Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 nov. 2025, 19:12

Corenzo a écrit : 23 nov. 2025, 19:00 Question arbitrage : on est bien d'accord, le gardien doit avoir ses deux pieds sur la ligne jusqu'à la frappe du tireur de penalty ? Parce que ce n'est pas du tout le cas il me semble.

P.S : désolé si le sujet a déjà été abordé sur ce topic (j'ai survolé quelques pages) ou dans le live / défiuloir (que je ne suis plus).
Un pied suffit normalement.
La règle est la suivante : « Le (la) gardien (ne) a désormais le droit de n'avoir qu'un pied touchant la ligne de but (ou, en cas de saut, en alignement avec la ligne de but) lorsque le penalty est tiré. » Le Board a pris cette décision, car « il est plus facile de déterminer si les deux pieds ne sont pas sur la ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1031318
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 23 nov. 2025, 19:14, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 nov. 2025, 19:13

Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 19:11
Corenzo a écrit : 23 nov. 2025, 19:09 Autre sujet, vous êtes unanimes sur Sy alors que la grande majorité des actions lyonnaises sont venues de son côté et que Diomandé a beaucoup écopé. Certes il n'a pas démérité et a bien apporté mais je trouve qu'il a été souvent chahuté.

Ne me lynchez pas, c'est mon ressenti 🙏🙏🙏

Pas beaucoup de commentaires ni de votes pour le match défensif très sobre sur la gauche d'Akpa et Mensah.

Et pas un mot non plus sur la nouvelle coiffure d'Akpa 😁
Sy est un contre attaquant/piston, mais un defenseur moyen.
tu ne te trompes psa.
C'est un puncheur, comme Joly... peut-être avec plus de qualité d'explosivité.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 nov. 2025, 19:14

Le stou a écrit : 23 nov. 2025, 19:10 Déçu, on a quand même montrer que quand on veut jouer, on peut poser des problèmes à nos adversaires.
Ça m'énerve encore plus quand je repense à la prestation indigeste contre le havre.

Ce soir on peut pas reprocher grand chose aux joueurs, à part peut être de ne pas être foutu de marquer un penalty, et peut être un bémol sur Namaso que j'adore mais qui malheureusement aujourd'hui à été moins bon que d'habitude et danois également moins tranchant
Avec ces 2 joueurs en mode "grand soir" on serait sûrement reparti avec la victoire.

Et si on ne repart pas avec les 3 points c'est aussi à cause d'un banc inexistant et donc d'aucune solution supplémentaire.
Lasso coulibaly en lieu et place de Casimir aurait très certainement apporté du danger

Il nous faut 4 points sur les 2 prochains matchs histoire de rester au contact du groupe de 6 ou 7 équipes
J y etais . Alors j exagere c est vrai. Ces centres ras du sol fort oui tres bon c est vrai. J avoue m etre trompe. Mais vu que je suis pile devant la zone des centres des arrières droit ses centres enrouler etait catastrophique. Il en a pas reussi un. Mais les autres oui j avoue exagéré en effet. Pardon pour mon erreur

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 23 nov. 2025, 19:16

MADAUXERRE a écrit : 23 nov. 2025, 19:14
Le stou a écrit : 23 nov. 2025, 19:10 Déçu, on a quand même montrer que quand on veut jouer, on peut poser des problèmes à nos adversaires.
Ça m'énerve encore plus quand je repense à la prestation indigeste contre le havre.

Ce soir on peut pas reprocher grand chose aux joueurs, à part peut être de ne pas être foutu de marquer un penalty, et peut être un bémol sur Namaso que j'adore mais qui malheureusement aujourd'hui à été moins bon que d'habitude et danois également moins tranchant
Avec ces 2 joueurs en mode "grand soir" on serait sûrement reparti avec la victoire.

Et si on ne repart pas avec les 3 points c'est aussi à cause d'un banc inexistant et donc d'aucune solution supplémentaire.
Lasso coulibaly en lieu et place de Casimir aurait très certainement apporté du danger

Il nous faut 4 points sur les 2 prochains matchs histoire de rester au contact du groupe de 6 ou 7 équipes
J y etais . Alors j exagere c est vrai. Ces centres ras du sol fort oui tres bon c est vrai. J avoue m etre trompe. Mais vu que je suis pile devant la zone des centres des arrières droit ses centres enrouler etait catastrophique. Il en a pas reussi un. Mais les autres oui j avoue exagéré en effet. Pardon pour mon erreur
Effectivement je pensais exactement à ces 2 centres à raz le sol qui ont failli se transformer en but

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 23 nov. 2025, 19:18

Il y a une équipe qui nous ressemble beaucoup c’est Nantes . Ça joue comme
Nous d’ailleurs . Ça fait des Kdos en défense à chaque match . Ça garde un gros public et un goal correct . Devant c’est un peu plus efficace mais bon Abline c’est du Sinayoko il fait des trous dans La Défense à chaque match .. pour pas grand résultat en terme comptable
Metz est dans une bonne passe aussi ça reste néanmoins un bon candidat à la descente. Pas sûr qu’on les batte dans 2 semaines. Angers et Le Havre c’est un niveau nettement au dessus en ce moment. Sans budget pour aller recruter Casimir Mara et Osman pour zéro but . Et avec G Lloris a qui on n’a pas fait confiance et serait mieux que Sierralta

On est mal ce match nul contre Lyon met du baume au cœur mais il ne change rien à notre situation et confirme même notre début de saison.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 nov. 2025, 19:20

Je laisse les débats aux autres.
Cela me gonfle de me battre avec des personnes qui veulent avoir raison et dire : je vous l'avais dit.
Je vais me contenter de donner mon avis sur mon ressenti.

Léon ok
Défense ok, petit plus Sy a apporté du danger avec ses centres.
Milieu Ok : El Azzouzi dans la pointe basse du milieu apporte sa touche technique, Danois n'a pas était inspiré sur ses passes, Matondo a été bon et un but refusé.
Attaque : Mara bon dans le jeu dos au but et techniquement interressant dans le petit jeu près de la surface, Namasso et Sinayoko ont tenté sans réussite mais ont eu des occasions donc cela va venir.

L'équipe d'aujourd'hui m'a fait passé un bon moment.

J'ai envie de revoir cette équipe la semaine prochaine.
Peut être Osman un peu plus tôt car j'ai envie de le voir plus longtemps.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dernière modification par gilles le 23 nov. 2025, 19:21, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 nov. 2025, 19:20

Le match contre Metz va valoir de l'or après leur défaite ce soir.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 23 nov. 2025, 19:25

Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 18:47
1828 a écrit : 23 nov. 2025, 18:15 On a aucun attaquant décisif c'est bien le problème. Aujourd'hui Mara ne fait pas un mauvais match, même plutôt bon, mais on reste toujours aussi stériles devant le but.
C’est Mara

pour cette raison qu’en titulaire, c’est impossible

il n’a plus été decisif (but ou passe, depuis plus d’un an)

c’est le type de joueur que tu prends en pret, avec pret a 90% du salaire par strasbourg, et qui rentre 20, 30 minutes, pour se relancer.

C’est un joueur plus propre que Sina, mais bcp plus previsible et bcp moins decisif.

On arrive a regretter notre duo Ayé Ado.
Bah il a été décisif puisqu'il provoque un penalty

Andrzej Szarmach

Messagepar Le stou » 23 nov. 2025, 19:25

TOMMYWISEAU a écrit : 23 nov. 2025, 19:20 Le match contre Metz va valoir de l'or après leur défaite ce soir.
Ils reçoivent Rennes pendant qu'on se déplacent au pfc, il serait très bon de leur reprendre au moins 1 points avant de les rencontrer et évidemment de les battre

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 23 nov. 2025, 19:29

TOMMYWISEAU a écrit : 23 nov. 2025, 19:20 Le match contre Metz va valoir de l'or après leur défaite ce soir.
Si on ne gagne pas ce match on sera en version Montpellier l’an dernier on virera Pelissier Et on n’aura plus aucune chance .
Ce match est loin d’être gagné car ils s’accrochent et marquent des buts.
La seule chose qui me rassure est statistique : toute série a une fin on va donc marquer des buts les prochains matches , après avoir interrompu notre série de défaites et fait un clean sheet. On ira peut être faire un petit nul 1/1 au PFC dans l’intervalle ça sera pas facile mais ça nous permettrait de garder le moral pour ce match de la survie .

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 23 nov. 2025, 19:31

Mais puisqu'on nous disait que ce n'était pas possible de jouer en 433 avec cet effectif....

Andrzej Szarmach

Messagepar Le stou » 23 nov. 2025, 19:32

ThierryM a écrit : 23 nov. 2025, 19:29
Si on ne gagne pas ce match on sera en version Montpellier l’an dernier on virera Pelissier Et on n’aura plus aucune chance .
Ce match est loin d’être gagné car ils s’accrochent et marquent des buts.
La seule chose qui me rassure est statistique : toute série a une fin on va donc marquer des buts les prochains matches , après avoir interrompu notre série de défaites et fait un clean sheet. On ira peut être faire un petit nul 1/1 au PFC dans l’intervalle ça sera pas facile mais ça nous permettrait de garder le moral pour ce match de la survie .
C'est clair, victoire obligatoire contre Metz sinon comment espérer le maintien ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 23 nov. 2025, 19:33

Que devaient dire Metz et surtout Angers qui, eux, se sont lancés à Marseille

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2025, 19:34

djej a écrit : 23 nov. 2025, 19:31 Mais puisqu'on nous disait que ce n'était pas possible de jouer en 433 avec cet effectif....
Pas avec sierralta.

mais avec El azouzi notamment dans un milieu a 3, ça devient possible.

nous en avions longtemps parlé.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 nov. 2025, 19:36

De toute façon, en l’état notre maintien passera par 2 victoires sur nos matchs avec Metz

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 nov. 2025, 19:36

On est à -3 sur le premier relégable à 21 journées de la fin il reste donc 63 points à prendre, donc les discours qui disent encore qu'il faut se préparer à la L2 je trouve ça déplacé. On sera tous d'accord pour dire que ni Metz ni Nantes ni Lorient ni Le Havre ni Angers n'auront un parcours parfait et encore moins tous en même temps. Ils vont laisser des points et pour regarder leurs matchs, je trouve que le plafond de notre équipe est bien supérieur à la plupart de ces équipes là.

Le problème c'est que le plafond on a tendance à le montrer uniquement face aux gros avec la réussite qui nous fuit et on a tendance à moins y aller dans les duels, proposer moins de courses et être beaucoup moins concentré défensivement face aux petits. J'espère qu'on va corriger ça et qu'on jouera de la même manière face au PFC et Metz que face à Lyon Monaco Lens ou Marseille et qu'avec ce brin de réussite qui nous fuit depuis le début on pourra enclencher un cercle vertueux de confiance.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 nov. 2025, 19:36

Le week end prochain on doit absolument aligner le même 11 même si il y'a des blessé de retour et mettre Casimir à disposition de la réserve , Casimir même sur le banc c'est se tirer une balle dans le pied

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 nov. 2025, 19:44

ThierryM a écrit : 23 nov. 2025, 19:18 Il y a une équipe qui nous ressemble beaucoup c’est Nantes . Ça joue comme
Nous d’ailleurs . Ça fait des Kdos en défense à chaque match . Ça garde un gros public et un goal correct . Devant c’est un peu plus efficace mais bon Abline c’est du Sinayoko il fait des trous dans La Défense à chaque match .. pour pas grand résultat en terme comptable
Metz est dans une bonne passe aussi ça reste néanmoins un bon candidat à la descente. Pas sûr qu’on les batte dans 2 semaines. Angers et Le Havre c’est un niveau nettement au dessus en ce moment. Sans budget pour aller recruter Casimir Mara et Osman pour zéro but . Et avec G Lloris a qui on n’a pas fait confiance et serait mieux que Sierralta

On est mal ce match nul contre Lyon met du baume au cœur mais il ne change rien à notre situation et confirme même notre début de saison.
Bien sur qu'il change notre situation. Il nous montre qu'on peut rivaliser avec un gros, qu'on est à un doigt du match et qu'on est capable d'être un peu cohérents derrière.
Et on prend un point. On casse une dynamique affreuse.

Faut pas croire que Metz et Angers vont carburer comme ça tout le temps.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 nov. 2025, 19:50

Romulus89 a écrit : 23 nov. 2025, 19:36 Le week end prochain on doit absolument aligner le même 11 même si il y'a des blessé de retour et mettre Casimir à disposition de la réserve , Casimir même sur le banc c'est se tirer une balle dans le pied
Image

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 nov. 2025, 19:51

Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 18:59
Scifo89 a écrit : 23 nov. 2025, 18:54
TOMMYWISEAU a écrit : 23 nov. 2025, 18:50 Sans Namaso niveau conservation de balle dans le dernier tiers on est zéro. Alors oui il ne marque pas beaucoup pour le moment mais que dire des autres offensifs alors? C'est lui qui arrive à faire la différence en 1 contre 1, c'est lui qui arrive à faire les décalages et il faudrait aussi qu''il marque tous les buts? Franchement heureusement qu'on l'a dans notre effectif sinon on serait niveau national devant.
C est un bon joueur personne dit le contraire mais il ne faut pas le voir plus beau qu'il ne l est. Ce soir son match a été compliqué et il etait pour moi assez éteint.
notre systeme offensif est à revoir encore 1 match sans but, un penalty raté, mais très genereux n’aurait fait que masquer cette realité

On a perdu notre duo "Drogba Malouda", pres de 40 buts a eux 2, remplacé par des joueurs qui ne marquent pas, ou peu.
Tu caricatures une fois de plus mais on peut se réjouir ce soir d avoir eu pas mal d occasions. Ce soir on peut se dire aussi que le manque de confiance n aura pas aidé. A un moment faudra arrêter d analyser des matchs sans dire une phrase sur l an dernier