Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
37
13%
J. Casimir
2
1%
M. Senaya
6
2%
F. Sierralta
22
8%
C. Akpa
1
0%
G. Mensah
12
4%
O. El Azzouzi
25
9%
E. Owusu
1
0%
D. Namaso
79
28%
L. Sinayoko
43
15%
S. Mara
1
0%
A. Dioussé
11
4%
L. Coulibaly
35
12%
R. Matondo
2
1%
I. Osman
2
1%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 281

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar 1828 » 27 oct. 2025, 18:15

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 18:10 Casimir n’a pas les qualités pour etre titulaire en attaque, en l1.

avec les blessures, les absences, Casimir a l’opportunité de se montrer dans ce role.
C’est un joueur genereux, qui a du coffre, mais qui reste très limité.
Oui mais il n'a pas non plus les qualités pour être piston et titulaire... Quand tu joues à 5 défenseurs, tu dois avoir des pistons qui savent centrer. Or Mensah est probablement le pire centreur de L1 à son poste et Casimir on a vu que ce n'était pas tellement mieux.

Casimir, à l'heure actuelle, devrait jouer 20-25 minutes en fin de matchs en ailier. Comme Osman...

Pélissier veut jouer comme la saison dernière mais il n'a plus Hoever, Traoré, Perrin, Jubal... ça fait beaucoup.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 18:21

mazzolini a écrit : 27 oct. 2025, 17:00
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:24 Pour ce qui est des Ultras je crois qu'on a eu 20-25 minutes la même chanson en début de match.. Certes le match était ennuyant mais bon..
Tu nous crois assez demeuré pour chanter 20 min la même chose….lol
Franchement lors des 25 premières minutes j'ai du entendre au plus deux chansons.. Sans mentir

Pierre Deblock

Messagepar P.Brot » 27 oct. 2025, 18:22

99% des supporters s'en foutent du schéma de jeu ou de la tactique !!! Moi le premier !
On laisse ça aux "experts clavier/canapé"...
On veut voir une équipe qui défend bien et qui attaque bien mais surtout qui EN VEUT !!!
Après, si seul Akpa est capable d'amener un ballon au point de penalty sur corner ou CPA, on va pas aller loin...
Certaines recrues, c'était couru d'avance en connaissant leur mentalité, pour eux pas d'amour du maillot ils sont simplement de passage...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 18:26

Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 17:42 Je vois pas mal de messages sur un manque d'envie des joueurs, qui expliquerait les mauvaises performances. Mouais. On va aussi nous dire qu'il faut mouiller le maillot ? Désolé mais je pense que que le supposé manque d'envie est plutôt une conséquence, qu'une cause. Je m'explique.

Depuis 4-5 ans, l'un des gros points fort de l'équipe, c'est son état d'esprit. Nous avons un groupe solidaire, investi, sérieux etc. Furlan puis Pélissier on réussi, chacun à leur façon à insuffler cette qualité. Furlan plus par le jeu et le plaisir, Pélissier plus par le goût de l'effort et la volonté de se surpasser.

Mais pendant cet intersaison, nous nous sommes un peu perdus. On a un effectif déséquilibré avec des manques importants (notamment sur le plan technique) et les compenser demande des efforts encore plus importants. Nous avons eu un début de saison, dans la lignée des mois précédents où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté. Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi, avec plusieurs matchs qui ont même fait mal à la tête (Nice, Nantes, Monaco et Lens). Des rencontres où nous sommes repartis avec 0 point, avec le sentiment d'avoir été mal payé. Malheureusement cela joue dans la tête de tout le monde. Les joueurs et le staff ne sont pas idiots, ils voient les difficultés. On ne peut pas toujours contrebalancer avec plus d'envie. Déjà parce que c'est épuisant psychologiquement et ensuite parce que l'envie ne transformera jamais un âne en cheval de course.

Le match d'hier était assez révélateur d'une équipe - faible - mais sure de ses - maigres - qualités (Le Havre) et une équipe avec peut-être un peu plus de qualités individuelles, mais perdue tactiquement (Auxerre). Et force est de constater que Pélissier n'arrive pas à trouver le second souffle pour le moment. Il a des circonstances atténuantes car cet effectif est mal construit. Mais la pente est glissante. Arrivera t-il a trouver une solution rapidement ? Lui en laissera t-on le temps ? La suite de la saison s'annonce délicate. Et encore une fois c'est très frustrant quand on sait l'avance qu'on s'était donné en avril-mai, avec un maintien acquis très tôt... L'excuse des droits TV ne peut pas servir éternellement. On savait plus ou moins qu'il y aurait 0.
Je suis assez d'accord avec toi sur la notion d'envie qui est plus une conséquence qu'une cause.. Par contre je suis un peu moins d'accord avec toi quand tu dis qu'on a perdu en qualité par rapport à l'an passé. Franchement si on met côte à côte les effectifs de l'an passé et de cette année j'ai pas l'impression qu'on a à rougir. Et je trouve que au complet on a un banc plus quali aussi.
Hier par exemple si on a Danois et El Azzouzi au milieu de terrain on peut espérer voir un match différent également. Cela nous donnerait deux bons relanceurs devant la défense. On peut juste regretter selon moi un gaucher avec du ballon devant.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 18:33

Jubal > Serrialta

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Massengo pour le role de milieu de terrain > El azzouzi

Senaya > Joly

Mara, sur ce qu’il a montré, ce n’est pas mieux que Ayé.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 27 oct. 2025, 18:34

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 18:33 Jubal > Serrialta

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

C'est malheureusement vrai. On s'est énormément affaiblis.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 18:39

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

Sierralta : Pour le moment il donne satisfaction. C'est surement le défenseur le plus régulier depuis le début de saison. Pas de raison qu'il ne monte pas encore en puissance.
Namaso : Pourquoi serait il en dessous que Perrin et Traoré ? Perrin à la même période l'an passé peu de personnes ne pariaient sur lui et Traoré a raté la 2ème partie de la saison.. (espérons que Namaso soit bon toute la saison).
El Azzouzi : Faut arrêter de fantasmer Massengo. Il n'a pas donné entière satisfaction l'an passé c'est aussi une des raisons qui a fait qu'on ne l'a pas gardé. Certes ils n'ont pas le même jeu mais El Azzouzi reste une belle pioche.
Senaya : Bonne pioche également.
Mara : Il a complètement raté son match hier mais sur les matchs précédents il n'a pas été si mauvais et a été impliqué sur des enchainements. A voir par la suite.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 oct. 2025, 18:41

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

Plutôt d’accord sauf : Namaso = Traoré et Massengo = El azzouzi pour moi.

Dans tout les cas on est clairement en négatif.

Le pire dans tout ça c’est qu’on s’est séparé de tout nos joueurs de tête. Quel aujourd’hui dans cet effectif est capable de nous mettre un but de la tête ? Je parle des offensifs, lequel ?

On a plus un mec capable de reprendre un centre de la tête… Non franchement je suis désolé c’est pas une surprise mais celui qui a pondu ce mercato c’est un cata…

Tellement de manques

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 oct. 2025, 18:42

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 18:26 ... Franchement si on met côte à côte les effectifs de l'an passé et de cette année j'ai pas l'impression qu'on a à rougir. Et je trouve que au complet on a un banc plus quali aussi...
A postes équivalents Jubal et surtout Perrin n'ont pas été compensé qualitativement parlant. Principalement ce dernier en ce qui concerne les passes décisives. Aucun joueur de notre efferctif n'est capable dans ce domaine des statistiques de notre ex. lutiin.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 18:44

Leeroy a écrit : 27 oct. 2025, 18:34

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

Faut juste arrêter de fantasmer nos joueurs de l'an passé..
Pour rappel :
Hoever a été très irrégulier l'an passé. Il a bien fini la saison mais ça a été quand même compliqué une grande partie.
Massengo n'a pas donné entière satisfaction l'an passé et on avait pas retrouvé le Massengo d'il y a 3 ans
Traoré n'a pas été bon toute la deuxième partie de la saison
....
Faut arrêter de penser que parce qu'on a pas été bon hier que forcément "c'était mieux avant". Reste à rappeler qu'hier on avait 6 nouveaux joueurs sur le terrain par rapport à l'an passé et qu'il faut peut être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne.
Après Max est un directeur sportif dans l'âme il a toujours critiqué les recrues qu'on a eu pour se donner de la valeur

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 oct. 2025, 18:47

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 18:26
Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 17:42 Je vois pas mal de messages sur un manque d'envie des joueurs, qui expliquerait les mauvaises performances. Mouais. On va aussi nous dire qu'il faut mouiller le maillot ? Désolé mais je pense que que le supposé manque d'envie est plutôt une conséquence, qu'une cause. Je m'explique.

Depuis 4-5 ans, l'un des gros points fort de l'équipe, c'est son état d'esprit. Nous avons un groupe solidaire, investi, sérieux etc. Furlan puis Pélissier on réussi, chacun à leur façon à insuffler cette qualité. Furlan plus par le jeu et le plaisir, Pélissier plus par le goût de l'effort et la volonté de se surpasser.

Mais pendant cet intersaison, nous nous sommes un peu perdus. On a un effectif déséquilibré avec des manques importants (notamment sur le plan technique) et les compenser demande des efforts encore plus importants. Nous avons eu un début de saison, dans la lignée des mois précédents où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté. Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi, avec plusieurs matchs qui ont même fait mal à la tête (Nice, Nantes, Monaco et Lens). Des rencontres où nous sommes repartis avec 0 point, avec le sentiment d'avoir été mal payé. Malheureusement cela joue dans la tête de tout le monde. Les joueurs et le staff ne sont pas idiots, ils voient les difficultés. On ne peut pas toujours contrebalancer avec plus d'envie. Déjà parce que c'est épuisant psychologiquement et ensuite parce que l'envie ne transformera jamais un âne en cheval de course.

Le match d'hier était assez révélateur d'une équipe - faible - mais sure de ses - maigres - qualités (Le Havre) et une équipe avec peut-être un peu plus de qualités individuelles, mais perdue tactiquement (Auxerre). Et force est de constater que Pélissier n'arrive pas à trouver le second souffle pour le moment. Il a des circonstances atténuantes car cet effectif est mal construit. Mais la pente est glissante. Arrivera t-il a trouver une solution rapidement ? Lui en laissera t-on le temps ? La suite de la saison s'annonce délicate. Et encore une fois c'est très frustrant quand on sait l'avance qu'on s'était donné en avril-mai, avec un maintien acquis très tôt... L'excuse des droits TV ne peut pas servir éternellement. On savait plus ou moins qu'il y aurait 0.
Je suis assez d'accord avec toi sur la notion d'envie qui est plus une conséquence qu'une cause.. Par contre je suis un peu moins d'accord avec toi quand tu dis qu'on a perdu en qualité par rapport à l'an passé. Franchement si on met côte à côte les effectifs de l'an passé et de cette année j'ai pas l'impression qu'on a à rougir. Et je trouve que au complet on a un banc plus quali aussi.
Hier par exemple si on a Danois et El Azzouzi au milieu de terrain on peut espérer voir un match différent également. Cela nous donnerait deux bons relanceurs devant la défense. On peut juste regretter selon moi un gaucher avec du ballon devant.
Techniquement c'est assez flagrant quand même. Devant il n'y a que Namaso qui pourrait soutenir la comparaison avec Perrin et Traoré. Je suis d'accord que Perrin est monté en puissance au fil de la saison, mais aujourd'hui on a pas un joueur de son profil dans l'effectif (sans parler de niveau équivalent).

Même derrière on s'est affaibli techniquement. Jubal était capable de faire de temps en temps une ou deux passes qui cassaient une ligne adverse. On a pas encore vu ça chez Sierralta. Entre Hoever et Casimir on a pas les mêmes pieds non plus...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 oct. 2025, 18:48

De toute façon on savait à quoi s’attendre on ne peut pas laisser partir autant de joueurs importants et sans les remplacer correctement sans avoir des répercussions sur l’équipe, on y est avec un effectif déséquilibré, des joueurs qui semblent perdus sur le terrain et d’autres qui essayent de jouer pour eux avec en plus un entraîneur qui semble également perdu dans ses choix.

Bref on est parti pour une saison galère où on va certainement souffrir afin de se maintenir si on y arrive d’ailleurs mais il n’y a pas d’autres choix que de continuer à soutenir l’équipe pour atteindre l’objectif,

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 27 oct. 2025, 18:50

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 18:44

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

Pour rappel :
Hoever a été très irrégulier l'an passé. Il a bien fini la saison mais ça a été quand même compliqué une grande partie.
Massengo n'a pas donné entière satisfaction l'an passé et on avait pas retrouvé le Massengo d'il y a 3 ans
....
Faut arrêter de penser que parce qu'on a pas été bon hier que forcément "c'était mieux avant". Reste à rappeler qu'hier on avait 6 nouveaux joueurs sur le terrain par rapport à l'an passé et qu'il faut peut être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne.
Après Max est un directeur sportif dans l'âme il a toujours critiqué les recrues qu'on a eu pour se donner de la valeur
Ca me semble assez incontestable que l'effectif est plus faible que l'an dernier. On perd nos 3 meilleurs joueurs outre Léon et Danois... cela étant, on a toujours un meilleur effectif que Angers, Metz, Le Havre, Lorient et assez comparable à Nantes voire Toulouse ou Brest. Ne pas se maintenir serait un énorme échec.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 27 oct. 2025, 18:53

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 18:44

Traore> Namaso

Perrin > Casimir

Hoever> Casimir

Senaya > Joly

Pour rappel :
....
oui oui en attendant je crois que tu es un des seuls ici à continuer d’être dans le déni. Au bout d’un moment va falloir se rendre à l’évidence, l’effectif est plus faible et cette année il va falloir redoubler d’effort pour s’en sortir.

Remarque tu restes dans ta ligne de conduite si c’est bien toi qui me disait la même chose en Août quand déjà j’évoquais les manques de cet effectif par rapport à la saison passée (et notamment les 3 AC qu’on a fait partir pour Mara qui n’a jamais fait un vraie saison pleine avec un nombre important de buts )

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 18:55

Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 18:47
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 18:26

Depuis 4-5 ans, l'un des gros points fort îde l'équipe, c'est son état d'esprit. Nous avons un groupe solidaire, investi, sérieux etc. Furlan puis Pélissier on réussi, chacun à leur façon à insuffler cette qualité. Furlan plus par le jeu et le plaisir, Pélissier plus par le goût de l'effort et la volonté de se surpasser.

Techniquement c'est assez flagrant quand même. Devant il n'y a que Namaso qui pourrait soutenir la comparaison avec Perrin et Traoré. Je suis d'accord que Perrin est monté en puissance au fil de la saison, mais aujourd'hui on a pas un joueur de son profil dans l'effectif (sans parler de niveau équivalent).

Même derrière on s'est affaibli techniquement. Jubal était capable de faire de temps en temps une ou deux passes qui cassaient une ligne adverse. On a pas encore vu ça chez Sierralta. Entre Hoever et Casimir on a pas les mêmes pieds non plus...
C est bien pour ça que je dis qu il nous manquerait un attaquant technique mais quand je parle qualité je parle pas que de technique. Avec El Azouzzi au milieu par ex je pense qu'on s est amélioré dans ce secteur. Si tu utilises Osman et Casimir à leur vrai poste en ailier ils peuvent être très performant. Sina et Namaso devant peuvent être intéressant ensemble aussi. Senaya est une bonne recrue également à droite.
Non je pense que bien utilisé nos recrues peuvent vraiment apporter et on se rendra compte qu ils ne sont pas si mauvais que ça

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 19:27

En 2025, dans les centres de formation

On demande aux defenseurs

D’etre mobile, capable de repondre aux attaquants tjs plus puissant et athletique.

D’etre grand, pour pouvoir gagner les duels aerien

d’etre puissant,

et, pour le très haut niveau

D’avoir une bonne lecture du jeu

Et une capacité de relance.

Ce que fait Sierralta, c’est le minimum du minimum, et on trouve mieux en l2 pour moins cher.

On était deçu de Osho et Diomandé...
On devait recruter un leader de la defense, un joueur dominant, a l’image de Namaso devant.

On se retrouve au mieux avec un joueur de complement.

C’est insuffisant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 19:29

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 19:27 En 2025, dans les centres de formation

On demande aux defenseurs

D’etre mobile, capable de repondre aux attaquants tjs plus puissant et athletique.

D’etre grand, pour pouvoir gagner les duels aerien

d’etre puissant,

et, pour le très haut niveau

D’avoir une bonne lecture du jeu

Et une capacité de relance.

Ce que fait Sierralta, c’est le minimum du minimum, et on trouve mieux en l2 pour moins cher.

On était deçu de Osho et Diomandé...
On devait recruter un leader de la defense, un joueur dominant, a l’image de Namaso devant.

On se retrouve au mieux avec un joueur de complement.

C’est insuffisant.
J'ose même imaginer pas comment tu t'acharnerais sur Sierralta s'il jouait mal..

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 27 oct. 2025, 19:43

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 18:10 Casimir n’a pas les qualités pour etre titulaire en attaque, en l1.

avec les blessures, les absences, Casimir a l’opportunité de se montrer dans ce role.
C’est un joueur genereux, qui a du coffre, mais qui reste très limité.
Oui comme Aguilar, Léon, Dallinga, Kebbal....et tant d'autres que tu as si rapidement mis dans une case.

Casimir était un joueur honnête de.L1.
Je ne vois pas pourquoi en 6 mois il aurait soudainement perdu son niveau.

Adaptation tu connais ?
En plus il est trimballé partout par le coach, ça n'aide pas
Mais oui, il doit faire beaucoup plus.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 19:50

Casimir était un honnete joueur de complement.

tout comme Soumaré.

En joueur libre, sur le banc, pour les fin de match, c’est mieux que Maddy.

mais en titulaire, c’est faible.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 27 oct. 2025, 20:14

[smention u=8802]Zestcitron[/smention] et [smention u=6171]Scifo89[/smention] , vos échanges ont été supprimé. Soit vous arrêtez, soit vous savez quoi...