Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Rudy Matondo

Messagepar Kirua » 19 août 2025, 13:39

Martins10 a écrit : 19 août 2025, 13:31
MrBenjani a écrit : 19 août 2025, 13:05 Clairement d'accord avec le message de @Kirua.

En remplacement d'Osman ou Casimir (c'est selon, par rapport à la feuille de match), il est le poil à gratter qui va courir partout, "l'ailier" qui va rentrer pour être le véritable premier rideau défensif sur son couloir - et un peu partout devant.

Au delà de cette rentrée, je me faisais la réflexion suivante suite à la non levée de l'option d'achat de Massengo :
Est-ce que le club, fort de l'éclosion "surprise" de Danois, n'a pas misé sur Matondo pour remplacer dans le profil, Massengo, le salaire et les frais de transfert en moins ? Sans manquer de respect, c'est le même profil "chien fou" qui court partout, Massengo présentant plus de certitudes de par son âge et son expérience.

Le club a-t-il fait ce pari (audacieux) dans l'idée de préserver des fonds afin de les investir sur d'autres postes ?
Ou juste simplement de faire jouer les jeunes du centre pour :
1 les valoriser (primordial pour nous)
2 empêcher qu'ils nous quittent avant un premier vrai contrat (ex Muzungu)
3 continuer d'attirer de nouveaux jeunes qu'ils voient qu'ils ont une chance d'éclore et auront du temps de jeu en l1

Je pense que ça doit être notre modèle avec évidemment ajout de joueurs expérience/qualités
Ah je suis pas d'accord avec toi tu fais pas rentrer à 20 min de la fin comme ça avec ce score dès la première journée si t'as pas une vraie confiance dans les qualités que vont amener le joueur.

Ca ne peut pas être que de la "forme" ou de la marque aja ce que fait Pélissier là, il pense qu'il amènera plus que diousse et c'est un profil super compatible avec Pélissier et le moment de sa rentrée

En L2 on l'a bien connu ce que ça peut faire de cramer des jeunes en les faisant rentrer aléatoirement, je suis persuadé que Pélissier il fait rentrer Rudy pour de bien meilleurs raisons que celles que tu cites

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 août 2025, 14:32

Kirua a écrit : 19 août 2025, 13:39 ... Ah je suis pas d'accord avec toi tu fais pas rentrer à 20 min de la fin comme ça avec ce score dès la première journée si t'as pas une vraie confiance dans les qualités que vont amener le joueur.
Petit rectificatif important : Matondo est entré en jeu à la ... 82ème minutes (et n'a donc pas joué 20 minutes !)

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 19 août 2025, 14:35

tequila a écrit : 19 août 2025, 14:32
Kirua a écrit : 19 août 2025, 13:39 ... Ah je suis pas d'accord avec toi tu fais pas rentrer à 20 min de la fin comme ça avec ce score dès la première journée si t'as pas une vraie confiance dans les qualités que vont amener le joueur.
Petit rectificatif important : Matondo est entré en jeu à la ... 82ème minutes (et n'a donc pas joué 20 minutes !)
Le match ayant été sifflé à la 98eme on est pas loin mais je te donne le point, ma phrase est trompeuse, il est rentré 8 min avant la fin du temps réglementaire

Corentin Martins

Messagepar chico » 19 août 2025, 14:53

Kirua a écrit : 19 août 2025, 14:35
Le match ayant été sifflé à la 98eme on est pas loin mais je te donne le point, ma phrase est trompeuse, il est rentré 8 min avant la fin du temps réglementaire
Et a touche un ballon (un seul) en 16 minutes...

Jubal

Messagepar MrBenjani » 19 août 2025, 14:59

J'avais la même réflexion sur les "20 minutes" par rapport à une entrée à la 82ème.

Au final sur le temps de jeu effectif on s'y retrouve sur la vingtaine de minutes.

Est-ce que Pélissier avait anticipé de tels arrêts de jeu et un tel temps de jeu pour son joueur ? Ça....

Après Rudy rentre dans la première fournée de remplaçants. Une rentrée à la 80ème c'est soit que le coach est satisfait de son 11, soit qu'il se gratte la tête en se disant "quel mec du banc je vais faire rentrer et qui va m'apporter, ne va pas affaiblir mon équipe et à qui je vais donner du temps de jeu pour lui faire passer le message qu'il est dans le projet "groupe"".

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 août 2025, 15:38

Les entrées de Matondo (et de Bair) n'avaient d'autres sens que de blinder milieu et secteur défensif car la pression s'accentuait alors sur nos buts (corners notamment) Mettre de la taille (Bair) et de la fraîcheur (Matondo) s'avéraient nécessaire. Et pourtant, sans un grand Léon, C. Pélissier a bien faillit se tromper.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 août 2025, 15:42

tequila a écrit : 19 août 2025, 15:38 Les entrées de Matondo (et de Bair) n'avaient d'autres sens que de blinder milieu et secteur défensif car la pression s'accentuait alors sur nos buts (corners notamment) Mettre de la taille (Bair) et de la fraîcheur (Matondo) s'avéraient nécessaire. Et pourtant, sans un grand Léon, C. Pélissier a bien faillit se tromper.
On a surtout beaucoup trop reculé et les occasions lorientaises sont venues sur des coups de pied arrêtés et des centres.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 août 2025, 00:45

Rolfor a écrit : 19 août 2025, 11:22 Ouais... du coup, et sans vouloir être méchant, je l'ai plus trouvé nulle part que partout...

Peut-être que n'est qu'une impression vu du stade, faut que je revois le match, de toute façon...
C'était déjà le cas la saison dernière sur ses bouts de matchs, il fait un peu "chien fou", qui court un peu partout, mais du coup, ses coéquipiers le trouvent nul part. Résultat, il ne touche quasiment aucun ballon. Il faut vraiment qu'il arrive à canaliser cette énergie et tenir mieux son poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 nov. 2025, 14:14

Un petit mot sur ce joueur. Malgré la défaite on a enfin pu voir pourquoi CP l’a fait entrer plusieurs fois.
Il lui manque un peu d’expérience tactique mais sinon ça peut-être une Alternative à owusu et danois.
Il mériterait d’être titulaire face à Lyon avec une défense à 4 (j’ai été surpris de le voir sortir…on a d’ailleurs été moins bon à partir de la).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2025, 17:32

On a pu surtout voir a quel point Danois et Owusu sont cuits par contraste

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 11 nov. 2025, 17:50

Maxfly a écrit : 11 nov. 2025, 17:32 On a pu surtout voir a quel point Danois et Owusu sont cuits par contraste
On à compris Max dès qu'un jeune sort du lot avec toi c'est juste par ce que les autres ne son pas bon , tu critique juste pour critiquer tu est toujours dans la négativité on pourrais gagner 6-0 contre le psg que tu nous trouverais quelque chose à redire sur l'équipe , bref va te reposer la trêve va te faire du bien .

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 nov. 2025, 19:13

Romulus89 a écrit : 11 nov. 2025, 17:50
Maxfly a écrit : 11 nov. 2025, 17:32 On a pu surtout voir a quel point Danois et Owusu sont cuits par contraste
On à compris Max dès qu'un jeune sort du lot avec toi c'est juste par ce que les autres ne son pas bon , tu critique juste pour critiquer tu est toujours dans la négativité on pourrais gagner 6-0 contre le psg que tu nous trouverais quelque chose à redire sur l'équipe , bref va te reposer la trêve va te faire du bien .
Mais matondo ne sort pas du lot, il fait un bon match mais a la owusu, c'est un profil tres limite au milieu, avant tout un gros physique.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 24 nov. 2025, 11:39

On était beaucoup à ne pas comprendre pourquoi pellissier l’intégrait dans la rotation.
On a tous compris je pense…quel match encore!

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 24 nov. 2025, 11:53

Autant ses rentrées sur 10-15 minutes étaient timides et il semblait un peu perdu, autant ses deux titularisations sont assez bluffantes pour un joueur de cet âge. Bravo Rudy, continue comme ça et prend ta chance :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 nov. 2025, 11:59

kianou2525 a écrit : 24 nov. 2025, 11:39 On était beaucoup à ne pas comprendre pourquoi pellissier l’intégrait dans la rotation.
On a tous compris je pense…quel match encore!
R. Matondo s'était déjà illustré lors de l'Euro U17 en Albanie, notamment contre l'Allemagne et le Portugal. Ce très jeune joueur polyvalent (il avait débuté contre l'Allemagne en jouant latéral droit !!!) possède des qualités de résistance hors du commun. Sa confirmation au plus haut niveau est symptomatique des progrès réalisés. Une aubaine pour le centre de formation qui était à la portion congrue depuis l'avènement de Danois. Espérons que les Siwé et Legros emboitent le pas et que Rodin confirme les qualités entrevues avant sa grave blessure qui l'a tenue éloignée des terrains près d'un an.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 nov. 2025, 12:19

fat_mamba a écrit : 11 nov. 2025, 19:13
Romulus89 a écrit : 11 nov. 2025, 17:50
Mais matondo ne sort pas du lot, il fait un bon match mais a la owusu, c'est un profil tres limite au milieu, avant tout un gros physique.
Il a 17 ans, 2 titu et tu dis qu'il fait un bon match à la Owusu (capitaine, 28 ans).
Imagine s'il continue de progresser... ::d

Tu es un peu exigeant et hors réalité là...

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 24 nov. 2025, 12:23

steph21 a écrit : 24 nov. 2025, 11:53 Autant ses rentrées sur 10-15 minutes étaient timides et il semblait un peu perdu, autant ses deux titularisations sont assez bluffantes pour un joueur de cet âge. Bravo Rudy, continue comme ça et prend ta chance :super:
Il a un peu la même trajectoire que Danois avec quelques années de moins

Plusieurs entrées « quelconques » et brouillonnes en fin de match. Puis, une fois titularisé, son talent éclate. Ce n’est qu’un match, mais espérons qu’il reste dans les pas de Danois au niveau de son évolution,

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2025, 12:26

mazzolini a écrit : 24 nov. 2025, 12:19
Romulus89 a écrit : 11 nov. 2025, 17:50 On à compris Max dès qu'un jeune sort du lot avec toi c'est juste par ce que les autres ne son pas bon , tu critique juste pour critiquer tu est toujours dans la négativité on pourrais gagner 6-0 contre le psg que tu nous trouverais quelque chose à redire sur l'équipe , bref va te reposer la trêve va te faire du bien .
Il a 17 ans, 2 titu et tu dis qu'il fait un bon match à la Owusu (capitaine, 28 ans).

Personne ne dit qu’il ne sera pas un bon joueur dans 2 ans, mais c’est surtout un jeune qui court, et qui a envie.

on a eu la meme avec Siwe il y a quelques semaines, de l’envie mais des carences.

il a une enorme marge de progression, mais ce n’est ni le bon moment, ni le bon classement pour lui donner le temps de jeu.
malheureusement, pas le choix faute d’autre solution.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 nov. 2025, 12:33

mazzolini a écrit : 24 nov. 2025, 12:19
Romulus89 a écrit : 11 nov. 2025, 17:50 On à compris Max dès qu'un jeune sort du lot avec toi c'est juste par ce que les autres ne son pas bon , tu critique juste pour critiquer tu est toujours dans la négativité on pourrais gagner 6-0 contre le psg que tu nous trouverais quelque chose à redire sur l'équipe , bref va te reposer la trêve va te faire du bien .

C'est plus une question de profil, pour moi matondo c'est de la recup et un gros physique un peu a la owusu.
Dernière modification par fat_mamba le 24 nov. 2025, 12:35, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 nov. 2025, 12:35

Phénix du 77 a écrit : 24 nov. 2025, 12:23
steph21 a écrit : 24 nov. 2025, 11:53 Autant ses rentrées sur 10-15 minutes étaient timides et il semblait un peu perdu, autant ses deux titularisations sont assez bluffantes pour un joueur de cet âge. Bravo Rudy, continue comme ça et prend ta chance :super:
Il a un peu la même trajectoire que Danois avec quelques années de moins

Plusieurs entrées « quelconques » et brouillonnes en fin de match. Puis, une fois titularisé, son talent éclate. Ce n’est qu’un match, mais espérons qu’il reste dans les pas de Danois au niveau de son évolution,
Danois ses entrees etaient tres bonnes, il a pas attendu d'etre titularise, la 2e moitie de saison de L2 il aurait deja du etre devant diousse.