Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
1%
M. Senaya
9
3%
S. Diomandé
40
12%
J. Casimir
5
1%
C. Akpa
4
1%
G. Mensah
7
2%
E. Owusu
21
6%
K. Danois
70
21%
L. Coulibaly
81
24%
L. Sinayoko
24
7%
D. Namaso
65
19%
I. Osman
2
1%
S. Mara
0
Aucun vote
F. Oppegård
1
0%
L. Sy
5
1%
R. Matondo
1
0%

Nombre total de votes : 337

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille

Messagepar AJAIX » 03 nov. 2025, 08:22

Corenzo a écrit : 03 nov. 2025, 07:23
Vallanais a écrit : 02 nov. 2025, 19:54 Dernier de la ligue, avec 7 buts de marquer en 11 journée!
Un recrutement totalement raté, la preuve, on a critiqué T.BAIR, qui marque des butes en SUISSE, pour MARA, pour l'instant plus mauvais que lui!
Il faut être totalement réaliste, buts à la dernière minute, blessures en cascade, inconsistance technique, pour l'instant malgré tout mon enthousiasme intact, je vois mal comment on pourrait éviter la relégation!
Seul un recrutement hivernal pourrait nous apporter de l'espoir, néanmoins, juste une question, est-ce M.PELISSIER qui a souhaité les recrues, si oui, son bilan est normal au regard des choix et sûrement des réalités économiques, alors qu'Angers sans recrue ou LE HAVRE sont meilleurs!
Tristesse!!
Angers et Le-Havre ont gardé leur ossature de la saison dernière, c'était ça leur objectif (obligation ?) de "recrutement". Ça donne quelques certitudes. À l'AJA, on a tout changé. Ils ont démarré la saison avec une longueur d'avance. Sans parler de la cascade des blessures...
Tu peux changer ton ossature mais certainement pas par des paris, il paraît évident qu'il fallait des joueurs confirmés et ce même s'il fallait les chercher en ligue2.
Mara c'est 4 buts en 3 saisons pour un joueur en pointe çà fait peu...
Osman c'est une saison au plus haut niveau...
Même Namaso qui me paraît le seul credible c'est 7buts en 3 saisons à Porto.
Sierralta jouait en ligue 2 anglaise et sa lenteur n'était un secret pour personne mais on le prend quand même...
Quand à Casimir vu le niveau je m'interroge... Peut-être qu'on a juste regardé le dernier match de la saison dernière.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 03 nov. 2025, 08:45

Pour le coup samedi Casimir Coulibaly c'etait pas si mal ! Le problème est que toute nos actions penchent à gauche (Sina) et que Mensah est maladroit dans ses choix, ses centres, et Sina jouant à coté de lui, personne au centre pour reprendre l'éventuel ballon dans la surface. On joue sans 9 et nous n'avons pratiquement jamais d'auxerrois dans la surface....... pour moi c'est aussi un problème de tactique et le bricolage de Pélissier sans Perrin Traoré, ben ca ne marche pas ! Nous manquons d'instinct de rapidité dans nos attaques, trop prévisibles.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 09:20

Vallanais a écrit : 02 nov. 2025, 19:54 Dernier de la ligue, avec 7 buts de marquer en 11 journée!
Un recrutement totalement raté, la preuve, on a critiqué T.BAIR, qui marque des butes en SUISSE, pour MARA, pour l'instant plus mauvais que lui!
Il faut être totalement réaliste, buts à la dernière minute, blessures en cascade, inconsistance technique, pour l'instant malgré tout mon enthousiasme intact, je vois mal comment on pourrait éviter la relégation!
Seul un recrutement hivernal pourrait nous apporter de l'espoir, néanmoins, juste une question, est-ce M.PELISSIER qui a souhaité les recrues, si oui, son bilan est normal au regard des choix et sûrement des réalités économiques, alors qu'Angers sans recrue ou LE HAVRE sont meilleurs!
Tristesse!!
Angers et Le-Havre ont gardé leur ossature de la saison dernière, c'était ça leur objectif (obligation ?) de "recrutement". Ça donne quelques certitudes. À l'AJA, on a tout changé. Ils ont démarré la saison avec une longueur d'avance. Sans parler de la cascade des blessures...
On est d'accord. Le soucis chez nous n'a pas été le recrutement mais plutôt les départs. Qui pensaient vraiment qu'en changeant autant de joueurs à l'intersaison la mayonnaise allait prendre direct. Il n'y a pas de secret dans le foot les collectifs se font avec le temps.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 nov. 2025, 09:26

Nos attaques ce sont des décalages pour des centres :
- il manque de présence pour les reprendre
- souvent mal exécutés

Quelques fois sur ce match, des ballons en profondeur : Osman pour une occasion arrêtée par le gardien

Changer de tactique pour que cela change les centreur (Osman pour l'occasion de Namasso) et avoir plus de présence devant le but.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 09:28

gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:26 Nos attaques ce sont des décalages pour des centres :
- souvent mal exécutés

Quelques fois sur ce match, des ballons en profondeur : Osman pour une occasion arrêtée par le gardien

Changer de tactique pour que cela change les centreur (Osman pour l'occasion de Namasso) et avoir plus de présence devant le but.

Pour le coup tu peux toujours trouver des décalages sans forcément centrer devant le but. A l'instar de l'occasion de Namaso en 1ère mi temps où Sina crée le décalage pour Mensah ce qui permet d'étirer la défense et trouver Namaso sur une passe courte à l'entrée de la surface.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 nov. 2025, 09:34

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:20
Tristesse!!
On est d'accord. Le soucis chez nous n'a pas été le recrutement mais plutôt les départs. Qui pensaient vraiment qu'en changeant autant de joueurs à l'intersaison la mayonnaise allait prendre direct. Il n'y a pas de secret dans le foot les collectifs se font avec le temps.
C'est vrai.

Avant le match de samedi les joueurs présents la saison dernière étaient en difficulté : blessure ou méforme.

Le coach a demandé à garder Sinayoko car il compte sur lui sur le poste de 9 et il souhaitait qu'il améliore ses statistiques donc sa capacité à marquer.

C'est un pari.

Que l'on garde Sinayoko pour ses qualités et que finalement il améliore ses statistiques ok pour qu'il soit le leader d'attaque pour moi non.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 nov. 2025, 09:36

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:28
gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:26 Nos attaques ce sont des décalages pour des centres :
- souvent mal exécutés

Pour le coup tu peux toujours trouver des décalages sans forcément centrer devant le but. A l'instar de l'occasion de Namaso en 1ère mi temps où Sina crée le décalage pour Mensah ce qui permet d'étirer la défense et trouver Namaso sur une passe courte à l'entrée de la surface.
Ok mais il ne faut pas que cela soit systématique, il faut de l'alternance.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 09:36

gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:34
Corenzo a écrit : 03 nov. 2025, 07:23 Angers et Le-Havre ont gardé leur ossature de la saison dernière, c'était ça leur objectif (obligation ?) de "recrutement". Ça donne quelques certitudes. À l'AJA, on a tout changé. Ils ont démarré la saison avec une longueur d'avance. Sans parler de la cascade des blessures...
C'est vrai.

Avant le match de samedi les joueurs présents la saison dernière étaient en difficulté : blessure ou méforme.

Le coach a demandé à garder Sinayoko car il compte sur lui sur le poste de 9 et il souhaitait qu'il améliore ses statistiques donc sa capacité à marquer.

C'est un pari.

Que l'on garde Sinayoko pour ses qualités et que finalement il améliore ses statistiques ok pour qu'il soit le leader d'attaque pour moi non.

Après leader d'attaque ça veut pas dire grand chose pour moi.. On a besoin de 3 leaders d'attaque devant.. Namaso et Sina semblent indéboulonnables c'est plus pour le 3ème joueur que la question se pose.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 nov. 2025, 09:40

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:36
gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:34
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:20 On est d'accord. Le soucis chez nous n'a pas été le recrutement mais plutôt les départs. Qui pensaient vraiment qu'en changeant autant de joueurs à l'intersaison la mayonnaise allait prendre direct. Il n'y a pas de secret dans le foot les collectifs se font avec le temps.
C'est vrai.

C'est un pari.

Après leader d'attaque ça veut pas dire grand chose pour moi.. On a besoin de 3 leaders d'attaque devant.. Namaso et Sina semblent indéboulonnables c'est plus pour le 3ème joueur que la question se pose.
Le parti pris est risqué, tu sais que Sinayoko en 9 c'est travailler pour les autres et il est en difficulté pour conclure les actions.

Lorsque ta tactique ce sont des décalages sur les pistons pour centrer, Sinayoko en 9 c'est pas le profil.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2025, 09:47

Tristesse!!
Sauf que là, le mal est plus profond.
On ne parle pas de fond de jeu, d'un collectif défaillant mais qui aurait une grosse marge de progression. A la limite, ce serait même plus rassurant que ce qu'on est en train de voir en ce moment.

Depuis dix matchs, on est sur un manque chronique de réalisme, avec quelques joueurs qui figurent souvent dans le 11, mais dont les manques techniques finissent par peser lourdement sur l'efficacité du collectif. Des joueurs dont il faut compenser les manques ou qui avortent TROP REGULIEREMENT les bonnes possibilités offensives tantôt par des conduites de balle ou une technique de centre inadmissible. Des joueurs dont, perso, je ne suis pas certain que j'en voudrais en L2.
Vous ajoutez à ça des blessures, un manque de profondeur en milieu (Perrin, voire Massengo, n'ont pas été remplacés) un numéro 9 comme Sina qui n'a pas forcément les spécificités du poste, et ça commence à peser lourd.

Pour commencer, Pélissier doit se débarrasser de ces joueurs trop justes (même si l'un d'eux pourrait encore servir à un poste où on ne lui demanderait pas de contribuer aussi lourdement à l'animation offensive.) et recruter dès que ce sera possible.
J'ai toujours considéré que le collectif primait sur la technique individuelle, mais là, trop, c'est trop. On ne s'en sortira pas avec certains poids morts qui nous parasitent l'efficacité du système.
Si on parvenait à remplacer ceux-là par deux, trois joueurs lambda, voire intéressants de L1, alors, notre saison serait susceptible de décoller, parce que le reste suit (J'en veux pour preuve le nombre de duels gagnés face à l'OM.)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 09:55

gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:40
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:36
gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:34 C'est vrai.

C'est un pari.

Le parti pris est risqué, tu sais que Sinayoko en 9 c'est travailler pour les autres et il est en difficulté pour conclure les actions.

Lorsque ta tactique ce sont des décalages sur les pistons pour centrer, Sinayoko en 9 c'est pas le profil.

Il faut voir les choses dans son ensemble. Dans le 523 de Pélissier le 9 n'a pas le rôle du mec qui reste dans la surface pour finir les centres. Et les attaquants de côté n'ont pas le rôle d'ailier non plus et repiquent régulièrement dans l'axe. L'action en première mi temps avec Namaso en est révélateur. Sina qui décroche pour créer le décalage pour Mensah qui centre pour Namaso..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 09:58

Oya-ja a écrit : 03 nov. 2025, 09:47
Corenzo a écrit : 03 nov. 2025, 07:23 Angers et Le-Havre ont gardé leur ossature de la saison dernière, c'était ça leur objectif (obligation ?) de "recrutement". Ça donne quelques certitudes. À l'AJA, on a tout changé. Ils ont démarré la saison avec une longueur d'avance. Sans parler de la cascade des blessures...
Sauf que là, le mal est plus profond.
On ne parle pas de fond de jeu, d'un collectif défaillant mais qui aurait une grosse marge de progression. A la limite, ce serait même plus rassurant que ce qu'on est en train de voir en ce moment.

Depuis dix matchs, on est sur un manque chronique de réalisme, avec quelques joueurs qui figurent souvent dans le 11, mais dont les manques techniques finissent par peser lourdement sur l'efficacité du collectif. Des joueurs dont il faut compenser les manques ou qui avortent TROP REGULIEREMENT les bonnes possibilités offensives tantôt par des conduites de balle ou une technique de centre inadmissible. Des joueurs dont, perso, je ne suis pas certain que j'en voudrais en L2.
Vous ajoutez à ça des blessures, un manque de profondeur en milieu (Perrin, voire Massengo, n'ont pas été remplacés) un numéro 9 comme Sina qui n'a pas forcément les spécificités du poste, et ça commence à peser lourd.

Pour commencer, Pélissier doit se débarrasser de ces joueurs trop justes (même si l'un d'eux pourrait encore servir à un poste où on ne lui demanderait pas de contribuer aussi lourdement à l'animation offensive.) et recruter dès que ce sera possible.
J'ai toujours considéré que le collectif primait sur la technique individuelle, mais là, trop, c'est trop. On ne s'en sortira pas avec certains poids morts qui nous parasitent l'efficacité du système.
Si on parvenait à remplacer ceux-là par deux, trois joueurs lambda, voire intéressants de L1, alors, notre saison serait susceptible de décoller, parce que le reste suit (J'en veux pour preuve le nombre de duels gagnés face à l'OM.)
A un moment il faut arrêter de tourner en boucle sur Perrin. On savait très bien que ce serait compliqué de remplacer Perrin par un joueur qui serait aussi efficace que lui dès le début de saison faut pas se leurrer. On a déjà eu une bonne pioche avec Namaso.
Perrin a mis plusieurs années avant de réellement se révéler et faire sa grosse saison l'an passé. On peut espérer que chez nous les joueurs évoluent aussi et prennent de l'épaisseur au fil de la saison. Les choses ne sont pas figées.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2025, 10:01

Je ne parlais même pas de sa valeur.
Perrin n'a pas été remplacé numériquement.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 10:07

Oya-ja a écrit : 03 nov. 2025, 10:01 Je ne parlais même pas de sa valeur.
Casimir ou Osman ont été recruté pour être titulaire je pense. Alors oui on est d'accord c'est pas le niveau de Perrin..

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2025, 10:13

Ben_04 a écrit : 03 nov. 2025, 00:41
Jeanpeuplu a écrit : 02 nov. 2025, 21:42 Sinon pour ceux qui en peuvent plus de pelissier il y en a,sachez que will stil vient de se faire débarquer de souhampton qui est dans la zone de relégation
Il a passé ses diplômes d'entraîneur le Will depuis son départ de Lens? car sinon c'est un petit chèque à chaque match.
Le mec a pas trop réussi à Lens et s'est foirer à Southampton, autant garder Pélissier. Ce qu'il faudrait c'est un nouveau président et quelques nouveaux joueurs.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2025, 10:14

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 10:07
Casimir ou Osman ont été recruté pour être titulaire je pense. Alors oui on est d'accord c'est pas le niveau de Perrin..
Ah non, c'est pas le niveau de Perrin... et c'est même pas le niveau L2 (du moins, Osman). Peut-être qu'il deviendra un crack, mais c'est a priori pas pour cette année.
Tout comme Sierralta serait en difficulté en L2, hormis sur ses forces bien spécifiques, mais qui ne suffisent pas à en faire un joueur de L1. Un manque de mobilité pareil, à un tel niveau, ça ne pardonne pas.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 nov. 2025, 10:16

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:55
gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:40
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:36 Après leader d'attaque ça veut pas dire grand chose pour moi.. On a besoin de 3 leaders d'attaque devant.. Namaso et Sina semblent indéboulonnables c'est plus pour le 3ème joueur que la question se pose.

Il faut voir les choses dans son ensemble. Dans le 523 de Pélissier le 9 n'a pas le rôle du mec qui reste dans la surface pour finir les centres. Et les attaquants de côté n'ont pas le rôle d'ailier non plus et repiquent régulièrement dans l'axe. L'action en première mi temps avec Namaso en est révélateur. Sina qui décroche pour créer le décalage pour Mensah qui centre pour Namaso..
Oui mais c'est trop peu.

La plupart du temps le centreur n'a pas d'autre possibilité que d'envoyer dans la surface et en plus ce n'est pas fait correctement, souvent des offrandes pour le gardien ou pour le troisième poteau.

Au pire si les centres sont bien réalisés, ils peuvent amener la panique dans la surface et une occasion.

En seconde mt , Osman trouve Namasso par un centre tendu et cela donne une occasion.

C'est facile d'être derrière un portable de trouver des solutions, mais avec les résultats défavorables les joueurs sont sous pression et sont donc moins relâchés.

Cette action de Namasso face au but qui veut enrouler, on voit qu'il manque de relâchement.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 10:22

gilles a écrit : 03 nov. 2025, 10:16
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 09:55
gilles a écrit : 03 nov. 2025, 09:40 Le parti pris est risqué, tu sais que Sinayoko en 9 c'est travailler pour les autres et il est en difficulté pour conclure les actions.

Oui mais c'est trop peu.

La plupart du temps le centreur n'a pas d'autre possibilité que d'envoyer dans la surface et en plus ce n'est pas fait correctement, souvent des offrandes pour le gardien ou pour le troisième poteau.

Au pire si les centres sont bien réalisés, ils peuvent amener la panique dans la surface et une occasion.

En seconde mt , Osman trouve Namasso par un centre tendu et cela donne une occasion.

C'est facile d'être derrière un portable de trouver des solutions, mais avec les résultats défavorables les joueurs sont sous pression et sont donc moins relâchés.

Cette action de Namasso face au but qui veut enrouler, on voit qu'il manque de relâchement.

Je sais bien que c'est trop peu. Je t'expliquais juste que le rôle de 9 de Sina ne se limitait pas à reprendre les centres dans mon message précédent.
Oui l'action de Namaso est symptomatique du mec qui n'est pas relaché car c'est un geste qui sait faire.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 10:24

Oya-ja a écrit : 03 nov. 2025, 10:14
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 10:07
Ah non, c'est pas le niveau de Perrin... et c'est même pas le niveau L2 (du moins, Osman). Peut-être qu'il deviendra un crack, mais c'est a priori pas pour cette année.
Tout comme Sierralta serait en difficulté en L2, hormis sur ses forces bien spécifiques, mais qui ne suffisent pas à en faire un joueur de L1. Un manque de mobilité pareil, à un tel niveau, ça ne pardonne pas.
Oui mais numériquement Perrin a été remplacé par ses mecs là.. Après l'an passé on avait Perrin et Traoré indéboulonnable et Pélissier tergiversait pour le 3ème. Aujourd'hui on a Sina et Namaso et il se cherche également sur le 3ème.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2025, 10:25

Mais je ne suis pas persuadé que notre salut vienne forcément par le fait d'empiler encore de nouveaux joueurs