Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
35%
M. Senaya
11
5%
S. Diomandé
9
4%
O. El Azzouzi
6
3%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
25
12%
E. Owusu
3
1%
A. Dioussé
10
5%
J. Casimir
22
10%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
5
2%
F. Sierralta
2
1%
K. Danois
2
1%
L. Coulibaly
20
9%
R. Matondo
10
5%
R. Rodin
12
6%

Nombre total de votes : 214

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Messagepar Didou » 30 oct. 2025, 08:16

Le discours d'après match ne me convient pas. Très linéaire, voir "bateau".
C'est pas comme cela qu'il va remettre les joueurs à l'endroit.
Il arrive un moment ou les choses deviennent flagrante, même pour nous et je ne veux pas croire que CP ne voit rien.
Réaction a tous les niveaux attendue contre l'OM.

Allez AJA

Jubal

Messagepar RCN62 » 30 oct. 2025, 08:19

Je n'ai pas envie d'accabler les joueurs un peu plus mais que se passe t il a l'aja ?
Tout le monde est dans le fond du trou ....
J'espère un souffle de renouveau face à l'OM
Car pour moi strasbourg avec ses jeunes est supérieur à l'OM
Je vois bien Pelissier partir a rennes ! Et nous laisser dans la panade!
Pourquoi ne fait il pas jouer plus de jeunes ???
Je ne comprend plus rien et ça fait mal!

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 oct. 2025, 08:22

Avoir 1 pied en L2 dès le mois d'octobre... ça fait quand même mal à la tête...

Jubal

Messagepar sarziverb » 30 oct. 2025, 08:23

Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.

On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).

On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?

Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).

L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).

Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 oct. 2025, 08:25

Maxfly a écrit : 30 oct. 2025, 00:41
papy robert a écrit : 30 oct. 2025, 00:40 Pleurnicher ne sert à rien.il faut bosser, se faire violence et relever la tête.

Ceux qui n'entrent pas dans ce moule dégagent.
Pour qu’ils degagent, il faut faire partir ceux qui les ont fait venir

ou qui ont decider d’une politique sportive folle.
Aussi, oui.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 oct. 2025, 08:31

sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.

On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).

On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?

Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).

L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).

Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...
Angers aujourd'hui est largement supérieur à nous, leurs derniers matchs le prouvent.
On peut sans doute rivaliser avec Metz.
Brest, comme Le Havre, une équipe qu'on est typiquement en capacité de relancer.
Le PFC comme Angers, est largement supérieur à nous.
Lyon et Lille, même pas j'en parle...
Bref...

Car tout ça c'est bien beau, mais y'a une réalité du terrain : Qui pour tenir derrière ? Qui pour organiser au milieu ? Qui pour briser les lignes ? Qui pour les passes au cordeau ? Qui pour les centres millimétrés ? Qui pour tirer les CPA ? Qui pour marquer des buts ?

Ça fait beaucoup d'incertitudes et de questionnements...

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 30 oct. 2025, 08:36

sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

J'admire les gens qui continuent de faire l'autruche devant les évidences.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 oct. 2025, 08:37

En ce bon matin de branlée j’ai envie d’être optimiste.

On jouait un équipe qui terminera sans aucun doute sur le podium (ou pas loin) chez elle, une équipe de toute façon bien supérieur à nous.

En plus de cela, il nous manquait 3 titulaires dont sûrement nos 2 meilleurs joueurs (Danois, Namaso, Mensah).

D’ailleurs beaucoup tombe sur ce dernier mais on voit encore hier qu’on a pas forcément mieux dans les bagages. J’aimerais le revoir en central (et enfin mettre Akpa sur la banc qui nous plombe à TOUS les matchs), je l’avais trouvé bon contre Toulouse à ce poste.

Alors oui depuis 2 matchs dans le contenu on ne reconnaît plus du tout l’équipe, je pense que les derniers résultats et surtout la défaite contre Lens, après être bien revenu, à fait très mal au groupe et aux têtes.

Mais avant ça on a proposé des choses intéressantes qui peuvent nous permettre de croire à des jours meilleurs.
L’objectif c’est d’en mettre 2 voir 3 derrière nous. Ni plus ni moins. Angers et Le Havre entre autres semblent être dans une bonne phase mais on ne sait pas comment ça peut tourner. Eux non plus n’ont pas beaucoup de marge.

Pourquoi pas aller chercher quelque chose contre l’OM. On a rien à perdre. Je crois qu’on a surtout besoin d’un bon résultat voir un résultat innatendu pour redonner un peu de sérénités au groupe, confiance et sérénité. Quoi de mieux que l’OM pour cela.

J’ai l’impression que c’est ce qui nous manque surtout aujourd’hui car aucun match a tourné en notre faveur Monaco, Lens, Nantes, Nice… quand tu vois les contenus et les résultats, ça fait mal aux têtes

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 oct. 2025, 08:39

Jod a écrit : 30 oct. 2025, 08:22 Avoir 1 pied en L2 dès le mois d'octobre... ça fait quand même mal à la tête...
Surtout lorsqu'on t'as rabâché qu'on serait maintenu tranquillement avant avril.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 oct. 2025, 08:44

vitantonio a écrit : 30 oct. 2025, 08:13
ANILIL21 a écrit : 30 oct. 2025, 07:36 Et même Metz revient à deux points. Grâce à Hein dont on me certifiait qu'il n'avait pas le niveau L1...
Quand t'es dernier de ligue 1 à 2 points d'une équipe qui met pas un pied devant l'autre, c'est pas deux buts sur un match qui font que tu as le niveau.
ANILIL21 a écrit : 30 oct. 2025, 07:32 Si ça continue il va falloir demander le départ de Malherbe, et pas seulement sur le forum si vous voyez ce que je veux dire.
Tu as déjà regarder les matchs de Metz? Moi oui, et Hein est un rayon de soleil dans leur équipe.
Aujourd'hui, on aurait un grand besoin de Hein dans la notre...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 oct. 2025, 08:46

Alex69 a écrit : 30 oct. 2025, 08:39
Jod a écrit : 30 oct. 2025, 08:22 Avoir 1 pied en L2 dès le mois d'octobre... ça fait quand même mal à la tête...
Surtout lorsqu'on t'as rabâché qu'on serait maintenu tranquillement avant avril.
Quel club construit de manière pérenne en vendant ses meilleurs joueurs, et en les remplaçant par des prêts secs et des joueurs gratuits ? On a des exemples de réussite par le passé ?
Je me demande véritablement comment on a pu croire qu'en sciant les bases de la boutique, elle allait pouvoir encore tenir debout...?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 oct. 2025, 08:49

Attristé, car par rapport au début de saison je ne vois aucun motif de satisfaction, on semble sans solution, ça fait peur

Très inquiet pour la suite, on a pas forcément l'équipe avec les joueurs les moins bons individuellements, mais on a cet alignement qui nous est défavorable en tout point

Résultat des autres, blessures à répétition, contenu, arbitrage etc...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 oct. 2025, 08:55

Au bout d’un moment quand ton joueur le plus influent (Perrin) part et que tu es même capable de te rendre compte ce que tu perds et doit remplacer… C’est juste de l’amateurisme.

Dommage que Zhou n’y connaisse rien en football, il y aurait un bon ménage à faire (et pas le coach)

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 30 oct. 2025, 09:08

Bon maintenant qu'on a déversé notre déception et notre incompréhension, quelle solution tactique et avec quels joueurs pour se relancer?
Je reste persuadé qu'avec un duo Sinayoko-Namaso devant, on saurait être très intéressant. Ils savent se trouver et Namaso peut jouer à la Niculae de l'époque.
A voir ensuite comment c'est organisé derrière. Un 5-3-2 (avec Danois, Owusu, El Azzouzi ?)
Ou un 4-4-2, mais qui demanderait de repasser à une défense à 4 (mais avec quels centraux ?) et voir qui mettre sur les ailes au milieu. (Casimir et Coulibaly ? Un Oppegard peut il jouer milieu gauche ?)
J'attends vos avis...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 oct. 2025, 09:22

Guy__Moux a écrit : 30 oct. 2025, 08:36

Quelle autruche ?
Ce qu'il dit est vrai, on n'est pas décrochés, on est à même pas mi championnat.
Tu proposes quoi ? On déprime tous et on se pend ? Ca fait vachement avancer les choses....

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 oct. 2025, 09:23

kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 08:37

En plus de cela, il nous manquait 3 titulaires dont sûrement nos 2 meilleurs joueurs (Danois, Namaso, Mensah).

D’ailleurs beaucoup tombe sur ce dernier mais on voit encore hier qu’on a pas forcément mieux dans les bagages. J’aimerais le revoir en central (et enfin mettre Akpa sur la banc qui nous plombe à TOUS les matchs), je l’avais trouvé bon contre Toulouse à ce poste.

Je pense que donner la responsabilité des CPA à Akpa n'était pas une bonne idée, le mieux aurait été déjà de le laisser digérer sa prolong et son statut de jeune joueur qui doit confirmer en L1.

Effectivement relancer Mensah central pourquoi pas au point où en est l'équipe.

Perso je pense qu'un passage à 4 s'impose, même l'an passé avec Perrin, Traoré, le 9 était très isolé donc là cette année c'est très dur

De toute façon on prend des buts, moi je pense qu'il faut rajouter un gars plus haut pour avoir un peu plus de munitions devant et avoir un peu plus d'opportunités de peser. Le fait d'être trop léger en attaque, ça doit pas aider les joueurs.

Personnellement je verrais un 4231, avec un double pivot au milieu pour bien protéger la charnière. 433 j'y crois pas, ça peut vite devenir un 4141 avec des boulevards énormes a gérer pour le seul 6.
433 c'est très dur à mettre en place au niveau de l'équilibre. 9 esseulé, possibilité de boulevards...cf Sainté l'an passé. Nantes l'as mis en place depuis de le début de saison et c'est pas facile, ils ont failli se louper.

Diomandé-Mensah en charnière ? Après que ce soit Akpa ou un autre, vu l'effectif tout le monde aura l'opportunité de revenir. Mais faut déjà trouver un système dans lequel les joueurs se sentent un peu mieux, qu'ils sentent qu'ils peuvent peser sur la rencontre.

Mais je doute que Pélissier changera. Surtout contre l'OM

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 oct. 2025, 09:23

Guy__Moux a écrit : 30 oct. 2025, 08:36

Je préfère un peu d'optimise que ceux que l'on entend seulement lorsque ça va pas

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 30 oct. 2025, 09:25

ANILIL21 a écrit : 30 oct. 2025, 07:36 Et même Metz revient à deux points. Grâce à Hein dont on me certifiait qu'il n'avait pas le niveau L1...
Ce "on" il se trompe quand même souvent :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 30 oct. 2025, 09:26

C'est quand même dingue parce qu'à la sortie de notre saison de ligue2 on termine avec une attaque de folie et 72 buts marqués et on a réussi a dilapider complètement notre socle solide en 2ans!

Exit les Hein, Perrin, Onaiwu, Ayé... il ne reste qu'un Sinayoko qui paraît bien seul en attaque!
Dernière modification par AJAIX le 30 oct. 2025, 09:28, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 30 oct. 2025, 09:26

Sim10 a écrit : 29 oct. 2025, 23:25 Vu l' effectif et le 11 aligne ... normal

La premiere mi-temps a fait illusion, notre effectif n' est pas au niveau L1, on le sait depuis le debut notre seul espoir c' est d' etre devant Metz et le Havre. Sauf qu' on perd contre Le Havre a domicile, la loose integrale
L'effectif du sco est meilleur ? Celui du Havre ? Celui de Lorient ?

A un moment donné le coach a aussi le droit d'être meilleur et de proposer une tactique un minimum équilibré. Son 5 4 1 j'ai l'impression que les joueurs en ont ras la casquette...je sais plus qui disait que c'était impossible de faire deux saisons à l'arrache, avec juste la grinta et l'envie de défendre comme des morts de faim...on y est.
Je dis pas qu'il est le seul responsable, mais il a aussi sa part.

On est là J10, et l'équipe semble déjà épuisé physiquement et mentalement.