Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
194
32%
M. Senaya
60
10%
T. Siwe
16
3%
F. Sierralta
78
13%
G. Mensah
4
1%
F. Oppegård
6
1%
E. Owusu
18
3%
K. Danois
36
6%
L. Sinayoko
16
3%
D. Namaso
169
28%
S. Mara
9
1%
C. Akpa
1
0%
A. Dioussé
2
0%
 
Nombre total de votes : 609

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2025, 10:56

Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 10:30 Si Sinayoko va chercher la faute, c'est donc qu'il y a faute, non ? Donc, pénalty.
Mais s'il n'y a pas faute, c'est qu'il y a simulation. Donc, carton jaune logiquement.

Arbitrage totalement dépassé.
Pour qu'il y ai faute, il faut qu'il est maitrise du ballon, pour moi Sinayoko se désinteresse du ballon en se décalant, et donc on peut juger qu'il n'y a pas faute. Dire qu'il va chercher la faute c'est juste une façon de parler pour dire qu'il tente de tromper l'arbitre, ne joue pas sur les mots.

Mais mon point de vue sur cette action c'est qu'elle doit être juger en direct mais que dans l'esprit la décision ne doit pas être déjugée. Cela ne m'aurait pas choqué qu'il ne siffle pas, mais par contre je trouve ça abusé que la VAR intervienne, meme si on sent bien que Sina a réussi son coup. Pour moi c'est de la malice acceptable, dans le contexte de ce match.

Djibril Cissé

Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC

Messagepar cahuete03 » 22 sept. 2025, 10:56

papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:06 Quand on revoit les images au calme, on mesure la médiocrité de l'arbitrage sur certains points.

Le rouge de Oppegard est non avenu. Il n'y a rien. Juste du cinéma.

En revanche, rien sur Sina en effet ou si peu que c'en est impossible à siffler.
je pense l inverse sur ces 2 actions :

- dans l esprit du jeu Oppegard ne prend rien à part un jaune et encore mais ca c est un autre monde qui n existe plus : avec la VAR et un tel geste c est ROUGE tous les jours c est pour ca qu il est pas malin même si il se fait balancer sur l action. C est la même chose pour SIWE la règle des mains est idiote mais sur les duels aériens c est un classique désormais.
- Sinayoko : personne ne parle du coup sur la cuisse alors que pour moi c est flagrant . il y a péno

Corentin Martins

Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2025, 10:59

cahuete03 a écrit : 22 sept. 2025, 10:56
papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:06 Quand on revoit les images au calme, on mesure la médiocrité de l'arbitrage sur certains points.

Le rouge de Oppegard est non avenu. Il n'y a rien. Juste du cinéma.

En revanche, rien sur Sina en effet ou si peu que c'en est impossible à siffler.
je pense l inverse sur ces 2 actions :

- dans l esprit du jeu Oppegard ne prend rien à part un jaune mais ca c est un autre monde qui n existe plus : avec la VAR et un tel geste c est ROUGE tous les jours c est pour ca qu il est pas malin même si il se fait balancer sur l action. C est la même chose pour SIWE la règle des mains est idiote mais sur les duels aériens c est un classique désormais.
- Sinayoko : personne ne parle du coup sur la cuisse alors que pour moi c est flagrant . il y a péno pour moi
C'est pas un coup sur la cuisse, c'est Sina qui vient mettre sa jambe devant celle du toulousain, sans s'occuper du ballon.

En ligne
Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Lolo » 22 sept. 2025, 10:59

Comme cahuete, pour moi le toulousain touche la cuisse, sur le ralenti c'est ce que je disais hier, y a peno

En ligne
Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Lolo » 22 sept. 2025, 11:00

Par contre on va se fader un paquet de.match comme ça, moche, mais ce sera nos matchs du maintien. Pour le beau jeu, faudra attendre les affiches

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2025, 11:05

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:54
mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:41
Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:33 Cette attente date pas d'hier.. On a toujours plus demandé à Sina que les autres je trouve. Hier il fait une passe dé, il a failli provoquer un péno, il a fait un super boulot défensif et on voit des messages qui demandent de le mettre sur le banc..
Tu lis la moitié du message...
Perso, je n'ai aucune attente de Sina, ce qu'il fait défensivement est rare mais offensivement je trouve que c'est pas ça (et ça ne date pas d'hier)...et encore moins quand il est dans la facilité, ce qui est le cas depuis 3 matchs
Oui j'avais bien compris que ça datait pas d'hier tes critiques sur Sina. Juste je trouve ça hallucinant après son match d'hier de le demander sur le banc.. bref
Ne lis pas à moitié...quand tu n'as pas d'attente, il n'y a pas de critique et je loue son travail défensif. Juste il est très impactant quand il est rentrant mais peu comme titulaire. Ce n'est pas "punir" un joueur pro de ne pas le mettre titulaire, c'est chercher son plein impact dans le jeu...sur les 3 derniers matchs il nous aurait apporté bcp + offensivement en rentrant à la 60ème

Fini le temps de GR, où les remplaçants ne servaient à rien. Les remplaçants ont un "vrai" rôle à jouer
Dernière modification par mazzolini le 22 sept. 2025, 11:13, modifié 2 fois.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar dotmick » 22 sept. 2025, 11:07

Un de nos pires matchs dans le contenu depuis le début de la saison, un de nos meilleurs au niveau du résultat. Parfois le foot est bien étrange.

Tout a deja été dit je pense, mais ce que j'aimerais ajouter c'est sur l'équipe : on fait toujours preuve de solidarité et d'abnégation au-dessus de la moyenne, c'est ce qui fait notre force et je dirais meme aujourd'hui notre identité.

Néanmoins, on a (encore) des failles aujourd'hui qui nous coutent nos matchs : une certaine nervosité et un manque d'intelligence.

Oppegård hier subit une faute mais il doit savoir garder son sang froid. Meme chose pour Casimir. Et les exemples ne manquent pas. Hier par exemple, avec un peu plus d'intelligence, on insiste sur Methalie qui aurait pu voir rouge tres facilement.

Je ne suis pas inquiete techniquement et tactiquement, mais mentalement il va falloir monter d'un cran.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Ron33 » 22 sept. 2025, 11:13

De toute façon bien jouer ne se décrète pas il faut être capable de le faire et disposer de joueurs afin de pouvoir le faire, on sait pertinemment qu’on a plus cette saison équipe de besogneux qu’une équipe technique.

On possède un ou deux joueurs qui peuvent réaliser des choses sympa avec le ballon mais ça ne suffit bien évidemment pas pour offrir de belles prestations dans le contenu du jeu, apès tout ce qui m’intéresse au final cette saison c’est qu’on se maintienne et bien que l’équipe ai des faiblesses je pense qu’elle dispose d’assez de qualité afin de se maintenir et de terminer au pire quinzième.

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar JP-Mignot » 22 sept. 2025, 11:16

L'arbitre a vraiment rapidement perdu le contrôle du match. Ça n'a été qu'une succession de choix influencés par les joueurs et la VAR. Dès la 1ere minute on l'appelle pour impacter le score du match, pas l'idéal. Les joueurs n'ont cessé de simuler, se laisser tomber, crier fort et le regarder en attendant le coup de sifflet.

Il prend la décision du penalty sur Sinayoko,  sévère et sûrement une part de compensation selon moi mais la VAR n'a aucune raison de l'appeler pas d'erreur manifeste. C'est n'importe quoi et contribue à le maintenir dans le chaos

Pour Oppegard il me semble qu'il voit qu'il se passe un truc entre les deux. Oppegard ne file pas en douce. Il prend la décision de le sermonner un moment au lieu de le condamner. Et la VAR encore une fois joue contre lui
Dernière modification par JP-Mignot le 22 sept. 2025, 11:34, modifié 1 fois.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar gilles » 22 sept. 2025, 11:16

Dans le live , je critique Sinayoko car il retombe dans ses travers de vouloir faire des choses qu'il maîtrise pas.

Ensuite il a fait une passe décisive sur un 1 2, simple mais efficace.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar gilles » 22 sept. 2025, 11:25

L'équipe est composée de nouveau joueur.

Casimir, par exemple, était sûrement le meilleur joueur de son équipe. Il arrive et doit refaire ses preuves.

Il n'a donc pas la même approche des matchs, reprouver ses qualités, donc moins de confiance.

Il faut qu'il s'habitue sur une nouvelle ville de nouveau partenaire, un nouveau coach.

C'est compliqué et cela peut prendre du temps.

Si on cumule avec plusieurs joueurs, cela explique le fait que l'on sente les joueurs sur la retenue donc moins relâché, donc techniquement plus en difficulté.

Début pour Namasso va sûrement lui faire du bien sur ce plan là.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC

Messagepar Fulanesque » 22 sept. 2025, 11:37

papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:43
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 07:36 Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
C’est peut être pas très violent mais ça reste indéfendable
Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.

Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
Non mais là c'est surtout que c'est volontaire, il se décale dans le dos du Toulousain, le point serré, on voit que c'est complètement volontaire, après bien sûr qu'il ne lui a pas mis une droite, mais t'as pas a faire ce geste. Ça aurait été l'inverse, tous ici aurait crié au scandale si il n'y aurait pas eu de rouge hein

Jubal

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar BeaufBourguignon » 22 sept. 2025, 11:39

Je suis persuadé quon peut faire TOP 10 avec cette équipe.

Mais vraiment dommage que nous n’ayons toujours pas de tireur de CPA correct…

Je suis sûr que si c’était le cas, Sierralta pourrait vraiment être très important sur les CPA offensifs avec des remises. Sans parler de Siwe…

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Stanaa » 22 sept. 2025, 11:43

S'il y a bien une chose qui m'énerve et sur laquelle on doit être intransigeant, c'est la DISCIPLINE !
Je prends pas pour exemple la faute de Léon qui est une faute technique grossière et une erreur de jugement mais les rouge de Casimir et Oppegard sont d'une stupidité sans nom ! Comment mettre en difficulté les copains ? Je pensais pas qu'on allait garder le résultat hier et je pestais devant mon écran. Contre un Monaco largement à notre portée, c'est frustrant de se tirer une balle dans le pieds. 3 expulsions en 5 matchs c'est pas possible de rester sur une telle dynamique. J'espère que le staff va appuyer là-dessus pour les prochaines journées.

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar chou-rave » 22 sept. 2025, 11:52

oui il faut aussi peut etre renforcer l'accompagnement psychologique, notamment comment gérer ce type de match avec des équipes qui viennent clairement nous harceler.. et faire un rappel au règlement.

ils auraient pu repartir à 9 les Toulousains et ils ont eu beaucoup de métier en diluant les cartons sur plusieurs joueurs..

L'arbitre a été trop clément je trouve

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar Cyrille » 22 sept. 2025, 11:54

sand89 a écrit : 21 sept. 2025, 19:31 Ce n’est pas beau, mais ça fait 3 points.
Beau mélange finalement de ce qu’on a vu sur nos 3 défaites.

L’arbitre n’a pas été bon, ça, personne ne va le nier. Par contre, nos lacunes, sur le plan disciplinaire et sur le plan défensif, il faut les prendre en compte aussi.

Je l’aime bien Sinayoko, mais il n’a pas été meilleur que l’arbitre.

Il y a du taff !
Hum peut etre que si l’arbitre protège nos jouers oppengard ne faut pas son geste ? Je dis ça … jedis rien
Mas rien que le nombre de fois ou il sest retrouvé dans le jeu sur des trajectoires de passe cetait de la dinguerie.

En vrai c'était un festival en premiere sur senaya par exemple.

Par contre je supposes que le tirage de maillot sur sina ça passe parce que c’est leger ?

Je trouve que les toulousains meritaient un paquet de jaune sur les npmbreuses fautes grossières et un rouge sur la semelle en fin de match non ? ( en vrai sur senya en premiere cest tellement grossier que c’est rouge alors que l’arbitre lui explique que c’est la 3e et derniere)

Franchement ok les auxerrois sont pas au top mais paye le niveau de larbitrage sur ce match. Affreux.

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Walmour » 22 sept. 2025, 11:56

JP-Mignot a écrit : 22 sept. 2025, 11:16 L'arbitre a vraiment rapidement perdu le contrôle du match. Ça n'a été qu'une succession de choix influencés par les joueurs et la VAR. Dès la 1ere minute on l'appelle pour impacter le score du match, pas l'idéal. Les joueurs n'ont cessé de simuler, se laisser tomber, crier fort et le regarder en attendant le coup de sifflet.

Il prend la décision du penalty sur Sinayoko,  sévère et sûrement une part de compensation selon moi mais la VAR n'a aucune raison de l'appeler pas d'erreur manifeste. C'est n'importe quoi et contribue à le maintenir dans le chaos

Pour Oppegard il me semble qu'il voit qu'il se passe un truc entre les deux. Oppegard ne file pas en douce. Il prend la décision de le sermonner un moment au lieu de le condamner. Et la VAR encore une fois joue contre lui
Pas d'accord. L'arbitre a été mauvais globalement dans sa gestion du match, mais au final aucune erreur manifeste. Sur l'action de Sinayoko, il y a rien du tout et ça se voit clairement qu'il amplifie le contact qu'il va lui même chercher. Sur Opegaard, l'arbitre ne peut pas voir le petit coup de poing qu'il met, donc la var l'appelle, et ensuite c'est la sanction logique.

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar tequila » 22 sept. 2025, 12:10

Même L'Equipe, pourtant pas habituellement encline à soutenir l'A.J.A., estime le pénalty sur Sinayoko justifié (accrochage + léger choc sur la cuisse) et ne comprend pas l'intervention de la VAR pour faire modifier la décision de l'arbitre. J'étais juste au dessus de l'action et il y a une faute manifeste. Pas énorme, certes, mais bien réelle. Alors ne soyons pas plus royaliste que le roi !
Dernière modification par tequila le 22 sept. 2025, 12:18, modifié 3 fois.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2025, 12:10

Pour ceux qui disent que nous ne faisons pas un beau jeu :
Vous avez pas vu les matchs contre Monaco Nantes et Nice sinon vous dites pas ca
Depuis quand Toulouse fait en sorte d avoir du beau jeu???Ils font déjouer tout le monde, joue bloc serré bas et très physique

Et enfin le beau jeu pour finir en l2.....

Djibril Cissé

Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC

Messagepar Cyrille » 22 sept. 2025, 12:13

sand89 a écrit : 22 sept. 2025, 08:21 De mon point de vue d’arbitre, ce qui est scandaleux, c’est qu’il n’ait pas vu la poussette en direct, et qu’il ne soit pas intervenu tout de suite. Il n’aurait même pas eu besoin de la VAR… ça a été ça tout le match en fait. On parle de Frappart, mais niveau ressenti de jeu et des émotions, et ça je l’ai remarqué souvent chez lui, il n’est clairement pas au niveau.
Ok merci pour ce message en fait.

Le niveau d’arbitrage. Ca devrait même pas monter aussi haut. Après il répond bien sûr la technique pure mais putain il sent pas du tout le jeu ni le foot.

J’ai eu envie de le baffer tout le long.

Mais oui techniquement y’a rien à redire. Il a rendu les décisions attendues. Mais bordel ça te flingue un match.