Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar chico » 27 oct. 2025, 20:09

Merci [smention u=8553]Kallberg[/smention]. Reseaux sociaux ou pas, ca parait en effet evident que ce n'est pas la grande harmonie en interne, et a chaque fois que ca a ete le cas, ca a rejailli sur le sportif et ca s'est (tres) mal fini. Le vrai danger, il est la.

Et oui, on peut etre en droit de s'interroger sur le pouvoir (et les interets) de Wantiez, ainsi que la valeur ajoutee de Cisse et surtout de Boumsong, qui pour le coup bosse a temps plein et qui devient direct adjoint sans aucune experience prealable. Moi en tout cas, ca me questionne.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 20:16

Wantier, Boumsong....on reste dans l’anecdotique.

Pourquoi le club n’a pas souhaiter mettre en place une vrai direction sportive, chargé du recrutement, avec une vision globale ?

pourquoi, des qu’une personne avec certaines competences dans le domaine sportif, ou medical, veut faire evoluer les methodes, l’organisations, part après quelques semaines ou mois ?

Nous sommes en pleine crise de croissance.

et pour progresser, il faut amener de la competence, ce qui va reduire le champs d’action, ou remettreen cause le role de certaines personnes.

Pas besoin de cellule de recrutement ou d’analyse pour recruter Sierralta, mara ou Casimir.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 27 oct. 2025, 20:32

Je n'aime pas du tout la tournure que prend cette saison.

Nous avons (avions ?) un avantage par rapport aux autres clubs c'est notre stabilité (coach le plus ancien en poste en L1, certaine continuité dans notre effectif etc) j'ai l'impression que tout est en train de voler en éclat.

On n'a pas la marge de manoeuvre de talent individuel chez les joueurs pour se permettre de ne pas tirer dans le même sens.

Je voue un culte sans borne pour Pélissier mais par exemple j'ai du mal à comprendre sa gestion de Sinayoko qu'il a tout fait pour garder jusqu'à mettre sa personne dans la balance et derrière s'amuse à balader à droite ou à gauche de l'attaque alors qu'il parait évident qu'on aurait dû le fixer en 9 avec les autres qui s'adaptent autour. On avait un joueur en pleine bourre qui est en train de saborder sa saison et qu'en plus on va perdre un moment cet hiver.

On voit que notre effectif est très mal construit qualitativement mais aussi quantitativement à certains postes. Et surtout comment est ce possible d'avoir autant d'internationaux de nations mineures qui font qu'on se retrouve totalement à poil sans moyen de bosser en périodes de matchs inter ??? Ça me semble totalement lunaire. On doit être le club avec le moins de joueurs présents lors des trêves

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 20:48

Guy__Moux a écrit : 27 oct. 2025, 20:32 Je n'aime pas du tout la tournure que prend cette saison.

Nous avons (avions ?) un avantage par rapport aux autres clubs c'est notre stabilité (coach le plus ancien en poste en L1, certaine continuité dans notre effectif etc) j'ai l'impression que tout est en train de voler en éclat.

On n'a pas la marge de manoeuvre de talent individuel chez les joueurs pour se permettre de ne pas tirer dans le même sens.

Je voue un culte sans borne pour Pélissier mais par exemple j'ai du mal à comprendre sa gestion de Sinayoko qu'il a tout fait pour garder jusqu'à mettre sa personne dans la balance et derrière s'amuse à balader à droite ou à gauche de l'attaque alors qu'il parait évident qu'on aurait dû le fixer en 9 avec les autres qui s'adaptent autour. On avait un joueur en pleine bourre qui est en train de saborder sa saison et qu'en plus on va perdre un moment cet hiver.

On voit que notre effectif est très mal construit qualitativement mais aussi quantitativement à certains postes. Et surtout comment est ce possible d'avoir autant d'internationaux de nations mineures qui font qu'on se retrouve totalement à poil sans moyen de bosser en périodes de matchs inter ??? Ça me semble totalement lunaire. On doit être le club avec le moins de joueurs présents lors des trêves
D'accord sur pas mal de choses par contre je ne suis pas d'accord qu'on ait une continuité dans notre effectif. Pour moi on a eu beaucoup trop de changements à l'intersaison.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 20:50

c’est le foot actuelle, tout change très vite, moins de stabilité.

pour cette raison qu’un directeur sportif est encore plus important qu’un entraineur aujourd’hui...

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 27 oct. 2025, 20:52

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 20:48
Guy__Moux a écrit : 27 oct. 2025, 20:32 Je n'aime pas du tout la tournure que prend cette saison.

D'accord sur pas mal de choses par contre je ne suis pas d'accord qu'on ait une continuité dans notre effectif. Pour moi on a eu beaucoup trop de changements à l'intersaison.
Oui pardon on avait. C'est d'ailleurs ce qui a fait notre force la saison dernière

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 oct. 2025, 21:03

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 20:50 c’est le foot actuelle, tout change très vite, moins de stabilité.

pour cette raison qu’un directeur sportif est encore plus important qu’un entraineur aujourd’hui...
Plus ? Clairement pas, non.
Autant, plutôt.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2025, 21:04

Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 16:56 N'en déplaise à @nikolah66 on ne sent pas vraiment que tout le monde tire dans le bon sens.
Tu me cites car je disais que l’affaire Sinayoko n’était pas forcément révélateur de tensions au club, ou de clan.
La forcément suite à ce non match, on est obligé de se poser des questions.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 21:07

cris609 a écrit : 27 oct. 2025, 21:03
Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 20:50 c’est le foot actuelle, tout change très vite, moins de stabilité.

Autant, plutôt.

un technicien moyen, avec les bases tactiques, influencera à la marge un effectif.

il peut y avoir l’usure, des difficultés relationnels, mais les changement d’entraineurs ont rarement de l’impact en cours de saison.

par contre, un recrutement raté, une intersaison mal géré, et meme les meilleurs entraineurs sont incapables de transformer des citrouilles en carosse.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 oct. 2025, 21:49

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 21:07
cris609 a écrit : 27 oct. 2025, 21:03

Autant, plutôt.

un technicien moyen, avec les bases tactiques, influencera à la marge un effectif.

il peut y avoir l’usure, des difficultés relationnels, mais les changement d’entraineurs ont rarement de l’impact en cours de saison.

par contre, un recrutement raté, une intersaison mal géré, et meme les meilleurs entraineurs sont incapables de transformer des citrouilles en carosse.
Oui, mais avec un tocard, on en finit par demander sa femme en mariage, et faire la compo par son capitaine :D

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 21:57

c’est le cas extreme :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 oct. 2025, 22:35

C'est pas possible d'avoir enfin un club sain où tout le monde tire dans le même sens et pas chacun sa petite popote? Je comprends pas et je ne comprendrais jamais cet état d'esprit de ce saboter tout seul au lieu de ce soutenir. Ça doit être humain certe et encore plus avec cette société d'aujourd'hui mais personnellement je ne comprends pas.
On peut pas être l'exception de ce foot pro qui peut agasser et fatiguer par moment?
Il est temps d'avoir un grand chef qui tape du poing sur la table dans ce club et pas plusieurs petits chefs de camp.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 oct. 2025, 22:38

On passe d'une saison à succès, avec un collectif, un engouement, et des projets d'agrandissements du stade, à une zone de relégables et un vestiaire qui serait peut-être fissuré.

La saison est encore longue, ne nous faisons pas de mauvais films pour le moment, cela va tourner, et l'objectif a toujours été le maintien, nous avons parfois tendance à l'oublier (mais oui, cela m'inquiète aussi, je ne vais vous le cacher)
S'inquiéter mais pas s'alarmer

Jubal

Messagepar Zestcitron » 28 oct. 2025, 08:52

rimo a écrit : 27 oct. 2025, 22:35 C'est pas possible d'avoir enfin un club sain où tout le monde tire dans le même sens et pas chacun sa petite popote? Je comprends pas et je ne comprendrais jamais cet état d'esprit de ce saboter tout seul au lieu de ce soutenir. Ça doit être humain certe et encore plus avec cette société d'aujourd'hui mais personnellement je ne comprends pas.
On peut pas être l'exception de ce foot pro qui peut agasser et fatiguer par moment?
Il est temps d'avoir un grand chef qui tape du poing sur la table dans ce club et pas plusieurs petits chefs de camp.
Quelle information sûre te permet de dire que le club n'est pas sain ?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 28 oct. 2025, 11:04

Je ne fait que commenter ce qu'on nous rapporte. J'ai aucune info dessus .Après moi si on me dit que tout le monde au club est raccord et tire dans le même sens alors je dis nickel, tant mieux, place au terrain.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 oct. 2025, 13:29

Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 16:56 N'en déplaise à @nikolah66 on ne sent pas vraiment que tout le monde tire dans le bon sens.
surtout sur le terrain, à la vue des tirs non cadrés

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 30 oct. 2025, 11:31

En tout cas, l'union fait la force.
Non aux sifflets. Non aux attitudes pessimistes.
L'AJA en L1 est une anomalie. Alors profitons-en même si c'est parfois difficile (oui, jouer le maintien ne consiste pas à gagner tous les matchs avec panache mais de se battre et gagner peu importe la manière).

Cet effectif peut largement se maintenir. Il doit surtout retrouver son état d'esprit de combattant.

Nous avons un très bon coach qui se remet en question et qui a toujours les mots justes sur l'analyse de son équipe.
Si nous devions à nouveau descendre, j'espère que ce sera en ayant fait confiance à ce coach jusqu'au bout...

Arrêtons de vouloir faire son job à sa place. On est pas sur FM.

Quand je vois tous ceux qui râlaient en début de saison de voir Sina en pointe et qui râlent maintenant de la voir sur les côtés... C'est toujours très facile de critiquer quand on a le cul posé sur une chaise...

Pélisser n'a jamais pu aligner son 11 type depuis le début de saison contrairement à l'an dernier où l'on a été épargné par les blessures (des joueurs clés).

TOUS DERRIÈRE NOTRE CLUB. Plus que jamais David vs GOLIATH.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 30 oct. 2025, 11:52

Ca me fait toujours assez rire les "Auxerre en L1, c'est une anomalie".

Par rapport à la ville, sa population, son parcours depuis sa création, je ne dis pas l'inverse.

Maintenant, on prend la L1 actuelle. Est-ce que l'aja en L1 c'est réellement une anomalie ou au contraire, ça doit se maintenir ? Autrement dit, est-ce que l'aja avec un actionnaire milliardaire est plus une anomalie qu'un Angers, Le Havre, Lorient, Metz par exemple ?
Actuellement, le classement et les dernières performances l'indiquent. Pour le reste, je ne crois pas.

Je pense toujours que Pélissier est l'homme de la situation (étant donné qu'on est sur le topic), et un changement d'entraîneur ne provoquerait certainement pas des bons résultats à long terme. Cependant, l'effectif est mal construit, on a que très peu de réussite (matchs avant Rennes), les blessures s'enchaînent, etc.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 30 oct. 2025, 11:57

On passe déja en mode pleureuse sur le budget sauf que la vérité c est qu on a mal bossé.

Y a rien de cohérent sur nos derniers matchs avec une défense à 5 qui n apporte aucune solidité et qui ne permet pas de se projeter offensivement . Notre milieu subit sans lien avec nos attaquants. Tout est laborieux.

Pellissier fait ce qu il peut avec cet effectif et les blessures.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 30 oct. 2025, 13:00

Derrière CP, il va réussir, lui et son staff