Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
194
32%
M. Senaya
60
10%
T. Siwe
16
3%
F. Sierralta
78
13%
G. Mensah
4
1%
F. Oppegård
6
1%
E. Owusu
18
3%
K. Danois
36
6%
L. Sinayoko
16
3%
D. Namaso
169
28%
S. Mara
9
1%
C. Akpa
1
0%
A. Dioussé
2
0%

Nombre total de votes : 609

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar lakota » 23 sept. 2025, 08:34

fandeRUUD a écrit : 22 sept. 2025, 22:16
jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 15:03 Pour mon premier match cette saison à l'Abbé je voulais vous livrer - modestement - une rapide analyse :

- Sur le stade et son ambiance : J'ai trouvé l'ambiance moyenne, que ce soit au niveau des Ultras mais aussi dans la globalité du stade. Je ne sais pas si c'est la crispation du match ou si les supporters attendent un match référence à la maison pour vibrer mais j'ai l'impression que c'est plus spectateur que l'an dernier (je ne juge que sur ce match, cela ne reflète peut être pas Lorient et Monaco).

- La sono : c'est pu possible, c'est de pire en pire, on n'entend même pu la composition de l'équipe correctement. Gros point négatif.

- L'affluence : Un peu comme Monaco, j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ne viennent pas au stade ce qui rend notamment la tribune Honneur un peu dégarni par endroit. La encore, instaurer une plateforme pour redistribuer les places des abonnés non utilisées serait une bonne idée.

- Buvette : Agréablement étonné et surpris des différents produits proposés, clairement une montée en gamme et une palette de choix plus large tout autour du stade c'est sympa. Les prix sont corrects pour un match de L1, mais peut-être un peu plus élevé que l'an dernier. C'est positif de s'être amélioré sur cet aspect en tout cas.

- Match : Je vois beaucoup de message sur l'arbitrage ou sur la faiblesse technique du match. Selon moi peu importe la manière, il fallait gagner. On sait la ou nous devons nous améliorer et on sait surtout qu'on a pas eu la même défense en 5 matchs = donc compliqué de s'appuyer sur des bases solides. On peut retenir la combativité, la solidarité et l'efficacité pour grandir et gagner en confiance. D'ici quelques semaines j'espère qu'on arrivera à avoir davantage de solution sur le banc avec notamment + de choix au milieu pour faire souffler Owusu/Danois. Mais très heureux de pouvoir prendre les 3 points contre notre bête noire.

- Individualité : Trois joueurs sortent du lot pour moi : Leon pour son penalty arrêté et son face à face, Sierralta pour sa hargne et ses nombreux duels de la tête gagnés & Namaso, notre leader technique devant, qui est clairement une bonne pioche. Juste en dessous j'ai beaucoup aimé le match de Senaya qui est un guerrier et qui rend la tâche très difficile à son ailier.

Bonus mon parcours en transport en commun :

Départ depuis Strasbourg à 6h, pour arriver à Nancy en TER à 7h30 ;
TER jusqu'à Dijon avec une arrivée à 10h ;
Une suppression d'un train pour Auxerre qui m'oblige à prendre un Blablacar pour me permettre d'arriver à 12h30 à Auxerre ;
A la fin du match, Blablacar Auxerre-Dijon vers 20h pour arriver à la gare a 21h30 et prendre un TGV à 22h pour Mulhouse ;
Puis une fois à Mulhouse un TER à 23h30 pour me rendre à Strasbourg, une arrivée à 00h20 et un petit tour de Velib pour être chez moi un peu avant 01h du matin sous la flotte.

Quand on aime on ne compte pas c'est ça ? :coeur:
Sacré périple 💪🏻

Petit retour d'expérience à mon tour : mon second match à l'Abbé Deschamps (après Lorient 😎) pour moi qui vit en Vendée.

Présent avec les ultras, l'ambiance était excellente et les gens ont chanté avec le cœur et à fond, bien portés par les capos (un immense bravo les gars 👏🏻) et tout le long du match 👌🏻

L'arbitrage, sur le coup on se dit qu'il est mauvais, mais après avoir revu les images plutôt des décisions logiques.
J'aurais aimé qu'il sanctionné davantage les poussées et retenues de maillot sur les contres en deuxième.
Il faut que nos joueurs soient plus malins ("truqueurs"?) et arrêtent ces gestes débiles qui pénalisent l'équipe.

Les buvettes sont top et pas cher.
Pas comme à la Beaujoire où tu payes 10 balles ton sandwich dégueulasse.

Une belle après-midi en somme 👌🏻
2 matchs, 2 victoires ! Faut que tu viennes plus souvent 😉 on va demander au club qu'il te paye tous les déplacements :mrgreen:

En tout cas, merci pour vos retours, c'est très agréable à lire.
Et quel périple pour venir de Strasbourg. Franchement, mes respects Jubal 67 👍🏻

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 23 sept. 2025, 09:37

lakota a écrit : 23 sept. 2025, 08:34
jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 15:03 Pour mon premier match cette saison à l'Abbé je voulais vous livrer - modestement - une rapide analyse :

- Sur le stade et son ambiance : J'ai trouvé l'ambiance moyenne, que ce soit au niveau des Ultras mais aussi dans la globalité du stade. Je ne sais pas si c'est la crispation du match ou si les supporters attendent un match référence à la maison pour vibrer mais j'ai l'impression que c'est plus spectateur que l'an dernier (je ne juge que sur ce match, cela ne reflète peut être pas Lorient et Monaco).

- La sono : c'est pu possible, c'est de pire en pire, on n'entend même pu la composition de l'équipe correctement. Gros point négatif.

- L'affluence : Un peu comme Monaco, j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ne viennent pas au stade ce qui rend notamment la tribune Honneur un peu dégarni par endroit. La encore, instaurer une plateforme pour redistribuer les places des abonnés non utilisées serait une bonne idée.

- Buvette : Agréablement étonné et surpris des différents produits proposés, clairement une montée en gamme et une palette de choix plus large tout autour du stade c'est sympa. Les prix sont corrects pour un match de L1, mais peut-être un peu plus élevé que l'an dernier. C'est positif de s'être amélioré sur cet aspect en tout cas.

- Match : Je vois beaucoup de message sur l'arbitrage ou sur la faiblesse technique du match. Selon moi peu importe la manière, il fallait gagner. On sait la ou nous devons nous améliorer et on sait surtout qu'on a pas eu la même défense en 5 matchs = donc compliqué de s'appuyer sur des bases solides. On peut retenir la combativité, la solidarité et l'efficacité pour grandir et gagner en confiance. D'ici quelques semaines j'espère qu'on arrivera à avoir davantage de solution sur le banc avec notamment + de choix au milieu pour faire souffler Owusu/Danois. Mais très heureux de pouvoir prendre les 3 points contre notre bête noire.

- Individualité : Trois joueurs sortent du lot pour moi : Leon pour son penalty arrêté et son face à face, Sierralta pour sa hargne et ses nombreux duels de la tête gagnés & Namaso, notre leader technique devant, qui est clairement une bonne pioche. Juste en dessous j'ai beaucoup aimé le match de Senaya qui est un guerrier et qui rend la tâche très difficile à son ailier.

Une suppression d'un train pour Auxerre qui m'oblige à prendre un Blablacar pour me permettre d'arriver à 12h30 à Auxerre ;
A la fin du match, Blablacar Auxerre-Dijon vers 20h pour arriver à la gare a 21h30 et prendre un TGV à 22h pour Mulhouse ;
Puis une fois à Mulhouse un TER à 23h30 pour me rendre à Strasbourg, une arrivée à 00h20 et un petit tour de Velib pour être chez moi un peu avant 01h du matin sous la flotte.

Sacré périple 💪🏻

Petit retour d'expérience à mon tour : mon second match à l'Abbé Deschamps (après Lorient 😎) pour moi qui vit en Vendée.

Présent avec les ultras, l'ambiance était excellente et les gens ont chanté avec le cœur et à fond, bien portés par les capos (un immense bravo les gars 👏🏻) et tout le long du match 👌🏻

L'arbitrage, sur le coup on se dit qu'il est mauvais, mais après avoir revu les images plutôt des décisions logiques.
J'aurais aimé qu'il sanctionné davantage les poussées et retenues de maillot sur les contres en deuxième.
Il faut que nos joueurs soient plus malins ("truqueurs"?) et arrêtent ces gestes débiles qui pénalisent l'équipe.

2 matchs, 2 victoires ! Faut que tu viennes plus souvent 😉 on va demander au club qu'il te paye tous les déplacements :mrgreen:

En tout cas, merci pour vos retours, c'est très agréable à lire.
Et quel périple pour venir de Strasbourg. Franchement, mes respects Jubal 67 👍🏻
Si on me paye les déplacements je veux bien :frime:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 sept. 2025, 09:38

Sur le pénalty annulé par la VAR, pourquoi Sinayoko ne prend t-il pas un carton jaune pour simulation ? Cette seule décision me semble un non sens sur cette action. En réalité il n'y avait pas scandale à siffler pénalty et la VAR n'avait pas à intervenir.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 23 sept. 2025, 09:39

Lolo a écrit : 23 sept. 2025, 06:41

Sacré périple 💪🏻

Ahhhh un compatriote vendeen ... j'étais aussi pour Lorient et ensuite j'étais à Nantes... j'ose espérer bientôt à Angers.
Comme quoi dans le 85 y a pas que nantes ou rennes

Il y a des Auxerrois partout en France :amen:
J'étais à Nantes aussi, mais ne pourrai pas aller à Angers par contre. En revanche je vais essayer d'aller à Rennes

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 sept. 2025, 09:56

tequila a écrit : 23 sept. 2025, 09:38 Sur le pénalty annulé par la VAR, pourquoi Sinayoko ne prend t-il pas un carton jaune pour simulation ?
Il me semble qu'après un arrêt VAR, un arbitre peut siffler ou annuler un penalty, mettre ou retirer un rouge, mais ne peut pas mettre un jaune

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 23 sept. 2025, 10:29

tequila a écrit : 22 sept. 2025, 16:17
pink lady a écrit : 22 sept. 2025, 14:57 L'AJA devait impérativement prendre les 3 points, elle l'a fait, c'est fort
Un bon match, des joueurs qui progressent, du suspens, des faits de jeu, le foot qu'on aime
Mais oui, les "défaites encourageantes" existent aussi ! (Cf. commentaires d'après match contre Monaco)
Toujours pas
En revanche ce we nous avons vu une victoire encourageante

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: Dur.mRe: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar pink lady » 23 sept. 2025, 10:32

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:09
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 18:06
Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 18:01 Léon, toujours impérial sur sa ligne.
Toujours compliqué dans les sorties aériennes, même si hier, il s'est fait violence.
L'important, c'est qu'il continue de surfer sur la confiance emmagasinée l'an dernier. :super:
A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.
Oui c'est dingue de résumer ça à de la confiance... Moi perso je crois n'avoir jamais vu un gardien à l'AJA faire remporter autant de points à l'équipe
Marian Szeja, Joël Bats, Bruno Martini... ;)

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: Dur.mRe: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 11:30

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:09
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 18:06
Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 18:01 Léon, toujours impérial sur sa ligne.
Toujours compliqué dans les sorties aériennes, même si hier, il s'est fait violence.
L'important, c'est qu'il continue de surfer sur la confiance emmagasinée l'an dernier. :super:
A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.
Oui c'est dingue de résumer ça à de la confiance... Moi perso je crois n'avoir jamais vu un gardien à l'AJA faire remporter autant de points à l'équipe
Déconne pas quand même... L'AJA a toujours été un pourvoyeur de très grands gardiens ! :aille:
Un peu moins depuis la Ligue 2, je te l'accorde, mais de là à dire qu'on n'avait jamais vu ça avant, faut pas pousser...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 sept. 2025, 11:31

La victoire est encourageante car elle récompense les bonnes performances du début de saison. Si on se faisait bouffer depuis 5 match et qu'on passait pas la ligne médiane y'aurait rien d'encourageant même avec 3pts. Donc oui les défaites encourageantes existent, encore heureux on est pas dans FIFA

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 sept. 2025, 11:48

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 23 sept. 2025, 11:49

sur Léon, je crois que vous avez tous un peu raison :mrgreen:

Oui bien sûr, pour moi , en termes de niveau pur, Szeja, Martini et surtout Bats étaient meilleurs (encore que, évoluant à une époque où les gardiens étaient moins complets, pluss figés sur leur ligne)

Mais le niveau des joueurs de champ qui étaient avec eux était plus élevé aussi que cette année, et donc l' impact sur les points gagnés des gardiens sans doute un peu moindre, malgré leur talent.

Aujourd'hui le fait qu'on trouve Léon aussi décisif est bien sûr la marque qu'il a le niveau ligue 1, dont il est un excellent gardien, mais montre aussi que d'autres joueurs ne sont pas forcément (toujours) au niveau, notamment derrière, et que ça le met plus en lumière, ça augmente mécaniquement le nb de points qu'il rapporte ( et qu'il coûte encore parfois de temps à autre avec des sorties banzaï). Je dis ça en reconnaissant sincèrement sa grande valeur hein

Fabien Cool

Messagepar Didou » 23 sept. 2025, 12:14

Dono dans le onze type !!!
Archi mérité, bravo à lui👍

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 sept. 2025, 12:18

Merde, y'a Sierralta aussi ! Certains ici vont faire un syncope en voyant ça... :malin2: :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 23 sept. 2025, 13:07

Kirua a écrit : 23 sept. 2025, 09:56
tequila a écrit : 23 sept. 2025, 09:38 Sur le pénalty annulé par la VAR, pourquoi Sinayoko ne prend t-il pas un carton jaune pour simulation ?
Il me semble qu'après un arrêt VAR, un arbitre peut siffler ou annuler un penalty, mettre ou retirer un rouge, mais ne peut pas mettre un jaune
En fait il aurait pas dus siffler et attendre que la var éventuellement l’appel
Là siffler un penalty pour revenir sur sa décision c’est n’import quoi
De toute façon il a été nul du début à la fin
Bref

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 sept. 2025, 13:55

Le stou a écrit : 23 sept. 2025, 13:07
En fait il aurait pas dus siffler et attendre que la var éventuellement l’appel
Là siffler un penalty pour revenir sur sa décision c’est n’import quoi
De toute façon il a été nul du début à la fin
Bref
De même que le (faible) coup de poing dans le dos d'Oppegard ne valait sûrement pas l'affreuse et exagérée simulation du joueur toulousain. Ce qu'un arbitre un temps soit peu censé et ... pédagogue n'aurait pas manqué de remarquer. Le geste mérite certes le carton rouge mais la simulation manifeste du toulousain mérite ... un jaune. Toute chose étant égale par ailleurs.

Jubal

Messagepar Raptorex » 23 sept. 2025, 14:13

Les arbitres le font très souvent, quand il n'y a aucun contact, ils mettent un jaune pour simulation. C'est juste que le VAR ne peut pas intervenir pour un carton jaune uniquement, mais l'arbitre peut mettre un jaune qui accompagne l'annulation du penalty.

Mais là, je pense qu'il a estimé que c'était une exagération et non une simulation, car il y a le léger tirage de maillot quand même. Et quand c'est seulement une exagération, en principe, ils ne mettent pas de jaune.

Corentin Martins

Messagepar chico » 23 sept. 2025, 14:17

Ce qui aurait été beau (mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions), ça aurait été de mettre jaune à Caceres pour sa poussette totalement anti-sportive, puis jaune pour Oppegard pour sa réaction (mais y aurait-il eu réaction si Caceres avait été sanctionné ?) et enfin 2e jaune à Caceres pour son cinéma ridicule.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2025, 14:21

chico a écrit : 23 sept. 2025, 14:17 Ce qui aurait été beau (mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions), ça aurait été de mettre jaune à Caceres pour sa poussette totalement anti-sportive, puis jaune pour Oppegard pour sa réaction (mais y aurait-il eu réaction si Caceres avait été sanctionné ?) et enfin 2e jaune à Caceres pour son cinéma ridicule.
D'accord avec toi pour le toulousain, en revanche, Oppegard mérite son rouge

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 sept. 2025, 15:38

Walmour a écrit : 23 sept. 2025, 08:06
Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2025, 08:02
Walmour a écrit : 22 sept. 2025, 19:18 Après c'est une vision du foot. Moi je préférerais qu'on assume que les arbitres peuvent faire des erreurs, que ça fait parti du foot etc... La VAR tue la spontaneité, la magie du foot. Quand tu vois des hors - jeu sifflés pour trois poils de ...

Pour beaucoup d'action la VAR n'a pas de sens, car les contacts doivent être jugés à vitesse réelle et non au ralenti.

Mais c'est un éternel débat...
Sans la Var tu joues le maintien jusqu'à la dernière journée la saison passée ...
Heureusement qu'elle était la.
Le meilleur exemple est le match face à Rennes ou tu peux passer d'un 3-0 à un 2-1, pas sur que l'on gagne le match derrière. Les matchs face à Marseille, Angers et bien d'autres.

Encore une fois, arrêtons de mettre en avant les 10% d'erreurs que la Var peut apporter alors qu'elle en gomme 90 %.
J'ai pas envie de me taper des matchs comme Pau-Auxerre ou Sainté-Auxerre tout les week end, car ces 2 matchs sont clairement le meilleur exemple que la VAR est indispensable tant les erreurs ont été grotesque.

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des gens qui sont contre la VAR sont les 1 er a s'insurger lorsque notre club se fait léser
Et tu peux trouver d'autres situations où la VAR a joué ou aurait joué contre nous. Exemple le but de Perrin contre Dunkerque qui nous laisse dans le match pour la montée ou même le but de Sinayoko contre le PFC qui aurait été sûrement annulé avec la poussette de Perrin. On pourrait multiplier les exemples. C'est une vision du foot, mais je respecte la tienne.
Moi je pense que ces dernières années il y a eu une hystérie médiatique sur les erreurs d'arbitrage où on arrivait à un point où chaque erreur faisait un buzz énorme. Il faut simplement accepter que les arbitres sont faillibles, tout comme les joueurs, et qu'ils ont le droit de se tromper (tant que c'est honnête). C'est ma vision. Ce n'est pas une question de dire que la var fait des erreurs...moi ça me gonfle ce pataquès à chaque action litigieuse.
Je garderais juste la goal line.
Il faut aussi accepter que beaucoup de situations litigieuses donnent lieu à l'interprétation. Le foot ce n'est pas tout le temps blanc ou noir (comme la vidéo le laisse croire). Un arbitre... Arbitre. Ce n'est pas un juge.

Personnellement dans la plupart des cas, je préfère le ressenti terrain d'un homme, que l'interprétation sur une vidéo au ralenti.

A minima il conviendrait d'établir clairement la primauté de l'arbitre de champ, qui déciderait lui même d'appeller l'assistance vidéo en cas de doutes ("La décision terrain c'est ça. Est-ce qu'il y a un motif de revenir dessus ?") et surtout passer les images à vitesse réelle (sauf cas particuliers). Remplacer l'arbitre VAR par un simple technicien des images, pourrait aussi aider je pense.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 23 sept. 2025, 15:39

Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 14:13
Les arbitres le font très souvent, quand il n'y a aucun contact, ils mettent un jaune pour simulation. C'est juste que le VAR ne peut pas intervenir pour un carton jaune uniquement, mais l'arbitre peut mettre un jaune qui accompagne l'annulation du penalty.

Mais là, je pense qu'il a estimé que c'était une exagération et non une simulation, car il y a le léger tirage de maillot quand même. Et quand c'est seulement une exagération, en principe, ils ne mettent pas de jaune.
Quand c'est seulement une exagération, ce n'est pas une erreur manifeste de siffler et la VAR n'a pas à intervenir. :]

Je suis en train de regarder le match « pour de vrai » (oui sans les interruptions les douches tout ça…), et je suis étonné que la VAR n'ait pas appelé l'arbitre à la 34ème minute. Le 24 toulousain (Methalie) ne peut pas jouer le ballon, et ça se voit très clairement sur le deuxième ralenti, il vise le joueur auxerrois (Senaya) avec son coude dans les reins, par derrière… violence volontaire envers un adversaire, sans possibilité de jouer le ballon, c'est rouge non ? :0