Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
- Jean-Claude Hamel
Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC
Quand on revoit les images au calme, on mesure la médiocrité de l'arbitrage sur certains points.
Le rouge de Oppegard est non avenu. Il n'y a rien. Juste du cinéma.
En revanche, rien sur Sina en effet ou si peu que c'en est impossible à siffler.
Le rouge de Oppegard est non avenu. Il n'y a rien. Juste du cinéma.
En revanche, rien sur Sina en effet ou si peu que c'en est impossible à siffler.
- Pierre Deblock
- Jean-Claude Hamel
Complétement. Il ne le touche qu'à peine et encore, un contact archi banal.
L'autre se tord de douleur, ça suffit à emporter la décision.
Il faudrait faire appel parce que quand on lit qu'Oppegard a perdu ses nerfs, qu'il aurait dû réfléchir, franchement, il faudrait nuancer. Et je ne parle même pas de "vengeance" : le contact est insignifiant.
L'autre se tord de douleur, ça suffit à emporter la décision.
Il faudrait faire appel parce que quand on lit qu'Oppegard a perdu ses nerfs, qu'il aurait dû réfléchir, franchement, il faudrait nuancer. Et je ne parle même pas de "vengeance" : le contact est insignifiant.
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse
Je vous trouve un peu trop dithyrambique avec Namaso et notre ligne d'attaque.
Namaso oui techniquement c'est solide, c'est intelligent, c'est bien dans la mentalité de l'équipe car c'est dans l'effort mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose tout de même pour justifier son prix. Je demande a en voir plus en tout cas.
Pour la ligne d'attaque, on a plus un tireur de CPA, on a plus un bon dribbleur, je pense aussi qu'on a perdu sur la qualité de passe et dans les 30 derniers mètres de façon générale. L'étincelle qu'apportait Perrin ou Traoré on l'a perdue sans avoir réussi a la remplacer pour l'instant.
Du coup quand je vois "meilleure attaque que l'année dernière", je pense que c'est bien exagéré pour l'instant.
Et pour finir un peu surpris qu'on ai pas laissé partir Lasso en affichant qu'on lui avait trouvé un nouveau poste en attaque pour au final le refoutre sur un côté. Est ce que lasso sur un côté ça vaut 6-8 millions dans sa dernière année de contrat ? J'espère que le cas est bien géré aussi, qu'il aura pas de frustration de pas jouer en pointe finalement.
Namaso oui techniquement c'est solide, c'est intelligent, c'est bien dans la mentalité de l'équipe car c'est dans l'effort mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose tout de même pour justifier son prix. Je demande a en voir plus en tout cas.
Pour la ligne d'attaque, on a plus un tireur de CPA, on a plus un bon dribbleur, je pense aussi qu'on a perdu sur la qualité de passe et dans les 30 derniers mètres de façon générale. L'étincelle qu'apportait Perrin ou Traoré on l'a perdue sans avoir réussi a la remplacer pour l'instant.
Du coup quand je vois "meilleure attaque que l'année dernière", je pense que c'est bien exagéré pour l'instant.
Et pour finir un peu surpris qu'on ai pas laissé partir Lasso en affichant qu'on lui avait trouvé un nouveau poste en attaque pour au final le refoutre sur un côté. Est ce que lasso sur un côté ça vaut 6-8 millions dans sa dernière année de contrat ? J'espère que le cas est bien géré aussi, qu'il aura pas de frustration de pas jouer en pointe finalement.
Dernière modification par patchack le 22 sept. 2025, 07:29, modifié 1 fois.
- Jubal
Il était prêt à rentrer, mais Oppegard a pris son rouge.MADAUXERRE a écrit : 21 sept. 2025, 22:55Simple : trop fragile a l impact. A voir contre des équipes moins costaud.
Et apres y a peut-être aussi des raisons "interne au groupe" qu'on ignoré (intensité, intégration, efforts fait a l entraînement.....)
- Jean-Claude Hamel
Mara est supérieur, sans aucun souci, à Ayé et Bair. Plus fort aussi que Ado.
Namaso est pour moi plus complet que Traoré.
Sina reste Sina.
Sur les côtés, Casimir et Osman sont pour l'instant inférieurs à Perrin. Mais ce dernier, lors de sa première saison de L1, n'a pas non plus été génial. On va leur laisser du temps.
Globalement, la diff' se fait l'an passé avec un Perrin on fire sur la saison et un Traoré excellent 50% de la saison.
Namaso est pour moi plus complet que Traoré.
Sina reste Sina.
Sur les côtés, Casimir et Osman sont pour l'instant inférieurs à Perrin. Mais ce dernier, lors de sa première saison de L1, n'a pas non plus été génial. On va leur laisser du temps.
Globalement, la diff' se fait l'an passé avec un Perrin on fire sur la saison et un Traoré excellent 50% de la saison.
- Djibril Cissé
Namoso on l a bien eu en prêt non ?patchack a écrit : 22 sept. 2025, 07:24 j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose tout de même pour justifier son prix. Je demande a en voir plus en tout cas.
L'étincelle qu'apportait Perrin ou Traoré j'ai pas l'impression qu'on l'ai compensé, a voir si par exemple Osman ou Coulibaly peuvent s'imposer et nous faire retrouver ça.
Du coup quand je vois "meilleure attaque que l'année dernière", je propose qu'on fasse le compte du nombre d'occasion et de buts inscrits dans quelques matchs pour comparer ...
Pour le reste oui on fera le compte à la fin de saison mais je crois qu'il faut juste arrêter de vouloir tout le temps comparer avec l annee passée. On a une toute nouvelle équipe saison avec des joueurs qui ont d autres qualités aussi.
- Djibril Cissé
Notre 523 a cet avantage que nos excentrés sont amenés à repiquer régulièrement dans l axe (cf le but). Donc je trouve le système plutôt bien approprié à nos attaquants.Alex69 a écrit : 22 sept. 2025, 06:56 Namaso c'est un peu " criminel " de le voir autre part que dans l'axe. Il a du ballon, une précision à la finition et un sacré physique.
C'est con mais hier soir j'imaginais une ligne de 3 avec Perrin a droite, Traoré a gauche et Namaso en soutien de Mara ou Sinayoko....![]()
Enfin bref, une semaine de travail plus sereine et paisible, en espérant retrouver un groupe plus complet avant le match de gala.
- Corentin Martins
Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
C’est peut être pas très violent mais ça reste indéfendable
- Pierre Deblock
Si on part sur un objectif maintien à 34 points (cf saisons à 18 clubs 23/24 et 24/25) on est légèrement en retard sur les objectifs.
Mathématiquement on est bon mais pour moi il faut 7 victoires à domicile contre nos adversaires direct pour le maintien (Angers, Brest, Nantes, Lorient, Le Havre, Metz, Toulouse) soient 21 points + 13 autres points à prendre sur les 27 autres matchs.
On est bon sur les matchs à domicile (Toulouse et Lorient) mais il nous manque 1 autre point.
Rien d'inquiétant pour le moment mais 2 ou 3 pts sur les prochains matchs (PSG, Lens, Strasbourg, Rennes) + victoire contre Le Havre seraient parfaits.
On refait le point à fin Octobre.
Mathématiquement on est bon mais pour moi il faut 7 victoires à domicile contre nos adversaires direct pour le maintien (Angers, Brest, Nantes, Lorient, Le Havre, Metz, Toulouse) soient 21 points + 13 autres points à prendre sur les 27 autres matchs.
On est bon sur les matchs à domicile (Toulouse et Lorient) mais il nous manque 1 autre point.
Rien d'inquiétant pour le moment mais 2 ou 3 pts sur les prochains matchs (PSG, Lens, Strasbourg, Rennes) + victoire contre Le Havre seraient parfaits.
- Jean-Claude Hamel
Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 07:36 Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
- Andrzej Szarmach
Pret payant d'un million d'euros et achat obligatoire de 6 millions si il joue 60% des matchs (a ce rythme là en titulaire ça va aller très vite, sauf si on veut le laisser sur le banc les 15 derniers matchs de la saison)Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 07:30Namoso on l a bien eu en prêt non ?patchack a écrit : 22 sept. 2025, 07:24 j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose tout de même pour justifier son prix. Je demande a en voir plus en tout cas.
L'étincelle qu'apportait Perrin ou Traoré j'ai pas l'impression qu'on l'ai compensé, a voir si par exemple Osman ou Coulibaly peuvent s'imposer et nous faire retrouver ça.
Du coup quand je vois "meilleure attaque que l'année dernière", je propose qu'on fasse le compte du nombre d'occasion et de buts inscrits dans quelques matchs pour comparer ...
Pour le reste oui on fera le compte à la fin de saison mais je crois qu'il faut juste arrêter de vouloir tout le temps comparer avec l annee passée. On a une toute nouvelle équipe saison avec des joueurs qui ont d autres qualités aussi.
- Corentin Martins
yes il n'a pas à faire ça mais il n'y a pas si longtemps c'était jaune pour les 2 et on en parle plus. Au rugby ils se mettent des droites dans des bastons générales, si ça n'arrive pas à la tête, il n'y a même pas jaune.
Sur l'action, je pense que ce que fait le Toulousain est plus dangereux que ce fait Oppegard mais c'est Oppegard qui prend le rouge...
Le péno à la 2e minute, oui ça se siffle mais je comprendrais jamais, il saute pour faire une tête, les bras sont forcément décollés pour sauter le plus haut, le ballon lui tombe dessus, péno... sérieux...
Le péno de Sina, ma seule question est : y a t-il erreur manifeste pour faire appel à la VAR ? Si l'arbitre reste plus d'une minute devant l'écran, il ne doit jamais se déjuger, ça ne peut pas être manifeste.
Sur l'action, je pense que ce que fait le Toulousain est plus dangereux que ce fait Oppegard mais c'est Oppegard qui prend le rouge...
Le péno à la 2e minute, oui ça se siffle mais je comprendrais jamais, il saute pour faire une tête, les bras sont forcément décollés pour sauter le plus haut, le ballon lui tombe dessus, péno... sérieux...
Le péno de Sina, ma seule question est : y a t-il erreur manifeste pour faire appel à la VAR ? Si l'arbitre reste plus d'une minute devant l'écran, il ne doit jamais se déjuger, ça ne peut pas être manifeste.
- Gérard Bourgoin
Juste pour info c’est Diallo qui marque le premier butAJA_Champion4ever a écrit : 22 sept. 2025, 00:11C'est bien de mentionner le mental surtout sur ce match qui était loin d'être gagné d'avance et qui était bien mal parti... surtout avec le péno de Magri heureusement arrêté par un Léon impérial, Metz qui menait 0-1 à Monaco sur un but de Hein (je ne croyais pas si bien dire dans l'avant-matchpapy robert a écrit : 21 sept. 2025, 19:32 Une victoire importante pour le mental.
On est 10ème.
Les résultats de nos poursuivants sont médiocres, nous on avance bien.
On a bien fait d'économiser le salaire de Massengo pour acheter Namaso demain, un joueur magnifique.
Senaya est le meilleur latéral qu'on ait eu depuis des lustres. Supérieur à Hoever, que j'adorais. Une recrutement magnifique.
Sierralta a été également excellent. Pourvu qu'il soit sur la bonne voie.
Léon est toujours l'un des 4/5 meilleurs goals de la ligue, sinon des 2/3.
Match difficile mais beaucoup de solidarité et de volonté en dépit d'un arbitrage médiocre.
On va s'en sortir. Le meilleur est à venir.
En attendant, le classement va nous permettre de travailler sereinement.) et Lorient qui avait ouvert le score au Havre.
Léon a signé son retour avec un match XXL, Namaso a été excellent : je ne sais pas s'il a été recruté au détriment de Massengo mais ça pourrait s'avérer comme un choix payant. Et comme toi, je suis fan de Senaya qui a fait un très bon match.
J'aimais bien Hoever et quand je vois qu'il cire le banc de Wolverhampton bon dernier de la PL alors qu'il était titulaire chez nous, je trouve ça triste.![]()
Sierralta... et oui ! Des progrès. Pourvu que ça dure. On en aura besoin.
Grâce à notre 10e place, le déplacement à Paris nous permettra peut-être de limiter la casse.![]()
- Corentin Martins
A noter la déviation de Mara sur notre but qui donne de la vitesse à l'action et le début du but qui arrive après
- Djibril Cissé
Suis désolé de te dire qu'on gagnera pas ces 7 matchs làMax2307 a écrit : 22 sept. 2025, 07:39 Si on part sur un objectif maintien à 34 points (cf saisons à 18 clubs 23/24 et 24/25) on est légèrement en retard sur les objectifs.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Ce qui aurait été bien c'est que toute la scène soit mise à disposition de l'arbitre central. Parce que là les images sont tronquées. Au début on voit bien le joueur toulousain qui pousse Oppegard hors du terrain.
Alors oui Oppegard n'a pas à réagir comme ça et mérite son rouge, mais le toulousain mérite un jaune pour la poussette et sa réaction théâtrale sur un geste qui en aucun cas n'a pu le mettre au sol.
Et avec ce jaune ça aurait pu devenir rouge avec les quelques jaunes qui ont été sortis sur la fin de match.
Alors oui Oppegard n'a pas à réagir comme ça et mérite son rouge, mais le toulousain mérite un jaune pour la poussette et sa réaction théâtrale sur un geste qui en aucun cas n'a pu le mettre au sol.
Et avec ce jaune ça aurait pu devenir rouge avec les quelques jaunes qui ont été sortis sur la fin de match.
- Jubal
Bravo à toute l'équipe!
Mention spéciale à Sierralta notre joueur tant décrié!!!
Allez l'aja
Mention spéciale à Sierralta notre joueur tant décrié!!!
Allez l'aja
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
De mon point de vue d’arbitre, ce qui est scandaleux, c’est qu’il n’ait pas vu la poussette en direct, et qu’il ne soit pas intervenu tout de suite. Il n’aurait même pas eu besoin de la VAR… ça a été ça tout le match en fait. On parle de Frappart, mais niveau ressenti de jeu et des émotions, et ça je l’ai remarqué souvent chez lui, il n’est clairement pas au niveau.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Quel plaisir de se lever ce matin, malgré les intempéries et les inondations dans le sud...
Merci l'AJA

Merci l'AJA