[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2013, 23:24

flo a écrit :Avec l'arrivée de Neymar et vu sa saison précédente, le départ de Villa était inéluctable
Messi faisant la compo ou pas

sauf que l'on entend souvent que l'effectif du barca est trop court pour tout gagner ces derniers temps...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2013, 23:57

Maxfly a écrit :etoo out
ibrahimovic out
villa out...

tu as raison flo....ces 3 joueurs sont des pipes...
Tous des joueurs qui ont subi les foudres de Messi et qui c'est bien connu n'ont, eux, pas du tout de problèmes d'égo.
Va falloir se détendre un peu sur la sur la tyrannie supposée de Messi. Un mec seul qui fait la pluie et le beau temps dans le groupe sans que des entraîneurs comme Frank Rijkaard, Pep Guardiola et Tito Vilanova ou des tauliers comme Puyol, Xavi, Iniesta, etc. (tous des pompes à vélo !) n'y trouvent rien à redire...

David Villa suite à sa fracture du tibia en décembre 2011 n'est jamais revenu à son meilleur niveau. Pour l'avoir souvent vu jouer la saison dernière sous le maillot du Barça, il a vécu une saison difficile (seulement 10 buts) y compris en équipe nationale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2013, 00:01

Ils ont qui en buteur le barca ?...

messi explose les records, mais je trouve le barca moins fort sans veritable buteur...
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2013, 00:18, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2013, 00:16

Villanova a surement une main mise beaucoup moins forte sur le vestiaire que Guardiola (déjà parce qu'il est absent souvent, c'est pas sa faute -loin de là même- mais bon...).

On ne parle pas de tyrannie mais d'influence tout simplement. Messi est le meilleur joueur du monde, normal qu'il ait son mot à dire... avec ses excès.
Le foot est régit par ce genre de rapports depuis des lustres.

C'est pas une critique mais plutôt un constat. Faut également se détendre dès lors qu'on ne tresse pas forcément des louanges à Messi (sans pour autant l'égratigner sévèrement).

Messagepar forza » 09 juil. 2013, 00:18

flo a écrit :Abidal et Rothen qui reviennent dans le club de leur début.
cissé aussi
ah non pardon

Maxfly a écrit :
flo a écrit :Avec l'arrivée de Neymar et vu sa saison précédente, le départ de Villa était inéluctable
Messi faisant la compo ou pas

sauf que l'on entend souvent que l'effectif du barca est trop court pour tout gagner ces derniers temps...
attention, villa émargeait à 6 millions par an l'année dernière... besoin de réduire la voilure les catalans aussi...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 juil. 2013, 01:13

Maraca a écrit :la Fiorentina qui réussit à s'offrir Mario Gomez, un top 7 mondial à son poste, pour moi.
Pour moi, comme Mandzukic, c'est très surcoté Mario Gomez.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 juil. 2013, 10:48

Le Milan a écrit :Villanova a surement une main mise beaucoup moins forte sur le vestiaire que Guardiola (déjà parce qu'il est absent souvent, c'est pas sa faute -loin de là même- mais bon...).

On ne parle pas de tyrannie mais d'influence tout simplement. Messi est le meilleur joueur du monde, normal qu'il ait son mot à dire... avec ses excès.
Le foot est régit par ce genre de rapports depuis des lustres.

C'est pas une critique mais plutôt un constat. Faut également se détendre dès lors qu'on ne tresse pas forcément des louanges à Messi (sans pour autant l'égratigner sévèrement).
On est d'accord. Tout le monde le sait Messi n'est pas un joueur spécialement facile à gérer. Son statut lui donne la possibilité de dire ce qu'il pense pas forcément le pouvoir d'infléchir l'opinion d'une entraîneur (je citais Rijkaard et Guardiola) et de tout un vestiaire pour demander la mise à l'écart d'un joueur. Pour n'évoquer que les rapports qu'il a entretenus avec Ibrahamovic, que ceux-ci n'aient pas été cordiaux et bien après tout pourquoi pas ? Mais de là à faire passer Messi (alors âgé de 22 ans) pour un coupeur de têtes et Ibrahamovic pour un enfant de chœur, il n'y a qu'un pas ...
J'ai de l'admiration pour le joueur Messi mais je ne suis pas pour autant un idolâtre. Le joueur argentin est un personnage public. Dès lors, il est normal qu'il suscite parfois des critiques voire le rejet mais concernant l'idée sur son supposé pouvoir de décider que tel ou tel joueur figure sur la liste des joueurs à écarter, je la trouve infondée. Je le dis. C'est tout.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2013, 12:10

Je crois que personne n'a dit (ou même pensé !) qu'un gars comme Ibrahimovic était un enfant de chœur. :mrgreen:

Messi comme tous les grands joueurs à un ego.
Je pense pas qu'il tiens une sorte de "liste noire" avec les joueurs qu'il veut écarter. Il n'est pas machiavélique à ce point ! Simplement j'ai la faiblesse de croire qu'il fait comprendre qu'il préférait jouer avec "Machin" plutôt que "Truc". Et comme c'est lui la star de l'équipe, on l'écoute plus que les autres... et c'est normal.

Messagepar -Matador- » 09 juil. 2013, 12:14

Evidemment en effet que Messi est tres influent dans la compo d'equipe. Et Villa est une de ses victimes meme si les perfs de ce dernier ne sont plus aussi brillantes qu'avant sa blessure. Ils ont toujours Alexis Sanchez mais ca fait un peu light devant si blessure...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2013, 12:25

depuis un certains temps, il prefere surtout jouer avec et pour lui meme....

flo

Messagepar flo » 09 juil. 2013, 12:27

c'est bien pour cela qu'il fait plus de 15 passes dec par saison

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 juil. 2013, 12:28

En tout cas, cette année, le ballon d'or devrait lui échapper.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 juil. 2013, 12:50

Le Milan a écrit :Je crois que personne n'a dit (ou même pensé !) qu'un gars comme Ibrahimovic était un enfant de chœur. :mrgreen:

Messi comme tous les grands joueurs à un ego.
Je pense pas qu'il tiens une sorte de "liste noire" avec les joueurs qu'il veut écarter. Il n'est pas machiavélique à ce point ! Simplement j'ai la faiblesse de croire qu'il fait comprendre qu'il préférait jouer avec "Machin" plutôt que "Truc". Et comme c'est lui la star de l'équipe, on l'écoute plus que les autres... et c'est normal.
Et bien apparemment il n'a pas été très écouté: Eto'o et Ibrahamovic ont été très souvent titulaires et si Villa l'a été un peu moins cette dernière saison, c'est essentiellement dû à ses pépins physiques et à ses contre-performances sur le terrain.
Allez fin du hors sujet pour moi. Je reste sur ma position. ;-)

Messagepar Thijualean » 09 juil. 2013, 13:27

Un jeune Manceau intéresse l'AS Monaco !
Dmitry Rybolovlev, le propriétaire russe de l’AS Monaco, assurait hier, lors de la présentation d’Éric Abidal et Jérémy Toulalan, que son club avait fini de recruter, sauf en cas «d’opportunités ». En voici une : d'après nos confrères de Nice-Matin, le Rocher devrait bientôt accueillir un jeune milieu offensif du Mans nommé Jonathan Mexique.
Pour lire la suite :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-M ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar kalou33 » 09 juil. 2013, 13:39

-Matador- a écrit :Evidemment en effet que Messi est tres influent dans la compo d'equipe. Et Villa est une de ses victimes meme si les perfs de ce dernier ne sont plus aussi brillantes qu'avant sa blessure. Ils ont toujours Alexis Sanchez mais ca fait un peu light devant si blessure...
Iniesta peut aussi y jouer devant, tout comme Fabregas ou encore Tello (même si je ne l'aime pas, il a fait des perf interessantes, il peut dépanner). Sans oublier un Deulofeu qui si il reste au club, devrait prendre du temps de jeu.
C'est loin d'être light devant, ça fait 7 voir 8 joueurs qui peuvent jouer aux 3 places de devant.

Je suis beaucoup plus inquiet pour derrière par contre, toujours rien de nouveau et pourtant c'est plus que necessaire.

Messagepar -Matador- » 09 juil. 2013, 14:27

Bah c'est light en joueur pouvant prendre la profondeur... C'etait ca la la valeur ajoutee de Villa... C'etait un mec qui donnait de la verticalite au jeu du barca; qui en manque cruellement. Sanchez est un petit moins dans ce registre.
Pour moi, Fabregas en 9 c'est pas une bonne option.

je savais pas qu'Iniestra pouvait jouer devant (je parle axial)...

Messagepar Berien » 09 juil. 2013, 17:37

Le Falcao, ça a l'air d'être l'opposé d'Ibrahimovic niveau humilité. Difficile de ne pas aimer ce joueur qui, comme Cavani, en plus de ça court beaucoup sur le terrain. Quel pied que de voir ces deux joueurs en Ligue 1.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 juil. 2013, 18:11

-Matador- a écrit :Bah c'est light en joueur pouvant prendre la profondeur... C'etait ca la la valeur ajoutee de Villa... C'etait un mec qui donnait de la verticalite au jeu du barca; qui en manque cruellement. Sanchez est un petit moins dans ce registre.

Le transfert de David Villa ajouté à celui probable de Thiago Alcantara à Manchester United devrait permettre au Barça de passer à l'offensive au niveau d'un renfort offensif. A suivre.

Messagepar kalou33 » 09 juil. 2013, 18:13

-Matador- a écrit :Bah c'est light en joueur pouvant prendre la profondeur... C'etait ca la la valeur ajoutee de Villa... C'etait un mec qui donnait de la verticalite au jeu du barca; qui en manque cruellement. Sanchez est un petit moins dans ce registre.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de joueur axial (un 9), le Barca depuis ibra ne joue plus avec un joueur axial. Que ce soit Villa, Pedro, Sanchez ou Fabregas, les gars repiquent parfois dans l'axe( Par des appels ou balle aux pieds), mais ne jouent pas dans l'axe , leur poste de base c'est le coté.
C'est ni plus ni moins un échange Villa-Neymar dans l'effectif et dans la valeur ajoutée, et vu le niveau de Villa depuis sa blessure pas sur que le Barca soit perdant.
Alors evidemment j'aurais préférer que le barca garde Villa et lacher un Tello par exemple mais c'est juste pas les mêmes attentes. Villa a 31 ans, une place à garder dans le groupe espanol pour la CMD, se doit d'enchainer les matchs...il était loin d'en avoir la certitude au Barca.
Dernière modification par kalou33 le 09 juil. 2013, 18:18, modifié 1 fois.

Messagepar kalou33 » 09 juil. 2013, 18:16

Berien a écrit :Le Falcao, ça a l'air d'être l'opposé d'Ibrahimovic niveau humilité. Difficile de ne pas aimer ce joueur qui, comme Cavani, en plus de ça court beaucoup sur le terrain. Quel pied que de voir ces deux joueurs en Ligue 1.
Falcao je suis totalement fan, ce type est un monstre beaucoup sous coté je trouve. Ce qu'il a fait dans un club moyen comme l'A.Madrid c'est énorme. C'est tellement bon de le voir en L1, mais Monaco quoi...