ANILIL21 a écrit : 07 oct. 2025, 09:03
Jod a écrit : 06 oct. 2025, 15:25
Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 21:12
Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
Avec l'effectif qu'il a à disposition, Pélissier peut et doire faire mieux que le bilan comptable actuellement présenté. Hier, 5 nouveaux joueurs sur la feuille au départ du match, une équipe ça prend du temps à se construire, on est pas sur football manager...
Qui est surpris qu'on ait un début de saison compliquée sérieusement ? Moi je suis plutôt surpris du bon niveau de jeu qu'on montre face à de bonnes équipes du championnat, en réalité, je nous voyais plus largué que ça niveau contenu...
C'est la perte de points à notre portée de manière récurrente, qui plombe un peu le moral... Notre combat, on le connaissait tous à l'avance, mais on ne peut pas nier qu'on laisse bêtement passer notre chance à plusieurs reprises, et qu'on le paye cash ! ça finit par user un peu, je pense...
Exactement ! Notamment avec des nuls qu'on transforme en défaites. Nice, Nantes, Monaco et Lens c'est entre 3 et 6 points qu'on a laissé filer. Des points qui nous permettrait d'être plus tranquille actuellement. Et puis la fin de match de Monaco et Lens vont peut être tuer la confiance des joueurs qui se diront maintenant à chaque fin de match serré "on va pas tenir, on va s'en prendre un comme les autres fois". Plus l'impression qu'on peut se battre, être bons et au final quand même perdre à la fin, se dire qu'on est maudits. Le meilleur moyen pour qu'on craque à nouveau.
La défense est-elle vraiment plus mauvaise que celle de l'an dernier ?
Ça se discute.
Par contre l'attaque est complètement atone, ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Rappelons que Perrin+Traorè+Jubal, c'était 26 buts à eux 3. dont 20 pour les 2 premiers... et je ne parle pas de leurs passes décisives.
Or cette année, pour l'instant, je ne vois pas quel attaquant pourrait marquer 10 buts.
Casimir, Osman et Mara n'ont toujours pas débloqué leur compteur même si Osman a déjà fait quelques passes décisives. Djibril Cissé a beaucoup de boulot pour faire marquer ces 3 attaquants.
Namaso est plus incisif et n'hésite pas à aller au charbon mais il est un peu trop seul pour être davantage décisif. Je crois en lui ainsi qu'en Seneya qui poursuit sa série de bons matchs.
Sierralta n'est pas la catastrophe annoncée : il progresse et a même marqué mais malheureusement son but n'a pas été récompensé ne serait-ce que par un nul pour Auxerre. À suivre lors des prochaines journées.
Notre défense souffre des trop nombreux blessés et des joueurs qui enchaînent les matchs sur une jambe (Siwe, Akpa, Oppegård...).
Aujourd'hui on est en position de relégables mais avec le même nombre de points que Le Havre et Nantes.
Les 3 nuls sont contre Rennes, Toulouse et Brest. Rien d'exceptionnel non plus.
À noter que ces 2 équipes n'ont qu'une seule victoire au compteur : Le Havre a battu Nice à domicile mais 2 de ses 3 matchs nuls sont contre des concurrents directs (Lorient et Metz).
Nantes, n'a gagné que contre nous.
Dans toute cette histoire Rennes est impliqué dans 2 nuls contre nos concurrents directs et je m'interroge sur leur réel niveau car, dans le même temps ils se sont imposés face à Lyon et l'OM et ont fait match nul contre Lens. Si on pouvait déjà au moins arracher un point en Bretagne, ça serait déjà un début de réponse sur nos capacités à nous éloigner de la zone rouge.