Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
L. Sy
66
12%
S. Diomandé
57
10%
C. Akpa
5
1%
F. Oppegård
2
0%
R. Matondo
15
3%
O. El Azzouzi
186
33%
K. Danois
77
14%
L. Sinayoko
31
5%
D. Namaso
83
15%
S. Mara
27
5%
J. Casimir
5
1%
G. Mensah
2
0%
A. Dioussé
1
0%
N. Cissokho
1
0%

Nombre total de votes : 564

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Messagepar Il Capitano » 09 déc. 2025, 10:48

Un pénalty bien tiré ne veut pas forcément dire une belle frappe.

La frappe de Sinayoko était moyenne, si le gardien plonge du bon côté il a des chances pour l'arrêter. Mais ce n'est pas le cas.

Réussite que le gardien choisisse le mauvais côté ? Réelle prise d'information concernant l'anticipation du gardien ? Technique de frappe pour prendre le gardien à contre-pied ? Difficile à dire.

C'est qu'il nous a souvent habitué à quand il réfléchissait trop, il se loupait. :happy1:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 10:55

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 10:23
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 09:39
JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 08:41 Simpliste peut-être ... mais au moins il y a une analyse et une proposition.

et toi tu proposes quoi ?
Sina pour tirer les penos en jouant le coup à une chance sur deux ?
Tu continues dans ton raisonnement simpliste. J'essaie juste d'expliquer qu'un péno bien tiré ne se limite pas à un pénalty au ras du poteau.
Et c'est quoi un péno bien tiré ? (j'ai déjà ouvert la porte, pas besoin de l'enfoncer avec une réponse du style "celui que l'on met dedans").
Dernière chance quand même d'avoir droit à une proposition ...
Ba beaucoup ont déjà tenté de t'expliquer mais tu restes borner sur le fait qu'un bon péno c'est seulement un péno bien placé. Mais ça peut être aussi un tir qui prend le gardien à contre pied, ou un tir plein centre qui va prendre le gardien à défaut... Peut être que les propositions te conviennent pas mais viens pas dire que tu n'en as pas ;)

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 11:00

Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 10:22
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14
steph21 a écrit : 07 déc. 2025, 19:34 Sina qui a le cran de tirer et de marquer son peno, tout ça est de bonne augure pour la suite 👍
Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).
La différence ? Le gardien part du mauvais côté.
Bref Sina a une chance sur deux.
Or la stat standard sur les tirs de penalty c'est 80% de réussite pour les tireurs.

Conclusion : séance d'entraînement systématiquement pour Sina pour apprendre à cadrer dans une bande de 80 cm autour des poteaux et des angles supérieurs.
Et tu ne penses pas que Sinayoko, comme beaucoup de pros, emmène le gardien d'un coté et une fois qu'il le voit partir, le prend à contre-pied? Souvent ca marche et des fois non (cf péno contre Lyon). Mais Sina est un très bon tireur de pénaltys, combien en a t-il manqué chez nous?
Pour cela il faut un temps d'arrêt et/ou une course lente (cf comment Jubal les tire). Sina, il frappe dans le même élan (attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, au contraire). Donc le contre-pied est plus aléatoire (on revient à du 50/50).

Dans ce cas la manière d'améliorer la stat, c'est que la balle soit loin du gardien, la placer, et n'en déplaise à certains, le ras du poteau c'est pas mal pour cela (pour preuve, le coup franc de Hein, Léon qui ne voit la balle que quand elle est au niveau du mur, à 9 mètres du but [tiens, 9 mètres du but, cela ne vous rappelle rien ?] et qui arrive trop tard au ras du poteau alors que le garçon est grand et qu'il a de la détente).

Et pour arriver à mettre au ras du poteau, sans sortir une fois sur deux, faut s'entrainer, répéter et répéter le geste pour qu'il soit automatique, à droite et à gauche pour varier, en haut et en bas pour varier. Et si tu maîtrises cela, 1 fois sur 8 ou 10 tu peux tenter une Panenka parce que les gardiens ont la stat que tu la places souvent bien et ont tendance à partir.

Il est connu que Papin travaillait des heures et des heures pour reprendre la balle dans n'importe quelle position avec l'objectif de cadrer.

Si tu bosses, cela paie et à un million d'euros l'année, Sina peut bien passer 2x20 minutes toutes les semaines à frapper au but (puisqu'il a l'ambition d'être le tireur de péno).

Pour Sina je n'ai pas la stat complète (et l'année dernière le tireur principal était Jubal, il me semble avoir le souvenir d'avoir vu Sina en tirer un côté OAH en force en haut à droite [réussi]), en tout cas cette année c'est un sur deux il me semble.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2025, 11:17

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 11:00
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14 Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).
Or la stat standard sur les tirs de penalty c'est 80% de réussite pour les tireurs.

Conclusion : séance d'entraînement systématiquement pour Sina pour apprendre à cadrer dans une bande de 80 cm autour des poteaux et des angles supérieurs.
Et tu ne penses pas que Sinayoko, comme beaucoup de pros, emmène le gardien d'un coté et une fois qu'il le voit partir, le prend à contre-pied? Souvent ca marche et des fois non (cf péno contre Lyon). Mais Sina est un très bon tireur de pénaltys, combien en a t-il manqué chez nous?
Pour cela il faut un temps d'arrêt et/ou une course lente (cf comment Jubal les tire). Sina, il frappe dans le même élan (attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, au contraire). Donc le contre-pied est plus aléatoire (on revient à du 50/50).

Dans ce cas la manière d'améliorer la stat, c'est que la balle soit loin du gardien, la placer, et n'en déplaise à certains, le ras du poteau c'est pas mal pour cela (pour preuve, le coup franc de Hein, Léon qui ne voit la balle que quand elle est au niveau du mur, à 9 mètres du but [tiens, 9 mètres du but, cela ne vous rappelle rien ?] et qui arrive trop tard au ras du poteau alors que le garçon est grand et qu'il a de la détente).

Et pour arriver à mettre au ras du poteau, sans sortir une fois sur deux, faut s'entrainer, répéter et répéter le geste pour qu'il soit automatique, à droite et à gauche pour varier, en haut et en bas pour varier. Et si tu maîtrises cela, 1 fois sur 8 ou 10 tu peux tenter une Panenka parce que les gardiens ont la stat que tu la places souvent bien et ont tendance à partir.

Il est connu que Papin travaillait des heures et des heures pour reprendre la balle dans n'importe quelle position avec l'objectif de cadrer.

Si tu bosses, cela paie et à un million d'euros l'année, Sina peut bien passer 2x20 minutes toutes les semaines à frapper au but (puisqu'il a l'ambition d'être le tireur de péno).

Pour Sina je n'ai pas la stat complète (et l'année dernière le tireur principal était Jubal, il me semble avoir le souvenir d'avoir vu Sina en tirer un côté OAH en force en haut à droite [réussi]), en tout cas cette année c'est un sur deux il me semble.
2 réussites sur 3 tentatives (Rennes, Lyon, Metz). 3 fois tirés au même endroit, de la même façon

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 11:17

Selon mes sources, il a manqué un seul péno dans sa carrière...celui contre Lyon et honnetement, c'était aussi un très bel arret du gardien.

Tirer un pénalty proche du poteau, c'est aussi plus de chances de le rater...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2025, 11:20

JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14 Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).

Il n'y a pas que le temps d'arrêt, il y a aussi la trajectoire de la course d'élan, l'angle d'attaque du ballon, le coup d'oeil, la souplesse de la cheville, etc ...
En fonction des qualité de chaque joueur sur tous les parametres, certain seront plus ou moins proche du 50/50.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 09 déc. 2025, 11:23

JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:31
MAX-AJA-58 a écrit : 07 déc. 2025, 19:40 Finalement, est-ce qu'Owusu aura sa place dans le 11 actuel ???
MAX, on aura besoin de tout le monde, chacun avec ses qualités.
Et j'ajouterai même que j'ai hâte de voir Owusu associé à El Azzouzi. Le premier est moins polyvalent mais est un des meilleurs intercepteurs de L1, et avec un El Azzouzi qui permet de faire les transitions, franchement, moi ça me fait saliver.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 11:34

mazzolini a écrit : 09 déc. 2025, 11:17
Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 10:22 Et tu ne penses pas que Sinayoko, comme beaucoup de pros, emmène le gardien d'un coté et une fois qu'il le voit partir, le prend à contre-pied? Souvent ca marche et des fois non (cf péno contre Lyon). Mais Sina est un très bon tireur de pénaltys, combien en a t-il manqué chez nous?

2 réussites sur 3 tentatives (Rennes, Lyon, Metz). 3 fois tirés au même endroit, de la même façon
Merci pour avoir complété la stat ... et avec l'info intéressante que j'avais déjà soulignée sur Lyon et Metz "3 fois au même endroit, de la même façon" ... les gardiens vont vite avoir la stat et c'est une question de temps pour que le taux de réussite baisse s'il n'y a pas de variation.
Dernière modification par JAZ89 le 09 déc. 2025, 13:03, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 11:36

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 11:34
mazzolini a écrit : 09 déc. 2025, 11:17
JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 11:00 Pour cela il faut un temps d'arrêt et/ou une course lente (cf comment Jubal les tire). Sina, il frappe dans le même élan (attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, au contraire). Donc le contre-pied est plus aléatoire (on revient à du 50/50).

Merci pour avoir complété la stat ... et avec l'info intéressante que j'avais déjà souligné sur Lyon et Metz "3 fois au même endroit, de la même façon" ... les gardiens vont vite avoir la stat et c'est une question de temps pour que le taux de réussite baisse s'il n'y a pas de variation.
Pour le coup il a eu raison de pas vouloir changer de côté dimanche

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2025, 11:39

Je me dis juste que si on fait des séances de TAB comme les barrages à Sainté, je suis pas sur d'avoir un 5 de tireurs dans lequel j'aurai 100% confiance

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2025, 11:40

vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 11:39 Je me dis juste que si on fait des séances de TAB comme les barrages à Sainté, je suis pas sur d'avoir un 5 de tireurs dans lequel j'aurai 100% confiance
Perso, je fais tirer Dono !

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 11:44

Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 11:17 Selon mes sources, il a manqué un seul péno dans sa carrière...celui contre Lyon et honnetement, c'était aussi un très bel arret du gardien.

Tirer un pénalty proche du poteau, c'est aussi plus de chances de le rater...
D'où l'entrainement nécessaire.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 11:50

vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 11:39 Je me dis juste que si on fait des séances de TAB comme les barrages à Sainté, je suis pas sur d'avoir un 5 de tireurs dans lequel j'aurai 100% confiance
On est d'accord, c'est jamais garanti à 100% (sinon, plus de péno et carrément une règle de but de pénalité).
D'où l'entrainement pour augmenter les chances de succès.

Quand on voit le nombre de pénos pour les fameuses mains dans la surface (la règle actuelle appliquée au pied de la lettre à chaque fois), toutes les équipes ont intérêt à travailler le sujet avec plusieurs tireurs pour augmenter le taux de réussite des tireurs désignés.
Ne pas le faire, c'est se priver de buts "faciles".

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 09 déc. 2025, 16:26

Jod a écrit : 08 déc. 2025, 09:32
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 09:24
ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
On a quand même eu beaucoup de mal à se mettre dans le match. Heureusement que ce pénalty est venu débloqué les têtes. En espérant que ce match servira de détonateur pour les prochaines rencontres.
Clairement, les 25-30 premières minutes, on était tétanisé, on jouait avec le frein à main, c'était vraiment pas folichon...
Tout à fait. On obtient ce penalty providentiel puis un deuxième but qui symbolise notre difficulté à mettre la balle au fond. A voir si on peut surfer sur ce résultat pour avoir une chance de croire à quelque chose, mais le contenu m'a pas vraiment rassuré.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 16:28

On était surtout cramé.
quasi Aucune solution sur le banc.

le foot aujourd’hui se joue a 16 contre 16.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 17:30

C'est vraiment un problème de se dire qu'à partir de la 70ème minute, on ne peut plus vraiment faire de différence car on a aucune valeur ajoutée qui peut sortir du banc. A minima, le mercato d'hiver devra etre utilisé pour étoffer notre effectif.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 déc. 2025, 17:40

C'est le problème des équipes qui jouent le maintien avec un budget bas.

Il est compliqué d'avoir des joueurs sur le banc qui apportent autant que les titulaires.

Pour l'instant, je me contente d'une équipe de titulaires (comme dimanche) qui font les matchs au niveau de ce que demande la ligue 1.

Les blessures n'ont pas permis d'avoir les mêmes compositions sur plusieurs matchs d'affiliés et on s'aperçois que lorsque c'est le cas comme les trois derniers matchs c'est plutôt cohérent.

Maintenant il faut que ces résultats permettent de retrouver une confiance qui fait que les joueurs jouent plus relâchés et donc tentent plus de choses.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 17:44

gilles a écrit : 09 déc. 2025, 17:40 C'est le problème des équipes qui jouent le maintien avec un budget bas.

Il est compliqué d'avoir des joueurs sur le banc qui apportent autant que les titulaires.

Pour l'instant, je me contente d'une équipe de titulaires (comme dimanche) qui font les matchs au niveau de ce que demande la ligue 1.

Les blessures n'ont pas permis d'avoir les mêmes compositions sur plusieurs matchs d'affiliés et on s'aperçois que lorsque c'est le cas comme les trois derniers matchs c'est plutôt cohérent.

Maintenant il faut que ces résultats permettent de retrouver une confiance qui fait que les joueurs jouent plus relâchés et donc tentent plus de choses.

On ne demande pas forcément qu'ils apportent autant que les titulaires. Mais au moins qu'ils aient un niveau correct...ce que faisaient par exemple des joueurs comme Onaiwu ou Ayé. La devant, on a vraiment personne pour changer le cours d'un match.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 17:48

Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 17:44
gilles a écrit : 09 déc. 2025, 17:40 C'est le problème des équipes qui jouent le maintien avec un budget bas.

On ne demande pas forcément qu'ils apportent autant que les titulaires. Mais au moins qu'ils aient un niveau correct...ce que faisaient par exemple des joueurs comme Onaiwu ou Ayé. La devant, on a vraiment personne pour changer le cours d'un match.
Avec Onaiwu ou Ayé on se plaignait déjà qu'ils n'apportaient pas grand chose en fin de match..

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 17:49

Oman, casimir, Mara devaient apporter plus que Maddy Ayé Ado Bair...ce n’est pas le cas.