - AJA
AJA - Lyon
Paris FC - AJA
Mais on est censé marquer plus de points contre les gros du championnat non ?
Pas vraiment en fait, car hormis nos 2 victoires exceptionnelles contre l'OM l'an dernier, on a pas battu d'autres "gros", on a pris les 3 pts contre ces équipe là :
Nice
Brest
Rennes (x2)
Angers
Reims (x2)
Montpellier
Lens

Si je juge le calendrier des 5 prochains match "abordable", c'est qu'on reçoit 3 fois, et ce sont pas des top équipes (Toulouse, Lens, Le Havre).

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 sept. 2025, 16:45

Le foot n'est pas noir ou blanc. On a le droit de trouver du positif malgré la défaite comme on pourrait être déçu du contenu dans une victoire

Sinon plus aucun intérêt à regarder le foot. On demande à ChatGPT le score le lundi matin et on se contente du classement dénué de l'émotion d'une action bien menée, d'une belle prestation, un tacle rageur etc...

En fait c'est un peu ça le foot pour moi, il y a les points, le classement, ces stats bruts et méchantes et puis y'a le match, là où tu vibres, et ce même si tu perds, devant un beau mouvement, la joie de réduire le score etc...

C'est un mélange de tout ça, tu peux être déçu de ces 0 points mais content d'une prestation pleine d'espoir.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 15 sept. 2025, 16:51

Fulanesque a écrit : 15 sept. 2025, 16:45
Le foot n'est pas noir ou blanc. On a le droit de trouver du positif malgré la défaite comme on pourrait être déçu du contenu dans une victoire

Sinon plus aucun intérêt à regarder le foot. On demande à ChatGPT le score le lundi matin et on se contente du classement dénué de l'émotion d'une action bien menée, d'une belle prestation, un tacle rageur etc...

En fait c'est un peu ça le foot pour moi, il y a les points, le classement, ces stats bruts et méchantes et puis y'a le match, là où tu vibres, et ce même si tu perds, devant un beau mouvement, la joie de réduire le score etc...

C'est un mélange de tout ça, tu peux être déçu de ces 0 points mais content d'une prestation pleine d'espoir.
c'est de la provoc ce genre de message. comme descendre un joueur sur un seul match.
Il faut être de mauvaise foi pour préférer une victoire consternante comme en 2022 face à montpellier à cette défaite face une équipe jouant régulièrement les premières places.3
.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 15 sept. 2025, 16:54

Pourquoi c'est compliqué à comprendre que chacun peut avoir son avis.

Il n'y a que la victoire qui est belle pour certains et d'autres peuvent se dire qu'une défaite peut être encourageante.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 15 sept. 2025, 17:04

Sur le long terme, la victoire consternante est plus inquiétante que la défaite encourageante.

Et perso j’ai pris limite plus de plaisir la saison dernière que lors de la saison de la 3ème place sous JF… même si l’issue est beaucoup moins bonne d’un point de vue classement.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 sept. 2025, 17:19

kianou2525 a écrit : 15 sept. 2025, 16:51
Fulanesque a écrit : 15 sept. 2025, 16:45
pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 15:47 Vous êtes contents d'une défaite encourageante... déjà les 2 mots associés c'est chelou

c'est de la provoc ce genre de message. comme descendre un joueur sur un seul match.
Il faut être de mauvaise foi pour préférer une victoire consternante comme en 2022 face à montpellier à cette défaite face une équipe jouant régulièrement les premières places.3
.
C'est une évidence ! D'autant plus qu'il convient de tenir compte, face à un "européen" au budget 3 fois et demi plus important, d'une équipe "bricolée" à la hâte suite à de nombreuses blessures dans notre arrière garde. Même Adi Hütter fut élogieux.
Dernière modification par tequila le 15 sept. 2025, 17:20, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2025, 17:20

La dernière fois qu'on a eut l'impression d'être mal payé au bout de 4 journées, on a fini champion ::d (5 pts en 4 matchs en 2023).
Comme quoi les bonnes impressions peuvent payer sur le long terme.

A contrario on avait pris 7 points en 4 match avec Furlan en 2022, mais on sentait que c'était bien payé quand même.

Etre rassuré par la qualité de notre équipe est plus important que le bilan comptable à ce stade de la compétition.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 15 sept. 2025, 17:42

JP-Mignot a écrit : 15 sept. 2025, 16:05 Un peu inquiet de la Danois dépendance. Son seul match neutre contre Lorient c'est le seul match où l'on pas a une occasion, comme en prépa quand il était encore en veille. A voir si on est capable d'exister quand il est pas étincelant

Il faut le préserver absolument. Qu'estce que ça m'énerve 2M sur Sierralta + 4 ans de contrat et ne pas prendre Massengo qui réglerait bien des problèmes aujourd'hui. 4x90min pour Owusu et Danois qui sont à un niveau d'engagement phénoménal
Je suis pas dans les comptes du club, ni dans la tête du staff, mais si l'histoire d'amour entre le club et Han-Noah ne s'est pas concrétisée, c'est que donner un salaire + élevé à un numéro 3 qu'aux titulaires, c'était pas envisageable. D'un point de vue externe au club, j'imagine tellement la direction se dire "on a eu le petit Kevin qui a pété la saison dernière, on fait le pari Matondo cette saison pour remplacer dans la rotation Massengo". Ca coute moins cher, moins d'expérience, mais ça court partout, le profil est similaire, plus jeune, et l'argent qui n'est pas mis sur HNM servira sur d'autres postes...

Massengo, il ne lui faudra qu'une saison titulaire pour exploser et repartir en Angleterre, sauf qu'à l'AJA, contexte économique et avec les 2 gaillards qu'on a en titulaire, les planètes n'étaient pas alignées. Ca serait comme reprocher aux dirigeants de ne pas avoir pris Lepaul (sujet que l'on a pu aborder sur d'autres topics) alors qu'on avait déjà Ayé et Ado qui tournaient bien... C'est comme ça, faut faire le deuil de Massengo, pas le bon moment, c'est comme ça.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 sept. 2025, 17:49

MrBenjani a écrit : 15 sept. 2025, 17:42
JP-Mignot a écrit : 15 sept. 2025, 16:05 Un peu inquiet de la Danois dépendance. Son seul match neutre contre Lorient c'est le seul match où l'on pas a une occasion, comme en prépa quand il était encore en veille. A voir si on est capable d'exister quand il est pas étincelant

Je suis pas dans les comptes du club, ni dans la tête du staff, mais si l'histoire d'amour entre le club et Han-Noah ne s'est pas concrétisée, c'est que donner un salaire + élevé à un numéro 3 qu'aux titulaires, c'était pas envisageable. D'un point de vue externe au club, j'imagine tellement la direction se dire "on a eu le petit Kevin qui a pété la saison dernière, on fait le pari Matondo cette saison pour remplacer dans la rotation Massengo". Ca coute moins cher, moins d'expérience, mais ça court partout, le profil est similaire, plus jeune, et l'argent qui n'est pas mis sur HNM servira sur d'autres postes...

Massengo, il ne lui faudra qu'une saison titulaire pour exploser et repartir en Angleterre, sauf qu'à l'AJA, contexte économique et avec les 2 gaillards qu'on a en titulaire, les planètes n'étaient pas alignées. Ca serait comme reprocher aux dirigeants de ne pas avoir pris Lepaul (sujet que l'on a pu aborder sur d'autres topics) alors qu'on avait déjà Ayé et Ado qui tournaient bien... C'est comme ça, faut faire le deuil de Massengo, pas le bon moment, c'est comme ça.
On a envisagé et concrétisé le transfert sec coûteux, les 4 ans de contrat et la place de titulaire de Sierralta. Tout est envisageable

Il manque toujours un milieu dans cette équipe

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 15 sept. 2025, 17:50

Matondo par contre c'est ultra neutre quand même. Je voudrais bien revoir Dioussé.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 15 sept. 2025, 18:08

JP-Mignot a écrit : 15 sept. 2025, 17:49
MrBenjani a écrit : 15 sept. 2025, 17:42

On a envisagé et concrétisé le transfert sec coûteux, les 4 ans de contrat et la place de titulaire de Sierralta. Tout est envisageable

Il manque toujours un milieu dans cette équipe
Parce que Sierralta devait arriver en tôlier et remplacer Jubal (je ne m'avance pas sur des tractations entre agents et club que seuls les concernés peuvent connaître). Alors oui sur ce qu'on a vu sur 3 matchs, Sierralta ne justifie pas cet investissement, mais ça me paraît être un choix clair. Economiquement, Massengo et son statut dans l'effectif ne l'était pas.

Si tout est envisageable, dommage qu'on n'ait pas saisi l'opportunité Rabiot en fin de mercato, vu que tout est envisageable. Il aurait amené une belle plus value à l'effectif.