Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Scifo89 » 24 nov. 2025, 18:21

rimo a écrit : 24 nov. 2025, 18:14 Et le niveau qui est plus bas. Normal tu as perdu jubal , Perrin et traoré .
A mon moment il faudra arrêter avec la saison passée... Traoré est un top joueur mais n'a fait qu'une très bonne demi saison. La deuxième était bien plus compliquée et aujourd'hui il est complètement blessé. Jubal et Perrin ont mis combien d'années au club pour être performants comme ils l'ont été l'an passé ?? Jubal a eu des années plus compliqué aussi et Perrin a mis du temps pour être régulier aussi..
Tout ça pour dire qu'il faut également que les supporters fassent le deuil de la saison passée. Une équipe ça met du temps à se construire et ce qu'on a vu hier est plutôt encourageant je trouve. Il y a encore du taf et 1 ou 2 grosses recrues au mercato d'hiver pourront peut être faire du bien. Mais par pitié arrêtons avec Jubal Perrin Traoré...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 nov. 2025, 18:27

tequila a écrit : 24 nov. 2025, 17:26
fat_mamba a écrit : 24 nov. 2025, 17:00
tequila a écrit : 24 nov. 2025, 16:26 Bien évidemment. Si C. Pélissier et D. Cissé ne parviennent pas à "déclomplexer" mentalement nos attaquant qui y parviendra ? Pas de la faute de l'entraîneur ou de son adjoint ou même de l'entraîneur des attaquants si Sinayoko possède un QI foot voisin de zéro. Le pénalty ce ne sont aucun des trois coach qui le tire.
Mais peut etre un peu de sa faute si il lui a donne un statut particulier comprenant notamment le fait de tirer les penos.
Et le probleme n'est pas que la finition, on est une des equipes qui se cree le moins d'occasions (3e pire equipe au nombre de xg) et ca il y est quand meme pour quelque chose. A un moment donne c'est pas la premiere fois qu'une equipe de pelissier galere a marquer des buts, a lorient c'etait la pire attaque de l1 et pourtant y'avait de la qualite.
Quoi qu'il en soit, et dans tous les pays du monde, l'entraîneur est toujours la cause de tous les maux. Normal puisque l'on ne peut virer (par exemple à l'A.J.A. du moment) les 5 attaquants stériles en même temps. Alors ... on change le coach !
Dans le cas actuel du club pensez-vous que cela changerait résolument les choses ? Avec Truc, Bidule ou Machin nos 5 "dieux" de devant retrouveraient soudainement le chemin des filets et planteraient buts sur buts ? Cela signifierait que nous avons deux incompétents notoires : C. Pélissier (qui ne sait pas les faire jouer) et D. Cissé (incapable de leur prodiguer les conseils pertinents)
Pelissier n'est pas l'unique cause du manque de resultats actuels mais il en est une, on ne peut pas deresponsabiliser le coach de la maniere dont joue son equipe. Mon postulat est de dire que notre effectif n'est pas plus faible que celui de nos concurrents (des joueurs comme danois ou namaso ca ne court pas les rues en bas de tableau), et que les difficultes rencontrees dans le jeu ne sont pas nouvelles, c'est pas un hasard si on galerait contre le bas de tableau l'annee derniere, et pourtant de l'avis de beaucoup ici l'effectif etait largement superieur. Je pense que d'autres coachs pourraient faire mieux avec cet effectif, que c'est pas normal que le havre joue mieux que nous avec pourtant un effectif hyper faible aussi, pareil pour angers.
Alors oui avec un autre coach on changerait pas forcement la qualite des joueurs, mais on pourrait avoir un jeu qui les met en position d'etre dangereux plus souvent et autrement que sur des frappes hors de la surface.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 24 nov. 2025, 18:32

Scifo89 a écrit : 24 nov. 2025, 18:21
rimo a écrit : 24 nov. 2025, 18:14 Et le niveau qui est plus bas. Normal tu as perdu jubal , Perrin et traoré .
A mon moment il faudra arrêter avec la saison passée... Traoré est un top joueur mais n'a fait qu'une très bonne demi saison. La deuxième était bien plus compliquée et aujourd'hui il est complètement blessé. Jubal et Perrin ont mis combien d'années au club pour être performants comme ils l'ont été l'an passé ?? Jubal a eu des années plus compliqué aussi et Perrin a mis du temps pour être régulier aussi..
Tout ça pour dire qu'il faut également que les supporters fassent le deuil de la saison passée. Une équipe ça met du temps à se construire et ce qu'on a vu hier est plutôt encourageant je trouve. Il y a encore du taf et 1 ou 2 grosses recrues au mercato d'hiver pourront peut être faire du bien. Mais par pitié arrêtons avec Jubal Perrin Traoré...
Mais d'autant plus que jubal n'etait pas un cador non plus, c'etait a peine un defenseur correct de L1 (il ne pouvait jouer qu'a 5)
Namaso est a mon sens plus fort que perrin et traore, mais le probleme c'est qu'il est moins soliste, il a beaucoup moins la capacite d'eliminer 2 defenseurs avant de decocher une frappe en lucarne.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 nov. 2025, 20:56

La direction se montrerai de plus en plus exigeante avec Pelissier. Logique. Il a sa part aussi dans ce classement catastrophique.
Mais j'espère qu'elle le sera aussi avec elle-même.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 24 nov. 2025, 22:34

On est dans une situation qui est du pain béni pour la presse, et les discussions et ragots vont bon train, mais comme tous les clubs en difficultés chaque saison. Franchement y'a rien de nouveau, ni surprenant.

La vérité ? On en sait rien. Mais ça ça fait pas vendre.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 nov. 2025, 22:02

Je suis pour le maintien de Pelissier.

MAIS si jamais, lui je dis oui tout les jours

L'Équipe

Franck Haise après la nouvelle défaite de Nice en Ligue Europa : « J'ai proposé à mes dirigeants d'être l'électrochoc »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... oc/1612830

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 28 nov. 2025, 14:16

MADAUXERRE a écrit : 27 nov. 2025, 22:02 Je suis pour le maintien de Pelissier.

L'Équipe

Franck Haise après la nouvelle défaite de Nice en Ligue Europa : « J'ai proposé à mes dirigeants d'être l'électrochoc »

Beaucoup ont dû penser la même chose,
Si départ de CP et Haise de Nice ce sera notre coach!

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 28 nov. 2025, 20:27

kianou2525 a écrit : 28 nov. 2025, 14:16

L'Équipe

Un peu utopique non...il ira plutôt à Monaco...
Il jouait les premiers rôles avec Lens, devait jouer le haut du classement avec Nice...et il viendrait chez nous dernier de Ligue 1 avec un effectif...léger

Jubal

Messagepar Fs5869 » 28 nov. 2025, 20:27

L'Équipe

Du mal à croire qu'on puisse attirer Haise dans une telle situation. On n'en est pas là et l'objectif est bien d'aller au bout avec CP.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 nov. 2025, 22:40

mazzolini a écrit : 28 nov. 2025, 20:27

L'Équipe

Il jouait les premiers rôles avec Lens, devait jouer le haut du classement avec Nice...et il viendrait chez nous dernier de Ligue 1 avec un effectif...léger
Je n etais pas vraiment sérieux. Je souhaite CP rien d autres. Juste au cas ou c'était entraineur est top.

Pour Monaco certainement pas le coach belge viens d arriver. Et au contraire meme je pense que Auxerre est un club qui lui conviendrait (petite ville familiale un peu comme Lench)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 nov. 2025, 23:25

MADAUXERRE a écrit : 28 nov. 2025, 22:40
mazzolini a écrit : 28 nov. 2025, 20:27
kianou2525 a écrit : 28 nov. 2025, 14:16 Beaucoup ont dû penser la même chose,
Je n etais pas vraiment sérieux. Je souhaite CP rien d autres. Juste au cas ou c'était entraineur est top.

Pour Monaco certainement pas le coach belge viens d arriver. Et au contraire meme je pense que Auxerre est un club qui lui conviendrait (petite ville familiale un peu comme Lench)
Il ira dans un club qui est sense vise l'europe (type rennes). Nous si la situation reste la meme et qu'on doit changer de coach j'espere qu'on se tournera vers montanier, il propose du jeu, il a l'experience de la L1, de la L2, il sait lancer des jeunes, ca pourrait vraiment etre le bon fit.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 29 nov. 2025, 11:09

Même si je n'ai aujourd'hui aucune envie que ça change, celui qui me ferait plaisir de voir arriver c'est Laurent Blanc, un gars qui connaît parfaitement la mentalité du club et qui saurait lui rendre sans aucun doute.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 29 nov. 2025, 12:16

Marek_AJA_87 a écrit : 29 nov. 2025, 11:09 Même si je n'ai aujourd'hui aucune envie que ça change, celui qui me ferait plaisir de voir arriver c'est Laurent Blanc, un gars qui connaît parfaitement la mentalité du club et qui saurait lui rendre sans aucun doute.
Il est resté 1 an chez nous...bon ok l'année du doublé ::d

Ce n'est pas un coach pour des missions maintien...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 29 nov. 2025, 13:36

mazzolini a écrit : 29 nov. 2025, 12:16
Marek_AJA_87 a écrit : 29 nov. 2025, 11:09 Même si je n'ai aujourd'hui aucune envie que ça change, celui qui me ferait plaisir de voir arriver c'est Laurent Blanc, un gars qui connaît parfaitement la mentalité du club et qui saurait lui rendre sans aucun doute.

Ou alors avec un portefeuille no limit!!

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 29 nov. 2025, 13:42

MADAUXERRE a écrit : 29 nov. 2025, 13:36
mazzolini a écrit : 29 nov. 2025, 12:16

Ou alors avec un portefeuille no limit!!
Oui et encore…

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 29 nov. 2025, 14:47

Même Haise, ses succès à Lens tenaient à des joueurs surpayés que nous ne pourrions pas nous permettre. Je préfererais largement un Dujeux.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 29 nov. 2025, 14:57

Sinon vous avez des info sur Péllissier ou vous êtes dejà tous en train de lui chercher un remplacent , et parler de Haise à L'aja c'est renier le coté familiale de l'aja et tous ce qui là fait .

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 29 nov. 2025, 15:05

Pas du tout mais en cas de scénario du pire, on débat.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 29 nov. 2025, 17:38

Je préfère descendre avec CP que de le voir partir pour un coach type Dupraz ( que j’aime bien ) mais avec qui tu construits rien

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 15 déc. 2025, 08:33

Je préfère pour ma part également qu'il reste au club.
Il correspond totalement aux valeurs de notre club et il est plutôt bon, je trouve.

Par contre, j'ignore si c'est moi, mais son interview d'après match m'a surpris.
Je pensais qu'il allait expliquer que ce match était frustrant, que nous ne prenions pas de points dans un match fou, mais que nous avions montré beaucoup de bonnes choses, très rassurantes pour la suite. Alors que non, il semblait avoir totalement lâché, disant même qu'il n'avait quasi rien dit dans les vestiaires. J'ai trouvé cela vraiment lunaire, et j'espère vraiment me tromper...