Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar chou-rave » 06 oct. 2025, 19:36

Lolo a écrit : 05 oct. 2025, 16:46 Hier, avec un vrai arbitrage, lens ne fini pas à 10 mais au moins à 9

Pur moi y 'a un vrai problème de reglement.. tu fais une main involontaire dans la surface t'as péno, tu prends le ballon avec les mains pour avorter une contre attaque, y'a rien..

absurde..

Je trouve qu'il y a une prime à l'anti jeu en ce moment, ça fait deux équipes de suite qui nous sabotent le match à domicile..

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2025, 21:23

chou-rave a écrit : 06 oct. 2025, 19:36
Je trouve qu'il y a une prime à l'anti jeu en ce moment, ça fait deux équipes de suite qui nous sabotent le match à domicile..
Les arbitres préfèrent mettre des rouges sur des actions qui vont à 2000 à l'heure et revues 100 fois à la VAR pendant 5 minutes plutôt que sur des joueurs qui pourrissent les matchs de A à Z comme Donnum et Tagliafico. C'est consternant.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 06 oct. 2025, 23:39

Inatone a écrit : 05 oct. 2025, 23:44
Ron58 a écrit : 05 oct. 2025, 21:15
kalou33 a écrit : 05 oct. 2025, 20:54 Si le PSG gagne à Lille avec cette équipe c’est un peu la honte pour notre championnat quand même…
C'est trop sévère ; transmis à l'AS Rome si ça se produit
A Barcelone (Mendes et Fabian Ruiz mis à part, Henrique avait proposé une équipe très expérimentale là-bas)

L'équipe a récemment osé rebondir sur la provocation de Benatia pour envisager 4 équipes de France capable de battre l'Italie
Combien le PSG pourrait il actuellement aligner d'équipes compétitives en C1 ? raisonablement on peut dire au moins deux , une pour aller au bout et une pour au moins passer le premier tour

Luis Henrique est complètement dans ce qu'il aime faire : jeu de possession, discipline, football total...

Et comme à Barcelone , il s'appuie maintenant également sur un centre de formation qui amène au niveau professionnel des joueurs de talents chaque saison.
Avec le vivier francilien, il a de l'or dans les mains et il le sait
Adossé au pogon qatari, ce club sportivement marche sur deux jambes et il faut s'habituer à ce qu'il soit installé durablement dans le TOP5 européen

Pour le dire autrement et simplement, on est pas loin de pouvoir conclure "ils sont injouables "
Holà maraud, pas si vite. Oui Luis Enrique est un très bon entraîneur, oui le réservoir francilien et la thune, mais prenons le temps. On jugera la capacité de ce club à se maintenir dans la durée à la fin de la saison, pour commencer. N'oublions pas où ils étaient il y a un an, et la capacité du PSG à se saborder. D'ailleurs, le mois de novembre ne va plus tarder, et Paris reste sur 1D/1V/1N sur ses trois derniers matches....
Maraud = misérable , vaurien
Donc si je te traite de déchet ça ne te dérange pas ?
Comme ton insulte est gratuite j'ajoute nigaud et on est quitte ? (Si c'était de l'humour merci de passer à quelque-chose de plus subtil et moins frontal, ou bien à réserver au cercle intime ... )

On verra en effet ...

Personne ne dit qu'il gagneront tout et tout le temps
Mais ils sont déjà injouables pour 80% des équipes toutes compétitions confondues sur les matchs qu'ils jugent importants

Et ils seront toujours dans la course en C1 maintenant, seules des équipes extrêmement fortes pourront battre leur onze type .... qui n'est au passage pas en cause sur la série en cours et qui n'a pas perdu un match important depuis des lustres (sauf une finale de la coupe Infantino après une saison de 12 mois , argument bidon pour ceux qui l'emploieraient )

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 07 oct. 2025, 02:07

MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 17:58 Si Monaco perd ou fais mauvais match L.Blanc débarque a coup sûr.
Je m auto cites prétentieusement. Car étape 1 (aurevoir Hutter) en cours :ange:

L'Équipe

Adi Hütter et l'AS Monaco, les raisons d'un divorce programmé

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... me/1599688

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 07 oct. 2025, 09:03

Jod a écrit : 06 oct. 2025, 15:25
Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 21:12
Au final c'est assez triste pour lui et pour des gars comme Leon qui ont fait largement le job depuis quelques années.
Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
Avec l'effectif qu'il a à disposition, Pélissier peut et doire faire mieux que le bilan comptable actuellement présenté. Hier, 5 nouveaux joueurs sur la feuille au départ du match, une équipe ça prend du temps à se construire, on est pas sur football manager...
Qui est surpris qu'on ait un début de saison compliquée sérieusement ? Moi je suis plutôt surpris du bon niveau de jeu qu'on montre face à de bonnes équipes du championnat, en réalité, je nous voyais plus largué que ça niveau contenu...
C'est la perte de points à notre portée de manière récurrente, qui plombe un peu le moral... Notre combat, on le connaissait tous à l'avance, mais on ne peut pas nier qu'on laisse bêtement passer notre chance à plusieurs reprises, et qu'on le paye cash ! ça finit par user un peu, je pense...
Exactement ! Notamment avec des nuls qu'on transforme en défaites. Nice, Nantes, Monaco et Lens c'est entre 3 et 6 points qu'on a laissé filer. Des points qui nous permettrait d'être plus tranquille actuellement. Et puis la fin de match de Monaco et Lens vont peut être tuer la confiance des joueurs qui se diront maintenant à chaque fin de match serré "on va pas tenir, on va s'en prendre un comme les autres fois". Plus l'impression qu'on peut se battre, être bons et au final quand même perdre à la fin, se dire qu'on est maudits. Le meilleur moyen pour qu'on craque à nouveau.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 oct. 2025, 10:49

ANILIL21 a écrit : 07 oct. 2025, 09:03
Jod a écrit : 06 oct. 2025, 15:25
Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 21:12 Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
Avec l'effectif qu'il a à disposition, Pélissier peut et doire faire mieux que le bilan comptable actuellement présenté. Hier, 5 nouveaux joueurs sur la feuille au départ du match, une équipe ça prend du temps à se construire, on est pas sur football manager...
Qui est surpris qu'on ait un début de saison compliquée sérieusement ? Moi je suis plutôt surpris du bon niveau de jeu qu'on montre face à de bonnes équipes du championnat, en réalité, je nous voyais plus largué que ça niveau contenu...
C'est la perte de points à notre portée de manière récurrente, qui plombe un peu le moral... Notre combat, on le connaissait tous à l'avance, mais on ne peut pas nier qu'on laisse bêtement passer notre chance à plusieurs reprises, et qu'on le paye cash ! ça finit par user un peu, je pense...
Exactement ! Notamment avec des nuls qu'on transforme en défaites. Nice, Nantes, Monaco et Lens c'est entre 3 et 6 points qu'on a laissé filer. Des points qui nous permettrait d'être plus tranquille actuellement. Et puis la fin de match de Monaco et Lens vont peut être tuer la confiance des joueurs qui se diront maintenant à chaque fin de match serré "on va pas tenir, on va s'en prendre un comme les autres fois". Plus l'impression qu'on peut se battre, être bons et au final quand même perdre à la fin, se dire qu'on est maudits. Le meilleur moyen pour qu'on craque à nouveau.
La défense est-elle vraiment plus mauvaise que celle de l'an dernier ?
Ça se discute.

Par contre l'attaque est complètement atone, ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Rappelons que Perrin+Traorè+Jubal, c'était 26 buts à eux 3. dont 20 pour les 2 premiers... et je ne parle pas de leurs passes décisives.
Or cette année, pour l'instant, je ne vois pas quel attaquant pourrait marquer 10 buts. :snif:

Casimir, Osman et Mara n'ont toujours pas débloqué leur compteur même si Osman a déjà fait quelques passes décisives. Djibril Cissé a beaucoup de boulot pour faire marquer ces 3 attaquants.

Namaso est plus incisif et n'hésite pas à aller au charbon mais il est un peu trop seul pour être davantage décisif. Je crois en lui ainsi qu'en Seneya qui poursuit sa série de bons matchs.
Sierralta n'est pas la catastrophe annoncée : il progresse et a même marqué mais malheureusement son but n'a pas été récompensé ne serait-ce que par un nul pour Auxerre. À suivre lors des prochaines journées.

Notre défense souffre des trop nombreux blessés et des joueurs qui enchaînent les matchs sur une jambe (Siwe, Akpa, Oppegård...).

Aujourd'hui on est en position de relégables mais avec le même nombre de points que Le Havre et Nantes.
Les 3 nuls sont contre Rennes, Toulouse et Brest. Rien d'exceptionnel non plus.

À noter que ces 2 équipes n'ont qu'une seule victoire au compteur : Le Havre a battu Nice à domicile mais 2 de ses 3 matchs nuls sont contre des concurrents directs (Lorient et Metz).
Nantes, n'a gagné que contre nous.

Dans toute cette histoire Rennes est impliqué dans 2 nuls contre nos concurrents directs et je m'interroge sur leur réel niveau car, dans le même temps ils se sont imposés face à Lyon et l'OM et ont fait match nul contre Lens. Si on pouvait déjà au moins arracher un point en Bretagne, ça serait déjà un début de réponse sur nos capacités à nous éloigner de la zone rouge. :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 07 oct. 2025, 10:56

Oui l'année dernière on était aussi très friables derrière mais c'était compensé par le fait qu'on marquait beaucoup, cette saison on en est qu'à 5 buts en 7 matchs la différence se voit tout de suite... Casimir, Osman et Mara ont montrés des choses intéressantes mais ils manquent l'efficacité devant le but, tant qu'à Sina depuis l'affaire des transferts il ne branle plus rien. Je me demande même s'il ne nous en veut pas d'avoir bloqué son transfert à Lens et que maintenant il n'est qu'à moitié motivé pour nous aider. J'ai peur qu'on ait commis une grave erreur en le retenant, Pelissier a flippé en pensant qu'il n'aurait plus d'attaquants (alors qu'il pouvait garder Onaiwu et prendre Mara plus un autre avec le fric de la vente de Sina) et maintenant on a un mec aphone qui va partir libre en fin de saison et on peut s'asseoir sur les millions qu'il aurait pu nous rapporter.
Dernière modification par ANILIL21 le 07 oct. 2025, 14:34, modifié 1 fois.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 07 oct. 2025, 13:15

ANILIL21 a écrit : 07 oct. 2025, 10:56 Oui l'année dernière on était aussi très fiables derrière mais c'était compensé par le fait qu'on marquait beaucoup, cette saison on en est qu'à 5 buts en 7 matchs la différence se voit tout de suite... Casimir, Osman et Mara ont montrés des choses intéressantes mais ils manquent l'efficacité devant le but, tant qu'à Sina depuis l'affaire des transferts il ne branle plus rien. Je me demande même s'il ne nous en veut pas d'avoir bloqué son transfert à Lens et que maintenant il n'est qu'à moitié motivé pour nous aider. J'ai peur qu'on ait commis une grave erreur en le retenant, Pelissier a flippé en pensant qu'il n'aurait plus d'attaquants (alors qu'il pouvait garder Onaiwu et prendre Mara plus un autre avec le fric de la vente de Sina) et maintenant on a un mec aphone qui va partir libre en fin de saison et on peut s'asseoir sur les millions qu'il aurait pu nous rapporter.
Fiables ou faibles ?
Tu nous as fait une [smention u=2230]MADAUXERRE[/smention] toi aussi ? ::d

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 07 oct. 2025, 14:34

"très friables" pardon :mrgreen:

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 08 oct. 2025, 13:59

Ron58 a écrit : 06 oct. 2025, 23:39 Maraud = misérable , vaurien
Comme ton insulte est gratuite j'ajoute nigaud et on est quitte ? (Si c'était de l'humour merci de passer à quelque-chose de plus subtil et moins frontal, ou bien à réserver au cercle intime ... )

On verra en effet ...

Mais ils sont déjà injouables pour 80% des équipes toutes compétitions confondues sur les matchs qu'ils jugent importants

Et ils seront toujours dans la course en C1 maintenant, seules des équipes extrêmement fortes pourront battre leur onze type .... qui n'est au passage pas en cause sur la série en cours et qui n'a pas perdu un match important depuis des lustres (sauf une finale de la coupe Infantino après une saison de 12 mois , argument bidon pour ceux qui l'emploieraient )
Ouais ... Moi j'ai grandi dans le Berry, on s'interpelle comme ça au café ou sur le marché. Ta sensibilité peut se rassurer, y'avait pas de mauvaise intention.

Sur le reste, je suis d'accord : s'ils ont l'équipe type et rencontrent que des équipes plus faibles, ils gagneront, c'est sûr. Moi mon point de vue c'est que c'est pas un club construit historiquement pour absorber les périodes compliquées justement. Typiquement le Bayern, l'Inter, Arsenal, voire l'Atlético, ce sont des clubs qui ont su faire le dos rond et se donner le temps de revenir au top après des périodes compliquées. Pour le PSG, pour l'instant, on n'en sait rien.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 08 oct. 2025, 14:44

Inatone a écrit : 08 oct. 2025, 13:59
Ouais ... Moi j'ai grandi dans le Berry, on s'interpelle comme ça au café ou sur le marché. Ta sensibilité peut se rassurer, y'avait pas de mauvaise intention.
C'est très Kaamelottien comme référence, faut vraiment être à fleur de peau pour le prendre comme une insulte... :aille:

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 09 oct. 2025, 14:52

Monaco devrait bien se séparer d'Adi Hütter, le remplaçant étant déjà trouvé avec Sébastien Pocognoli, entraîneur actuel de l'Union Saint-Gilloise.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 oct. 2025, 17:13

Y avait un autre Sébastien de libre pourtant ...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 oct. 2025, 18:05

Le nom de Pélissier circule à Rennes où Beye serait sur la sellette

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 09 oct. 2025, 18:56

Qu’ils sont drôles…

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 oct. 2025, 19:32

flo a écrit : 09 oct. 2025, 18:05 Le nom de Pélissier circule à Rennes où Beye serait sur la sellette
Juste avant qu’on les rencontre.
Hasard ou pas ?🤔

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2025, 22:11

flo a écrit : 09 oct. 2025, 18:05 Le nom de Pélissier circule à Rennes où Beye serait sur la sellette
Info jeunes footeux

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 10 oct. 2025, 22:38

Inatone a écrit : 08 oct. 2025, 13:59

On verra en effet ...

Sur le reste, je suis d'accord : s'ils ont l'équipe type et rencontrent que des équipes plus faibles, ils gagneront, c'est sûr. Moi mon point de vue c'est que c'est pas un club construit historiquement pour absorber les périodes compliquées justement. Typiquement le Bayern, l'Inter, Arsenal, voire l'Atlético, ce sont des clubs qui ont su faire le dos rond et se donner le temps de revenir au top après des périodes compliquées. Pour le PSG, pour l'instant, on n'en sait rien.

désolé mais ça surprend, rassure moi dans le Berry c'est entre gens qui se connaissent un peu !?
car je n'ai rien contre les familiarités mais on a pas eu le temps de trop échanger ici, on avance ceci dit :mrgreen:

dans ta liste je ne mettrai pas le Bayern sur la même ligne que les trois autres
l'Inter c'est derrière la juve et le Milan AC dans son propre pays , Athleti pareil
quand à Arsenal c'est un palmarès modeste au niveau européen

je maintiens PSG est dans une situation et une configuration qui leur garantit de jouer les premiers rôles pour plusieurs saisons

par contre je comprends ton scepticisme si il s'agit de dire "ce n'est pas encore un très grand club européen"
ils ont incontestablement du chemin pour confirmer ce statut que je les vois en capacité d'acquérir

déjà pour durer plus que 4 ou 5 ans à partir de maintenant tout ne sera pas facile pour eux, il ne faudra surtout pas trop prendre la grosse tête

et pour s'installer comme des incontestables dans l'histoire du foot il leur manque à minima une deuxième C1, de préférence 2 ...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2025, 22:42

Interdiction pour les supporters Monegasques de trainer dans le centre ville d'Angers, avant Angers Monaco.

Y'a une rivalité cachée ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 oct. 2025, 00:44

Michel Seydoux a écrit : 16 oct. 2025, 22:42 Interdiction pour les supporters Monegasques de trainer dans le centre ville d'Angers, avant Angers Monaco.

Y'a une rivalité cachée ?
Tellement caché que eux meme (les 2 camps) se demandent où elle est!!