Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J14 : Paris FC 1-1 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
L. Sy
105
28%
S. Diomandé
94
25%
C. Akpa
7
2%
G. Mensah
9
2%
R. Matondo
59
16%
O. El Azzouzi
50
13%
K. Danois
4
1%
L. Sinayoko
15
4%
D. Namaso
6
2%
S. Mara
17
5%
I. Osman
1
0%
A. Dioussé
1
0%
J. Casimir
4
1%

Nombre total de votes : 375

Djibril Cissé

Re: [Réactions] [L1|J14] PFC 1-1 Auxerre

Messagepar kalou33 » 29 nov. 2025, 22:23

Fulanesque a écrit : 29 nov. 2025, 22:18
Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 22:16
Leon29 a écrit : 29 nov. 2025, 22:14 Et sans Owusu aussi peut-être.
Un owusu a 100% est au dessus d’un Matondo, qui apporte de l’energie, mais qui reste très tendre/naif.
Matondo avance, gagne des mètres et joue vers l'avant, au moins.
Owusu ratisse les ballons mais ne pénètre que rarement.
Matondo qui gagne des mètres et joue vers l’avant ???? On regarde vraiment pas les mêmes matchs.

J’aime bien son énergie mais offensivement c’est le néant Matondo, et c’est problématique car son copain à côté presque pareil.

Au retour de Owusu, j’aimerais le voir pointe basse et voir ce que El Azzouzi pourrait apporter plus haut à la place de Matondo

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 29 nov. 2025, 22:23

Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 22:16
Leon29 a écrit : 29 nov. 2025, 22:14
Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 21:24 Sans Sierralta, Sans Osman, Sans casimir Titulaire.

ça va deja bcp mieux.
Et sans Owusu aussi peut-être.
Un owusu a 100% est au dessus d’un Matondo, qui apporte de l’energie, mais qui reste très tendre/naif.
Certes mais Matondo apporte + offensivement (meme si pas assez), une paire Owusu Danois c' est pas possible on sort pas du rond central :taistoi:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 nov. 2025, 22:24

Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 21:58 A oui, le grand Kebbal, qui a encore été totalement transparent ....

Des que la temperature passe sur les 15 degres, et qu’on lui met un peu la pression, il n’y a plus personne.
Il y a une raison pour laquelle reims ne l’avait pas conservé, et que personne n’est venu le chercher en l2.

Sierralta est le remplaçant du remplaçant dans la hierarchie
des que Pelissier a des solutions, il est sur le banc.

Idem pour Casimir et osman.
Sauf que, contrairement à Casimir, le penalty il l'a mis au fond. :pleur4:

J'étais comme toi auparavant ; je pensais que ce joueur n'avait pas le niveau L1... mais les chiffres sont là : 6 buts et 4e buteur de L1. Je reconnais que j'ai eu tort : Kebbal a progressé et on ne peut pas le nier.

Quant à Reims, ils ne sont pas allés chercher Kebbal en L2 mais ont cherché à descendre en L2 et leur remontée dans l'élite n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. :mdr1:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 29 nov. 2025, 22:26

TOMMYWISEAU a écrit : 29 nov. 2025, 22:04
JP-Mignot a écrit : 29 nov. 2025, 21:54
TOMMYWISEAU a écrit : 29 nov. 2025, 21:50 Brighton a son mot à dire dans tout ça tu ne crois pas? Ou alors tu es aux commandes? Il est sous contrat avec eux jusqu'en 2029 donc ils ont clairement le temps avec lui...
ça sera intéressant à suivre de loin. Car dans un premier temps il a eu droit à un prêt dans un top club se son championnat qui joue la ldc. Gros échec, donc décote, il se retrouve dans un prêt de club de seconde zone en L1. Nouveau gros échec, donc il va encore être rétrogradé. ça va vite quand même
Brighton est en Premier League et plutôt en bonne position. Ils ont des tunes, ils sont tranquille et peuvent laisser Osman en prêt une saison de plus voir même le revendre dans un an ou deux à 5 millions en perdant 15 millions sur son achat initial. C'est la PL, ce sont des carambars pour eux.

Un gars comme Saliba a été prêté 3 années consécutives et joué avec la réserve pendant 6 mois avant d'avoir sa chance avec Arsenal.

Brighton va nous rire à la figure si on leur demande de casser le prêt à part s'il y avait une clause dans ce sens dès le départ mais la seule clause que l'on connait c'est celle d'option d'achat. Je vois mal un club demander une clause d'option d'achat et d'accepter une clause de résiliation de prêt en même temps.
Osman et ses agents peuvent aussi se trouver un autre challenge au lieu de perdre du temps

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2025, 22:36

AJA_Champion4ever a écrit : 29 nov. 2025, 22:24
Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 21:58 A oui, le grand Kebbal, qui a encore été totalement transparent ....

Des que la temperature passe sur les 15 degres, et qu’on lui met un peu la pression, il n’y a plus personne.
Il y a une raison pour laquelle reims ne l’avait pas conservé, et que personne n’est venu le chercher en l2.

J'étais comme toi auparavant ; je pensais que ce joueur n'avait pas le niveau L1... mais les chiffres sont là : 6 buts et 4e buteur de L1. Je reconnais que j'ai eu tort : Kebbal a progressé et on ne peut pas le nier.

Quant à Reims, ils ne sont pas allés chercher Kebbal en L2 mais ont cherché à descendre en L2 et leur remontée dans l'élite n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. :mdr1:
Encore une fois, tu l’as vu jouer depuis 1 mois ?
Peut etre qu’il fera comme Perrin et progressera sur le tard.
Mais aujourd’hui, c’est un joueur très moyen de l1 passé l’effet de surprise.

C’est un joueur qui n’aime pas les terrains lourds, et le defi physique.
faut pas le laisser joueur, sinon il fait mal.
Le plus difficile est de confirmer une fois cibler.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 29 nov. 2025, 22:40

Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 22:36
AJA_Champion4ever a écrit : 29 nov. 2025, 22:24

😂😂😂
6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs
Joueur très moyen de L1 😂

Déjà on progresse avant c'était joueur de L2
Le mec n'a jamais tort mais adapte son discours au fil du temps

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 29 nov. 2025, 22:48

3 points obligatoire face à metz... Pas le choix...

Jubal

Messagepar Raijin71 » 29 nov. 2025, 22:52

ça va peut-être rigoler mais je pense sincèrement que Bair x Namaso ça aurait très bien marché.

Matondo gagne sa place et attention car il prend la même trajectoire de Danois avec 4 ans de moins (Il a 17 ans bordel)

Sy ça m'impressionne, Diomandé déjà indispensable, la charnière avec Akpa c'est 1 but (sur pénalty) sur 2 matchs pas évidents non plus

Osman je reconnait que c'est difficile de le défendre mais le problème c'est que je préfère toujours à Casimir.

Après en vrai, quand on y pense, recruter ok, mais recruter à quel poste ?

Goal : 2/2

DG : On est OK

DC : Y'a débat mais si on repasse à 4 pour moi on est bon (Akpa-Diomandé et sur le banc y'a Sierralta, Siwe, El Azzouzi)

DD : Alors là on est riches

Milieu : Danois Owusu Matondo El Azzouzi Dioussé c'est jackpot

Sur les ailes : à gauche Namaso est absolument intouchable, Coulibaly va revenir dans la rota, maintenant à droite là on peut discuter, je pense qu'il faudrait casser le prêt d'Osman et chercher un vrai titulaire à ce poste quitte à casser la tirelire.

En 9 : Je pense que Mara peut le faire (Rien à dire sur ces 2 derniers matchs, franchement si il est à 3 buts et 1/2 passes dé c'est pas volé, je le trouve très malchanceux, il passe à côté de 2 superbes buts grâce à 2 très bons arrêts), si vous êtes pas d'accord, je rappelle que empiler pour empiler c'est pas trop la bonne méthode

En vrai, je serai même pas surpris que ça ne bouge pas tant que ça au mercato. On termine par 2 matchs à domicile que j'estime accessibles (Lille aussi, ils voyagent pas très bien), imaginez, dans un monde fou mais qui peut exister, qu'on fasse 6/6. On termine avec 4 matchs sans défaites et un 8/12, est-ce que nos discours seraient les mêmes sur le mercato ? Surtout si on garde ce niveau de jeu ?

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2025, 22:53

flo a écrit : 29 nov. 2025, 22:40
Maxfly a écrit : 29 nov. 2025, 22:36
AJA_Champion4ever a écrit : 29 nov. 2025, 22:24 Sauf que, contrairement à Casimir, le penalty il l'a mis au fond. :pleur4:

😂😂😂
6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs
Joueur très moyen de L1 😂

Déjà on progresse avant c'était joueur de L2
Le mec n'a jamais tort mais adapte son discours au fil du temps
Ca s'appelle avoir une vue d'ensemble.
Les progrès d'un joueur se mesurent sur sa capacité à performer hors de sa zone de confort, donc sur ses points faibles.
Je sais qu'il est interdit de se poser des questions sur Leon, mais on pourrait se demander si ce n'est pas lui le joueur le plus impacté par le passage à 4, avec toujours les mêmes difficultés à jauger la profondeur.
Ca ne lui retirera pas sa saison énorme de l'an dernier, notamment sur sa ligne où il a été impassable. Mais force est de constater que ses problèmes en sorties n'ont pas été réglés et que le changement de système l'expose davantage.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2025, 23:02

C’est surtout evaluer un joueur sur la durée.

Le ralentissement du PFC correspond à celui de kebbal, qui correspond au changement de condition de jeu et adaptation de l’adversaire.

Kebbal c’était aussi un joueur très decisif en l2....mais pas en hiver, de mi octobre a mars, il disparait chaque saison.

ces perfs depuis 1 mois correspondent a ce qu’il faisait en l2.

Pour Leon, c’était une adaptation tactique salutaire,
Sorin en avait aussi beneficié.

Si nous sommes dans l’instantanée, il faut mettre Danois sur le banc car il est mauvais, mais diminué, depuis plus d’un mois.
ou alors, on prend un peu de recul.

J’attend les reactions de ceux qui cette semaine m’expliquais qu’il fallait mettre Sina sur le banc pour Osman...
Dernière modification par Maxfly le 29 nov. 2025, 23:06, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 nov. 2025, 23:06

Faut surtout que Sy ecoute Leon. S'il y a un non sujet sur le match d'aujourd'hui, c'est bien Leon. Ah si, je trouve que l'on abuse de son jeu long (consigne du coach).

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 nov. 2025, 23:16

ajalex27 a écrit : 29 nov. 2025, 22:48 3 points obligatoire face à metz... Pas le choix...
Encore... et encore... et toujours...
Et ça change absolument rien aux résultats

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 29 nov. 2025, 23:18

Raijin71 a écrit : 29 nov. 2025, 22:52 ça va peut-être rigoler mais je pense sincèrement que Bair x Namaso ça aurait très bien marché.

Matondo gagne sa place et attention car il prend la même trajectoire de Danois avec 4 ans de moins (Il a 17 ans bordel)

Sy ça m'impressionne, Diomandé déjà indispensable, la charnière avec Akpa c'est 1 but (sur pénalty) sur 2 matchs pas évidents non plus

Osman je reconnait que c'est difficile de le défendre mais le problème c'est que je préfère toujours à Casimir.

DC : Y'a débat mais si on repasse à 4 pour moi on est bon (Akpa-Diomandé et sur le banc y'a Sierralta, Siwe, El Azzouzi)

Sur les ailes : à gauche Namaso est absolument intouchable, Coulibaly va revenir dans la rota, maintenant à droite là on peut discuter, je pense qu'il faudrait casser le prêt d'Osman et chercher un vrai titulaire à ce poste quitte à casser la tirelire.

En 9 : Je pense que Mara peut le faire (Rien à dire sur ces 2 derniers matchs, franchement si il est à 3 buts et 1/2 passes dé c'est pas volé, je le trouve très malchanceux, il passe à côté de 2 superbes buts grâce à 2 très bons arrêts), si vous êtes pas d'accord, je rappelle que empiler pour empiler c'est pas trop la bonne méthode

En vrai, je serai même pas surpris que ça ne bouge pas tant que ça au mercato. On termine par 2 matchs à domicile que j'estime accessibles (Lille aussi, ils voyagent pas très bien), imaginez, dans un monde fou mais qui peut exister, qu'on fasse 6/6. On termine avec 4 matchs sans défaites et un 8/12, est-ce que nos discours seraient les mêmes sur le mercato ? Surtout si on garde ce niveau de jeu ?
j'aime bien ton message et je pense à peu près la même chose
pour le prono : c'est très optimiste ... mais on peut viser au moins de quitter la dernière place avant Noël

pour le Mercato, tout dépend si le club estime qu'avec les retours on est finalement compétitif -> alors il n'y aura peut-être qu'une recrue

Mais si on veut vraiment maximiser nos chances il faut bouger un peu plus

dans le sondage du mercato d'hiver je me suis trompé de vote : je voulais mettre en priorité une solution à gauche
Mensah est un joueur attachant mais avec la fin de son contrat qui approche, je pense qu'il peut être le premier "domino à bouger", Oppegard pas encore prêt => avec une VRAIE POINTURE au poste d'arrière gauche, on aurait le pendant du duo Senaya/Sy à droite qui à priori ne doit pas bouger

ensuite deux recrues ou prêts sur des postes milieux/attaquants , mais ça peut aussi être un poste défensif à la condition que ce soit là aussi de VRAIS bonifications, des titulaires en puissance

pas besoin de tout révolutionner mais des ajustements qui pèsent instantanément dans la balance face à la concurrence des équipe à maximum 16 PTS aujourd'hui

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 29 nov. 2025, 23:29

Raijin71 a écrit : 29 nov. 2025, 22:52 ça va peut-être rigoler mais je pense sincèrement que Bair x Namaso ça aurait très bien marché.

Notre banc est d une faiblesse abyssale . Tu joues comment en cas d absence de sina namaso ou mara ?

Les seuls postes effectivement comblés sont les lateraux mais alors au milieu il manque un créateur , diomandé revient de blessure , akpa n est pas bon et derriére c est sierralta ...

Devant il nous manque encore de la qualité . Un ailier et on a pas de 9 ni de back up c est gênant .... Le dernier but dans le jeu d un joueur offensif remonte à la 8 éme journée je rappelle

Si on raisonne en pensant que siwe et coulibaly feront l affaire et qu el azzouzi fera toute la saison c est du suicide. Cet effectif est trés faible et fragile faute à un mercato raté.

La seule question qui compte désormais c est est ce qu on sera encore en vie aprés le match de brest? Car ne revons pas vu notre manque de proactivité il ne faut pas espérer de renfort dés début janvier
Dernière modification par cahuete03 le 29 nov. 2025, 23:36, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Papattiti » 29 nov. 2025, 23:30

Rassurant 💙🤍
Clairement, le match contre Metz vaut de l'or...
Après, le mercato hivernal va permettre de compléter la base actuelle 👍

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 29 nov. 2025, 23:32

N aurait on pas trouvé notre système et notre compo?
Sierralta, osman, Casimir, faut les garder sur le banc et les faire rentrer a la fin comme la ou pas. Le reste faut garder c est pas si mal, mais on est encore loin d avoir l espoir de se sauver

Jubal

Messagepar Mulder » 29 nov. 2025, 23:35

Raijin71 a écrit : 29 nov. 2025, 22:52 En vrai, je serai même pas surpris que ça ne bouge pas tant que ça au mercato. On termine par 2 matchs à domicile que j'estime accessibles (Lille aussi, ils voyagent pas très bien), imaginez, dans un monde fou mais qui peut exister, qu'on fasse 6/6. On termine avec 4 matchs sans défaites et un 8/12, est-ce que nos discours seraient les mêmes sur le mercato ? Surtout si on garde ce niveau de jeu ?
Là, c'est plus du foot fiction, c'est de la 4eme dimension :mrgreen:
On ne parvient deja pas à battre une équipe hors sujet et privée de son milieu de terrain...
On ferait 6/6 par miracle vs Metz et Lille ? :0

Moi je pense plutôt que ce sera bien plus compliqué contre Metz que ce soir... et on a laissé passer l'occase.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 29 nov. 2025, 23:39

cahuete03 a écrit : 29 nov. 2025, 23:29

Notre banc est d une faiblesse abyssale . Tu joues comment en cas d absence de sina namaso ou mara ?

Les seuls postes effectivement comblés sont les lateraux mais alors au milieu il manque un créateur , diomandé revient de blessure , akpa n est pas bon et derriére c est sierralta ...

Devant il nous manque encore de la qualité . Un ailier et on a pas de 9 ni de back up c est gênant ....

Si on raisonne en pensant que siwe et coulibaly feront l affaire et qu el azzouzi fera toute la saison c est du suicide. Cet effectif est trés faible et fragile faute à un mercato raté.

La seule question qui compte désormais c est est ce qu on sera encore en vie aprés le match de brest? Car ne revons pas vu notre manque de proactivité il ne faut pas espérer de renfort dés début janvier
Mais je sais que le banc est faible. Mais il faut dézoomer. Quand on recrute des nouveaux titulaires, il se passe quoi ? Les anciens sont mis sur le banc. Est-ce qu'on peut mettre Namaso sur le banc ? C'est impensable. Peut-on mettre Sinayoko sur le banc ? Moi je suis dans la team pour le vendre, mais visiblement on est plus proche de la prolongation que d'un départ. Il reste quoi, un 9 ? On est bloqué sur les prêts, on peut plus en faire. Il faut donc soit recruter quelqu'un qui vient en titulaire pour les prochaines saisons (Bon courage pour trouver un bon 9, qu'un club laissera partir dès l'hiver, sans qu'il soit hors de prix, qu'il ait le niveau, et surtout qu'il ait envie de venir :] ) , soit faire monter un jeune (en 9, on a personne), soit casser un prêt (Osman ?) et refaire un paris sur un 9 qui a de fortes chances de ne pas marcher.

Quand on se pose et qu'on arrête d'être dans la panique, on a vraiment besoin de s'exciter sur le mercato ? Y'a un vrai dispositif qui se dessine, des joueurs brillent, franchement on est pas en danger encore. Nan mais sérieux vous trouvez vraiment qu'on est plus faibles que ce PFC qui a 6pts de plus ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 29 nov. 2025, 23:41

Ce groupe est dernier, à 9pts en 14 matchs et une malheureuse tête de Diomande qui a peiné a franchir la ligne pour seul but en 6 matchs. Non, nous ne sommes pas bon, pas bon du tout

Il faut injecter des milieux offensifs dans ce groupe, c'est une hérésie de se condamner à faire sans toute une demie saison. Puis prier pour que El Azzouzi tienne physiquement, sinon retour à la case départ

Jubal

Messagepar Raijin71 » 29 nov. 2025, 23:42

Mulder a écrit : 29 nov. 2025, 23:35
Raijin71 a écrit : 29 nov. 2025, 22:52 En vrai, je serai même pas surpris que ça ne bouge pas tant que ça au mercato. On termine par 2 matchs à domicile que j'estime accessibles (Lille aussi, ils voyagent pas très bien), imaginez, dans un monde fou mais qui peut exister, qu'on fasse 6/6. On termine avec 4 matchs sans défaites et un 8/12, est-ce que nos discours seraient les mêmes sur le mercato ? Surtout si on garde ce niveau de jeu ?
Là, c'est plus du foot fiction, c'est de la 4eme dimension :mrgreen:
On ne parvient deja pas à battre une équipe hors sujet et privée de son milieu de terrain...
On ferait 6/6 par miracle vs Metz et Lille ? :0

Moi je pense plutôt que ce sera bien plus compliqué contre Metz que ce soir... et on a laissé passer l'occase.
On est invaincus contre Lyon / PFC (ext) qui sont meilleurs que Lille / Metz que l'on jouera à domicile. On a notre charnière centrale, Sy explose, Mensah se reprends enfin, défensivement je trouve qu'on devient solide. Tu vas me dire qu'on marque pas, mais en fait si t'en prends pas, bah un seul but suffit. Tu peux demander à Jean Fernandez ce qu'il en pense. Si pour toi 6/6 contre Metz / Lille te parait être de la 4ème dimension, et bien je suis triste de voir que le foot ne vous plus vibrer ou rêver, moi, j'y crois

D'ailleurs je t'invite à revenir te moquer de moi si on ne le fait pas, je ne disparaitrai pas :merci: