Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar djibrilenforce » 24 nov. 2025, 07:46

Contre le PFC j’espère un retour de Owusu car je pense qu’il peut être plus efficace qu’El Azzouzi dans un 433.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 nov. 2025, 09:18

papy robert a écrit : 24 nov. 2025, 07:40
lakota a écrit : 24 nov. 2025, 00:15 Sur le match, par quoi commencer...
J'aurais signé pour un match nul avant le match, mais après le match, j'ai quand même des regrets.
C'est l'histoire du verre à moitié plein, à moitié vide...
Le verre à moitié vide :
- On obtient un pénalty qu'on ne concrétise pas, c'est rageant, surtout que ça fait 5 matchs qu'on n'a pas marqué le moindre but, si même les pénaltys on ne les marque pas, ça va être compliqué de gagner des matchs. Il faut quoi des CSC pour qu'on gagne un match?
- Une attaque qui combine bien, mais toujours aussi inoffensive, et quand on marque il y a une (légère) faute.
- Des entrants (pas tous) peu concernés et un banc très light avec les (nombreux) blessés.
- Une fin de match où on manquait beaucoup de maitrise

Le verre à moitié plein :
- On prend un point, c'est mieux que rien (et on stoppe la spirale de défaites)
- Un 4/3/3 qui a montré de belles choses et qui donne envie d'être revu au prochain match.
- Des retours (Diomandé, El Azzouzi) qui ont fait un bien fou. Diomandé a été un vrai patron en défense et El Azzouzi a été omniprésent. Dommage que ce joueur soit fragile, s'il avait joué tous les matchs, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Espérons qu'il puisse enfin enchainer les matchs au moins jusqu'à la trêve.
- Des jeunes qui surprennent (Sy et Matondo) et qui peuvent amener de la concurrence, et pourquoi pas intégrer l'équipe type, surtout si on passe définitivement à 3 au milieu.
- La 15ème place est toujours à 3 points, soit une victoire, tout est encore possible.
- Un public derrière son équipe et qui a joué à fond son rôle de 12ème homme.

Il y a quand même plus de points positifs que de points négatifs, alors j'ai envie de retenir le verre à moitié plein.
Espérons que ce soit le début d'une belle série.
Ce 4-3-3, qui fleure bon la belle époque, mérite en effet d'être revu. Avec ces joueurs et avec d'autres, meilleurs peut être, d'ici peu.
Comme quoi on peut même faire un clean sheet avec ce 433 alors que certains sur le forum disaient qu'on avait pas les joueurs pour..
Que ce soit défense à 4 ou défense à 5 quand tout le monde fait les efforts on peut rester costaud. En phase défensive on se retrouvait en 451.
Pour moi l'inconvénient de ce système c'est qu'il demande beaucoup plus d'effort à nos offensifs notamment en terme de repli défensif. Je trouve qu'il n'est pas trop adapté pour Namaso par exemple.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 24 nov. 2025, 09:36

Des joueurs concernés
Un public au rendez-vous
Un Coach soutenu

Tout un club à tirer dans le même sens et les points s'accumuleront
Comme dirait JMF : on a fermé nos gueules pendant la trêve et on a travaillé
Ça ne paye pas autant qu'espéré mais on fait clean-sheet, on passe pas loin d'en mettre 2 et on a une gueule d'une équipe qui se battra jusqu'au bout

J'y crois, c'était frustrant hier mais j'y crois plus qu'avant-hier et moins que demain
Rendez vous au PFC

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 24 nov. 2025, 09:37

Et moi j'aimerai bien voir Osman dans ce 4-3-3.
Avec sa vitesse et ses qualités de percussion je pense qu'il pourrait apporter beaucoup.
Le souci c'est Namaso qui a plus un profil 10 que joueur de côté ou avant-centre.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 24 nov. 2025, 09:41

flo a écrit : 24 nov. 2025, 09:37 Et moi j'aimerai bien voir Osman dans ce 4-3-3.
Avec sa vitesse et ses qualités de percussion je pense qu'il pourrait apporter beaucoup.
Le souci c'est Namaso qui a plus un profil 10 que joueur de côté ou avant-centre.
Je dirais plus que la SOLUTION c’est namaso ;).
On pourrait essayer osman à gauche, namaso 9 et sina a droite.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 24 nov. 2025, 09:42

djibrilenforce a écrit : 24 nov. 2025, 07:46 Contre le PFC j’espère un retour de Owusu car je pense qu’il peut être plus efficace qu’El Azzouzi dans un 433.
Sur ce point, je ne suis pas vraiment de ton avis (même si je n'ai rien à reprocher à Owusu).
J'espère franchement qu' El Azzouzi ne se "reblessera" pas et qu'il jouera un maximum de matchs.
Il devrait être le facteur X qui nous permettra de remonter au classement sur la 2ème partie de saison.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 nov. 2025, 09:45

flo a écrit : 24 nov. 2025, 09:37 Et moi j'aimerai bien voir Osman dans ce 4-3-3.
Je suis assez d'accord. Ce 433 est plus fait pour des ailiers du type Osman alors que le 523 permettait à Namaso d'avoir plus de liberté offensive et de pouvoir plus librement repiquer dans l'axe.
Pour autant je ne vois pas non plus Namaso dans un rôle de 9 dans ce 433. Ce n'est pas là qu'il pourra également s'affirmer le plus.
Bon Mara hier pour moi a fait un bon match à ce poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 24 nov. 2025, 10:27

très emballé par la performance d'hier et les perspectives qu'elle offre. Notamment des joueurs interchangeables au milieu (danois owusu matondo el azzouzi dioussé) et aux postes de latéraux (mensah/Oppegard, Sy/Senaya).
Le problème reste l'attaque, qui indépendamment de la disette offensive, n'offre aucune solution de rechange. C'était le néant hier à l'entrée d'osman et de casimir. Ces deux-là n'ont pas le niveau.
Seul Coulibaly pourrait apporter en sortie de banc mais il est fragile.

Si je devais enfoncer des portes ouvertes, je dirais objectif 4-5 points avant la trêve et le recrutement de 2 offensifs capables d'être titulaires.

Dernier point, de mon côté, je ne regrette absolument pas les Ayé, Ado et Bair. Ils n'avaient pas le niveau. Le problème n'est pas leur départ mais celui de Perrin et Traoré.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 nov. 2025, 10:28

Pelissier se lache un peu : on assume de jouer le maintien, avec moins de confiance et de qualité que les autres équipes. On a des manques partout mais pas mentalement.

Le message est limpide pour la direction.

Jubal

Messagepar marco2090 » 24 nov. 2025, 10:42

Je veux revoir ce système avec pour moi 2 vrais possibilités équivalentes avec Senaya ou Sy mais les autres pour moi ne sont pas vraiment discutables:
Léon
Senaya/Sy - Diomandé - Akpa - Mensah
Owusu
Danois - Matondo
Sinayoko - Mara - Namaso
Sierralta exit pour Diomandé
El Azzouzi qui est plus une regista laisse le capitaine prendre la place de sentinelle qui va mieux au système pour moi (comme ça Danois et Matondo peuvent prendre leur liberté et l’initiative devant lui)
Mara est discutable devant mais on dirait qu’en fixation avec Namaso et Sina il leur ouvre quand même bien les espaces.

Dans 5 jours on gagne au Paris FC en guerriers

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 24 nov. 2025, 11:17

marco2090 a écrit : 24 nov. 2025, 10:42 Je veux revoir ce système avec pour moi 2 vrais possibilités équivalentes avec Senaya ou Sy mais les autres pour moi ne sont pas vraiment discutables:
Léon
Senaya/Sy - Diomandé - Akpa - Mensah
Owusu
Danois - Matondo
Sinayoko - Mara - Namaso
Sierralta exit pour Diomandé
El Azzouzi qui est plus une regista laisse le capitaine prendre la place de sentinelle qui va mieux au système pour moi (comme ça Danois et Matondo peuvent prendre leur liberté et l’initiative devant lui)
Mara est discutable devant mais on dirait qu’en fixation avec Namaso et Sina il leur ouvre quand même bien les espaces.

Dans 5 jours on gagne au Paris FC en guerriers

Je pense que si El Azzouzi est disponible il sera systématiquement dans le 11, il trouve régulièrement des passes intéressantes, il aide la ligne défensive à ressortir le ballon, et met souvent danois dans de bonnes conditions pour aller de l'avant.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 nov. 2025, 11:26

kianou2525 a écrit : 24 nov. 2025, 10:27 très emballé par la performance d'hier et les perspectives qu'elle offre. Notamment des joueurs interchangeables au milieu (danois owusu matondo el azzouzi dioussé) et aux postes de latéraux (mensah/Oppegard, Sy/Senaya).
Le problème reste l'attaque, qui indépendamment de la disette offensive, n'offre aucune solution de rechange. C'était le néant hier à l'entrée d'osman et de casimir. Ces deux-là n'ont pas le niveau.
Seul Coulibaly pourrait apporter en sortie de banc mais il est fragile.

Si je devais enfoncer des portes ouvertes, je dirais objectif 4-5 points avant la trêve et le recrutement de 2 offensifs capables d'être titulaires.

Dernier point, de mon côté, je ne regrette absolument pas les Ayé, Ado et Bair. Ils n'avaient pas le niveau. Le problème n'est pas leur départ mais celui de Perrin et Traoré.
Osman rentre à la 89ème... tu es un peu dur !
Ado et Bair, je suis d'accord avec toi, un peu moins avec Ayé qui à mon sens apportait quelque chose (étais en mesure d'apporter), en sortie de banc.

Perrin de la saison dernière manque, après qu'en est-il de Perrin de la saison L1 où l'on resdescend il était transparent...
Un grand manque actuel est le Danois de la saison dernière, il reste bon (dans une certain mesure) mais n'est pas décisif et son apport est moindre par rapport à la saison dernière.

Mais surtout, je pense que Sina est responsable de beaucoup, cela fait 3 matchs qu'il a la possibilité de nous donner l'avantage en première mi-temps et qu'il échoue et je pense que ça n'aide pas l'équipe. On dit beaucoup qu'une défense solide rassure mais il est difficile dans les têtes pour les défensifs de continuer à faire les efforts tout un match quand tu as des opportunités et que ton offensif se manque et surtout la manière dont il se manque (se prendre pour Ronaldinho ou tirer un peno comme un débutant mi-hauteur dans son coup de pied avec un grand gardien...)...

En revanche, Matondo vient de faire 2 matchs énormes et il fait beaucoup de bien, espérons qu'il maintienne ses perf

Si les têtes restent froides, un peu plus de simplicité et d'efficacité, on est capable de prendre 6 pts avant la trève mais nous sommes un peu tous dans l'optique que battre Metz est une OBLIGATION

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 nov. 2025, 11:56

Contre Metz restera à voir quel sera le visage de l’équipe car contre les grosses équipes on sait qu’elle répond présent mais contre les soit-disante plus petites équipes ce n’est pas la même chose.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 24 nov. 2025, 12:10

Ron33 a écrit : 24 nov. 2025, 11:56 Contre Metz restera à voir quel sera le visage de l’équipe car contre les grosses équipes on sait qu’elle répond présent mais contre les soit-disante plus petites équipes ce n’est pas la même chose.
Ils n'ont pas le choix.
Ils ne répondent pas présent ils perdront une partie du public et de forte chance aussi CP.

Dans l'attitude collective, hormis Le Havre et Strasbourg, il n'y a rien à dire...certaines attitudes individuelles c'est différent...

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 24 nov. 2025, 12:29

L’équipe à montre du cœur et de l’envie. Matondo et El azouzi nous font du bien , sy s’est montre tonique , intéressant et volontaire . Ces 3 la ont fait un bon match. Lyon était prenable hier mais nos limites sont vite atteintes cette saison avec un banc famélique.
L’entrée de casimir est pour moi honteuse tant il était peu concerné par le match :|
Il faudra battre metz sinon ...

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 24 nov. 2025, 13:33

Scifo89 a écrit : 24 nov. 2025, 09:45
Je suis assez d'accord. Ce 433 est plus fait pour des ailiers du type Osman alors que le 523 permettait à Namaso d'avoir plus de liberté offensive et de pouvoir plus librement repiquer dans l'axe.
Pour autant je ne vois pas non plus Namaso dans un rôle de 9 dans ce 433. Ce n'est pas là qu'il pourra également s'affirmer le plus.
Osman est quasi inutilisable à l'heure actuelle.
A la fois, pas assez fin au regard de l'animation à la sauce Pélissier qui exige beaucoup de construction dans des petits espaces,
et pas assez tueur si on devait l'utiliser en mode tous-derrière-et-lui-devant.

L'idée est de retrouver du réalisme.
Ca revient derrière, ça peut revenir devant.
Donc, c'est pas trop le moment de faire un pas en arrière en tentant des choses trop abstraites.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 24 nov. 2025, 13:35

Ne pas oublier Lasso coulibaly qui va revenir, pour moi il doit être titulaire à droite dans ce 433

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 nov. 2025, 14:00

Oya-ja a écrit : 24 nov. 2025, 13:33
Scifo89 a écrit : 24 nov. 2025, 09:45
Osman est quasi inutilisable à l'heure actuelle.
A la fois, pas assez fin au regard de l'animation à la sauce Pélissier qui exige beaucoup de construction dans des petits espaces,
et pas assez tueur si on devait l'utiliser en mode tous-derrière-et-lui-devant.

L'idée est de retrouver du réalisme.
Ca revient derrière, ça peut revenir devant.
Donc, c'est pas trop le moment de faire un pas en arrière en tentant des choses trop abstraites.
Oui je suis assez d'accord. Mais ce 433 comme j'ai déjà dit demander aux ailiers d'être un peu plus excentrés et de redescendre encore plus bas pour aider les latéraux en phase défensive (on l'a bien vu hier). Je pense aussi que c'est pour cette raison que Namaso a été émoussé en deuxième mi temps

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 24 nov. 2025, 14:31

djibrilenforce a écrit : 24 nov. 2025, 07:46 Contre le PFC j’espère un retour de Owusu car je pense qu’il peut être plus efficace qu’El Azzouzi dans un 433.
Sauf que Owusu n'a pas la technique de El azzouzi.. Et quand il joue, l'aja ne perd pas (Rennes & Lyon). Hasard ?

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 nov. 2025, 14:38

Ben_04 a écrit : 24 nov. 2025, 14:31
Sauf que Owusu n'a pas la technique de El azzouzi.. Et quand il joue, l'aja ne perd pas (Rennes & Lyon). Hasard ?
Tu ne peux pas faire une stat sur deux matches.
Ceci dit un milieu à trois avec El Azzouzi, Owusu et Matondo en laissant souffler Danois à faire entrer en cours de jeu, ce serait peut être pas mal ?