Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 06:32

Walmour a écrit : 23 sept. 2025, 06:26
Jod a écrit : 23 sept. 2025, 06:25 Je m'amuse également pas mal de ceux chiaient sur le B.O. y'a quelques temps, et qui aujourd'hui lui trouve une valeur remarquable... Mais on va pas déterrer tous les cadavres, sinon on s'en sortira plus, pas vrai ? :happy1:
Chambrage bon enfant Jod, perso j'ai eu la délicatesse de pas citer ton nom.
:mrgreen:

Parfois on se trompe dans les grandes largeurs, ça arrive.
Je n'ai aucun problème avec ça, qqn l'avait fait avant toi... :vicieux:
Et ça m'empêchera pas de dormir, rassure toi... ;)
Me tromper ? Si ce n'était jamais le cas, j'aurais déjà pu financer tous les transferts des 10 années à venir à l'AJA... Donc oui, j'ai bien assimilé le fait de pouvoir me tromper. :gene:
Toutefois, cette mémoire sélective me fait sourire... :]

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 sept. 2025, 07:29

Ousmane Dembélé ballon d'Or... j'ai vraiment du mal à l'intégrer quand même.
Jamais nominé dans les 30 jusqu'à cette saison et là, direct n°1. Quand on repense à Dembélé à ses débuts en EDF où il réalisait des matchs plus que médiocres... alors oui, il mérite clairement ce titre pour la saison qu'il vient de réaliser mais quand même.
Des gars comme Vitinha, Hakimi ou encore Salah auraient également mérité.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 23 sept. 2025, 07:44

Moi j'aurais voté Vitinha qui a été extraordinaire cette saison, et qui en plus avait gagné la ligue des nations avec le Portugal.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 23 sept. 2025, 07:44

oui quand on voit y a un an le gars qui tirait aussi bien qu'Oliech... ça fait vraiment bizarre, beau lobbying du Qatar quand même.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 sept. 2025, 08:01

Dembelé ballon d'or 😅 la blague franchement !
Je n'accordais déjà aucun crédit à ce titre, mais alors là, c'est juste risible. Ok il a fait une grande saison, voir exceptionnelle pour un joueur qui n'avait jamais performé jusqu'à maintenant et qui était plutôt maladroit devant le but, mais de là à gagner le ballon d'or...
La saison dernière, Vinicius est bien plus décisif que lui et il ne l'a pas. De même que Lewandowski en 2021. Ce titre individuel ne devrait même plus exister dans un sport collectif, surtout quand on voit comment et par qui il est attribué.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 sept. 2025, 08:11

canto89 a écrit : 03 juin 2025, 22:07 En route pour un quintuplé ( Tottenham).
En route pour un sextuplé ( Finale coupe intercontinentale ).
Un peu plus sceptique sur la coupe du monde des clubs .
Toujours est il , à jamais les 1ers pour le quadruplé.
Rothen à raison , c est fini , on les a éteint.
Euh non, désolé, on n'est pas sur le forum des parisiens ou alors faut changer de club.
Désolé mais je ne me sens absolument pas concerné, ça c'est une guéguerre entre parisiens et marseillais. Moi perso, j'en ai rien à carrer.
Bon en même temps, c'est facile de dire ça maintenant, mais à l'époque de Marseille, il n'y avait pas toutes ces parodies de coupes, qui ont été inventées uniquement pour faire du business.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 23 sept. 2025, 08:24

Walmour a écrit : 23 sept. 2025, 07:44 Moi j'aurais voté Vitinha qui a été extraordinaire cette saison, et qui en plus avait gagné la ligue des nations avec le Portugal.
Pour ma part, mon choix se serait plutôt porté vers Akhimi. Mais il a sûrement le désavantage d’être Africain ⁉️

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 23 sept. 2025, 10:05

JPM a écrit : 23 sept. 2025, 08:24
Walmour a écrit : 23 sept. 2025, 07:44 Moi j'aurais voté Vitinha qui a été extraordinaire cette saison, et qui en plus avait gagné la ligue des nations avec le Portugal.
Pour ma part, mon choix se serait plutôt porté vers Akhimi. Mais il a sûrement le désavantage d’être Africain ⁉️
Il est surtout au coeur d'une affaire de moeurs pas claire du tout.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2025, 10:33

En fait le ballon d'or c'est devenu le titre de MVP de la saison. Je suis très sceptique sur le niveau de Dembélé, j'ai l'impression que c'est un véritable braquage ce couronnement.

Pour moi les ballons d'or doivent être des joueurs dont on se rappelle tous 20 ans plus tard.

J'aime bien le personnage, son histoire, ça me fait plaisir pour lui, et c'est toujours bien d'avoir un joueur français au top, mais gros doute sur son réel niveau, à l'échelle d'une carrière.

Hakimi lui m'impressione à chaque match depuis des années, pour moi lui c'est un grand joueur, Dembélé est un joueur spectaculaire qui vient de sortir sa meilleure saison, esperons que ça soit un déclic et qu'il continue d'impressionner

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 11:21

lakota a écrit : 23 sept. 2025, 08:01 Dembelé ballon d'or 😅 la blague franchement !
Je n'accordais déjà aucun crédit à ce titre, mais alors là, c'est juste risible. Ok il a fait une grande saison, voir exceptionnelle pour un joueur qui n'avait jamais performé jusqu'à maintenant et qui était plutôt maladroit devant le but, mais de là à gagner le ballon d'or...
La saison dernière, Vinicius est bien plus décisif que lui et il ne l'a pas. De même que Lewandowski en 2021. Ce titre individuel ne devrait même plus exister dans un sport collectif, surtout quand on voit comment et par qui il est attribué.
nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:33 En fait le ballon d'or c'est devenu le titre de MVP de la saison. Je suis très sceptique sur le niveau de Dembélé, j'ai l'impression que c'est un véritable braquage ce couronnement.

Pour moi les ballons d'or doivent être des joueurs dont on se rappelle tous 20 ans plus tard.

J'aime bien le personnage, son histoire, ça me fait plaisir pour lui, et c'est toujours bien d'avoir un joueur français au top, mais gros doute sur son réel niveau, à l'échelle d'une carrière.

Hakimi lui m'impressione à chaque match depuis des années, pour moi lui c'est un grand joueur, Dembélé est un joueur spectaculaire qui vient de sortir sa meilleure saison, esperons que ça soit un déclic et qu'il continue d'impressionner
Je me sens moins seul d'un coup... :mrgreen: :hello:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 11:23

Clairement, le gars à qui il chipe la 1e place a 3 Dembélé dans chaque jambe... Mais bon, il fallait un parisien paraît-il... et puis, comme on est certainement parti pour une décennie Yamal, fallait bien profiter de cette petite fenêtre de tir...

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 23 sept. 2025, 11:34

Si tu ne récompenses pas un parisien au vu de leur parcours en C1 c'est un scandale.

Si vous souhaitez donner le ballon d'or à un gars dont on se souviendra dans 20 ans, filez le encore une fois à Messi ou CR7 et récompensez ainsi le talent brut, peu importe la qualité de leur saison.

Yamal a peut être du talent, mais Dembélé a été monstrueux, a gagné la C1, marqué les esprits...décision ultra logique.

Vous vous plaigniez, pour certains, que le ballon d'Or ne valait plus rien, était donné à Messi ou CR7 en alternance suivant le sens du vent, et là qu'il vient enfin récompenser une saison pleine, on en vient à encore critiquer.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est la date de la cérémonie : soit c'est en fin de saison - juin/juillet, soit c'est en fin d'année civile.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 sept. 2025, 11:36

Jod a écrit : 23 sept. 2025, 11:21
lakota a écrit : 23 sept. 2025, 08:01 Dembelé ballon d'or 😅 la blague franchement !
nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:33 En fait le ballon d'or c'est devenu le titre de MVP de la saison. Je suis très sceptique sur le niveau de Dembélé, j'ai l'impression que c'est un véritable braquage ce couronnement.

Je me sens moins seul d'un coup... :mrgreen: :hello:
Alors là NON ! Pas d'accord. Vinicius n'a pas été à son niveau. Au Real, c'est Mbappé qui a été, et de loin, le plus décisif. Mais ni l'un, ni l'autre ne méritent le BO en 2025 vu que le Real a foiré toutes ses finales.

Dembélé BO, ça ne me choque pas plus que ça. Personnellement je pense qu'Hakimi, seulement 6e l'aurait davantage mérité car il a été plus régulier d'autant plus qu'il a marqué le 1er but dès la 12e minute de la finale contre l'Inter alors que Dembélé n'a pas marqué.

Vitinha 3e, ça me semble bien trop haut. Je pense que Rahpinha, Donnarumma, Doué et surtout Kvaratskhelia qui a transformé le PSG dès janvier ont été bien plus décisifs que lui. Il n'a fait que surfer sur le collectif en l'accompagnant pas pas en le dirigeant.

Robert Lewandowski seulement 17e, pas cher payé. Il valait un top 10.

Notons quand même la 21e place de Serhou GUIRASSY, le buteur qui nous a tant fait de bien dans nos heures sombres en L2 sous la férule de Vannuchi. :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2025, 11:37

Jod a écrit : 23 sept. 2025, 11:23 Clairement, le gars à qui il chipe la 1e place a 3 Dembélé dans chaque jambe... Mais bon, il fallait un parisien paraît-il... et puis, comme on est certainement parti pour une décennie Yamal, fallait bien profiter de cette petite fenêtre de tir...
Allez je prend le pari que Mbappe sera devant Dembélé au classement de la saison prochaine ;)

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 23 sept. 2025, 12:07

Jod a écrit : 23 sept. 2025, 11:23 Clairement, le gars à qui il chipe la 1e place a 3 Dembélé dans chaque jambe... Mais bon, il fallait un parisien paraît-il... et puis, comme on est certainement parti pour une décennie Yamal, fallait bien profiter de cette petite fenêtre de tir...
Mouais. Yamal a énormément de talent c'est sur, mais le côté perso risque de lui empêcher une telle domination.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 12:14

lululeblairo a écrit : 23 sept. 2025, 12:07
Mouais. Yamal a énormément de talent c'est sur, mais le côté perso risque de lui empêcher une telle domination.
Je me risque à une nouvelle prédiction :mrgreen: J'y crois pas une seconde

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2025, 12:28

Pas fan de ce qu'est devenu le BO et toute cette cérémonie.
En tout cas, j'ai trouvé son discours touchant ou il a effectivement remercié tout le monde, ses coéquipiers, coachs, edf, anciens clubs, proches, famille.
Touchant car pas préparé et dis avec émotion. Beaucoup de pudeur avec sa mère à qui on demande de venir sur la scène.

Jubal

Messagepar Zestcitron » 23 sept. 2025, 13:09

Ce n'est pas le but de ce "concours".
Sur la saison, il n'y a pas photo, parisien ou pas.
Que ce soient les statistiques perso ou les trophées.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 23 sept. 2025, 13:39

La famille est un peu curieuse même si on s'en fout
La mère aurait pu lâcher un sourire ,il y a des victoires qui sentent la revanche ... Mais on a pas tout le contexte ...
Le père surtout n'a pas été cité
Sa femme cultive le secret tout en étant présente sur les réseaux donc c'est moins surprenant qu'il ne l'ait pas citée

Ousmane il a l'air de se préoccuper du terrain et du foot et ça lui réussit, tout ce qui passe autour on dirait que ça le dépasse un peu, on imagine difficilement qu'il puisse bisser

L'année prochaine année de Mondial qui oriente en général le choix de façon nette

il y a une prime deux années de suite à des "anti stars" après Messi/CR7 et avec des principaux postulants qui ont un gros melon ( Yamal, Mbappe en tête )

Le PSG a renforcé d'autant plus son lobbying que Mbappe est parti, nouvel acte dans leur guéguerre
Les prochains PSG-Real/Barça n'ont pas fini de faire des étincelles

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 23 sept. 2025, 14:13

j'ai allumé la télé hier... et j'ai cru être tombé sur le pire extrait possible...

Dembélé faisait ses remerciements, et je débarque sur:
"..... un énorme merci à mon président Nasser al Khaïfi, il est trop bien, il est génial, il est super, c'est mon second papa"....

la vache.... quand on connait le bonhomme et sa nocivité pour le foot français...

Mais en fait, c'était pas le pire extrait, car ensuite je l'ai entendu dire...

'.... et je remercie LE BORUSSIA DORTMUND"

Image