Mouais la légende du joueur "qui choisit de prendre le gardien à contre-pied" j'ai beaucoup de mal hein. Sinon tous les tireurs prendraient les gardiens à contre-pied et tous les penaltys seraient convertis. Faudrait être stupide pour le tireur de frapper dans la zone où il sait que le gardien va plonger et pourtant ça arrive de nombreuses fois.sarziverb a écrit : 08 déc. 2025, 16:12Il n'est pas mal tiré du tout, bien au contraire... Il choisit de prendre le gardien à contre-pied et ça fonctionne parfaitement. C'est surtout le goal messin qui part trop tôt et Sinayoko le voit bien (il jette un petit coup d’œil avant sa frappe). Il assure simplement sa frappe pour lui mettre hors de portée. D'ailleurs il a une course d'élan indiquant un tir à gauche du gardien, ouvre son pied puis le referme au dernier moment de l'intérieur.mazzolini a écrit : 08 déc. 2025, 15:24 Il joue plus simple, plus direct, encore du déchet mais c'est mieux depuis 2 matchs...
Par contre, les péno....celui d'hier est encore hyper-mal tiré, presque pire que celui de Lyon, 2/3, bas, dans le plongeon du gardien...hier c'est passé et ça fait du bien mais...
Sinayoko a parfois des carences techniques mais hier c'est plutôt bien exécuté son pénalty. Les tireurs aiment bien ces "frappes cachées" actuellement face aux grands gardiens en taille (qui sont moins explosifs sur leur ligne et ne peuvent pas revenir). Par contre, face à des goals plus dynamiques qui partent au dernier moment, là c'est tendu.
Mais du coup, ça veut dire que Sina n'a pas voulu prendre le gardien de Lyon à contre-pied ?
Le penalty est un exercice technique à part entière et qui n'est pas si facile qu'on peut le penser. Une bonne technique de frappe est garante de plus de réussite. La maîtrise de son pied, le blocage de la cheville au moment de la frappe...
Perso quand je vois Sina tirer, j'ai plus l'impression qu'il s'assure de cadrer sa frappe et advienne que pourra.